mardi 29 mars 2011

Le printemps des réacs ou l'avènement de Sarko la loose. Funérailles anticipées.

Mes très chères sœurs, mes très chers frères,

Les politiques français sont en train de creuser leur tombe avec des dents si longues qu'elles raclent le plancher. 


Admirez le béret du crocodile  et devinez qui va dévorer l'autre !


Plus besoin de lunettes pour constater  combien ces politiques qui, malgré de cuisantes branlées ne comprennent rien aux besoins du citoyens, ont beaucoup de mal à évoluer..


Plus besoin de jugeote pour admettre que ces mêmes  individus qu'on observe depuis 20 ou 30 ans, professionnels  avérés de la politique  n'apportent plus rien à ce pays, sinon la division, la stérilité et l'immobilisme.


Plus besoin d'atermoiements pour comprendre que la politique étant devenue un boulot presque comme les autres, chacun s'accroche comme il le peut à ses sources de revenu, c'est à dire à sa mandature . La démocratie représentative française ne visant qu'à fabriquer des carrières pour une existence complète.


Plus besoin de jumelles pour réaliser qu'un gouffre se creuse entre les  cadres politiques nationaux, inamovibles quelque soit leurs échecs, et les petits élus locaux conscients des problèmes de leurs électeurs.


Plus besoin de lucidité particulière pour saisir que des partis sont cadenassés par des individus guidés par des ambitions d’apparatchiks, sans vision bien établie de leurs objectifs collectifs, posant leur ambition personnelle et leur réélection comme but ultime d’un combat politique. 


Plus besoin d'être un fin connaisseur en matière politique pour comprendre que le succès relatif du front national ne se nourrit principalement que de la décadence, la médiocrité et la sclérose des partis traditionnels.

Plus besoin d'être devin pour comprendre que Nicolas Sarkozy est devenu un looser : tout ce qu'il entreprend se termine en eau de boudin, bouclier fiscal, laïcité, islam, sécurité, économie, justice entre autres... Ce gars là n'a plus la vista. Il ne comprend plus son peuple. Il a atteint son seuil d'incapacité. Il est usé jusqu'à la corde. 

Alors, tous les débats du monde sur l'islam, la laïcité, et tous problèmes secondaires de société  n'y feront rien : entamons plutôt des débats sur le chômage, les prix du gaz, de l'électricité, des carburants, les revenus des Français, les retraités miséreux, les sans-papiers exploités, l'enseignement, l'égalité des chances, la fraternité, la cohésion sociale...


Quelle misère d'assister au spectacle de ces cadres UMP qui pensent calmer les impatiences des citoyens en leur jetant, comme si nos compatriotes étaient des caniches, quelque colifichet dérisoire  en guise de jouet -la laïcité que personne ne conteste, par ailleurs-  pour calmer leur colère !  

Le peuple Français a injustement hérité de dirigeants si médiocres et si préoccupés de leurs pauvres personnes, notamment les Sarkozy, les arrogants Copé et Guaino et consorts (parcourant triomphalement, sans relâche, les médias), qu'ont peut légitimement se demander si ce régime n'est pas à balancer avec l'eau trouble du bain. 
Dans ce pays, trop peu d'hommes disposent de trop de pouvoirs sans garde-fous.


Parions et souhaitons qu'il leur reste peu de temps à exercer leurs pouvoirs de nuisances, y compris pour 2017...

Voilà, les potes, j'ose espérer que vous vous montrerez indulgent envers ce modeste billet vite écrit à cause d'un évident manque de temps. Amies et amis, à après s'il n'apparait pas comme je le subodore depuis le début, que l'affaire Fukushima ne dépasse en intensité, la ravageuse catastrophe de Tchernobyl !


Dans ce cas, ces prétendus experts nucléaires dont j'ai la sombre impression, soit qu'ils nous racontent des salades , soit qu'ils sont complètement dépassés, devront rendre des comptes que personne ne leur a vraiment demandés pour leur incurie à propos de Tchernobyl.


11 commentaires:

  1. "ces prétendus experts nucléaires dont j'ai la sombre impression, soit qu'ils nous racontent des salades , soit qu'ils sont complètement dépassés,"

    Je n'aime commenter le dernier paragraphe d'un billet (ça donne l'impression - fausse ici - que le lecteur n'a lu que la fin) mais n'est-ce pas possible qu'ils racontent des salades ET qui sont dépassés ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Nicolas,

    Oui tu as raison : les 2 sont possibles. Peut être ne sont ils au courant de rien ?

    Le gouvernement japonais et TEPCO ne leur ayant RIEN communiqué ! Bizarre que les autorités japonaises n'aient pas fait appel aux experts Américains ou Français.

    J'avoue que cette affaire de Fukushima est autrement plus importante pour nous tous que la petite histoire politique hexagonale. ;)

    Je n'en n'ai pas fait un billet de peur de dire des conneries et puis un de mes billets d'humour noir, précédents (Sea-Land 2051) me parait de plus en plus réaliste... Effrayant.

    RépondreSupprimer
  3. Sarkozy dans mon département il passerait haut la main. Je sais, il n'y a moins de 500 000 mille habitants mais seulement à peine 300 encartés au PS ...
    Méfions nous

    RépondreSupprimer
  4. @ Dominique

    Tu sais, malgré mon assurance de circonstance, je garde toujours un regard distancié sur l'avenir...

    Je ne te dis pas le nombre de fois où je me suis complètement planté.
    Cependant, je sens de mauvaises ondes en ce qui le concerne. À moins qu'un fait exceptionnel se déclenche inopinément... :)

    RépondreSupprimer
  5. Toujours excellent
    Très cher Cui cui !!

    Bonne continuation

    inadver

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien vrai tout ça !

    Le Cuicui et nous tous avons envie de leurs faire Couic !

    Perso, je leur ferai obligation de vivre dans la misère ad vitae eternam !

    RépondreSupprimer
  7. Cher Cuicui,

    Moi aussi je découvre, avec retard, votre blog, que je viens d'inscrire sur ma page. Merci pour votre pêche et votre esprit caustique!

    RépondreSupprimer
  8. @ inadver

    Merci, ami, bonne continuation !

    @ anonyme

    Ouais ! Vivement qu'ils dégagent. La dernière année entamée va devenir un véritable calvaire !

    @ Benoît, Blanche, Luc, Jacques et Nadine

    Merci pour votre intérêt et dites vous bien qu'il est réciproque. J'adore découvrir de nouveaux blogs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. En fait nos z'hommes politiques seraient à l'image de nos footeux ? J'la sens mal la prochaine coupe du monde..

    RépondreSupprimer
  10. Excellent. Pour la conclusion, j'ajouterai "vite une constituante" pour balayer cette apparence de démocratie !

    RépondreSupprimer
  11. @ Gaël

    Tout juste !

    @ despasperdu

    On est d'accord. Une constituante pour une nouvelle constitution !

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.