lundi 28 novembre 2011

Dès 2012, un véhicule écologique pour chaque Français modeste ? Par Yves Tétard du Jivaro.

Toute ressemblance avec des évènements ou des personnages réels ne serait que pure coïncidence.





Le président nous déclare en exclusivité : "dès 2012 et malgré la crise, je m'engage solennellement à procurer à chaque citoyen un véhicule totalement écologique fonctionnant au gaz naturel !"




Photo choisie par Étienne Courgeotte,71 ans, rédacteur en Chef.

Une interview exclusive de Yves Tétard, journaliste assermenté de la section Dassault n°1, testé et approuvé par i-télé et plus de 40 marques de supports d'information.


Yves Tétard : Bonjour monsieur le président. Le Jivaro est, selon l'institut Opinion OUI,   devenu le premier tract UMP payant et subventionné par les contribuables. Nonobstant je m’enorgueillis que vous nous accordiez votre premier entretien. Vous avez souhaité parler du volet écologique de la future campagne du candidat UMP non encore désigné. 
Monsieur le Président de la République, Membre éminent du G20, Chanoine de Latran, Chef des Armées, Grand Maître de l'Ordre de la Légion d'Honneur, quelle sera la mesure phare du programme présidentiel de l'UMP ?

Nicolas Sarkozy : J'ai décidé de frapper un grand coup dans le domaine des énergies renouvelables.
J'ai convoqué le président de Renault et nous avons convenu de la mise au point d'un nouveau véhicule économique accessible à tous, qui risque de révolutionner l'écologie dans notre pays et même dans le monde !

Yves Tétard : Ne nous laissez pas languir, monsieur le président. Dites-nous en quoi consiste ce projet pharaonique ?

Nicolas Sarkozy : Un peu de patience, m'sieur Tétard ! Comme vous l'avez constaté, la crise grève de plus en plus les budgets automobiles des classes moyennes et de la France d'en bas : aussi faut-il concevoir un nouveau mode de déplacement infiniment plus économique et surtout indépendant de la fluctuation du prix des produits pétroliers...

Yves Tétard : Et ? Je suis impatient de savoir, monsieur le Chanoine...


Nicolas Sarkozy : Le flageolet !


Yves Tétard : Le flageolet ? Vous voulez dire le haricot en grain ?


Nicolas Sarkozy : Parfaitement. D'après les études, un kilogramme de flageolets génère assez de gaz pour rouler par réaction sur 7 kilomètres. Sans compter que le nouveau carburant, le flageolet sera cultivé par l'agriculture française ! Nous comptons implanter 2 filières : le flageolet normal et le bio.
Pour le marché allemand nous étudions un prototype turbo haut de gamme adapté à la bière.
Dans ce cas on utiliserait l'inflammabilité des gaz pour activer une turbine !

Yves Tétard : Monsieur Sarkozy, depuis que je suis journaliste au Jivaro, je n'ai jamais rien entendu de plus génial : et pourtant je côtoie quotidiennement messieurs Courgeotte et Lassault !


Nicolas Sarkozy : Comme d'habitude, je reste modeste mais la France ne deviendra t-elle pas, sous mon règne, la bienfaitrice de l'humanité ? Nous avons également de grands projets en ce qui concerne le remplacement de l'énergie nucléaire par les gaz émis par nos héroïques bovins tricolores. J'en dirai davantage lors d'une interview réalisée par monsieur Jean-Pierre Pernaut, représentant du plus grand tract UMP audiovisuel privatisé, j'ai nommé TF1.
Enfoncés Eva Joly et François Hollande ! Sarkozy l'écologiste, messie de la planète : voilà des qualificatifs qui m'iraient à merveille, vous ne trouvez pas, m'sieur Tétard ?

Yves Tétard : Je suis atterré  qu'un homme d'une envergure telle que la vôtre n'ait point reçu les prix Nobel de la paix, de littérature, de sciences, du génie humain, monsieur le président. Quelles seraient les conséquences de votre grandissime découverte.


Nicolas Sarkozy : Des millions d'hectares de haricots à rames seront plantés dans notre beau pays. Des centaines de sociétés agro-alimentaires spécialisées dans les cassoulets seront implantées. Adieu les industries pétrolières polluantes, vive la planète verte, m'sieur Tétard ! "Quand le gaz part, nos idées courent" : voilà le futur slogan de l'UMP pour 2012 !

Yves Tétard Monsieur le Grand Maître de l'Ordre de la Légion d'Honneur, c'est un immense honneur pour moi de travailler à votre service ! Malgré les quolibets de mes confrères les plus jaloux, sachez que je ne regrette pas une seconde mon dévouement envers une des personnalités les plus marquantes de ces 3 derniers siècles, sans utiliser la flagornerie.


Nicolas Sarkozy : Je vous en prie, mon ami. J'apprécie toujours ceux qui relatent les faits avec un maximum d'objectivité et d'impartialité. Je saurai me montrer magnanime lors du remplacement de monsieur Courgeotte, ce qui ne  tardera guère...



Yves Tétard, journaliste en immersion permanente au sein des médias bien-pensants. Testé, agréé et approuvé selon les normes "Oligarchie & Co" ©.


Ami(e)s, merci d'être venus visiter mon taudis et toutes les vulgarités qui y traînent, et puis, s'il vous reste un peu de temps, laissez vous donc entraîner à visiter ces 4 blogs que j'aime bien.


À après si le destin nous est favorable.
.

12 commentaires:

  1. Vous faites fort, mr cuicui. Je croyais pas qu'on pouvait en arriver là si vite sur le Web; consterné je suis.

    RépondreSupprimer
  2. Le flageolet se récolte en Poitou-Charentes... Je vois là des convergences politiques insoupçonnées !

    RépondreSupprimer
  3. @scrofule
    Ouais. Je crois que vous avez raison. Ce billet est un énorme bide dans tous les sens du terme...

    Ça n'en fera qu'un de plus ! -DDD

    S'il y a une chose dont je suis bien certain, c'est que les "Newsrings", "Huffington post" et autres pure players en gestation et en recherche de talents (oui oui) ne viendront pas déranger la léthargie dont bénéficie ce blog !

    C'est chouette d'écrire du texte qu'on croit marrant et d'être seul à rire devant son écran ! :)))

    RépondreSupprimer
  4. @ despasperdus

    Ah merde ! on était donc 2 à lire !

    Merci mon pote ! Pendant que tu commentais, je commentais en parallèle.
    Au fait : plus j'observe Hollande plus je regrette Ségolène. C'est moi ou je deviens fou ?

    RépondreSupprimer
  5. Rhôôôôô comme il est dégueulasse notre CuiCui...

    Tu sais quoi CuiCui, je suis encore en train de me rouler par terre de fou rire !
    J'en peux plus. Un peu d'oxygène STP !

    PS : dommage que l'actualité ne s'y prête pas vraiment. Mais parfois, je me demande s'il ne vaut pas mieux se fendre la pêche.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai pris ma réserve de santé pour 1 année au moins : rire étant recommandé pour la santé. Et encore je n'arrive pas à m'arrêter.

    Pour la santé du pays 1 prescription une seule : lire cuicui régulièrement.

    RépondreSupprimer
  7. question subsidiaire : mais où t'as dégoté une photo pareille ?

    un serait en serait capable Mocky

    RépondreSupprimer
  8. La règle du péteux, voila ce qui va nous sortir de la crise! moi je dis que c'est pas con, toilettes sèches et péteux, l'énergie de demain !

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ton petit coup de pub et je dois avouer que j'aime flâner aussi sur ton blog (quoi qu'en ce moment je suis en plein audit et je n'ai pas trop le temps).. saludo cuicui ;)

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien je ne suis pas la seule à me rouler par terre de rire , ce billet ne peut qu'enchanter ma fibre bretonne , pays du pet ému , frondeur, râleur ou rigolard ^^
    Encore , encore , le temps est exécrable aujourd'hui et il est bien connu que l'humour repousse les nuages noirs.

    Puis je partager cette photo de progrès ?

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je vais faire sobre, et moderne : LOL.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Arsenic, Annie, Mamie, Thierry et ZapPow

    @ Mamie tu prends ce que tu veux ici ! Tu peux même la faire encadrer. -DDD

    @ Annie, j'ai trouvé cette photo dans mes mails. Hasard total. J'ai juste rajouté Sarkozette à gaz et la légende ;-)

    À toutes et tous, gros bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.