mardi 4 février 2014

Le président François Hollande inaugure un nouveau parti politique : le PSC, le parti socialiste couché.

Amies, camarades, compagnons et tout ce que vous voudrez de fraternel...

Dans mes plus sombres délires, pourtant, dieu sait si je vois tout en noir sur ce blog sans queue ni tête, je n'aurais jamais imaginé qu'un président de la république élu sous une étiquette "socialiste"  puisse capituler sous la menace compacte de la mobilisation d'une partie de la droite traditionaliste emmené par un épiscopat naturellement réactionnaire et des mouvements les plus rétrogrades de la société française !

La position inconfortable d'un électeur socialiste sincère...

Une manifestation de plus d'une centaine de milliers d'individus dont une bonne moitié d'enfants mineurs et d'un bon tiers de bigots retraités a réussi à faire plier un gouvernement aux abois, paniqué comme une volée de perdreaux au passage pétaradant d'un  vieux tracteur Volvo des années 1942 dans un champs de blé de la zone "librement gérée" par le sénile Maréchal...

Cette reddition sans condition consentie avec la plus grande veulerie, sans même engager le combat rappelle sinistrement les heures les plus obscures de l'histoire de France et tous ces politiques incapables du moindre courage, même celui de défendre leurs opinions sur le front des idées, montre que nous sommes à la veille d'une complète redistribution des cartes au sein de l'échiquier politique français.

Il devient urgent pour les vrais socialistes qui se sentent si mal à l'aise dans cet équipage du PSC (Parti Socialiste Couché), soit de se différencier, soit de prendre le pouvoir. Il n'est que de lire les blogueurs sympathisants pour comprendre l'immense malaise qu'ils ressentent tous. Le moment est au courage et à la prise de risques.

Dites, il est loin d'être illégitime de se demander si M François Hollande n'est pas le sous-marin d'un mouvement de droite traditionaliste destiné à détruire un parti socialiste qui possédait en mai 2012 tous les éléments pour réussir à appliquer une politique, sinon ambitieuse, du moins vaguement sociale démocrate.

Or là, nous en sommes carrément à l'application d'une sorte de libéralisme blairiste réactionnaire teintée de compromission, mâtinée d'un flou qui permet presque -ô horreur-  d'envisager à terme l'avènement d'un véritable libéralisme pur et dur, qu'il soit mené par les socialistes couchés ou la prochaine majorité de droite forcément obligée de promouvoir cet ultra libéralisme pour se différencier.
Ce processus crève les yeux. J'espère que ce billet, aussi peu soyez-vous à le lire, éveillera chez vous une salutaire méfiance.

Nous sommes tous embarqués dans une arche maudite dont les Hollande, Moscovici, Valls, Sapin, Medef, grandes banques, haut-fonctionnaires, élites médiatiques et économiques, unis sous l'étendard représentant la main omniprésente du libre marché, tiennent le gouvernail.
Le pire est que nous ne savons pas où ils nous emmènent.

Le savent-ils eux-mêmes ? Je le pense mais n'oublions jamais que le socialiste couché est fourbe...

Une prochaine branlée électorale du PSC est désormais notre seule arme de destruction massive pour leur foutre les jetons et rappeler que le peuple seul et en intégralité est souverain, et non un lobby de bigots réactionnaires accompagnés de leurs enfants et grand-parents pour faire nombre. 

Ne laissons surtout pas passer cette occasion avant que 2017 ne vienne nous plonger dans les pires cauchemars...


Poil au panard.
.
.

25 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec vous mais dans les prochaines elections il faut voter à gauche (sauf ps qui est à droite) au 1er tour et s'abstenir au second en cas de duel PS contre un autre parti.
    Il faut un raz de marée de villes perdues. Cela vaut mieux qu'un désastre programmé pour 2017.
    Sauvons la gauche.
    Un vieux socialiste et fier de l'avoir été et espérant le redevenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une hypothèse.
      Je comprends fort bien tous ceux qui se sentent floués dans leurs convictions .

      J'imagine leur déception vu tout ce qu'ils ont donné à leur Parti pour en arriver là...
      Profond respect.

      Supprimer
    2. Terriblement horripilant ! Lien dans la boîte à cailloux.
      @ anonyme. Pour voter à gauche il faudrait avoir une gauche. Ce gouvernement de lâches a cherché la merde, l'a trouvée, l'a répandue et maintenant on demande au pays, comme d'habitude, de se pincer les narines, de descendre dans la fosse à purin pour la nettoyer ! Mais vous rêvez, mon ami !

      Supprimer
  2. Vous préférez sans doute qu'un FN soit élu à la place d'un candidat de gauche ? Vous préconisez la politique de la terre brulée alors. Scandaleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chantage ne marche plus.

      Un vieux proverbe corse dit :"il est plus facile combattre un ennemi implacable et cruel qu'un des vôtres qui vous a trahi."

      C'est tout.

      Supprimer
  3. Il est venu un temps où les cartes sont tellement redistribuées, que le FN n'est plus qu'un élément contourné à sa droite par pire encore. Ce qui veut dire, pour confirmer les dires de Cui-Cui, que voir le FN s'installer quelque part n'est pas mieux,k mais pas pire qu'une autre fin de parcours. Non, le chantage ne marche plus. C'est la leçon à tirer.

    En revanche, cette situation atypique est peut-être la chance de la Gauche, la vraie, seule solution "propre" et porteuse d'avenir. C'est là que nous verrons si nos concitoyens sont bien les dignes descendants des soldats en sabots de Valmy. Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que le FN est un moindre mal, mais je te rejoins sur l'arrêt du chantage au vote utile.
      En tout cas, en ce qui me concerne, c'est terminé. Abstention.
      Au premier tour, le choix : je vote à gauche (pas PSC, hein !). Au second tour, je n'élimine pas : je m'abstiens.

      Supprimer
  4. Pas du tout d'accord. FH fait son possible pour abaisser les tensions et les révolutionnaires de blogs dans votre genre qui ne représentent rien nous fatiguent. Nous socialistes avons gagné les élections que cela vous plaise ou non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais bof, un révolutionnaire comme moi ou des gauchistes comme tous ceux qui rôdent sur le Net ou sur Twitter : franchement désopilant, j'aimerais que vous m'en citiez un pour pouffer !
      Il y a longtemps que je n'avais pas ri comme ça ! :-D

      Supprimer
  5. Bah oui, grâce aux voix de second tour de ceux qui ne représentent rien, les socialos ont eu les places. Qu'ils en jouissent encore un moment, car la prochaine fois....

    Quant à FH, en mars 2012 je lui avais écrit pour qu'il se désiste immédiatement pour JLM, car je craignais ce qui allait venir : ce fut pire encore. Et au lieu d'abaisser les tensions, il les a poussées au paroxysme. Çà ne se voit pas ?
    (incidemment FH m'a répondu, dans une superbe langue de bois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le système politico-médiatique avait choisi l'éviction de Sarkozy et le soutien à un socialisme collaboratif (DSK leur a pété dans les mains par luxure).

      Qui oserait prétendre le contraire ?

      Supprimer
  6. Vous ne pleurerez pas quand MLP ou un Sarkozy reviendra au pouvoir car c'est vous qui êtes responsable de l'impopularité du PS comme le dis si bien Juan de Sarkofrance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pleurerais pas. Je me battrais contre un ennemi avec un vrai visage pas contre une ombre fantomatique !

      Supprimer
  7. Je trouve votre texte pompeux et de mauvaise foi. Le pragmatisme en politique est un bienfait car il évite des violences inutiles. Je ne comprends pas du tout la notoriété dont vous bénéficiez dans la blogosphère politique et l'absence de contradicteurs pour vous remettre à votre vraie place : le caniveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les balles des réacs peuvent bien siffler:
      "Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
      Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
      Je ne suis pas notaire, c'est la faute à Voltaire
      Je suis petit oiseau, c'est la faute à Rousseau" Cuicuicuicuicuicui...
      Jean Haidiédémeyer

      Supprimer
  8. Pompeux, je dois l'être puisque cette antienne revient sans cesse depuis que je rédige sur un blog. De même me reproche t-on des phrases interminables. Je m'en fous dès lors que mes textes sont clairs et lisibles.
    Je ne fais pas de concours de littérature. J'essaie simplement de respecter la langue française.

    Par contre, pompeux dans la vie quotidienne, je pense ne pas l'être du tout : mon niveau dans l'échelle sociale, mon besoin maladif d'anonymat, ma volonté d'éviter toute mise en lumière en sont les meilleures preuves.

    Quant à votre dernière remarque, je vous signale aimablement que l'avantage du caniveau est de surplomber les égouts.

    Bonne soirée, Serge.

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont les politiques qui tuent les élections pas les abstentionnistes. De toute façon que tu votes ou pas, in fine c'est le big-business qui décide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! je t'avais oublié ! Je suis confus. :(

      Exactement ! Voir ma réponse au commentaire de Jenny. Au delà d'une démocratie de façade bien entretenue par l'omniscience de seulement 2 partis dominants, l'oligarcho-ploutocratie domine ce pays en soutenant des politiciens fantoches, soumis et connivents !

      Supprimer
  10. Marrant que tu en viennes à écrire à peu près la même chose que d'autres et que moi. Je ne voterai plus JAMAIS pour le PS. Filoche me dit que je trahis ma classe sociale. Et je réponds à Filoche que c'est le PS qui trahit. Et de façon si éhontée que le plus tiède des soc-dém en est tout retourné.

    Je connais bien des gens de mon entourage qui vont palper des pensions de 400 à 500 roros mensuels pendant leur retraite. Grâce au PS et à sa nouvelle cuvée législative qui suivait la calamiteuse de Sarko. Faudrait quand même être très con pour voter pour ceux qui nous affament !

    Le chantage FN me laisse indifférent : dans le pire des cas le FN remporterait deux municipalités. Regrettable pour les habitants de ces deux villes mais y'a pas de quoi en faire un drame national !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ça fait longtemps que je me pose la question sur l'opportunité d'un vote forcément biaisé. Le vote majoritaire de cette 5ème république dénaturant complètement la représentativité des partis minoritaires.

      Quant au FN, qu'il double ou triple ses villes conquises importe peu, tu as raison. Leur nombre actuel est déjà insignifiant.
      Les retraites sont vraiment un gros problème : je connais personnellement dans le milieu où je travaille, des centaines de gens obligés de bosser jusqu'à devenir grabataires parce qu'ils gagnent moins de 600 € par mois !

      Il est important de le signaler parce que personne n'en parle.
      Merci d'être passé. ;-)

      Supprimer
  11. Très bon article!
    sauf la conclusion...
    au lieu de "poil au panard" j'aurais mis "et envoie un Ricard!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop les boissons anisées et lorsque j'en bois une, c'est du Casanis, communautarisme régional oblige ! :-D

      Supprimer
  12. Cette spirale infernale vers le libéralisme total dont tu parles et qui sera fatalement reprise par une droite qui n'aura pas le choix est l'idée la plus fine de ce billet.
    Hollande a modifié l'aiguillage. On est parti sur la voie fatale. Sécu privatisée, caisses de retraite privatisée, licenciements libres, réfection du code du travail.
    Je suis représentante syndicale CGT et j'ai compris la direction prise.
    Merci aux blogs d'analyser si librement des situations aussi complexes car la presse ordinaire est en dessous de tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchanté et honoré d'être consulté par un éventail si varié de lectrices et lecteurs.
      Je crains que la décision de nous diriger vers la version trash du libéralisme a été prise dans les hautes sphères.

      Ce que j'appelle les "hautes sphères", ce n'est pas simplement les 2 principaux partis politiques de gouvernement main dans la main, c'est tout un ensemble de décisionnaires qui détiennent les clefs économiques, médiatiques, industrielles, structurelles de ce pays.
      Ce n'est pas un complot, certes, mais la volonté délibérée de détricoter les structures sociales du feu CNR et de coller au modèle anglo-saxon.

      Personnellement, cet objectif me parait tellement évident que je m'interroge sur la cécité et la surdité de tant de gens et d'organisations ?

      Sûr que les journalistes d'opinions soigneusement sélectionnés qui jalonnent les médias traditionnels ne vous diront jamais ceci !

      Merci d'avoir témoigné. ;-)

      Supprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.