lundi 16 septembre 2013

La question existentielle du jour : le port de la moustache rend-il tyrannique ou stupide ?

.
Salut les poteaux, bonjour les écolos de gouvernement en peau synthétique de faux lapin biologique !

Je vais d'abord prendre quelques précautions procédurales pour éviter les malencontreuses avanies qu'a supporté notre collègue blogueur Ronald (que je soutiens) en traitant une illustre dirigeante politique de truie... 
Ceci n'est pas très grave sachant que nous partageons près de 98 % de nos gènes avec nos amies et cousines germaines suidés qui nous apportent grâce à leur saveur délicate et au delà de leurs remugles, de bien agréables moments gustatifs.

Aussi précisé-je que je tiens un blog de satires, de pamphlets et de gaudrioles. Rien d'autre.

Nonobstant, je puis me  permettre l'indicible sans grand risque...


Ceci étant dit, vais-je me préoccuper, d'un fait historique qui m'a tarabusté jusqu'à l'obsession. Mon inculture politique crasse se bornant à des considérations futiles et superficielles sur le cours de l'Histoire, je me suis donc demandé pourquoi tant de dictateurs portaient la moustache !

Hitler, Staline, Saddam Hussein, Bachar El Assad, Pinochet pour ne parler que des plus contemporains...

Existe t-il une fatalité tyrannique moustachue ? Allons nous devoir tirer à vue sur les porteurs de moustache en guise de légitime défense ? Je vous laisse ouvrir une page Facebook pour demander l'avis du public.

Mais quand, les hommes à moustaches ne sont pas des tyrans que pensent-ils ? Lisez ceci, c'est édifiant !

Il a raison le Nono Mamère, ne pas tuer suffisamment de Syriens par une intervention occidentale est probablement islamophobe ! Et puis par quel opération de droit divin les occidentaux auraient-ils le privilège d'imposer un modèle de gouvernance, la démocratie à l'occidentale, à tous les peuples de la planète ?

Mais là n'est pas mon propos. Mon sujet est le comportement du groupe politique EELV, alias les Verts, qui est à peu près à l'écologie, ce que El Assad est au mouvement hippie...

Savez vous, lors de petits matins agités, qui aime l'odeur du Syrien grillé au napalm ? Savez vous qui réclame à corps et à cris, l'envoi de missiles sur la Syrie, sachant bien sûr que les dits projectiles ne sélectionneront pas les morts selon leurs idées partisanes ? 

Nos écologistes français... Des écolos-bellicistes : je n'aurais jamais crû voir ceci !

Êtes vous au courant que les écolos veulent augmenter les taxes sur le gazole pour diminuer la prolifération des moteurs diesels, alors que les gens qui vivent à la campagne sont de plus en plus étranglés par leurs frais de déplacements ?

Avez-vous beaucoup entendu les écolos sur le nucléaire ?

Devenus des professionnels de la politique, nos cadres du parti EELV sont devenus comme tous les autres oligarques : des machines à se faire réélire, des robots communicants, des apparatchiks prêts à toutes les concessions pour jouir du pouvoir et le conserver. L'ambition carriériste est devenue le but suprême des membres dirigeants de ce parti qui a perdu toute son âme.

La base ferait bien de se ressaisir et de mettre ces moustachus que sont Noël Mamère et José Bové au rancart. Sans oublier les Daniel Cohn Bendit, les Pompili et les Duflot, glabres mais si opportunistes, le parti écologiste nous rappelle chaque jour davantage les vieux radicaux socialistes d'avant guerre de feu Édouard Herriot dont on prétendait fort justement qu'ils ressemblaient aux radis : rouges à l'extérieur, blancs à l'intérieur et toujours près de la motte de beurre...
 

Je vous embrasse et tant pis si désormais vous ne me détestez. Je ne tiens pas un blog pour me faire aimer.

Je vous donne l'autorisation de me fouetter, j'ai enfilé mon pantalon en skaï !
.

15 commentaires:

  1. Je te signale , à toutes faims utiles , que les gens bons ne portent pas de moustache .....
    Le gens cons en portent peut être mais ils ne sont pas comestibles ......
    De toutes façons je suis végétarienne , NA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! Ta remarque me transforme en statue de sel, Stéphanie ! Je mérite un châtiment... Je n'ose imaginer lequel ?

      Cochon qui s'en dédie. ;)

      Supprimer
    2. On constate que lorsqu'un parti commence à négocier son ralliement, ses places au sein du parti dominant, il devient obligatoirement l'obligé de celui qui l'emploie. Les ambitions personnelles prennent alors le pas sur le programme et le parti devient une coquille vide au service de ses dirigeants. Votre description est outrée mais grosso modo la démarche est correcte.
      RP

      Supprimer
    3. Ce sont les petites manœuvres politiciennes qui ne grandissent personne. hélas !

      Supprimer
  2. Ma crève me laisse un cerveau au ralenti mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai raqué le dernier mois, je me suis assise sur la caution, avec motifs fallacieux...mais ça...liberté, égalité, propriété: c'est tenace...
    Bon coup de gueule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, cette pénalité officialisée de 30 % la fout mal pour une gauche soit-disant défenseur des petites gens !

      Enfin, quand on observe les officines immobilières qui vous vantent les avantages de la Loi Duflot...

      Toi qui habite la province, tu dois savoir mieux que moi que les déplacements fréquents et forcément longs coûtent très cher.
      Les écolos devraient comprendre les problèmes des provinciaux, merde !

      Avant la répression par les taxes, qu'ils proposent des énergies moins coûteuses et abordables pour lutter contre le diesel.
      Le salut passera uniquement par cette mesure !
      À bientôt Rosa ! ;-)

      Supprimer
  3. Drôle cette histoire de moustache. Je ne regarde plus mon mari qui en porte une du même oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille, j'ai foutu la merde dans votre couple ! Manquerait plus que votre mari soit écolo ! xD

      Supprimer
  4. Gros désastre sur ce billet, les ami(e)s !

    J'assume. Pardonnez moi de rédiger des merdes qui n'intéressent personne.

    Les écolos, comme mes moustachus n'intéressent pas grand monde. Dur d'être un blogueur raté !
    Adieu.
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Cui cui! : ta "merde" est une réflexion à la fois cocasse et intéressante.
      Moi qui porte moustache ET barbe, plus cheveux longs (respect de la nature!)depuis cinquante ans, j'ai toujours trouvé étrange le port de la virile moustache sans virile barbe...

      Et surtout, concernant la triste mutation de parti de l'Écologie et bazar d'épicier politicard EELV, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai récemment interpellé José Bové publiquement, devant le tribunal de St-Nazaire (manif de soutien à des inculpés militants contre l'aéroport de ND des Landes). J'avais, comme beaucoup, exigé la démission de Duflot du gouvernement, contre son avis...

      Supprimer
    2. Je n'ai pas cité NDDL pour éviter la polémique et parce que je n 'ai pas d'avis tranché mais selon moi, l'attitude d'un parti écologiste responsable aurait dû être au moins dans la négociation.

      Quant à Bové, il est l'archétype même du militant qui se fait complètement retourner dès lors qu'il rentre dans les instances du parlement européen.

      Comme Cohn Bendit qui est quasiment devenu un apparatchik libéral du système actuel. Lorsque on compare le DCB des années 1970 et le mange merde de 2013, il y a de quoi se taper le cul par terre !.
      À part Judas, on ne.voit pas pire apostat...

      xD

      Supprimer
  5. C'est fou cette présence médiatique des moustachus malgré la grande quantité de raseurs qui officient dans ce milieu!
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on peut être les 2, mon cher Robert !
      D'autres dont des femmes portent la moustache dans leur tête. Mrs Thatcher en portait une belle, par exemple !

      Et toi, comment te portes-tu ? ;-)
      .

      Supprimer
    2. CuiCui, je te remercie de t'inquiéter de mon sort. Je te rassure, tout va bien malgré une longue période d'incertitude, mes employeurs n'ont pas encore décidé de se séparer de mes compétences...ou plus exactement c'est grâce aux lois françaises qui protègent quand même un peu.
      Ce qui se passe dans l'entreprise, avec l'accord tacite des autorités gouvernementales et judiciaires, est "proprement" scandaleux. Depuis le début du mois, 300 personnes se retrouvent sur le sable sans plan de reclassement, sans indemnités et dans un secteur industriel où l'offre d'emploi est nulle en France.
      Robert Spire

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse. J'ai effacé le doublon.

      300 licenciés, c'est énorme et effrayant.

      Supprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.