.
Salut les copains !
Selon le quotidien "La Montagne", Nicolas Hulot pourrait quitter le parti écologiste avant la fin août, indique son conseiller Jean-Paul Besset.
Bigre, quelle vivacité dans le changement de cap ! Quelle brusque volte-face dans la force des convictions de façade !
N'oublions pas que le caméléon est une espèce protégée.
Quand je pense que beaucoup de mes amis ont cru en la sincérité et la loyauté de ce personnage...
Ironie du désespoir.
Selon le quotidien "La Montagne", Nicolas Hulot pourrait quitter le parti écologiste avant la fin août, indique son conseiller Jean-Paul Besset.
Bigre, quelle vivacité dans le changement de cap ! Quelle brusque volte-face dans la force des convictions de façade !
N'oublions pas que le caméléon est une espèce protégée.
Quand je pense que beaucoup de mes amis ont cru en la sincérité et la loyauté de ce personnage...
Ironie du désespoir.
Vous savez quel trait j'apprécie le plus dans le comportement de notre écolo médiatique ?
Non, vraiment ?
Et bien, son cheminement politique varie au gré du vent !
En cela, il s'agit bien de la personnalité la plus écologiste de France ! Je ne vois pas qui pourrait contester une telle assertion.
Pour reprendre certaine réflexion - "Ce n'est pas la girouette qui change de sens, c'est le vent qui tourne." - qu'on attribue à feu Edgard Faure, vieil homme politique de la finissante 4ème république pour justifier son parcours politique chaotique et bessonnien; on peut estimer que le sémillant Nicolas fonctionne lui-aussi, grâce à l'énergie éolienne.
Monsieur Hulot me fait penser à un de ces glorieux capitaines d'opérette, l'air martial, couvert de médailles en chocolat, à la barre de son voilier, louvoyant au plus près contre le vent, afin de rejoindre un port qui l'accueillera avec les honneurs dus à son rang. Et Dieu sait s'il en attend du tintamarre pour célébrer son illustre ralliement !
Malheureusement, les ingrats sont plus nombreux qu'on imagine !
Depuis qu'il s'est lancé en politique, monsieur Hulot poursuit un bien étrange itinéraire. On comprend mieux combien ses passagers ont pu être un peu tourneboulés par ses manœuvres bien compliquées. C'est qu'il faut avoir le cœur bien accroché avec un tel acrobate !
Notre héros me fait penser à ces Tartarins de la mer, qui, partant du port de la Joliette à Marseille, déclarent à qui veut les entendre, qu'ils ont décidé d'entamer un tour du monde devant un auditoire ébaubi et conquis.
Sauf qu'après un tour de la rade, ils s'en vont rejoindre leur lieu d'embarquement...
La logique voudrait que Monsieur Hulot, après un départ en fanfare chez Jacques Chirac, puis une escale discrète chez Nicolas Sarkozy, enchaînant sur sa tentative maladroite d'accostage sur les quais des Verts, poursuive son périple vers l'écologie de pacotille de Jean-Louis Borloo pour enfin rejoindre son vrai port d'attache : la Sarkozie et l'écologie libérale.
D'ailleurs les gens de droite ne s'y trompent pas, il adorent tous ce brave Nicolas ; si cela n'avait tenu qu'à eux, notre égérie sponsorisée aurait été triomphalement élue comme candidat des Verts.
Vous verrez qu'il existe de grandes chances pour que je ne me trompe pas.
D'ailleurs les gens de droite ne s'y trompent pas, il adorent tous ce brave Nicolas ; si cela n'avait tenu qu'à eux, notre égérie sponsorisée aurait été triomphalement élue comme candidat des Verts.
Vous verrez qu'il existe de grandes chances pour que je ne me trompe pas.
À n'en point douter, Nicolas Hulot est, dans son genre, l'incarnation vivante du boomerang.
S'il fallait créer pour lui un signe astrologique, je le verrais bien représenté par un vent tournoyant ou une brise capricieuse ...
Ami(e)s, merci d'être venu lire ce blog de vipère lubrique. À après !
Merci aux blogueurs de plus en plus nombreux qui viennent se commettre sur ce blog de dépravé et à tous ceux qui m'ont fait l'honneur d'un lien grâce notamment à Lobolobo et ses chansons de l'été qui furent un véritable succès :
Ah, la politique... y'a pas à dire, c'est tout sauf fait pour nous intéresser.
RépondreSupprimerUn article fort mal documenté. Je rappelle que Hulot a aussi porté secours à Besancenot pendant son procès et que Mélenchon en a dit le plus grand bien.
RépondreSupprimerVous partez de votre idée (fausse, sans avoir lu ses bouquins) que Hulot est de droite, et vous analysez les actus avec ce prisme.
J'espère qu'il vous donnera tort.
On est le 1er août, il est 16h 11...
RépondreSupprimerÀ la revoyure, Coucou, on se retrouvera ailleurs, si par un extrême hasard cet ailleurs existait, un jour ou l'autre...
En tout cas, il existe dans nos pensées.
Bravo
RépondreSupprimerIdée de bande dessinée en accompagnement du commentaire
Matière à amuser les grands et les petits
Mieux vaut en rire .......
C'est bien quand c'est dit dans l'humour.
RépondreSupprimerNicolas Hulot n'aurait jamais du quitter le journalisme pour la politique en fait. Toutes ces contrées qu'il a visitées comme journaliste.. auraient du lui donner envie d'aider l'humanité qu'il a rencontrée et non parler "écologie" sans but humaniste. L'un ne peut aller sans l'autre (sais pas si Eva Joly sait faire aussi !!)
Nicolas Hulot aurait du avoir le profil pour aider dans cette Afrique qui meurt de faim. Cela aurait eu de la classe et surtout aurait donné un sens à sa vie. C'est ainsi que je vois la politique, pensez aux autres.
@ la_graula
RépondreSupprimerC'est la faute au manque de convictions et à la personnalisation outrancière de la politique spectacle. Le contenant est désormais plus important que le contenu.
Hélas...
@ Merome
D'abord merci de passer. Ensuite, j'estime que l'écologie ne justifie pas qu'on papillonne : il me semble que les buts du "libéral capitalisme" qui veut que l'économie se base sur une croissance continue sont logiquement contraire à la préservation à long terme d'une vie dans de bonnes conditions sur notre planète.
Avouez que Nicolas Hulot n'est pas très convaincant sur ce sujet.
Je trouve d'autre part que ses conversions trop fréquentes et maladroites montrent qu'il n'a pas encore trouvé son véritable chemin.
Parce que, comment peut-on être, à un moment donné, un conseiller informel de Jacques Chirac et un peu plus tard un prétendant à la tête d'EELV ?
Et de lorgner ouvertement sur Borloo !
Ce n'est plus un grand écart, c'est carrément un écartèlement !
@ Daniel Thérèse
RépondreSupprimerMerci pour l'humour. Je n'ai pas beaucoup plus d'ambition que celle-ci. Je n'ai pas la prétention de convaincre quiconque.
Mon seul espoir est de mettre le ver dans le fruit et de le laisser grignoter lentement. ;-)
Autrement, je suis d'accord avec vos arguments à près de 100 %.
@ coq_aphone
RépondreSupprimerMince ! Je t'ai oublié. Pardonne moi.
Dès que tu as mis ton idée de BD sur le papier, tu me préviens, promis ? ;-)))
Borloo quitte Nicolas
RépondreSupprimerNicolas rejoint Borloo
Besoin de vacances, moi.
@ Bembelly
RépondreSupprimerTu sais où se situe le problème, Bemb, il y a trop de Nicolas (avec un s) ! -DDD
Donc, inutile de partir en vacances !
Comme tu le chantes sur ta branche, Maitre Hulot navigue au gré des vents ( qu'il retourne à l'Eole).
RépondreSupprimerCe qui est plutôt rassurant, c'est que l'écologie politique a eu raison de cet oiseau-là.
PS : je ne suis pas aphone non plus ! :-) Je connais la Chanson ! (Elle vole haut chez Lolobobo....)
@ pensezbibi
RépondreSupprimerOui. Personne n'a été dupe...
À propos de la chanson, je sais, mais ton blog ne s'inscrit jamais en lien (because lien tronqué, peut-être) mais je te garde pour la bonne bouche !
Bon billet monsieur cuicui! moi pour ma part je ne sais plus quoi penser des hommes et femmes politiques, le tous "les même" et le "tous pourris" me parait être un peu trop caricatural mais le "tous corrects" un peu trop nunuche..alors ""Hulot"" tu penses !!
RépondreSupprimer@ Thierry
RépondreSupprimerJe ne suis pas de ceux qui pensent que tous ceux qui font de la politique sont pourris. Loin de là.
Mais je pense que, souvent, leurs motivations sont plus liées à une carrière et une ambition personnelle que servir la Collectivité.
D'autre part, parvenus au pouvoir, ils oublient souvent ceux qui les ont aidés et les idées qui les ont fait gagner.
Le phénomène de Cour et de semi-monarchie qui sévit dans cette putain de 5ème république que j'abhorre, rend un seul homme omniprésent et omnipotent.
Contrairement à l'idée qu'on peut se faire de la démocratie.
tiens encore un gars qui balance des épluchures ?
RépondreSupprimerBho après tout c juste Nicolas Hulot. C'est qui après tout ce type point de vue écologie, surement pas grand chose.
Est-il seulement légitime ce type pour parler d'écologie ?
Aller balance ton sot d'épluchure. Ha si tu veux connaître le Mosieur que tu insulte, va voir son film et lis ses bouquins.
C'est l'ignorance qui tu et c'est les ignorants braillards les plus détestables.
Très bon billet.
RépondreSupprimerEn fait, j'ai fait en lien en forme d'invitation à un tag. Merci pour la participation éventuelle ! :)
@ Anonyme
RépondreSupprimerCe con d'anonyme qui n'a même pas les couilles pour prendre, ne serait-ce qu'un pseudo vient me donner des leçons ?
C'est à mourir de rire !
De toutes façons, tu ne comprends rien à l'humour. Cher ami, tu n'as pas le niveau. Ici on ne manie pas les planches à colorier.
Retourne vite sur TF1 regarder Ushuaia-Bouygues-Loréal sponsorisé par EDF, écolo d'opérette ! -DDD
@ Euterpe
Merci Euterpe,à bientôt !
au sujet de la vitesse du flux dont, comme toi je désespérais… ce jour dans mon nouvel appart je publie, la vitesse de connexion est, je crois, 8 fois plus rapide et tout mon flux et les vitesses d'apparition sur les sites sociaux se sont fait plus rapidement (dans les minutes qui ont suivis ce qui m'apparait comme un miracle) si bien que je me demande si c'est pas ça le vrai problème, mais à confirmer dans les jours qui viennent
RépondreSupprimer@ Annie
RépondreSupprimerPourtant je suis dans une zone où la vitesse est rapide...
En fait, cela dépend des jours et peut-être du nombre de personnes connectées...
À bientôt, Annie.
Pour toi, par contre je suis bien certain que tu es mieux placée.
Pour vérifier la vitesse de ta connexion , voici un petit test : http://www.journaldunet.com/test-connexion/
ou
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr
Fais un copier/coller
Tu verras, ils ne donnent pas toujours le même résultat. Mais cela te donne une fourchette...
Bon , ben faudrait songer à rédiger un nouveau billet, quand même !
RépondreSupprimerC'est une vraie feignasse ce cuicui...
Mr Hulot,
RépondreSupprimerle dragueurs des ménagères bio (Pardon Dutronc)
"Il est sympa et attirant
Mais méfiez-vous : c'est un gluant.
Il se pass' toujours quelque chos'
Car il fait ce que personn' n'ose.
Il prospecte, il prospecte, il prospecte à l'écomarché.
Il écolo-becte les yeux fermés.
Il séduit tous les yeux ouverts
Oui mais il est,
Oui mais il est,
Oui mais il est un peu Pro-nucléaire.
Il est sympa et attirant
Mais, mais, mais, mais, mais, mais, mais, méfiez-vous :
C'est un gluant...."
Robert Spire
@ Rober Spire
RépondreSupprimerJoli ! ;-)
il aurait mieux fait de se présenter à la présidentielle en dehors d'EELV. Il en était culturellement trop éloigné.
RépondreSupprimer@ écologie libérale
RépondreSupprimerJe ne vous le fais pas dire...
Pardonnez moi, mais votre pseudo "écologie libérale" me fait sourire. De la même manière que Marxiste boursier ou Libéral prolétarien éveilleraient une certaine ironie...
-DDD