mardi 13 mai 2014

Wesh wesh, fit le miséreux sequano dyonisien !

.
Wesh wesh !

Si vous, y en avoir écouté bwana Éric Zemmour, prestigieux journaliste moralisateur-conseilleur-prescripteur, parangon de la sauvegarde de la "société blanche chrétienne" ou dandy Renaud Camus, reclus dans sa forteresse de Plieux, à l'abri dans une de ses deux tours carrées, protégé de son cauchemar ethnique du "grand remplacement" ou patron Alain Finkielkraut, académicien fraîchement émoulu et  philosophe du "Moi Je" ; vous, penser, juste raison que nous, habitants Seine Saint Denis, pourtant Français de toutes origines, être des sauvages, voleurs, violeurs, assistés, feignants, profiteurs, violents, sans foi ni loi, cruels, racailles,  méchants, illettrés, crasseux.

Comme dans anciennes colonies.

Parce que, eux, considérer Seine Saint Denis comme sorte de pays étranger habité par peuplade hostile, primitive et inculte.

Deux civilisateurs martiaux en mission de pacification dans le 9-3, en territoire ennemi.

Wesh wesh !

Aussi, nous, sequano dyonisiens, mosaïque du monde, prototype de société de demain, adopter langage approprié à ce que bwanas d'en haut, penser des banlieues pauvres, très pauvres, trop pauvres : nous pratiquer sabir d'illettrés  conformément à idée  et estime que vous, avoir de nous. Nous, pas vouloir heurter élite qui sait tout parce que elle, être cultivée et détenir le pouvoir.

Nous, quasiment tous français de toutes origines, couleurs, religions et pas en guerre civile. Bizarre, non ?


Nous, vivre quotidiennement monde trop dur, précaire et sans sécurité. Pas étonnés que révoltes naissent spontanément.
Attendez vous à bien pire.


Ah ! La défense désespérée de la culture chrétienne européenne, concept  qui a donné deux guerres mondiales parsemées de monstruosités et d'une sauvagerie féroce entre nations présupposées  les plus cultivées  du monde.  Sans oublier colonisations, exploitations économiques, répressions militaires, soumissions par la force.
   
Et puis, société occidentale actuelle, pour assoir son emprise , devenir tyrannie douce, surveillance discrète, répression sournoise, manipulation ciblée, communauté sans choix, idéologie tenace irréversible, étroitement contrôlée, inégalitaire, dirigée par une poignée de dirigeants cooptés.

Wesh wesh !

Partisans de France éternelle vouloir sans cesse donner leçons et se gargariser sans cesse de leur supériorité culturelle... 

C'est ce monde sordide oú la misère est enfermée dans ghettos loin des regards que vous voulez imposer à nous ? Allez donc vous faire foutre, vous et votre conception de Histoire ! Nous aussi vouloir notre part de gâteau.

Vous, pas comprendre que votre salut dépend d'entente entre vous et nous les pauvres. Vous pas comprendre que monde vivable, être partage de richesse.

Vous, regroupés dans beaux quartiers bourgeois.
Nous, parqués dans cages à lapins.
Vous, travail valorisant bien payé.
Nous, chômage.
Vous, adorateurs du passé.
Nous, espoir en l'avenir.
Vous, pouvoir intellectuel, politique et médiatique.
Nous, rien.

Si vous pas comprendre, vous foutus. Nous, pauvres toujours plus nombreux, submerger vous. Dans 30 ans, 40 ans, un siècle, 3 siècles, historiens être très sévères sur vos combats d'arrière-garde. 

Vous, journalistes réactionnaires, penseurs d'opérette l'œil fixé sur passé, nationalistes en carton, écrivains futiles, avez peur avenir en regardant  vos dérisoires 2000 ans d'histoire passée alors qu'il reste des dizaines voire des centaines de milliers d'années à l'humanité pour écrire de nouvelles pages qu'on souhaite, peut-être naïvement, moins sanguinaires et plus exaltantes !
 

Wesh wesh !

.
.
Post scriptum : si vous décidez de vous purger les boyaux de la tête avec un blog qui représente l'antithèse du mien, grossier, populiste, vulgaire, violent, haineux, douteux, allez donc rendre visite à la délicatesse et à la subtilité. Agnès G, bourgeoise bohème et fière de l'être vous accueillera avec plaisir et raffinement.

45 commentaires:

  1. La photo est tout juste énorme !

    A afficher ostensiblement sur les murs d'honneur des officines réactionnaires de la presse.
    Wolf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les impétrants ont un semblant d'humour et s'ils découvrent ce montage, ils devraient en rire ! ;)

      Supprimer
  2. Les décennies qui viennent seront peut-être exaltantes, mais elles seront, à coup presque sûr, beaucoup plus sanguinaires que les 50 dernières… Et elles ne seront certainement pas celles que vous souhaitez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savez-vous que ces dix dernières années furent parmi les moins sanguinaires de l'histoire ?

      Supprimer
  3. "Si vous pas comprendre, vous foutus. Nous, pauvres toujours plus nombreux, submerger vous."
    Rien d'autre à redire, tellement c'est efficace.
    Le lien, c'est la nouvelle future victime de Goux? Tu sais qu'il rode toujours et qu'il est en vacances, donc encore + désoeuvré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun risque : ce blog n'est tellement rien (à première vue : je n'y ai pas passé deux heures non plus…) qu'il en devient introllable.

      Supprimer
    2. @ Rosa
      Non, je ne crois pas. Mon lien n'appelle pas l'ire du réac.
      À bientôt Rosa et merci d'être passée. ;-)
      .

      Supprimer
  4. La Seine-Saint-Denis, berceau des rois de France qualifiée de territoire ennemi. Comme vous y allez !
    à propos cette expression me rappelle deux titres. Un titre de bouquin et un titre de film de guerre qui passe ce soir sur Direct8.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je songe à porter plainte contre le producteur du film : y a p't'êt' de l'oseille à s'faire…

      Supprimer
    2. Le film date de 2001. Pour l'antériorité vous repasserez.
      Il s'agit du sauvetage d'un pilote de l'USAF dont l'avion a été abattu lors des évènements en ex Yougoslavie.

      Supprimer
  5. Quel étrange pays la France. De laisser la pauvreté s'installer au coeur du lieu qui fut le symbole de la monarchie et de l'histoire glorieuse de ce pays.
    Faut il y voir un signe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle pauvreté ? La Seine-Saint-Denis est un des départements les plus riches de France.

      Supprimer
    2. Oui, c'est le 7éme département en PIB
      Toutefois quand je sillonne mes marchés, l'impression est toute autre...
      Ce département est bizarre. Beaucoup de gens se lancent tout seul car la jeunesse y est plutôt culottée et entreprenante...
      .

      Supprimer
  6. Et il y a ici et maintenant, pas dans 30, ni 40 ans, ni un siècle, ni trois.

    Nous sommes pauvres, financièrement, c'est vrai (http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/07/etes-pauvre-etes-riche-tableau-situer-251311 ma famille et moi sommes sous la courbe violette, et vous ?), mais c'est tout ; encore que, le travail soit source de toutes richesses, et de tous temps, nous l'avons su, nous le savons, c'est vrai.

    Et puis il y a le sous prolétariat, ici et maintenant, qui est pauvre, et désire ardemment être plus pauvre encore, il le sera, comme toujours.

    C'est bien ici et maintenant que tout se passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord. C'est une lutte de chaque instant qui est nécessaire !
      Mais les conditions dont dures en ce moment. Très dures.
      .

      Supprimer
  7. Moi y en riche d'avoir fréquenté l'arbre à palabres, les terrains vagues où jouer au foot à 50 contre 50 avec une boîte de conserve (vide!) comme ballon d'or, d'avoir tapé dans mes mains pour les impros musicaux en turco-arabo-arménien-franco-grec (j'en passe), d'avoir appris "ya bon banania" et les horreurs de l'esclavage et de la colonisation...

    Moi en y a pauvre de très mal connaître le 9-3 mais enrichi de ce coup d'gueule...

    Moi en y a p'tit bourge ordinaire (pas que!) 100% français-de-souche, encore + ou - de Bzh... ah, j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi avoir pourtant tout compris.

      Des ghettos existent partout !
      À bientôt Remi.
      ;-)

      Supprimer
  8. Décidément, ce neuf-trois, il faudra que j'y aille un jour, pour constater de visu ce paradoxal fief riche en origines et en bandes de cuicui talentueux. Ce terroir exigu ne s'appela-t-il pas "la France" tout simplement, autrefois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce département est plein d'avenir. Si toutefois les gouvernants savent profiter des immenses potentialités des gens y résidant.
      J'en ferait un billet un de ces quatres.
      .

      Supprimer
  9. La mixité des cultures, c'est là une véritable richesse , une richesse Humaine , car c'est la seule qui prévaudra, quelles que soient les avanies que Monsieur Goux prévoit...ou espère...:) Quant à la pauvreté, si elle est difficile à supporter, par contre, elle unit, elle soude les gens, les peuples, elle les renforce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "mixité des cultures" est une vue d'esprits malades, qui n'a jamais existé nulle part et n'a rigoureusement aucune chance d'exister un jour : relisez Lévi-Strauss.

      Supprimer
  10. Moi vouloir boire bière au comptoir des 93 un jour de marché, un jour de Soleil d'été.
    Avec ami Cui Cui.
    Autres ami(e)s de la Réserve bienvenu(e)s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon Bibi.
      Si je ma sciatique chronique qui me fait marcher comme un vieillard de 90 ans s'estompe.

      Je suis très mal, là mais il me faut marcher ou crever. Question de survie...
      Un cauchemar.
      .

      Supprimer
  11. Didier Goux vous contestez alors la tendance inexorable vers le métissage ou alors vous pensez comme Gobineau que le métissage est une dégénérescence des cultures et annonce la décadence. Il faudrait savoir choisir entre Lévi-Strauss et Gobineau.
    La société brésilienne que je connais bien est imparfaite mais montre que le métissage est une option viable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La société brésilienne me semble au contraire montrer que le métissage engendre immanquablement la violence et des sociétés non viables ; en tout cas peu attirantes à mes yeux.

      Supprimer
    2. D'autre part, pourquoi qualifier cette tendance d'inexorable ? qu'en savez-vous ?

      Enfin, sur ce point, Gobineau et Lévi-Strauss ne me semblent pas radicalement incompatibles ; mais il est vrai que ma connaissance du premier est quasi-nulle et celle du second à peine moins…

      Supprimer
  12. Didier Goux la société brésilienne est surtout taraudée par la pauvreté, l'analphabétisation (?) Les tensions sociales et un trop plein d'inégalités.
    J'estime comme en France qu'il s'agit d'un problème social et non ethnique ou religieux. Si vous éduquez des enfants pour qu'ils sachent lire, écrir, compter et éveiller leur curiosité intellectuelle, vous jetez les bases d'une dociété qui aura de l'avenir.

    Ensuite, j'ai dit inexorable parce que lz libre circulation des gens entraine forcément une mixité et par conséquence de la promiscuité et des métissages (ethniques, religieux ou culturels) au grand désespoir des parents qui souhaitent en vain conserver pour leurs descendances leur "pureté" originellle.
    L'Histoirr a montré que ces mélanges sont la règle à travers les siècles. Ne sommes nous pas tous très hétérogènes génétiquement ?
    Les dernières études ont même montré qu'il y a eu des croisement entre Néandertal et nous. Pourtant la différence de physique et de culture devait être importante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « L'Histoirr a montré que ces mélanges sont la règle à travers les siècles. »

      Mais non, justement ! Sauf, évidemment, si l'on se place du strict et très étroit point de vue de la génétique, ce qui n'a pas grand sens, concrètement. Les grandes cultures de l'humanité (et probablement aussi les petites…) se sont au contraire développées dans des milieux, non pas étanches, évidemment, mais extrêmement peu poreux. Voyez la Chine ancienne, voyez l'Angleterre, voyez la France de Louis XIV, etc.

      Supprimer
    2. Didier Goux, de par mon métier j'ai l'occasion de voyager notamment dans les pays du moyen-orient. Je témoigne que contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse française (une des plus mauvaise du monde occidental) sur l'islam et son expansionnisme culturel le matérialisme américano occidental est en train de gagner lentement les classes moyennes des pays concernés en dehors des états pétroliers arabes.

      L'islam intégriste est la réponse à cette invasion intrusive du matérialisme occidental qui grâce à ses médias d'une efficacité diabolique gagne les esprits des plus jeunes. L'intégrisme musulman possède les mêmes ressorts que l'intégrisme catholique en ce sens qu'il défend avec ardeur sa culture et ses traditions historiques.
      Les médias audiovisuels comme internet sont en train de détricoter les traditions et les rapports au sacré. Quand vous voyagez beaucoup vous êtes de plus en plus frappé par une (triste) homogénéisation (?) des us, commerces et habitudes.

      Que vous le vouliez ou non la technologie modifie radicalement le monde.
      D'autre part d'ici à 50 ans quand la manne du pétrole cessera d'alimenter les caisses des émirats pétrolifère, l'intégrisme aura bien du mal à survivre faute de fonds.
      Pour terminer sachez que selon moi, constatant l'évolution de nombreux pays, l'idéologie dominante actuelle est le matérialisme 'libéral libertaire'; les intégrismes n'étant que des réactions épisodiques et désespérées.
      Vous comprenez ainsi mon fameux 'inexorable'.
      Je ne vais pas pouvoir continuer la conversation mais j'ai été très content d'échanger avec vous que je ne connaissais pas..

      Supprimer
    3. J'aurais, au fond, assez tendance à être d'accord avec vous : la radicalisation de l'islam n'est sans doute qu'un sursaut d'agonie. (Cela dit, le triomphe du matérialisme infantilisant et festif ne me paraît pas plus rassurant…). Il n'empêche que c'est un sursaut pénible, surtout quand on le laisse s'installer en Europe. Ce sont des choses dont parle très intelligemment (à mon avis…) Houllebecq, que je suis occupé à relire depuis quelques jours.

      Supprimer
    4. Aller, comme nous sommes chez Cuicui, je vous livre cette petite histoire sur Houellebecq.

      "J’ai révélé un secret de la vie à Michel Houellebecq. Un truc qui l’a littéralement retourné. Je pense que ça restera comme un profond choc philosophique dans son existence.

      Taddéi venait de me parler du texte sur le sexe et les chaussettes (Taddéi, il aime bien parler de sexe) et c’était la pause pub. Michel se penche alors timidement vers moi : “je peux vous poser une question ?

      - Heu, oui. Bien sûr.

      Et là, je/vous/Dieu se demande quelle question Michel Houellebecq peut bien vouloir me poser à moi précisément ? Quelle interrogation porte-t-il en lui dont il pense que je suis la plus à même de lui fournir la réponse ?

      - Les femmes portent des chaussettes ? Vous êtes sûre ?

      Hum… Je l’ai regardé pour être certaine qu’il venait de me poser cette question. Il avait le regard d’un enfant incrédule. Alors j’ai soulevé mon jean pour lui montrer ma chaussette noire en expliquant : “oui, les femmes portent des chaussettes, regardez. Et puis, comment elles feraient sinon ?”

      - Je sais pas… J’ai jamais entendu que les femmes portaient des chaussettes. Toutes les femmes que j’ai connues portaient des collants ou des bas…

      (Je crois que dans “bas”, il mettait les chaussettes faites en matière collant.)

      Et là, je lui ai donné le coup de grâce.

      - Vous savez Michel, il y a même des chaussettes faites exprès pour les femmes, des chaussettes taillées plus petites que celles pour homme.

      Il m’a regardée l’air hagard. Il n’en revenait vraiment pas.

      Voilà. J’ai toujours pressenti que ma présence sur Terre avait une raison jusque là secrète. Qu’il y avait une chose précise que je devais accomplir en ce bas-monde. Assez longtemps, j’ai cru que c’était refermer la bouche de l’enfer de Sunnydale. En réalité, c’était dire à Michel Houellebecq que les femmes portent des chaussettes. Et j’ai parfaitement rempli cette mission."

      -Titiou Lecoq (cf http://www.girlsandgeeks.com/2014/04/17/game-of-promo/#comments ).

      Supprimer
    5. Voilà qui éclaire l'œuvre houllebecquienne d'un jour nouveau et tout à fait intéressant. Il faudrait écrire un livre qui s'intitulerait La Preuve par la chaussette. (Michel Chaillou, paix à son âme, a écrit naguère un roman qui s'appelait La Preuve par le chien…)

      Supprimer
    6. @ Jonathan
      Merci pour cette petite anecdote !
      Si tu en as d'autres de la même eau, je suis preneur !

      Au moins, elles attirent le chaland ! ;-)

      Supprimer
  13. Mes fautes de frappe proviennent du fait que j'ai commenté de mon iphone.
    Je vous prie de m'excuser.

    RépondreSupprimer
  14. La violence dans la société brésilienne (ou en France) trouve sa source dans les inégalités sociales. Et les plus violents ne sont pas ceux qui sont dans la rue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Et les plus violents ne sont pas ceux qui sont dans la rue... »

      Allez expliquez ça à ceux qui ont la malchance de vivre dans les mêmes rues qu'eux.

      Quant à la tarte à la crème des "inégalités sociales", l'invoquer revient à dire que, lorsqu'on est pauvre, on devient automatiquement envieux et violent : belle mentalité, pour un type de gauche.

      Supprimer
    2. @ des pas perdus
      Le problème du 9-3 est social. Essentiellement social.
      Un point, c'est tout !
      D'accord avec toi.
      .

      Supprimer
  15. Les violents sont les riches : déjà la richesse matérielle affichée ou non est une grande violence. Violence inutile, quand la fin se situe immanquablement à six pieds sous terre.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, Goux, vous traitez ceux qui constatent la réalité de la mixité des cultures en vous appuyant sur Lévi-Straus, que vous avouez ensuite ne pas connaître , puis vous constatez vous-même la réalité de la mixité sur le plan génétique...C'est du manque de logique ou de la mauvaise foi ?
    Quant à votre "tarte à la crème des inégalités sociales" , c'est un retournement de l'esprit du même style..Pour ne pas dire un détournement ! :)
    Mais non, les "inégalités sociales", ici, cela ne veut pas dire que les pauvres sont "envieux et violents", cela veut dire que quelques uns leur font violence ( en les appauvrissant) pour devenir de plus en plus riches , c'est plutôt ça ! :)
    Quant aux "grandes cultures qui se sont développées dans un milieu extrêmement peu poreux", vous oubliez de citer celle du Moyen-Orient qui, au Moyen-Age, nous a tout de même apporté pas mal de choses, et pas des moindres, d'une part, et d'autre part, vous citez la Chine or, il me semble que les Huns sont déjà passés par chez nous autrefois - sans rien nous laisser d'intéressant d'ailleurs -, et que, actuellement, elle nous apporte sans doute des capitaux , mais en retour à part copier nos technologies et nous inonder de contrefaçons, c'est tout je ne vois pas grand chose de bien intéressant...Ah! Si, la cigarette électronique , mais ça, on en entendra parler , hélas, à mon avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien répondu, Fifi.
      Cependant, à propos de la Chine : comme le Japon des années 1960, la Chine passe du statut de copieur d'articles bas de gamme à celui de créateur en améliorant les objets qu'ils fabriquent sous licence.
      Gare au transfert de technologie !
      ;-)))
      .

      Supprimer
  17. Je suis abonné à un petit mensuel "Billets d'Afrique" dont je recommande la lecture. C'est autre chose que les élucubrations des zemmours et cie. Quelques articles percutants d'Odile Tobner sur: http://survie.org/auteur/odile-tobner

    RépondreSupprimer
  18. @ Ludovic
    C'est un immense plaisir pour moi de constater que ce blog est lu par des personnes telles que vous.
    Vous êtes ici le bienvenu.
    ;-)
    .

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.