lundi 6 septembre 2010

Éloge du savantissime Claude Allègre, l'hallucinant visionnaire du 21ème siècle.

C'en est assez !

Mes amis, il est de mon devoir de défendre, l'homme de science français que le monde entier nous envie : j'ai nommé l'inénarrable professeur Claude Allègre, un mammouth d'humilité, un astre solaire de capacités intellectuelles et un trou noir de la culture scientifique.

Bénéficiant de l'immense privilège d'être abonné à Médiapart,  j'ai lu attentivement un article de Jade Lindgaard  intitulé :  Pour Claude Allègre," le problème du climat se réglera tout seul."


Jeune et déjà un physique de génie universel !


Attaqué de toutes parts, cet homme illustre a pour seul tort, le fait d'avoir raison avant tout le monde !
La plèbe est ingrate et cruelle, c'est même à cela qu'on la reconnait...

Le populisme, que pourfendent de concert, intellectuels de gauche et élite de droite, main dans la main,secrètement unis pour sauvegarder les privilèges culturels dont ils se sentent indiscutablement les dépositaires, fait des ravages sur Internet. Les idées extravagantes de la populace gagnent sans cesse du terrain et il est plus que temps d'en finir avec ce terrorisme poujadiste.

Voulez vous savoir pourquoi cette phrase géniale qui restera gravée dans les annales de l'Humanité est si pertinente ?

La réponse est pourtant simple : parce que tôt ou tard, la Terre disparaîtra de l'Univers, que ce soit dans dix ans, un siècle ou dans 15 milliard d'années, sa fin est programmée.

Par conséquent, suivez le raisonnement d'une insoutenable subtilité émis par notre grand homme, comme il n'y aura plus de planète Terre, le problèmes de climat se réglera tout seul !

Capito ?

Mais notre génie a été beaucoup plus loin dans sa subtile réflexion : en admettant qu'il reste encore une planète Terre mais qu'elle soit débarrassée de ses êtres vivants disparus dans d'atroces convulsions, il y aura encore moins de problèmes puisque personne ne sera plus là pour supporter ces problèmes de climat !

CE QU'IL FALLAIT DÉMONTRER !

Élémentaire mes chers amis ! Quel personnage lumineux, cet Allègre !



Quoi qu'on fasse, à terme notre futur Nobel aura toujours raison !

Ça vous en bouche un coin, hein ? Bande de khmers verts ! Empêtrés du bulbe ! Décroissants surgelés ! Gazonneux maudits ! Écolos de pacotille !

Vous aimeriez disposer du dixième de l'intelligence de notre Docteur Claude, hein ? Hélas pour vous...


 Très peu de personnalités possèdent les capacités nécessaires pour s'exprimer devant les hautes instances du MEDEF, représentées par l'élite économique et financière de la Nation béate devant tant de superbe !

Vous vous voyez prôner les bienfaits de la diffusion des gaz à effet de serre, les avantages de la prolifération des centrales nucléaire, l'intérêt da la multiplication des rejets toxiques, le profit de l'aspersion des pesticides, le bonheur de favoriser l'abondance des OGM, le privilège des fumées d'usines sur nos bronches devant des gabarits intellectuels du calibre de Mesdames Bettencourt et Parisot, de Messieurs Serge Dassault, Lagardère, Seillères ? 

Et j'en oublie de beaucoup plus fûtés !

N'importe quel imbécile peu observer combien l'atmosphère des villes fleure bon l'air du grand large !

Alléluia ! La pollution est une bénédiction du progrès et Claude Allègre est son prophète !

Le fait que notre héros fusse de surcroît de gauche nous rend forcément euphoriques : ceux qui insinuent que les intellos de gauche sont de véritables boulets pour leur camp en sont pour leurs frais !

Il suffirait pourtant que notre expert mondial, Docteur honoris cosa nostra, soit attiré par les sirènes sarkozistes dont on connait la culture, le désintéressement et la compétence économique pour que les perspectives des présidentielles de 2012 basculent et que l'espoir change de camp.

Mon dieu, que les épisodes de la vie politique et culturelle de notre pays sont palpitants !


Je ne sais si vous saisissez la chance que vous avez de lire un analyste aussi perspicace que votre serviteur ? J'en doute...

Lectrices et Lecteurs, merci d'être restés jusqu'au digestif !

À après.



cui cui fit l'oiseau, intellophile à plomb.

14 commentaires:

  1. mais oui le problème du climat se règlera tout seul, comme le problème du cancer, le problème de la vieillesse, le problème de la connerie...c'est un peu comme le libéralisme qui s'autorégule et comme le gros Allègre qui s'autoencule tout seul

    RépondreSupprimer
  2. Faut qu'il en ait une sacrée longue tout de même, TGB pour s'autoenculer !

    Parfois, on se demande si ses provocations ne sont pas juste un moyen de se distinguer et de se faire remarquer...

    C'est qu'il a du mal à exister le gros Allègre.

    D'ici à ce qu'il conteste la Loi de la gravitation et la sphéricité de la Terre... ;-)

    Dans 10 ans, gageons qu'il dira qu'il est devenu l'interprète d'un dieu universel !

    RépondreSupprimer
  3. Je sens qu'après ce bon p'tit déj' je m'en vais m'alléger d'un imposant claude allègre, moi.
    Après quoi je me sentirai allègrement plus léger.

    RépondreSupprimer
  4. @ mike hammer papatam andropov

    Hé hé hé ! Moi aussi : je n'ai jamais dégusté de mammouth...

    Celui-ci est quand même un peu gras. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. alors je ne vais pas être aussi consensuelle : non que j'adhère à Allègre, cependant les chiffres du GIEC on le sait maintenant sont contestables.
    D'autres scientifiques ont d'autres thèses.
    Ce n'est pas la première fois que la terre se réchauffe, il n'est pas sûre que ce soit le CO2 produit par les hommes (évidemment c'est mauvais pour les poumons mais c'est autre chose) mais semblerait simplement venir du soleil ou/et des champs magnétiques.
    je pioche dans ce sens ces temps-ci

    RépondreSupprimer
  6. @ Annie :
    Non pas que je conteste votre opinion car en effet, d'autres réchauffements (et glaciations) ont eus lieu par le passé, sans que ça ne soit directement la faute de l'homme. Je pense qu'il faut aujourd'hui tenir compte en plus de l'activité terrestre et solaire, des conséquences de notre société. Les deux phénomènes se conjuguent, donc à fortiori leurs conséquences aussi.

    @Cuicui :
    Je me souviendrais de lire vos billets l'estomac vide : entendre la voix d'Allègre après le p'tit dèj, c'est s'exposer au risque d'avoir de violentes nausées ;)
    HS : je suis rapidement passé au Village, et à en croire l'agitation qui y règne, on peut dire qu'un seul être manque et tout est dépeuplé...

    RépondreSupprimer
  7. @ Annie

    D'accord d'accord, mais tu ne m'empêcheras pas de croire que la surpopulation, les moyens de production hyperpolluants, la prolifération des véhicules à énergie fossile, la déforestation, l'urbanisation brutale n'ont pas une action sur les climats...
    On peut toujours contester, faute d'avoir un historique complet du passé mais bon sang, toutes les raisons énoncées plus haut ont forcément une action !

    C'est un peu comme la prolifération des cancers et l'augmentation des maladies cardio-vasculaires dans les pays industriels : il y a une corrélation avec l'air ou la nourriture, non ?

    Allègre joue sur du velours sachant que dans l'absolu, on ne pourra jamais infirmer ou confirmer ses dires... De même pourrait on contester que l'univers est en expansion ?

    En science, on en est rendu aux hypothèses.

    RépondreSupprimer
  8. @ BzH

    On est d'accord. Allègre adore faire de la provoc. Voir plus haut.

    Pour le Village, ce qu'ils voulaient par dessus tout depuis longtemps, c'était ma peau.
    Ils l'ont eu.

    Détruire juste pour le plaisir...

    Ils m'ont même piqué les codes que je n'avais pas modifié en toute confiance.

    Pour tout dire, je me sens bien mieux avec des amis sincères, ici, bzH, sans perdre mon temps à répondre aux insultes.
    Et ça commence à bien marcher.

    RépondreSupprimer
  9. ben le village (que j'ai jamais vraiment regardé, juste parce que vous en parlez là) ne s'ouvre pas

    RépondreSupprimer
  10. @ Annie

    C'est du passé. Je disais ceci parce que bzH est un ancien de là bas et me parlait du sujet.

    Sinon, le sujet est sans intérêt.

    RépondreSupprimer
  11. on voit que l'odieuse campagne de diffamation organisée contre le Giec par les firmes pétrolières pour faire capoter Copenhague - mission réussie - à laissée des traces chez certain(e)s

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/climategate-un-rapport-independant-blanchit-le-giec_24400/

    RépondreSupprimer
  12. cui cui fit l'oiseau6 septembre 2010 à 21:35

    @ tgb

    Oui. Il faut se méfier des rapports bidons.

    Je reste très circonspect sur certaines conclusions d'experts d'origine incontrôlée.

    En fait, j'essaie de lire beaucoup et de me faire ma propre opinion. C'est peut-être un peu prétentieux mais j'ai trop croisé dans ma vie des soit-disant "experts" partiaux.

    De même que je me méfie des journalistes objectifs. Chacun sait que chacun a une histoire politique familiale, des convictions religieuses ou philosophiques, une manière d'appréhender la vie, qui font qu'il est impossible d'être neutre et impartial.

    RépondreSupprimer
  13. et j'en remets une couche

    http://www.lepoint.fr/actu-science/coup-de-froid-sur-les-climato-sceptiques-06-09-2010-1232901_59.php

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.