lundi 29 novembre 2010

Mais arrêtez donc de nous raconter des conneries sur les banlieues, bordel !

Chers amis,

Las de supporter des doses actives de publications débiles sur la vie dans les banlieues, permettez moi de vous donner le sentiment d'un pauvre type en immersion depuis 30 ans dans ces doit-disant coupe-gorges que décrivent de pauvres médias en mal de sensations.




Figurez vous chers lecteurs, si vous ne le savez pas encore, que je suis un de ces demi-clochards qui vend des objets hétéroclites sur les marchés populaires des 9-3, 9-4 et 9-5 de la banlieue pourrie de la région parisienne.

Selon beaucoup de médias, toujours aussi bien informés - ne riez pas -  à la solde de la bande du Fouquet,  les lieux diaboliques que je fréquente sont d'autant plus terrifiants que nos braves petits vieux,  particulièrement courtisés et influençables, assommés par une propagande habile n'en finissent plus de demander qu'on restreigne toujours davantage les libertés de leurs cadets, dont ils n'ont que faire, afin de rétablir un ordre illusoire qui ne viendra évidemment jamais.

En effet, j'évolue dans le fief des barbus musulmans intégristes, les couteaux affutés prêts à  égorger les "roumis" infidèles. Je navigue également au milieu de la "caillera" (racaille) des cités, prompte à détrousser l'honnête citoyen apeuré afin d'assouvir ses vices, ses mauvais penchants et refourguer sa drogue. Enfin, je côtoie ces gitans asociaux, voleurs de poules depuis l'éternité, qui faute de volailles caquetantes dans les cités s'en prennent à tous les biens de consommation courante.

Il s'agissait évidemment de ma séquence "humour", néanmoins je vous interdis de rire... Parce que certains vont prendre la déclaration précédente en italique, au premier degré et je risque fort de m'en attrister.


Bref, mes chers amis, je vous rassure : le paragraphe alarmiste décrivant une situation volontairement dramatisée, une caricature outrancière diffusée quotidiennement dans la presse, un tableau apocalyptique que pourtant, des tas de journalistes et de blogueurs ignorants et craintifs reprennent sans véritablement connaître la véritable situation vu qu'ils demeurent bien loin des quartiers incriminés est infiniment outré... Comme si le problème principal de la France était la préservation d'une supposée pureté culturelle, religieuse et ethnique, voire même la crainte d'une guerre civile ourdie par des religieux fanatiques ivres de sang !

Billevesées !

Selon moi, le problème est essentiellement social.

Comme les "blousons noirs" d'une certaine époque, devinrent les épouvantails des anciennes générations tremblotantes ; tels les hippies qui symbolisèrent brièvement le cauchemar d'une France en pleine décadence ; les quelques intégristes religieux musulmans qui hantent, maladroitement et sans grand succès le macadam de quelques cités, et obsèdent surtout l'esprit tortueux de citoyens bien loin du théâtre des évènements mais téléguidés par un pouvoir  aux abois qui a besoin du spectre de la peur pour se maintenir.

Parce qu'autant vous dire, que depuis 30 ans que j'écume les pires endroits des banlieues dites à problèmes, j'affirme avec force que dans la lutte idéologique entre un Islam irréductible et les valeurs marchandes de la société occidentale, le combat est largement inégal : dans toutes les couches de la population des quartiers, les valeurs païennes de la société de consommation, de l'individualisme à outrance, du fric roi, de la jouissance rapide, de la notoriété, de la télé comme référence messianique, bref toutes ces valeurs que personnellement, en temps qu'incroyant modéré j'exècre, ont laminé, écrabouillé, haché menu, concassé, pulvérisé les dogmes d'un Islam rigoureux dépassé par la modernité.

Et il semblerait que dans les pays du Maghreb, la situation aille de pair.

Bien entendu, il reste quelques minorités fanatiquement vissées sur leurs traditions mais le matérialisme occidental, dans son infinie faiblesse supposée et étalée à longueur de coupures de presse a largement gagné son combat contre l'intégrisme musulman.

Contrairement à ce qu'on vous raconte.



Loin de moi l'occultation des nombreux problèmes inhérents à la getthoïsation , à la pauvreté et à l'exclusion de certaines populations mais j'ai tenu à rectifier certaines allégations fallacieuses que je ne retrouve pas sur le terrain.

Messieurs Zemmour et Finkielkraut  discourant sur la situation dans les cités, sur l'Islam et les bandes de loubards est un spectacle aussi grotesque, ridicule et absurde que celui qui montrerait votre serviteur devisant sur l'aspect théologique du Concile de Vatican 2.

Ce qui n'est pas peu dire... Leur légitimité est quasiment nulle, néanmoins plus c'est gros et simpliste, plus ça passe !

Diantre ! Si ces gens sont les "intellectuels phares" de la pensée française, je comprends mieux l'état actuel de délabrement de la société et l'état de déréliction de notre beau pays ! 

Amis, résistez aux propos de ces nombreux hommes de médias plus ou moins cultivés, même s'ils vous paraissent plausibles, rappelez vous que ces gens qui ont un avis sur tout, sont loin de posséder une culture et une expérience universelle. Fiez vous à vos observations, à vos réflexions et à ceux, pas forcément connus - et je ne plaide pas pour ma paroisse - qui semblent, dans leur domaine, vous apporter une vision différente.


Lectrices, lecteurs, j'espère vous avoir un peu intéressé mais rappelez vous que je ne suis pas un de ces solides experts digne de figurer dans les émissions des ineffables Yves Calvi et Jean-Michel Aphatie, journalistes officiels de la bien-pensance qui n'ont jamais mis un pied dans quelque banlieue que ce soit, si ce n'est celle de Neuilly-sur-Seine.

Mais après tout, ces olibrius ne sont ils pas payés grassement pour nous enfumer, nous distraire et nous raconter des fariboles et des conneries politiciennes sans grand intérêt ?

À après.

13 commentaires:

  1. Zemmour et Finkel sont des bons clients pour les émissions en perte de vitesse. Il sont invités car leur réaction est attendue et souhaitée. Ils ne sont là que pour cela et ils le savent. Agitateur (buzzard) c'est un petit métier qui rapporte, faut juste ne pas avoir peur des tâches de gras. Leur avis vaut bien celui de mon voisin de comptoir : donc pas grand-chose.

    RépondreSupprimer
  2. Cui-cui,
    Il est vrai que de laisser les carpes dee la creuses parler des fosses sous-marines au fin fond de l'océan pacifique, n'est pas propice à l'avancée d'une possible réflexion sur le sujet.
    Tout juste bon à "polémiquer" chez les Ruquier et consorts, donc à foutre la merde dans les consciences sous prétexte de mélange d'émissions mi-comiques, comportant des pseudos-débat, dans le but de vendre le dernier bouquin idiot mais à fort potentiel de rentabilité venant de sortir sur une actualité qu'on cherche à rendre brûlante pour des raisons obscures et généralement malsaines (l'immigration, le voile, la nationalité, "la dette de la sécurité sociale", le "gouffre" des allocations familiales... etc etc...)

    RépondreSupprimer
  3. je crains que leurs voix soient entendues par tous ceux qui vivent hors de ces lieux : campagnes de France, petites villes qui ne sont jamais allé plus loin que 10 km autour de chez eux… et qu'en plus croient tout savoir

    RépondreSupprimer
  4. @ Bernard

    Ouille ! Merci Bernard ! Je me relis pourtant un nombre incalculable de fois...

    @ CapainHaka

    Tu sais Captain, dans les marchés populaires, certains camelots inscrivent sur leur étalage "vu à la télé" pour vendre davantage.
    Et ça marche ! Alors, ces gens là peuvent débiter toutes les conneries de la planète, ils sont crédibles parce qu'ils passent à la télé !

    C'est aussi con que ça !

    RépondreSupprimer
  5. @ Mike Hammer

    C'est vachement subtil, ce que tu dis là : sous prétexte d'émissions distractives, ils passeraient plus facilement leurs messages nocifs... Ni vu ni connu que j't'embrouille et hop !

    Un petit coup de rigolade par dessus, quelques applaudissements de chauffeurs de salle. Et on finit par se dire : mais après tout, ils n'ont peut être pas tort ces types...
    J'en ferai prochainement un billet. Merci. ;-)

    @ Annie

    Oui, la parole à la télévision est encore sacralisée par un bonne frange de la population !
    Toi aussi, tu me donnes une idée de billet ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je m'excuse auprès de vous pour avoir commis plein de fautes inadmissibles.

    RépondreSupprimer
  8. bah tu voudrais quand même pas enlever à ces demi sel de la pensée gastrique leur petit commerce florissant cuicui -

    RépondreSupprimer
  9. @ tgb

    Non. Mon vrai sujet était de montrer que la pseudo montée de l'intégrisme musulman dans les banlieues afin de faire peur au beauf moyen est complètement montée de toutes pièces.

    Si ces faits étaient vrais, je serais le premier à m'en apercevoir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. bof, moi je crois pas en Dieu, alors musulmans ou chrétiens ou juifs pour moi c'est la même daube. Du moment que je ne les vois pas, ils ne me dérangent pas…
    Qu'on ne compte pas sur moi pour lever le petit doigt pour défendre leur croyance, ils n'ont qu'à s'adresser à leur Dieu s'ils ont des soucis.

    RépondreSupprimer
  11. @ Rimbus

    Moi itou Rimbus, je suis complètement en dehors de tout ça mais je respecte les croyants et qu'ils ne me cassent pas les couilles ! ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.