mercredi 27 juillet 2011

Stagiaires, pigistes, blogueurs, devenez journalistes au Figaro ! Humour pour les nuls.

Stagiaires, pigistes, apprenti(e)s journalistes.


Vous recherchez un emploi stable dans un journal sérieux. Vous avez de 20 à 40 ans, vous vivez toujours chez vos parents qui s'occupent de vos affaires personnelles. Papa et maman vous couvent comme pendant votre adolescence. Il vous arrive parfois d'être sérieusement réprimandé pour avoir failli à la discipline familiale.

Vous pensez que les directives autoritaires d'un patron de presse de 86 ans, marchand d'armes au demeurant, est un signe encourageant pour son équipe, de maturité, d'impartialité et de stabilité pour un quotidien prestigieux. Vous êtes persuadé que la gérontocratie réactionnaire est une solution enthousiasmante pour résoudre tous les maux de la société française en  route vers une totale décadence. D'ailleurs, le Maréchal n'avait-il pas déjà sauvé la France en des temps autrement mouvementés ?

Vous estimez qu'un rédacteur en chef chenu de 71 ans, très atteint par le ravage des ans et soucieux de l'ordre, du conformisme et de la discipline est  la garantie de respect d'un journalisme pointilleux et objectif. Pour vous la sénilité n'est pas une calamité mais un plongeon vers la sagesse.

Vous aimez l'ordre, la discipline, les valeurs de droite telles qu'on vous les enseignait au collège catholique que vous fréquentiez. 
Le mot culture est à vos yeux un maudit terme de gauche qui évoque la révolution que vous abominez.
Vous considérez que Dieu a créé l'Homme le 7ème jour. Que la femme n'est que la côte d'Adam, sans plus, et qu'elle a hérité de la mission de s'occuper et d'éduquer vos chérubins selon les préceptes de Pie X.

Selon vous, la hiérarchie est une obligation sociale, chacun se trouvant naturellement à sa place sous l'œil bienveillant de Dieu : le Chef , les sous-Chefs, les sous-sous-Chefs, les Hommes d'États sont désignés ou cooptés parce qu'ils ont été jugés les plus aptes à conduire les citoyens que nous sommes vers la Félicité et le bien de la Nation.

Vous aimez sincèrement les Africains, les Asiatiques, les Arabes, les Norvégiens car Dieu aime toutes ses créatures mais comme vous voulez leur bien, vous jugez sainement qu'il est préférable qu'ils restent chez eux afin d'y couler des jours heureux comme aux temps bénis de la colonisation dont vous êtes convaincus qu'ils éprouvent une immense nostalgie.

Vous considérez que le Front National deviendra tôt ou tard l'aile droite de l'UMP, que la gauche sociale démocrate est infectée par le marxisme, que Mélenchon est d'extrême gauche, que Staline fut pire que Hitler, que le fanatique norvégien qui a tué ses compatriotes bénéficie tout de même de plus d'excuses qu'un terroriste musulman, que l'Islam est le culte maléfique du monde, que si les marchands d'armes existent, c'est parce que Dieu n'y voit pas d'inconvénient.

Vous pensez que l'arithmétique réactionnaire est une discipline qui devrait être enseignée au lycée : ainsi, selon ce précepte logique, une victime catholique française vaut bien 76 norvégiens assassinés ou 500 disparitions de musulmans ou 100.000 Africains périssant de la malnutrition. 
D'après ce même principe, la somme considérable nécessaire au renflouement d'une banque en difficulté se doit d'être toujours supérieure  à l'aide apportée aux enfants somaliens.



Stagiaire, vacataire, pigiste, journaliste, si vous vous reconnaissez dans ce portrait; nos dynamiques et sémillants Serge Dassault, 86 ans, propriétaire du FIGARO et Étienne Mougeotte, 71 ans, son rédacteur en chef, sont prêts à vous accueillir au sein de leur quotidien prestigieux, étendard moderne et pertinent du capitalisme pur et dur au service exclusif des idées de son Chef.
 Vous rejoindrez ainsi une équipe solide et renommée dont la compétence de droite, l'impartialité de droite et l'objectivité de droite représentent l'Honneur et la Gloire de la Presse quotidienne Française !



21 commentaires:

  1. ça fait envie mais je préférerais travailler au Jivaro !

    RépondreSupprimer
  2. Tain, Cui Cui t'as le péchon ! Sincèrement, je vais rester blogueur récalcitrant. Ca ne rapporte rien, mais on a la conscience tranquille.

    RépondreSupprimer
  3. @ despasperdus

    Oh ! Comme tu as raison ! Au Jivaro, on s'éclate comme des bêtes. Et pas besoin de bible pour y travailler... ;-)

    @ Lediazec

    Ouais. J'ai du temps pour déconner parce que je pourrais travailler mais il m'est impossible de prendre le volant.
    Le problème est là.
    Pas facile non plus de taper un texte en tant que cyclope...
    Patience. Merci d'être passé Rodolphe : toujours ravi de croiser ton chemin et celui des tous les Ruminants !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage j'ai 49 ans sinon je signais tout de suite! Et dire que j'ai failli accepter un poste chez Marianne pfff cui cui tu es notre sauveur !! au fait, t'as vu? elle est bonne Marianne !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Mon premier vrai travail, ce fut au Figaro Magazine, en 1979. À l'époque on y était encore très bien payé (ce n'est plus le cas, je vous rassure…) et on fréquentait des gens brillants et passionnants, comme Alain de Benoist ou Louis Pauwels.

    Et moi.

    RépondreSupprimer
  6. @ ThierryRégis

    Mmmmmmmm ! Marianne ne m'a jamais inspiré confiance.
    Avec sa démarche de négrier d'échanger du talent de blogueur contre un peu d'audience et de notoriété, cela ressemble à un beau marché de dupes !

    @ Didier Goux

    Ahhhh ! Robert Hersant,l'ancien collabo, Louis Pauwels de Planète, Alain de Benoist du GRECE : c'est marrant comme ces références paraissent datées.
    Les réacs du temps de Giscard étaient bien tendres par rapport à ceux de Sarkozy.
    C'est en comparant ces 2 époques qu'on voit à quel point ils se sont décomplexés, voire radicalisés...
    À l'inverse de l'extrême gauche, d'ailleurs, qui, à l'époque, était autrement plus extrémiste que maintenant.

    RépondreSupprimer
  7. Louis Pauwels. Sorcier né à Gand. Converti et atteint du "Sida mental" il quitta la Planète pour devenir un gland brillant au chène de hautes foutaises.

    Alain de Benoist. Défenseur de l'apartheid est un autre gland chaman, mélangeur du national avec le socialisme.Enfin vu de gauche.

    Robert Spire

    RépondreSupprimer
  8. Cyclope es-tu ? Cui-cui, je crois que même aveugle et paralytique tu parviendrais à nous balancer des ritournelles à ta façon, merci !

    Celle-là est d'un férocité-lucidité très réjouissante, continue à chanter ! Tant mieux si cela fait déchanter quelque 'demeuré' obtus à l'humour et à tout, on s'en fout !

    RépondreSupprimer
  9. @ Robert Spire
    Oh, je les connais bien les Pauwels et les Benoist ! Comme ils se seraient bien sentis à notre époque !

    @ Rem
    Prendre la vie comme elle vient avec le maximum de recul et d'humour. De toutes façons la mort en est à nous épier. Mieux vaut crever en la narguant qu'en gémissant, non ?

    Je pense beaucoup au Coucou aujourd'hui...

    Merci de me rendre visite, Rémi.

    RépondreSupprimer
  10. @cuicui
    Alain de Benoist sévit toujours comme caméléon pervers. Séducteur combiné extrème droite/gauche/écologie selon la mode.
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
  11. Je vais vous dire, mon Cui-cui : à l"époque où je bossais au “Fig-Mag” (on disait comme ça), j'étais parfaitement de gauche, et tous mes potes journalistes (23 ans d'âges moyen…) se foutaient de ma gueule. J"y suis resté neuf mois, je n'ai jamais vu Robert Hersant, ni Benoist (que j'aime beaucoup), et une fois ou deux Pauwels, lors de “pots” à la rédaction.

    Cela étant, ce retentissant imbécile de Robert Spire n'a évidemment pas la moindre idée de ce que sont ces gens ; et apparemment vous non plus malgré ce que vous en dites.

    Et, bien entendu, je ne dis rien de cette basse crapule de Bégouen.

    RépondreSupprimer
  12. Arf... j'ai passé collège et lycée comme pensionnaire chez les cathos... Souvenir hélas impérissable. Surtout au collège.

    Cucuche* merci je me suis dépêtré de ces contingences en forme de propaganda. Et pourtant j'ai lu Pauwels au collège. Maintenant je préfère Bakounine ou Rosa Luxembourg : c'est un peu différent. Quant au Figaro, j'admire sa tentative de course en tête, malgré les challengers nommés par exemple Libé ou Le Monde.

    * Cucuche était le nom donné par dérision par Jean Sendy à un être supérieur éventuel qu'il aurait calligraphié QQCH, pour quelque chose,à la manière du YHWH de la Bible. Repose en paix, Jean.

    RépondreSupprimer
  13. @ Robert Spire
    Mouais. Alain de Benoist ne laissera pas beaucoup de traces dans le journalisme français... Je n'aime guère ses idées alambiquées.


    @ Didier Goux
    Écoutez Goux, je vais vous dire une chose une fois pour toute : ICI, ON N'INSULTE PAS MES COMMENTATEURS.

    Vous gardez vos injures pour votre blog, si vous voulez, mais ici on respecte ses adversaires.
    Rémi Bégouen est quelqu'un que j'aime beaucoup, de même que Babelouest et les Ruminants en général.
    Je ne comprends pas cette haine que vous avez à leur égard.

    Je trouve que vous perdez trop de temps sur votre blog, après les attaques en règle envers ma copine Céleste, à les fustiger sans cesse, à la grande lassitude de vos commentateurs qui n'en peuvent mais.

    Cette obsession, je vous le dis, vous rend pénible et un peu vain. D'autant que je me rappelle votre (pas si lointaine) complicité avec eux.

    Les différends politiques n'expliquent pas tout. Vous devriez être capable de dissocier votre idéologie des relations humaines, les rapports passionnels n'ont plus lieu d'exister à votre âge, merde ! Vous n'avez plus 15 ans, tout de même !

    Rémi a suivi un itinéraire qui diffère radicalement du vôtre mais si ses idées sont très différentes, elles n'en sont pas moins respectables.

    D'ailleurs, je comprends infiniment mieux la cause des Ruminants que j'épouse à peu de chose près et pourtant je vous écoute avec attention, même si vos idées me hérissent souvent.

    Acceptez d'être attentif ce que dit l'autre, même si cela vous révulse. Après, vous n'êtes plus obligé de répondre ou alors, tentez de débattre avec sang froid.

    Pour ce que je connaissais des nationalistes de droite à l'ancienne mode, les traits qui les caractérisaient était le détachement, la maîtrise de soi et l'ironie mordante. Vous devriez vous en inspirer.

    Les insultes sont superflues. De toutes façons, quoiqu'on fasse, on est toujours le con de quelqu'un.

    Personne ne convaincra personne dans cet environnement de l'Internet politique ou le cheminement intellectuel et idéologique des intervenants et blogueurs politiques est bien plus étayé que celui d'un Français moyen !


    @Babel
    Beaucoup de ceux élevés dans le giron de l'école catholique sont devenus des bouffeurs de curés.
    Quand on a mangé trop de viande dans sa jeunesse, on a tendance à devenir végétarien ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bravo cuicui NRV....,,,
    Cet appel de candidatures va faire baisser le taux de chômage !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci coq_aphone

    N'oublie pas d'avaler un peu de miel pour assouplir tes cordes vocales...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai laissé passer une faute d'orthographe en plus du recours à une construction grammaticale un peu frustre dans ma réponse à Goux. Il faut lire "étaient" ,a,i,e,n,t,

    RépondreSupprimer
  17. Alors voilà. Votre ami Bégouen est une crapule, une crapule morale : je hais ce genre de rat qui a passé sa vie à justifier toutes les dictatures communistes. Quant à votre ami Babelouest, c'est juste un imbécile, un type que l'on lit pour rire. De toute façon, ils sont tous morts, ils font rire tout le monde.

    Comment vous dire ? Il y a la Clomani, totalement follement folle, les muqueuses en alerte dès qu'il s'agit de mélanger les cyprines européennes avec les flots de foutre africains ; il y a le Rémi, ce vieillard répugnant ; et Lediadec qui… qui rien du tout. Vieux con, toujours debout.

    Voilà, quoi.

    RépondreSupprimer
  18. Si, si, j'ai une "haute idée de qui sont ces gens":

    ADB, pas besoin de lire toute sa production pour s'apercevoir qu'il n'est qu'un manipulateur ultra narcissique.
    Quant-à LP, certe plus franc du collier, paix à son âme dans les oubliettes du temps, destinée des usurpateurs. (qui déjà la vôtre DG)

    Robert Spire

    RépondreSupprimer
  19. @ Didier Goux

    Vos insinuations sont gratuites. Je ne vois pas, par exemple, en quoi l'âge serait serait un grave péché.Vous n'êtes pas tout jeune non plus et il ne me viendrait jamais à l'idée de vous attaquer sur l'âge, votre physique ou même vos excès.

    D'autre part, j'estime saugrenue votre attitude qui trouve toujours une excuse aux dictatures de droite comme ce satané franquisme ou d'autres régimes infects d'Amérique du sud.

    Si Rémi, Babel, Clomani et les Ruminants en général sont des internationalistes idéalistes, je ne vois pas en quoi cela pourrait justifier une pareille haine de votre part.
    Ce qui me gêne, c'est le côté affectif et passionnel de votre détestation...

    Vous fonctionnez trop à l'affectif, Goux ! Et l'émotion est mauvaise conseillère.

    RépondreSupprimer
  20. Vive le manque de Goux !

    RépondreSupprimer
  21. Courageux anonyme : toutes mes félicitations pour votre si subtil (et si neuf) sens de l'humour.

    Tiens, puisque je reviens ici, porté par l'imbécile satisfait de lui-même précédent, je vais vous répondre, Cui-Cui.

    Il va de soi que l'âge n'est pas un “grave péché”. Il se trouve que j'estime avoir le droit de me moquer de celui de vos amis ruminants parce que j'ai à peu près le même (en moyenne…) : c'est l'éternelle histoire des Juifs qui ont droit aux blagues juives ou des noirs qui se traitent entre eux de nègres.

    D'autre part, quand, exactement, m'avez-vous entendu soutenir une dictature “ de droite” ? Je mets des guillemets parce que, contrairement à vous, apparemment, je n'ai jamais considéré, moi, qu'une dictature puisse être dite de gauche ou de droite. Et c'est bien pour ça que je n'oppose pas le nazisme et le communisme, contrairement à vos amis qui, aujourd'hui encore, se vantent d'avoir été communistes, puis maoïstes, etc. et qui, probablement (mais là, ils oublient de s'en vanter), ont applaudi à l'entrée des Khmers rouges de Pol Pot dans Phnom Penh.

    Pour ce qui concerne le franquisme, évidemment vous ne pouvez pas le savoir (mais ça n'excuse pas pas que vous racontiez n'importe quoi), mon adolescence s'est construite en grande partie CONTRE ce régime – pour des raisons qu'il serait sans intérêt de développer ici.

    Vos ruminants se croient peut-être des “internationalistes idéalistes” (ce qui ne signifie, politiquement, rigoureusement rien), cela ne les empêche nullement de rêver tout haut à la destruction d'Israël, et d'affirmer tout tranquillement (Babelouest ce matin) que les Juifs sont ceci et cela par nature, ce qui les apparente tout à fait à la vieille extrême droite des années trente et quarante, mais bien sûr sous couleur d'“humanisme”. (Pour Dame Clomani, c'est autre chose : on sent bien que c'est une affaire de muqueuses avant tout – mais c'est une fille, donc on s'en fout ---> la petite provoc' est offerte par la maison.)

    Aucune haine de ma part. Je sais bien que ce mot, “haine”, est une sorte de psittacisme de gauche pour marquer tout ce qui ne se range pas docilement sous vos mots d'ordre. Je vais chaque jour lire les jets de bile des ruminants – et surtout leurs commentaires croisés et auto-laudateurs – non seulement parce qu'ils m'amusent mais parce qu'ils m'apprennent des choses. Venant d'eux, ça n'a évidemment aucune importance : ce sont de gentils “papys gâteau” qui jouent à la révolution. Mais ils me permettent de comprendre – par la caricature qu'ils représentent – comment fonctionnent les cerveaux de leurs cadets. Bref : aussi incroyable que cela paraisse, je m'instruis en les lisant.

    Donc, conclusion de ce qui précède, rien d'affectif là-dedans, même s'il m'arrive en effet de perdre parfois mon calme face à leur épaisse sottise – ce qui est une faiblesse, je vous l'accorde.

    Enfin, je dois dire que, d'une certaine manière ils me rassurent. Plus je fréquente la blogosphère, en tout cas ses marges relevant à l'évidence de la démence idéologique, et plus je vois que le moteur premier, et quasiment unique, de vos amis (pas seulement les ruminants, du reste), c'est l'aigreur, le ressentiment, le besoin de reporter sur des entités extérieures, quelles qu'elles soient, le poids de sa vie grisâtre.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.