mercredi 9 mars 2011

Au fait, monsieur le président du pouvoir d'achat, expliquez nous comment faire pour joindre les deux bouts ? Rage.

Passons sur les sondages  concernant madame Marine Le Pen : brouillard et vacuité.

Passons sur la comédie du procès de monsieur Jacques Chirac, grotesque farce judiciaire : hypocrisie, improbité, mépris et vomissures.

Passons sur les relations suspectes d'une partie de la classe politique française avec certains lobbies : écœurement.

Passons sur les ambitions carriéristes des politiques dont le maintien  à un mandat électif ou à un ministère est l'ultime but de leur existence :  la politique est une occupation bien trop importante pour la confier aux mêmes professionnels  blanchis sous le harnais depuis plus de 30 ans ! (Juppé, Copé, MAM, Hollande, DSK, Bayrou, Villepin, Fillon, Sarkozy, Moscovici, Huchon, Longuet, Devedjian, tout le monde quoi !) 

Passons sur des médias, systématiquement fréquentés par les mêmes chantres de droite, voire de l'extrême droite. Comment  s'étonner avec une fausse candeur  de façade, de la montée des idées du front national ? 
Les  Zemmour, Rioufol, Élisabeth Lévy, de Menthon, Thréard, Tillinac et compagnie, omniprésents alors qu'on ne croise  pratiquement JAMAIS un intervenant vraiment de gauche,  sur ces mêmes médias, ne cessant de propager à tous vents leur soi-disant vérités  prétendument incorrectes. 
Les mièvres Naulleau ou Domenach incarnant la caution de gauche lors de débats plus ou moins tronqués. Rires : avec des avocats pareils, inutile de convoquer un procureur !
Nos pseudos victimes réactionnaires,  hurlant à la terre entière, en tapant du pied comme de vilains garnements, qu'elles sont réprouvées, ostracisées, maltraitées et maudites, alors qu'on n'entend qu'elles sur toutes les ondes !
Tout ce cirque médiatique représente une grossière et incroyable pantalonnade.

Passons sur cette société française cadenassée par des oligarques, vérolée par les complicités entre les élites qui se servent davantage qu'elles ne servent la Collectivité. Des dirigeants, à la fois inspecteurs des finances, énarques  issus des grandes écoles et chefs d'entreprises du CAC 40; des hommes de réseau possédant scandaleusement un pied dans l'État et l'autre dans le privé. Des individus dévots du pouvoir politique par intérêt et ambition personnelle, dont la cupidité éclate aux yeux de tous.
Et en fin de chaîne, une majorité d'élus de proximité, intègres, dévoués, cloués par les responsabilités, peu considérés, disposant à l'intérieur de leurs partis d'une voix faible et quantités négligeables pour partager les décisions importantes mais vraiment utiles à la Nation...
Non. Mon propos initial ne consistait pas  à parler de politique ou de buzz sans intérêt.

Monsieur le Président de la République, devant les augmentations considérables des prix de l'énergie : gaz, électricité, carburants, je ne m'en sors plus...

Consécutivement aux majorations des prix des télécommunications, des loyers,  des denrées alimentaires de base, je ne puis plus faire face. 

Compte tenu de l'accroissement de toutes les dépenses inhérentes aux frais administratifs (cartes grises, frais scolaires, etc) et des gigantesques frais de santé, de moins en moins remboursés par la sécurité sociale et n'ayant plus les moyens de me payer une mutuelle, j'ai bien du mal à survivre économiquement et physiquement.

Mes revenus, dépendant du pouvoir d'achat des ménages, ne cessent de décroître car nos concitoyens n'ont plus les moyens. 

Les statistiques tronquées du coût de la vie de l'INSEE  (rattachée au Ministère des Finances) dont chacun sait pertinemment qu'elles sont erronées parce que les méthodes de calculs sont surréalistes .  Chaque consommateur sachant PARFAITEMENT combien il reste dans son porte-monnaie à la fin du mois. 
Les algorithmes merdeux ne remplaceront jamais les résultats concrets des chiffres. La supposée perception du poids de notre compte en banque ne se décrète pas dans le bureau d'un organisme assez glauque qui prétend stupidement que le pouvoir d'achat du "Français moyen"  (concept absurde) ne cesse d'augmenter. Fariboles ! 
Ces statisticiens diligentés par le Ministère des Finances, osant nous traiter de myopes : car nos crétins de technocrates savent toujours mieux que nous ce qu'il nous  reste dans les poches en fin d'année.  Si ce n'était si dramatique, cela en deviendrait clownesque voire abracadabrantesque pour parodier un grand illusionniste !


Ou l'INSEE est un organisme peu sérieux (à la fois  juge et partie)  sur l'évaluation du pouvoir d'achat avec des formules absurdes (c'est le cas) ou l'INSEE trafique volontairement ses algorithmes pour protéger le pouvoir (fort possible). Dans les 2 cas, il se trompe.



Revenons à nos moutons.

Tout simplement : je deviens, chaque jour , imperceptiblement, un peu plus pauvre.


Monsieur le Président,

Jusqu'à quand allez vous nous laisser crever, ainsi ?

Jusqu'à quelles extrémités, nous faudra t-il aller, pour que vous nous preniez un jour au sérieux ?


Amies lectrices, amis lecteurs, ami(e)s en voie  de  pauvreté ou de clochardisation, à après... 

À l'abri sous un pont de préférence !
.

12 commentaires:

  1. Maman dessine moi le pouvoir d'achat ? tu ne veux pas un mouton plutôt mon enfant !

    RépondreSupprimer
  2. Mon pauvre Cui-cui,
    bien peur que Sarkozy s'en batte les couilles, il drague actuellement les nationalistes (de gauche et de droite) en Bretagne, supposant sournoisement que "pourquoi pas une Bretagne à 5 départements ? " (Loire-atlantique incluse) comme avant Pétain.
    Sans compter que les langues régionales, c'est vachement Bien..." (La droite a toujours été la plus jacobine, centralisée et opposée à toute (même simple)reconnaissance des langues régionales)
    (Rires jaunes)
    Comment foutre la merde totale dans une région... (il est LUI-MÊME au bout du rouleau, vu la photo de Une de Ouest-Torchon)
    Courage

    RépondreSupprimer
  3. ECOEUREMENT n. m.

    Action d'écœurer : état d'une personne écœurée. Qui soulève le cœur, qui inspire de la répulsion. Une odeur écœurante ; un être écœurant ; un acte écœurant, un crime écœurant, une lâcheté écœurante, une trahison qui provoque l'écœurement.

    Lorsque l'on jette un coup d'œil circulaire sur tout ce qui nous entoure, n'y a-t-il pas de multiples raisons d'être saisi d'écœurement? La société est un bourbier duquel s'échappent des miasmes nauséabonds qui soulèvent le cœur de dégoût. « Un siècle de musc et de merde », disait Octave Mirbeau, en causant du siècle de Louis XIV ; le nôtre vaut-il mieux et les hommes ne se vautrent-ils pas aujourd'hui dans la bassesse et dans l'ordure, comme ils le faisaient au temps du grand roi? Le courtisan a disparu et le politicien a vu le jour. L'un et l'autre se valent. Le courtisan flattait le roi, le politicien flatte le peuple. Mais pour le peuple c'est la même chose, que ce soit le roi ou lui, c'est toujours lui qui est victime et qui paie.

    Comment peut-on ne pas être écœuré, lorsque l'on assiste au spectacle de l'orgie à laquelle se livrent les grands de ce monde, alors qu'il y a quelques années à peine, des milliers de jeunes êtres plein de vie et de santé se faisaient tuer pour bâtir ou consolider les fortunes des mercantis criminels. Comment ne pas être soulevé d'écœurement lorsque l'on sait qu'à l'ombre de la diplomatie se préparent d'autres carnages, que d'autres tranchées seront creusées et que les hommes périront encore dans la boue et dans le sang. N'est-on pas dégoûté lorsque se déroule devant soi la comédie électorale et que les candidats se couvrent d'insultes et d'injures pour arracher à l'électeur naïf la voix qui fera de lui un esclave?

    Mais ce qui nous écœure par dessus tout, c'est la passivité, l'indifférence, la lâcheté avec lesquels le peuple, pressuré, asservi, exploité depuis toujours, accepte son esclavage et se couche comme un chien à la voix de son maître. N'est-il pas lui-même dégoûté de tout ce qui se passe, n'a-t-il pas assez de la tragédie dont il est l'un des acteurs, et n'est-il pas las de souffrir?

    Son écœurement ne va-t-il pas se manifester enfin par sa révolte, et sa répugnance ne va-t-elle pas le conduire à faire le geste qui le libèrera de toutes ses misères en mettant fin à la pourriture parlementaire et au régime abject du capitalisme!...
    http://www.encyclopedie-anarchiste.org/articles/e/ecoeurement.html

    RépondreSupprimer
  4. Notre probléme , cher camarade qui te lis depuis longtemps ...C'est qu'on est dans un pays , ou chacun a sa carte bleue , son chéquier , qu'il a un découvert autorisé .

    Nos chéres élites ont compris depuis longtemps, que tant que la masse s'en sert , point de souci , la vie à crédit réduit le risque de révolution ..ajoute à çà l'individualisme , le chacun pour soi, tant que çà marche , on nous l'a tellement rabaché , que c'est ancré dans les esprits ! ...la peur de l'autre , même dans nos campagnes, ou pourtant on peut encore laisser les clefs de sa voiture la nuit, sans risque ...

    Hélas de te le dire , nous sommes dans une société lobotomisée , petit à petit ...je ne dis pas toi , ni moi, mais la plupart ..

    et malheureux à dire , tant qu'on ne bouffera pas les écorces des plantes , y'a pas grand monde qui se lévera !... presque un francais sur 2 n'a même pas le courage de se déplacer aux urnes .., pourtant à chaque fin de mois, bon nombre font les " fonds du porte monnaie" ou vivent déjà sur la paie du mois qu'ils n'ont pas encore fait ...

    C'est comme çà ... on ne sortira que les fourches , ou les kalachnikovs pour les plus téméraires , que quand l'organisme humain commencera à ressentir les effets désagréables de la faim .

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, les français pauvres sont encore trop riches.
    Ceux qui ont bougé lors du conflit des retraites n'étaient pas ceux les plus impactés. Ils bougeront peut-être si on leur supprime TF1 ou le PMU, et encore.
    Et quand ils sentiront vraiment la faim les tenailler, les poussant enfin dans la rue, les lois sécuritaires prises en catimini feront leurs oeuvres.
    Pour ma part, j'ai passé le stade de l'écoeurement...

    RépondreSupprimer
  6. "Des médias, systématiquement fréquentés par les mêmes chantres de droite".

    Vous rigolez ou quoi ? Les médias sont majoritairement à gauche: 80% des journalistes se disent de gauche. Idem pour les artistes. Et Médiapart ? Et le Canard ? Et Libé ? Et France Télévision ? Et France Inter ? Et le Monde ? Et l'Huma ? Et Marianne ? Et Télérama ? Et les Inrocks ? Et Charlie Hebdo ? ET Canal+ ?

    RépondreSupprimer
  7. joel ( république du peuple )10 mars 2011 à 15:49

    "Ben oui, les français pauvres sont encore trop riches."

    Je ne dis pas çà ! les francais pauvres sont pauvres ! Y'en a même qui crévent comme des chiens dans les rues ! seulement on nous donne l'illusion qu'on peut toujours s'en sortir ! Nos élites ont bien pensé pour avoir la main mise sur le peuple ! ...çà nuit même aux simples grèves , car il faut assumer les mensualités des cartes de crédit !

    Quant aux lois sécuritaires , je ne sais pas si tu as remarqué , mais que ce soit en Tunisie , ou en Egypte , et encore piRE en Libye , ils s'en foutent ..elles étaient bien pire que chez nous ! seraient ils plus braves que nous ? ...sommes nous DEVENUS plus trouillards que nos aieux de 1789 ? ...Que les communards ? Ou sont passés les " Louise Michel " ?? ... çà existe encore ? ...

    nous, nous avons le net, c'est bien plus commode !

    RépondreSupprimer
  8. Sans rapport avec le billet, mais suffisamment à vomir pour le faire savoir :
    http://owni.fr/2011/03/10/louis-renault-et-la-fabrication-de-chars-pour-la-wehrmacht/
    Bonne lecture...

    RépondreSupprimer
  9. Je commence par le plus récent.

    @ anonyme

    J'étais au courant : c'est, je crois une des raison de la nationalisation de Renault par de Gaulle...

    @ Joël

    Mouais... Le Net est bien commode. Cela dit, à travers tous les conflits, c'est toujours une petite minorité qui créé l'évènement devant une grosse majorité qui observe et rejoint le mouvement.

    @ Waren

    Honnêtement, vos arguments ne tiennent pas la route un seule seconde. Parler de France Télévision avec les gauchistes Pujadas, Chabot, Duhamel, Brossolette, Zemmour, Calvi, c'est une ÉNORME PLAISANTERIE !

    Quant aux quelques lecteurs de Médiapart sur le Net -30.000 ?- Dérisoire.

    Libé, de gauche ? J'aimerai bien :-) mais c'est une gauche molle strauss-kahnienne, c'est à dire une droite soc-dem !

    Bref, votre énumération est une joyeuse litanie de titres rose très très très pâles. Mettre Marianne, hebdo soutien de Bayrou comme étant de gauche est grotesque ! Même Tillinac écrit dans Marianne !

    Allons Waren, soyez sérieux !

    RépondreSupprimer
  10. @ Marco

    On ne sait rien et bien malin qui pourrait prévoir l'avenir. On est toujours surpris de l'avènement d'un conflit et des proportions qu'il peut prendre !

    @ Joël

    Merci Joël, d'avoir la patience de me lire. Je suis comme toi, je ne sais quoi penser de l'apathie des gens... L'individualisme à tout crin rend cette société assez peu chaleureuse. Parfois je me sens complètement étranger à certains comportements...

    @ Anonyme (écœurement)

    C'est vrai que parfois on aurait tendance à être tenté par l'anarchisme... Mais attention à la haine et aux travers du "tous pourris". Je suis un apôtre de la non violence. C'est d'autant plus difficile pour moi que je suis méditerranéen...

    @ Mike Hammer

    Toujours joyeux de te voir ici. Je te rappelle qu'un des fils de Sarkozy ( à moitié Corse) a été sympathisant des nationalistes ! Oui, oui. Je confirme, persiste et signe ! ;-)

    @ Thierry Régis

    J'ai bien lu votre blog. Car c'était un appel à le lire, ce commentaire, non ?

    RépondreSupprimer
  11. Te souhaite une bonne continuation

    Bien à toi Cui cui !

    Inadver

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.