lundi 9 janvier 2012

De la mode du goudron et des plumes à partir de mai 2012. Fumisterie croquignolesque.

.
Ce pastiche est à consommer assis sur son fauteuil, près d'une route fraîchement goudronnée et à proximité d'un poulailler désaffecté.




Serge Lassault  confie en exclusivité au Jivaro : " Attention ! Les socialistes sont en train de préparer un énorme stock de goudron et de plumes destiné aux défenseurs de la liberté."



Photo choisie par Étienne Courgeotte,72 ans, rédacteur en Chef.

Une déclaration exclusive de Serge Lassault propriétaire d'avions en papier journal subventionnés par les contribuables.
Pour la petite histoire, lors du discours de vœux, la rédaction n'ayant pas trouvé suffisamment de sièges, elle s'est enquise auprès de l'église la plus proche. Seuls des prie-Dieu étant disponibles, c'est agenouillés que les journalistes ont religieusement écouté le brillant discours de notre patron-bienfaiteur.

Étaient présents au premier rang : Étienne Courgeotte, Yvon Roufiole, Yves Tétard, Michou Brézé, Sophie Rocket, spécialiste des pauvres, des tricheurs et des assistés, et toute la prestigieuse équipe du Jivaro, émue jusqu'aux larmes.


À la fin de l'allocution, une messe en latin selon les rites de Pie V a été dite par l'abbé Xavier Mauvais de l'église Saint Nicolas du Chardonneret. L'émotion et le recueillement étaient à leur comble. Des journalistes ont dû être ranimés lorsque le religieux a évoqué Satan voulant, dans un accès d'une cruauté monstrueuse, faire perdre Nicolas Sarkozy aux prochaines présidentielles en prononçant cette phrase qui marquera les esprits à travers les siècles : "Les Français, en éliminant notre président, brûleraient Jeanne d'Arc une seconde fois et ouvriraient la voie à une ère de barbarie inouïe. Que Dieu protège Nicolas Sarkozy et la France chrétienne !"  ( NDLR : les cris de douleur qui suivirent furent indescriptibles)


À la fin de la messe, tous entonnèrent, les larmes aux yeux, un chant magnifique qui fit vibrer les lustres en cristal et les ors de la salle. "Nicolas, nous voilà, le Jivaro est avec toi...." sur l'air du regretté refrain de 1941, " Maréchal, nous voilà..."





Mes biens chers amis,

(NDLR : on entendit à ce moment quelques sanglots issus de l'assistance. La voix chevrotante et le ton martial rappelaient aux plus chenus les accents  attendrissants du Maréchal.)

Je veux être succinct car, mes chers amis, vous savez certes moins bien que moi, que le temps c'est de l'argent. 
Sachez que nous vous donnons toutes les informations possibles, en évitant les commentaires qui relèvent de la pure démagogie, totalement irresponsables, promettant n’importe quoi pour recueillir des suffrages.

Nous soutenons Nicolas Sarkozy car il est simplement le meilleur. Notre démarche n'est mue par aucune idéologie : seul le bon sens français guide notre choix.

Certaines de nos sources, je rappelle que nous sommes le premier quotidien national,  nous ont  prévenu de nouvelles que nous ne pouvons plus cacher à nos lecteurs :

- D'abord, de nombreux programmes informatiques de gauche sont en train de déterminer ceux qui ne votent pas pour leurs candidats et préparent des commandes de tondeuses électrique pour raser les femmes de droite et enduire de goudron et de plumes tous les électeurs favorable au président actuel.

- Ensuite, il apparait qu'une prophétie de Nostradamus attribuant une  victoire éventuelle de la gauche, prévoit de catastrophiques conséquences selon ces 2  superbes alexandrins en vieux français :
"En  vingt douze, par mal heure, la senestre vainquait
des tombereaux  d'horreure, le diable defequait"
Cela prête à réfléchir...

- Le programme économique bolchevique prévu par François Hollande et ses sbires amènerait invariablement les chars chinois aux portes de Paris car chacun sait bien que le "communisme" chinois est le cousin germain du socialisme français !

- Les Européens ne pourraient supporter à leurs frontières, un état gauchiste agressif ! Ils pratiqueraient donc un blocus : nous serions ainsi privés d'insecticides et de raticides. Imaginez les rues infestées de rats gros comme des chats et  sur votre peau, de puces de la taille de coccinelles !

Voici mes amis, le choix des Français pour l'année 2012.

Notre journal respectera une stricte impartialité, nos journalistes garderont cette objectivité qui fait leur réputation et vous pourrez compter sur l'intransigeance du Jivaro pour défendre pied à pied la liberté d'opinion nécessaire à la liberté !

Vive le Jivaro, vive la France.

(NDLR : Le tonnerre d'applaudissements dura 12 bonnes minutes.)


Ami(e)s du Jivaro, je vous embrasse chaleureusement.

À après.
.

13 commentaires:

  1. Gloriaaa à Lassault ! Viva au Tsarko, petit père dépeuple Pop ũ L'Acier dont on fait les trombones ! Que soient loués (pas cher) ses hagiographes et hagiophones chéris, l'Amor Anneau, Le Fèbvre Utile, le Minc Alors, le Guéant Des Carapates...

    Ouf ! Larmes épuisées, je retourne sur le zinc faire le plein de jaunet™.

    RépondreSupprimer
  2. Vive le Jivaro, le seul Faf à train vendu déjà plein de m ... !

    RépondreSupprimer
  3. "elle s'est enquit"... Z'êtes sûr? Moi j'aurais dit "enquise", pa'ce que le féminin, pour les participes passés, indique plus sûrement le masculin, grammaticalement parlant. Et "enquite", ça le fait pas je trouve. Mais vous avez peut-être confondu avec le passé simple... C'est jamais simple, le passé.

    Un état gauchiste aux frontières? Merde, j'ai eu peur. J'ai cru un instant qu'il s'agissait de... je sais pas moi, de la Tunisie et de son Rat Nouchi. Vous savez, l'intégriste qui confisque la révolution là, même que les tunisiens de France l'ont voté comme un seul homme encore plus qu'en Tunisie, c'est dire si le mec doit être révolutionnaire, encore plus que le Moncef Marzouki qu'est communiste et qu'a trouvé que non, quand même, l'islam et la charia ça a du bon.

    Enfin je dis ça, c'est pas que je veuille "dédouaner" Sarko, j'ai pas voté pour lui en 2007, c'est pas pour aller voter pour lui en 2012. J'avais voté pour Ségolène, moi. Mais cette fois tu ne crois pas que je vais aller voter Hollande, camarade gauchiste. Avec ce que coûte l'essence en pays transalpin, je vais pas payer 30 € A/R pour aller au consulat le plus proche...
    Et parle plus de tombereaux, c'est l'horreur: "un plouc au volant, la mort au tournant".

    RépondreSupprimer
  4. "tu ne crois pas que je vais aller voter Hollande"

    Tant mieux, Hollande c'est la droite. Restez bien au chaud de l'autre côté des Alpes, car je crains que vous ne renâcliez à voter pour Mélenchon.

    RépondreSupprimer
  5. @ Babel
    Ça fait du bien de déconner de temps à autre, Babel ! Vu le succès de ce billet, cette opinion n'est pas partagée par tout le monde. Loin s'en faut. -DDD

    @ Captain Haka
    Bienvenue à toi et bonne année : par contre ton dernier billet que j'avais retwitté s'est vendu grave !

    @ Floréale
    Ah ! Floréale... Merci d'avoir signalé l'erreur. Je pensait avoir écrit "elle s'enquit" mais j'ai commis une faute impardonnable.

    Une de plus, hélas... J'ai la tristesse de vous annoncer, la larme à l'œil que ce n'est pas la dernière.

    Quant à voter pour Hollande, je ne vous en demande pas tant étant donné que je m'en fous puisque Hollande est à la gauche ce que l'aspartame est au sucre.
    Si je demeure mécontent de mon orthographe et de ma syntaxe, j'ai la faiblesse de me réjouir, de faire parfois de bons mots par hasard.

    @ Babel
    Mon prochain billet sera consacré à Mélenchon : il n'ira hélas pas dans le sens du poil mais il faudra le prendre comme la critique constructive d'un sympathisant désespérément ordinaire déçu de constater que les pauvres ne votent pas énormément à gauche.

    RépondreSupprimer
  6. D'abord, je crois que les pauvres ne votent pas. Beaucoup ne sont pas même inscrits. Ensuite, s'il le font c'est souvent au p'tit bonheur la chance : Ah Marine, pourquoi pas, elle fait chier tout le monde... Ah, faut pas, c'est une bourge ?... bon, alors Poutou... etc.
    Enfin... ce que j'en sais ? je sais que je suis de plus en plus en plus pauvre, et que je préfère de plus en plus faire cui-cui gratuit. Mais que j'irai voter Méluche d'abord puis Merde ou pas du tout au 2° tour. coucou cuicui !

    RépondreSupprimer
  7. @ Rem
    Je parlais des pauvres qui votent.
    Un chose me dépasse : quand on ajoute Sarkozy à Le Pen, à Bayrou homme de droite s'il en est, à Villepin, à Boutin, à Morin, à Nihous, on observe une France de droite à 62 % !

    Ce qui explique mon traumatisme, Rémi !

    Et comment explique t-on des seconds tours droite-gauche à 49-51 ?

    Tu comprends mon énervement ?
    Bonne année et une santé de fer, ami Rémi.

    RépondreSupprimer
  8. @ Captain
    Je rigole. J'ai fait la promotion sur Twitter et je constate avec effroi et envie (-D) que ton dernier billet a fait un carnage d'audience et de Retweets.

    Mon billet, par contre, s'est ramassé sur le sol comme un étron balancé d'un avion volant à 4000 mètres !

    Pourtant, je trouvais (sans aucune prétention) ce pastiche drôle et réjouissant...

    Ce qui veut dire que je vends mieux ta production (d'excellente qualité) que la mienne (sûrement moins séduisante). :))))

    RépondreSupprimer
  9. Raser les hommes et femmes de droite ?
    Enfermons-les plutôt dans des geôles sordides pendant des années, enduits de leur propre nullité crasse (croûte s'épaississant au fil des années).
    Deviendront des chevelus cradingues fan de metallica et d'Anthrax et seront enfin dignement rééduqués.

    RépondreSupprimer
  10. Cui cui , formidable envie de rire en ce moment et les occasions sont trop rares , alors j'ai pris le billet comme un cadeau de début d'année et j'en ai dégusté la substantifique moelle de dérision , merci infiniment ...

    RépondreSupprimer
  11. Des journalistes ont dû être ranimés lorsque le religieux a évoqué Satan > C'est sur Satan l'habite! D'ailleurs pour proposer la tondeuse pour les femme de droites, Satan est sur ce blog, j'en suis sur maintenant :))

    RépondreSupprimer
  12. @ Mamie
    C'est bien d'alterner, le chaud et le froid, le sérieux et la dérision, la provocation et la réflexion, le délire et la contemplation...
    Merci et bonne année à toi et aux tiens, fidèle Mamie !

    @ Thierry Régis
    Damned ! Je suis démasqué ! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.