mercredi 1 décembre 2010

Les grands "diseux" et les fieffés "menteux".

 Salut les petits loups !

Je vais, sur ce billet, me faire l'écho, une fois n'est pas coutume, d'une colère terrible que j'ai éprouvée il y a peu en recevant l'échéance d'une taxe, une de plus, à payer au 15 décembre prochain.


Le président actuel, enjôleur morbide, claironnait à qui voulait l'entendre que la taxe professionnelle était un impôt injuste pour les entreprises, qu'il fallait supprimer de toute urgence...

Du coup, avec la maîtrise d'un illusionniste hors pair, il est parvenu à nous transformer, d'un coup de baguette magique, un lapin blanc... En lapin blanc !

J'avais donc eu la faiblesse et la naïveté, il y a quelques temps, de croire l'autorité politique quand elle avait pris la décision de supprimer cette taxe, impôt particulièrement lourd, notamment pour un pauvre petit "commerçant", vendeur miteux sur les marchés populaires, bien loin d'atteindre les revenus du SMIC d'un salarié.

J'estimais qu'à un certain degré de responsabilité dans l'État, on ne pouvait nous gruger à ce point !

Sonnez fifres et hautbois, j'étais bien loin du compte !  Les Sarkozy, Fillon et autres Lagarde n'ont pas de parole, pas d'honneur, ce sont des experts en tromperie.

Figurez vous que je viens de recevoir, à la place de cette satanée "taxe professionnelle" une nouvelle taxe appelée, tenez vous bien :
"COTISATION FONCIÈRE DES ENTREPRISES, TAXE POUR FRAIS DE CHAMBRES ET D'INDUSTRIE, TAXE POUR FRAIS DE CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT ET IMPOSITION FORFAITAIRE SUR LES ENTREPRISES DE RÉSEAUX."

Rien que ça !

Dont le montant est supérieur de 15 % à la taxe professionnelle de l'année précédente !

Vous savez quoi ? Ces politiques et autres technocrates, actuellement au pouvoir me dégoûtent à un point que vous n'imaginez pas : ce sont des menteurs, des chiens, des bons à rien, des minables, des gens sans foi ni loi, des profiteurs. Quand je pense que l'autre charlatan,  peut-on l'appeler autrement, se fait aménager un avion  avec le fric que je lui verse alors que je suis aux abois !

La nouvelle version de la taxe professionnelle prétendument supprimée...


Certains pourront hurler au populisme : je les emmerde.

Je n'en puis plus d'être saigné comme un cochon, je suis scandalisé de voir comment ils font briller avec insolence les ors de cette république qui laisse ses enfants les plus modestes sur le bord du chemin. Je suis effondré de constater, jour après jour , mes pertes de revenus et la clochardisation rampante qui me guette. Des autoentrepreneurs, grugés par la propagande éhontée du pouvoir se sont laissés convaincre et paient désormais ces taxes qu'ils n'attendaient pas.

Je ne compare ma situation avec aucune autre. Je veux pouvoir vivre décemment, je souhaite que nos dirigeants ne nous mentent plus. Je désire qu'on mette des gens compétents à la tête de l'État et non des nullités de l'ordre des Sarkozy, Fillon, Lagarde et autres fantoches.

Je serais toutefois curieux de connaître le montant réservé aux grandes entreprises. Auraient-elles bénéficié d'avantages par rapport à la taxe professionnelle ? Dans la négative, pourquoi avoir supprimé un impôt pour le remplacer par un autre,  encore plus élevé : je ne vois guère où se situe l'intérêt.

Le seul conseil que je puis vous donner, amis lecteurs, sans risque de me tromper : ne vous mettez jamais à votre compte.


Vivement 2012, qu'on éjecte  ces parasites inconséquents, inaptes à rétablir un semblant de justice sociale et de cohérence économique dans ce pays !


À après.

19 commentaires:

  1. J'avais déjà lu une partie de ce billet dans mon google reader avant cette seconde parution, ton témoignage est très intéressant.
    Comme toi, je me demande si cette nouvelle taxe est proportionnelle, si les grandes entreprises n'en sont pas plus exonérées qu'un simple autoentrepreneur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est lamentable!
    Menteurs, incompétents, profiteurs.
    Et cet acharnement contre le peuple!

    Il faut vraiment espérer un réveil des consciences, une révolte.

    Fais pas trop froid sur les marchés?

    RépondreSupprimer
  3. Cui cui,
    Courage ! mais je comprends qu'il y ait de quoi être dégouté. Avec toi !

    Lit ça, de seb musset (pareillement sidérant):
    http://sebmusset.blogspot.com/2010/11/monarchie-et-mensonges-3-lauto.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Rage (justifiée), désespoir (momentané), dégoût (continu). BiBi a les mêmes.
    Reste les perspectives politiques à gauche pour nous débarrasser de ces Menteurs de Droite.

    Et là aussi sur ma gauche, je vois poindre ma rage, mon désespoir, mon dégoût.

    RépondreSupprimer
  5. ben toi t'en causes, pas moi, mais reçu et payé
    j'ai ouvert l'année dernière je viens de fermer, j'ai un stock……… que je sais pas comment je vais vendre. Donc déménagement, frais divers, rendez-vous de tellement de trucs, courriers… et ne pas en faire une dépression… sans rien faire je supporte mal.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. @cuicui : que ma force (fluctuante au gré de mes humeurs légendaires) soit avec toi.

    J'ai ressenti la même chose quand j'ai du payer mes impots locaux qui ont augmenté de 20 % alors que j'habitais dans un hlm pourri d'une banlieue improbable...

    RépondreSupprimer
  7. @stef
    "Comme toi, je me demande si cette nouvelle taxe est proportionnelle, si les grandes entreprises n'en sont pas plus exonérées qu'un simple autoentrepreneur."
    On n'entend pas parisot, tout va bien pour eux. Bon courage à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  8. Wahouuuuu !

    Je suis agréablement surpris du succès de ce billet. Merci à tous !

    @ Sterf

    Ce serait bien si tu parvenais à te renseigner ! Merci de ta réaction. ;)

    @ Céleste

    OIh que si ! On se les caille sec sur les marchés, en ce moments. Et puis comme les grandes surfaces sont ouvertes le dimanche, maintenant, il n'y a plus grand monde ! Bisous.

    @ Mike Hammer

    J'avais lié Seb Musset dans ce billet ;-) Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  9. @ Pensez Bibi

    Mouais, tu trouve beaucoup de différence entre un Sarkozy ou un Vals avec un Sarkozy, toi ? Merci pour ton comm !

    @ Annie

    Moi, je n'hésite plus à dénoncer toutes ces injustices, même si ce misérable blog n'a pâs grand écho... Sur la presse quotidienne aucune répercussion de ce nouvel impôt... Bises et courage, Annie !

    @ Gauche de combat

    Merci GdC. Moins on gagne, plus on paye ! C'est un vrai scandale ! ;-)

    @ areuh

    Tu as raison : si on n'entend pas gémir Parisot, c'est que cette taxe est plus indolore que la taxe professionnelle ! Merci de ta présence.

    RépondreSupprimer
  10. Entre Valls et Chouchou : non guère de différences...
    sauf que c'est quand même ( grrr....)avec des socialistes du PS qu'on mettra Sarko dehors.

    RépondreSupprimer
  11. je confirme tout va bien pour Parisot, la taxe professionnelle est répercutée sur les petites entreprises commerçants artisans mais pas touche aux multinationales -

    RépondreSupprimer
  12. @ tgb

    Arf ! Les salopards ! Je me doutais bien... Merci tgb ! ;-)

    @ Pensez Bibi

    Je me suis gouré la dernière fois j'aurais voulu mettre Hollande et Vals et non Sarkozy et Vals.

    J'ai vu ce soir Vals sur Canal + avec BHL et Aphatie. Je ne pourrai jamais voter pour une couille molle pareille. Impossibilité absolue. Un vrai niais. Je crois qu'il fait partie de Bildenberg ?

    RépondreSupprimer
  13. Ce gouvernement est complètement dépassé par ce qui arrive, il subit une pression ÉNORME de la part des régions qui ont embauché et ne savent plus comment payer les salaires sans TP!
    Pareil pour TOUTES les mairies qui ne savent plus trop comment faire face à leur frais sans la TP

    Je doute que les auto entrepreneurs (dont je suis depuis 1an) après avoir eu une entreprise durant... 31 ans, puissent payer ces choses.

    J'ai du arrêter car je FABRIQUAIS pour 100 euros, vendais 150 à 160 mais les chinois eux, fabriquent la même chose pour 30 et les importateurs revendent 80!

    J'ai écrit a ces "Ministres" bidon de l'industrie et du commerce pour hurler au loup, ils ne m'ont fait répondre que des idioties. Donc j'ai fermé avant de me retrouver en slip en plein hiver et saisi du produit de MON travail par ces voyous ou incompétents!

    Ils sont complètement cinglés, c'est du suicide collectif, SURTOUT pour ceux qui n'ont PAS choisi le régime des 1% libératoire!

    CHANGEZ en DE SUITE car si vous ne vendez rien vous allez payer quand même, ce qui est INTENABLE. Stressant et démoralisant.
    Pauvres gens abusés par des culs dorés!

    Faites le VITE, car Monsieur Novelli l'inventeur de ce système (très bon au départ) n'étant pas de l'UMP mais je crois plutôt centriste et ex chef d'entreprise, donc pas ANArque ou avocaillon, donc pas des leurs... A été viré lors du dernier remaniement ministériel !

    Son remplaçant est un guignol, ex porte parole de cette UMP, donc TOUT peut arriver! Faites donc très vite.

    Bon courage à tous, ce pays est dans un état inimaginable. J'ajoute que voter à gauche ne changera absolument RIEN, ne rêvez pas du père Noël, car EUX, ne comprennent RIEN au VRAI travail.

    Ils se servent des ouvriers mais ne connaissent RIEN à la vraie vie, se sont TOUS des planqués et des friqués cumulards, TOUS!
    Même ce Mélanchon malin, renseignez vous bien!
    plus de 30.000 euros par mois de revenus le monsieur "révolutionnaire" et des revenus payés a 100% par nos taxes!

    Ils TAXERONT et pas que les riches (qui de toute façon ont fichu le camp ) puisque les frontières sont ouvertes, pourquoi se gêner? Il ne reste plus que les classes dites moyennes et les populaires ici en France. Ils taxeront TOUT le monde à fond! Comme avant.

    Il y a de quoi désespérer effectivement.
    Cette crise est très loin d'âtre finie, elle ne fait vraiment que commencer, peu de personnes en ont pris conscience. Elle se terminera lorsque vous verrez des usines rouvrir! Tout le reste ne sont que des promesses de menteurs

    Pas demain la veille avec ces sots qui ont la prétention de nous gouverner car ils sont diplômés!

    C'est catastrophique, mes ex employés sont TOUS en fin de droits, un seul sur 7 a trouvé du travail. C'est une catastrophe!
    Bon courage et serrons nous les coudes!
    Nous allons en avoir besoin!
    EUKINI

    RépondreSupprimer
  14. j'ai un message d'erreur "Request to large"
    EUKINI

    RépondreSupprimer
  15. Anomyme
    tu dis des choses justes, et tu nous informe sur la taxe, je me demandais si je devais fermer mon auto- ok j'ai compris

    Tu te trompes au moins sur un point dont je suis sure mais nous sommes tellement imbibé par les médias : les riches en France.

    Nous continuons d'attirer les riches en France, nous devons etre le 3ème pays où ils sont "le mieux accueillis", de plus ils ne partent pas non plus ou moins de 1 % d'entre eux (o,12 % je crois)

    Des gens comme Johnny Halliday ou des sportifs devraient être démis de leur nationalité, ils sont devenus riches grâces à nous. Ils combattent en notre nom, c'est un scandale, et les français sont des cons de les admirer ou acheter leur marchandises
    Alors plutot que d'enlever la nationalité à des étrangers qui ne sont que des humains comme les autres et commettent crimes ou malfaisance comme tout le monde (si je puis dire)
    c'est à eux qu'il faut enlever la nationalité

    Au fait M E L E N C H O N pour son nom
    Il faudrait pas payer les élus ? je te rappelle qu'au PC ils reversaient au parti… pourquoi pas au PG

    RépondreSupprimer
  16. Il faut témoigner de ces impostures. Excellent billet.

    RépondreSupprimer
  17. Même ce Mélanchon malin, renseignez vous bien!
    plus de 30.000 euros par mois de revenus le monsieur "révolutionnaire" et des revenus payés a 100% par nos taxes!

    arrette de raconter des conneries et va chialer ailleur !!!!

    RépondreSupprimer
  18. @ anonyme

    Merci de vos précieux conseils ! -DDD

    Si je puis me permettre, on écrit "arrête de raconter des conneries et va chialer ailleurs"

    2 fautes en une demie ligne, c'est un bilan prometteur. ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.