dimanche 24 mars 2013

Le chemin de croix de SarkoChrist soutenu par ses apôtres...

.
Cher(e)s ami(e)s

L'heure est grave !

Pendant que les blogueurs et twittos de gauche s'étripent joyeusement, laissant par-ci par-là, traîner quelques mares de sang virtuelles et beaucoup de résidus d'organes déchiquetés 2.0, la vie réelle suit son cours.
.
Twitter se transforme en un gigantesque jeu de rôle grégaire, grisant et abstrait, avec ses clans, ses meutes et ses quelques mâles dominants secondés par de fidèles lieutenants aux ordres, pressés d'en découdre.
.
Ici, en 140 caractères, chacun use et abuse de son droit d'expression avec comme seules armes, sa prose plus ou moins élégante et, en dernier ressort, l'exclusion ou pire le blocage de celui qui aurait osé vous défier d'un peu trop près.
.
À vrai dire, tout ceci est parfaitement dérisoire car les héroïnes subtiles, cultivées et féminines ou les héros fabuleux, dominateurs et virils, de l'imaginaire fantasmé de Twitter ; celles et ceux qui sont très suivis en s'abonnant avec condescendance à un minimum de comptes - afin de prouver leur attrait irrésistible et une influence certaine - ; doivent probablement ressembler dans la majorité des cas à madame ou monsieur tout le monde sinon, allez savoir, à un demi clochard dans mon genre.
.
.
Et pendant ce temps, un drame épouvantable se noue...

Je vous demande de pardonner mon style car j'ai beaucoup de mal à maîtriser mon émotion...



Un juge félon, monsieur Jean-Michel Gentil, a osé mettre en examen  un homme, que dis-je, un Saint laïque,  en la personne de monsieur Nicolas Sarkozy, ancien président de la république, un individu particulièrement intègre s'il en est.

 Aucun fait, dans sa longue carrière politique, n'a jamais éveillé le moindre doute sur son honnêteté irréprochable voire sa bonté exceptionnelle envers ses amis ou ses adversaires ! 
Une loyauté absolue, une franchise déconcertante, une empathie incroyable,  un sacrifice perpétuel au service de la collectivité, le don de sa personne à la patrie reconnaissante, son désintéressement envers les biens matériels,  caractérisent cet esprit hors du commun.

La France lui doit beaucoup mais l'ingratitude est le sentiment le mieux partagé dans ce pays décadent rongé par les jalousies morbides et les haines recuites.

Comment un homme d'une telle droiture peut-il être suspecté d'une quelconque malversation à l'encontre d'une vieille dame particulièrement généreuse ?

Toutes les femmes et tous les hommes pétris de bon sens et avides de justice sont effondrés par tant de hargne de la part de ce méchant juge et se doivent de protester de toutes leurs forces contre cette infâmie ! 

Les pèlerins les plus vertueux de la nation ont décidé d'entamer une marche blanche pour protester contre les ignominieux soupçons destinés à salir notre saint homme. (voir photo suivante) 




Cher(e)s ami(e)s, camarades et collègues, en ces temps de guerre fratricide entre les 17 courants de gauche qui n'en finissent plus de se trucider, j'en appelle aux bonnes volontés pour organiser une marche rouge destinée à nous battre pour le retour de Nicolas Sarkozy à la présidence en 2017. 

Lorsqu'il aura récupéré son poste de président de la république,  tous unis, nous retrouverons avec un brin de nostalgie et le cœur en fête, cette gauche fraternelle, combattante et imaginative qui nous manque tant depuis mai 2012...


 J'ai découvert un blog qui vient d'ouvrir. Le premier billet impertinent, subtil et corrosif concerne les réseaux sociaux. Je vous conseille instamment  de ne pas le louper : son titre est "Webocrates".

Je vous embrasse chaleureusement, toutes et tous autant que vous êtes, y compris les lépreux ou les pustuleux, que vous fussiez de droite comme de gauche. 

En ces temps où la bigoterie redevient à la mode, permettez-moi de crier haut et fort : que le Saint Esprit vous protège !
.
.

23 commentaires:

  1. Très bon billet. L'introduction me va particulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu faire concis. Un de ces quatre, j'essaierai de construire une analyse plus grinçante de twitter.

      Y a beaucoup à dire mais je vois bien que la majorité des lecteurs ne connaissent ni ne sont intéressés par ce réseau social.
      Comme facebook dont je refuse de faire partie.

      Supprimer
  2. Je plussoie sur Nicolas : un tel billet transcende la Blogosphère, et inonde de ses bienfaits le Ouaib tout entier.

    Contre la dérive, rien ne vaut l'encre rouge. Au boulot, mes frères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cette atmosphère de pré-guéguerre civile, il vaut mieux garder son calme et peser ses mots...

      Supprimer
  3. Marrant, même inspiration sur ce coup là ! Y'aurait-il une mystique autour de l'énervé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Cette attitude de l'excité est tellement surprenante en tant qu'ancien premier magistrat de France...

      Cette droite est très bonapartiste !

      Supprimer
  4. J'aime bien la photo des barjots frigides, Saint Pas-Trique et Frère NoGay
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les photomontages sont de moi...

      J'ai passé 3 plombes avec photoshop pour les réaliser.
      Et 40 minutes pour le texte. Arf !

      Supprimer
  5. Bien dit ! Et superbe la photo Balkany-Guaino.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'en suis assez fier... Merci pour tes encouragements.
      Blogueur est souvent une occupation bien ingrate vu le peu de retombées personnelles...

      Supprimer
  6. Je dirais même plus, son extrême droiture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Là, je n'ai pas lésiné sur les superlatifs.
      Je me suis fait plaisir. :-D

      Supprimer
  7. Superbe! Et les photos bien choisies : pas besoin d'avoir étudié la Physiognomonie pour voir ce qu'il y a en chacun d'eux ...:)
    Je suis allée sur le site que tu recommandes et j'ai bien aimé et le fond et la forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas choisies, les photos : créées !

      J'adore les montages mais ils prennent infiniment plus de temps que les textes.

      C'est pour ça que je n'en fait pas beaucoup... Et puis pour ce que ça me rapporte !
      Parfois, je me demande pourquoi je blogue, si ce n'est pour partager avec les fidèles dans ton genre qui me lisent et d'autres qui daignent apprécier mon pauvre travail.

      Bien piètre ambition, en effet.
      ;-)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Fred ! Si toute la gauche pouvait essayer de s'entendre au lieu de se déchirer, ce serait pas mal, non ? ;)

      Supprimer
  9. Camarades!
    C'est le moment de choisir votre camp!
    Il était temps avec l'arrivée du printemps, printemps bien français qui voit fleurir ce qui est censé flétrir et flétrir ce qui est censé fleurir... les fleurs du mal... on s'apprête déjà à les cueillir.
    C'est le moment ou jamais de se déterminer : être ou ne pas être bienveillant.
    Mais toujours est-il que le mal nous en apprend d'avantage sur nous que le bien... je n'ai pas envie de plaindre la vieille dont 'ex-président a abusé, mais plutôt de plaindre la justice qui va devoir le juger. C'est toute la France qui est encore une fois sur le banc des accusés... déshonorée et démoralisée.
    Non! La vieille n'est pas à plaindre mais à craindre parce qu'elle donne le mauvais exemple : celui d'une démocratie négociée et négociable.
    Il paraît que tous les indices étaient concordants pour mettre en examen l'ancien président... sous prétexte qu'il est un justiciable comme un autre. Mais il n'en est rien. Un chef d'État ne peut pas être un justiciable comme un autre. Justice politique n'est pas justice... à moins de mettre en examen tous ceux qui lui ont permis d'accéder à la plus haute marche de l'État : nous autres électeurs, tous responsables et coupables d'avoir incarné cette faiblesse. Nous avons choisi d'être faibles hier en lui donnant les clés de la caisse... on ne peut pas lui reprocher aujourd'hui de les avoir utilisées pour sa propre légende!
    Il ne nous reste plus pour faire amende honorable qu'à mettre en examen le nouveau président pour le même chef d'inculpation à une virgule près, puisque la victime n'est pas la veuve l'Oréal mais la France privée d'idéal!
    Tariq Ramadan m'a demandé de suggérer à l'ancien président d'invoquer pour sa défense un moratoire sur la dilapidation de l'argent des vieilles !
    Dont acte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien dit. Mais le plus important est de construire une gauche qui fasse enfin une certaine unanimité si cela est possible !

      Allons donc ! Me voici dans la posture du vieux sage, maintenant ! Un contre emploi...

      Supprimer
  10. Quand Sainte Carla pousser chanson
    Saint Nicolas finir en prison

    extrait d'un quatrain de Nostradamus qui demande interprétation

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.