mercredi 28 mars 2012

La grand-mère caillera*. Thriller électoral.

.
Les amis, samedi dernier il m'est arrivé une drôle d'histoire...

Comme vous êtes bien sages, je vais vous raconter.

Le début du récit est rigoureusement exact, puis je me perdrai dans les tourbillons de l'imagination puisque je ne suis ni un militant survolté, ni un journaliste ni même un écrivaillon tagueur sur tôle ondulée mais seulement un embobineur de foire sans prétention...



Après avoir vivement remballé ma marchandise d'un marché pouilleux du 93, j'aperçus une dame relativement âgée qui semblait se battre contre une vieille porte crasseuse et désaffectée comme on en trouve si fréquemment dans nos banlieues miséreuses.
Je m'approchai d'elle en catimini. Notre petite vieille, munie  d'un cutter dans la main droite, lacérait avec hargne une affiche du Front de Gauche. Sa haine faisait plaisir à voir tant elle imprimait dans ses gestes une vivacité exceptionnelle pour une grand-mère de cet âge.

J'éclatai de rire. Elle se retourna l'air mauvais, la bouche distordue par la rage.
- Que me voulez vous, sale gauchiste ?
- Mais que faites-vous madame ?
- Je hais la gauche et tous ces communistes qui veulent détruire notre pays ! 
- Mais nous ne sommes pas en guerre civile, ma bonne dame, Léon Blum n'est plus de ce monde depuis longtemps ! Crus-je malin d'ajouter...

Elle n'apprécia guère.

Elle me rappela instinctivement tous ces internautes sarkozystes que j'avais croisés sur divers blogs en 2007 et qui après un entracte de 5 ans, réapparaissent en générations spontanées afin de défendre leur idole sur Twitter ou dans des tas de sites et forums pour mordre, haïr, déchirer, griffer quiconque émet la moindre réserve ou  opinion de gauche.
Peu de conscience politique - tous se déclarant gaullistes alors que ce qui reste de leur idéologie frustre flirte davantage avec les thèses du FN - mais la plupart de ces partisans exaltés possèdent en commun une haine inouïe de toute la gauche. François Hollande leur apparaissant comme un révolutionnaire sans concession, c'est dire leur clairvoyance ! 
En ces périodes de campagne présidentielle, je ne m'amuse jamais autant de l'obscurantisme de certains militants : la femme ou l'homme ordinairement civil, fin et intelligent  devient en ces temps de passion politique une sorte de soudard intégriste et borné d'une intolérance incroyable. Et cette observation est particulièrement vérifiée pour beaucoup de partisans UMP qui n'ont plus l'habitude de partager l'autorité suprême et sont révulsés à l'idée d'une passation de pouvoir .
Fin de l'aparté.

Ma réflexion eut l'air de l'énerver davantage et ce qui devait arriver advint : la lame de cutter glissa le long de l'affiche et entailla la paume de sa main gauche qui se mis à saigner immédiatement. Je lui pris son cutter et m'empressai de comprimer la coupure pour arrêter la petite hémorragie.

C'est à ce moment que je sentis quelqu'un me taper sur l'épaule. Je me retournais et vis 2 flics qui me fixaient.  Je tenais le cutter dans ma main gauche et le sang maculait la droite, inutile d'avoir concouru à l'école Polytechniques pour comprendre que mon compte était bon.

J'étais mort. Cuit dur. Et ma gueule patibulaire ne témoignait pas en ma faveur.

Bien entendu, l'abjecte petite vieille porta plainte contre moi pour coups et blessures puis insista pour qu'on m'emprisonne jusqu'au 6 mai inclus pour éviter que je puisse voter...

J'ai été relâché hier en attendant mon procès.
Dans cette société de l'image et du fric, quand on est moche, pauvre et à moitié illettré , lorsqu'on nait du mauvais côté de la rue, on devient forcément au mieux un "looser", au pire un justiciable irrécupérable.

Ami(e)s, j'espère que vous comprenez mieux mon aversion pour les périodes électorales et les mamies confiturées qui écument les spots de publicités. 
Cependant, si je puis me permettre un conseil, lorsque vous apercevrez au loin une dame très âgée en train de déchirer l'affiche électorale d'un candidat, même s'il s'agit de votre candidat préféré, changez prudemment de trottoir. 
Les rues sont de moins en moins sûres à notre époque et les vioques, adeptes inconditionnels de la secte sarkozyste  deviennent carrément dangereux...


Si on n'y prend garde, ces cons là seraient capables de nous remettre le couvert pour 5 ans ! J'en frémis par avance.

À après.

* Caillera = racaille en verlan. Pour ceux qui seraient nés hier.
.

32 commentaires:

  1. C'est du vrai, ou ..... ?

    C'eci dit, je ne serais pas surpris de la duplicité de la situation. J'ai dans mon immeuble (peuplé pour grande partie de simples esclaves du $¥$T€M arrivés à la retraite) des inconditionnels de la pire addiction qui soit.

    Passants, ne vous méprenez pas : je suis le simple ayant-droit à occuper un petit appartement, dont ma femme a hérité, et que pour l'avoir soignée pendant 25 ans (bénévolement bien sûr) je pense avoir sans fausse honte le droit de profiter un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Si je comprend bien, je ne risque absolument rien en allant bouziller les affiches de Sarkosy ? Alors y a plus de plaisir, même pour les vieux ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Babel
    Merci à toi de t'exprimer.
    La fin est évidemment romancée : les flics, le sang et tout ça. J'avais prévenu dès le début... -DDD
    Mais.
    l'histoire de l'affiche déchirée, de la petite vieille, du cutter, de la violence est, elle, exacte. Tu ne peux pas imaginer, mon cher Babel, la haine recuite des soutiens de Sarkozy sur mes marchés. Rarement vu autant de hargne : j'observe avec consternation le niveau du "débat politique" vécu par des primates. Plus simpliste, tu meurs ! C'est aussi cela la démocratie...

    @ La pecnaude
    En plus, s'il s'agit d'affiches sauvages, tu ne risques rien du tout. Seulement de te faire alpaguer par une racaille UMP (humour)! -DDD. L'essentiel est d'en rire !
    .

    RépondreSupprimer
  4. Mais j'y vais, cuicui, en clopinant avec ma canne d'une main et mon gros feutre noir de l'autre et accompagnée de mes deux chiennes ... en plein jour. Ils sont assez couillons pour coller sur l'abri d'autobus (qui ne sert à rien) juste à côté de chez moi. J'ai eu le plaisir ainsi de maquiller Marine Le Pen, François Bayrou et Sarkosy.
    Ce qu'on se marre, nous, les vieux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le dirai jamais assez, faut se méfier des petites vieilles! Moi, quand je vendais des casseroles à Barbés pour donner un coup de main à ma copine Colette, j'ai fondu de pitié pour l'une d'elles qui me demandait une grosse ristourne et j'allais la lui donner même, quand la copine ,d'un cri strident, m'arrêta, me montrant son sac et ses chaussures , dont le montant valait bien plus que l'ensemble de notre étal... :)

    RépondreSupprimer
  6. La dame de Bity, experte en frais de bouche, en bruits de bouche ou en babouches ?

    RépondreSupprimer
  7. @ La pecnaude
    Bravo ! Je ne suis pas de ceux qui critiquent les gens parce qu'ils sont vieux puisque je ne suis pas tout jeune.
    Et puis entre nous, faire de la ségrégation sur l'âge c'est d'une connerie : comme si les individus de 20 à 40 ans avaient le monopole de l'intelligence et de la lucidité !

    @ Chiron
    Il y a des vicieux et des vicieuses de tous âges, de toutes extraction sociales et de tous niveaux culturels. J'ai horreur des généralisations trop hâtives ! ;-)

    @ Babel
    Une personne dont je me serais toujours méfié. Jeune ou vieille : je ne la sens pas.
    Et puis il faut bien avouer qu'on ne s'améliore pas en vieillissant à moins d'y prendre garde et surtout de ne jamais se prendre au sérieux... -DDD

    RépondreSupprimer
  8. Hola, Cui-cui! Prés de 8 jours sans te lire....?

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien CuiCui.....ils ne t'ont pas encabanné tout de même ? Sinon, je viendrai faire le marché de bon matin et je te choisirai les plus belles oranges des étales. Tu as une préférence ?...oranges de montagne ou oranges à jus...

    Pauvre de nous, je ne sais pas ce qui nous attend à court terme.

    RépondreSupprimer
  10. Pas de Cui-cui depuis 8jours, pas de Pecnaude depuis 3 jours, va falloir entamer des recherches, là....

    RépondreSupprimer
  11. On a retrouvé La Pecnaude, mais pas de trace de Cui-cui.

    RépondreSupprimer
  12. @ Chiron

    Je ne suis pas mort !

    J'ai plein de papiers administratifs et fiscaux à remplir et à rendre le 15 avril, sans compter le boulot. Ajouté à cela un désintérêt de la campagne où on entend toujours les mêmes arguments...

    Mon choix est fait depuis 6 mois : Mélenchon.

    Pour un électeur qui a déjà son opinion bien forgée, la campagne électorale est bien longue et fastidieuse...

    À bientôt et merci, Chiron, de te soucier de moi. ;-)
    .

    RépondreSupprimer
  13. Ahahahah! On dirait une histoire de Carmen Cru.
    Sauf que là, c'est vrai.

    La mémé lacérait bel et bien une affiche à coups de cutter? La vache.
    J'en reviens pas.....
    Tu as eu de la veine. Elle aurait pu t'en coller un coup en traître.

    RépondreSupprimer
  14. Ben voilà, fallait vérifier! :)

    RépondreSupprimer
  15. @ Froufrou
    Il faut voir le degré de fanatisme de la garde vermeille de Sarkozy : on a parfois l'impression que ses supporters vont périr dans d'atroces souffrances si la gauche passe. C'est est tellement ridicule que ça finit par vous foutre les jetons ! -DDD

    @ Chiron
    Attends ! Ce n'est pas terminé.

    En plus je me tape une vraie grippe du genre H puissance 5, N x 7 avec des suées nocturnes de 3 litres.
    J'espère que tu as des nouvelles de La Pecnaude, au fait.

    RépondreSupprimer
  16. CuiCui

    Pour moi aussi Mélenchon est séduisant...sauf qu'il appellera au ralliement Hollande si d'aventure ce dernier passait au second tour.
    Ce qui laisse supposer par extension que, si d'aventure Mélenchon devait arriver au second tour et le gagner (pourquoi pas ?), il gouvernera avec Hollande et consorts.

    Ca....ça m'ennuie considérablement, parce que Hollande ne peut pratiquer qu'une politique similaire à celle de Sarkozy, le ridicule en moins.

    RépondreSupprimer
  17. Oui, Cui-cui, elle va bien, nous avons bien ri aujourd'hui sur Rum.
    Prends bien soin de toi, tu nous es précieux.:)

    RépondreSupprimer
  18. En fait, Cui-cui, compte tenu de notre haut degré de consanguinité nous ne sommes jamais très éloignée l'une de l'autre ...
    T'as essayé le grog au chapeau ?

    RépondreSupprimer
  19. Cui-cui est séquestré par la mère grand? Ça fait un bail qu'on attend le prochain billet :-)

    RépondreSupprimer
  20. @ Arsenic
    On verra bien après le 1er tour ! ;-)

    @ Chiron
    Elle est même ici ! ;)

    @ La Pecnaude
    Je n'avale rien. Je suis très éprouvé...

    @ Des pas perdus
    Je suis très mal au niveau santé. Et puis je suis très occupé administrativement jusqu'au 17... Je reviendrai. ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Cui-cui, j'espère que tu vois un toubib, hein, et si tu n'avales rien mais que tu as des sueurs nocturnes importantes avec fièvre, il faut te réhydrater, boire , jeter ce foutu virus dehors , et puis, un virus, c'est tout petit et toi tu es un grand costaud, alors tu vas le virer, le virus!

    RépondreSupprimer
  22. Soigne-toi bien, bon sang ! On a tous besoin de toi, Cui-Cui ! Je te ramène un air bien frais et chargé de fragrances de Gauche, de Toulouse. (oui, bien frais, il pleuvait)

    RépondreSupprimer
  23. La santé l'ami ! Requinque-toi ;-)) Courage tu n'es pas seul.

    RépondreSupprimer
  24. Wooof !
    Je commence tout juste à émerger. J'avais oublié combien une grippe suivie d'une gastro ravageuse pouvait vous mettre un type de 1m83 et de 92 kgs au même niveau de léthargie qu'un nourrisson chiasseux.

    Suis encore groggy...
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  25. Welcome man ! On commençait à s'inquiéter sérieusement !

    RépondreSupprimer
  26. Hé bien ça y est! Tu l'as viré le virus! Retapes-toi! :)

    RépondreSupprimer
  27. Fais gaffe Cui-cui, une de tes petites vieilles anémiées (de celles qui résistent aux virus les plus virulents tellement elles sont coriaces) va essayer de te contrer. Reprends des forces en vitesse et tiens toi prêt à te défendre !
    à + le Grand !

    RépondreSupprimer
  28. Bonne convalescence Cui cui , tu manques !

    RépondreSupprimer
  29. Toc toc, y a quelqu'un? Pourtant, me promenant aujourd'hui , j'ai vu un superbe zoizeau qui chantait divinement bien : " Cui-cui est revenu! " me suis-je dit...

    RépondreSupprimer
  30. Alors CuiCui....quoi penser après ce premier tour ? J'espère que tu émerges correctement après avoir sombrer dans des abîmes virales. A te lire prochainement avec impatience.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.