vendredi 5 novembre 2010

Compagnons UMP, lançons vite une réforme "grenellique" des grèves !

Ami(e)s foldingues.

Selon la novlangue employée par nos camarades de la majorité gouvernementale qui usent et abusent couramment des termes choisis au contraire de leurs significations réelles ; "réformes" signifiant contre-réformes, "liberté" annonçant de plus en plus de règlements et de Lois, "travailler plus" équivalant à accroître le chômage, "ordre dans les quartiers" indiquant davantage de bordel dans les cités," réforme des retraites" entraînant une augmentation du chômage chez les séniors ; Jean-François Copé, "grand Calife obsessionnel qui veut se retrouver à la place du Calife"  souhaite "réformer" certains droits de grève.



Il envisage notamment d'empêcher par une Loi (une de plus, l'UMP adorant les Lois) les occupations des raffineries et des ports qui pourraient paralyser le pays...

Dans le but d'aider et de servir mon pays, comme mon copain Copé, homme admirable d'une humilité sans faille, je vais tenter de lui suggérer quelques amendements supplémentaires : après le service minimum dans les transports, l'interdiction des occupations des raffineries, je propose modestement :

- l'interdiction des paralysies, par les routiers pour que les automobilistes roulent, par les enseignants pour que les élèves apprennent, par les employés des supermarchés pour que les Français s'alimentent, l'interdiction des arrêts de travail dans les grandes surfaces de meubles pour que les citoyens emménagent, dans les surfaces de bricolage pour que les citoyens s'occupent.

- l'interdiction du blocage des épiceries, des boucheries, des charcuteries, des poissonneries, des postes, des ministères, des aéroports, des gares, des recettes des impôts, des mairies, des restaurants rapides, des boulangeries, des administrations ,des marchands de glaces, toutes professions entravant gravement la liberté du citoyen de consommer à sa guise.

En fait,  tout blocage contrariant un tant soit peu, les activités, la consommation, le confort ou le travail du citoyen non gréviste serait déclaré illégal.

Ce projet de "réforme grenellique contre la paralysie du pays" ©, proposé à l'Assemblée, un 30 décembre à 3h du matin, provoquerait non seulement une "avancée significative" des "libertés fondamentales" du citoyen non gréviste, mais éviterait surtout les sacro-saintes "prises en otage des usagers"  tout en s'abstenant d'égratigner le droit inaliénable à la grève inscrit dans la Constitution de 1958.

Je ne sais si vous avez remarqué, mais je parle désormais couramment  l'UMP sans accent !

Je suis capable d'exprimer un concept en  énonçant son contraire. Époustouflant, ça vous en bouche un coin, non ?


L'arrogant  petit coq Copé a du mouron à se faire pour 2017...

À après !

9 commentaires:

  1. Ils ne pourront pas bloquer notre bulletin de vote en 2012...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo cuicui !

    Cuicui candidat UMP en 2017, je recommence à voter !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent et pourtant, ça ressemble presque à la réalité !

    RépondreSupprimer
  4. Très bien Cui cui, très bien! Le Copé, c'est bien le clone de Nombril Ier qui s'est fait reluire par Durand l'autre soir et qui est avocat d'affaires un jour par semaine mais n'a jamais eu de conflits d'intérêts,hein? C'est bien celui qui a fait un amendement qui a rogné d'un coup 23 milliards d'euros de recettes publiques en faveur des grandes entreprises du CAC 40, hein? C'est bien çui qui a pris des cours de suffisance chez Balladur, hein?
    http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  5. Interdisons d'abord tout cumul de mandat et tout mélange des genres emplois privés/publics

    Et après nous verrons...

    RépondreSupprimer
  6. Balle de Judas
    Les hommes du Président
    Qui pourrait rompre le pacte des loups, le résilier ou faire comme s’il n’avait jamais existé ? J’en vois trois. Trois prétendants au statut de Judas…
    Jean François Copé, vous ne savez pas qui sait… mais lui… il le sait. Celui-ci, il va falloir lui donner définitivement les clés de l’UMP si on ne veut pas le voir avec le talent qu’il a, briser tous les trophées, effacer tous les tracés, et trahir tous les secrets.
    Copé c’est le Judas dont on ne peut se débarrasser même si on lui offrait tous nos deniers
    Le deuxième est redoutable. Parce qu’il n’a jamais eu froid aux yeux. Des armes et aucune larme. Besson est son nom. Avec lui, les comptes sont toujours bons, ce sont les amis qui sont mauvais. Et si vous l’entendez aujourd’hui, vous serez surpris de découvrir que tout compte fait c’est son amitié qui l’a emporté. Son lien avec le président est sans raison, sans condition et sans fin. C’est le premier Judas pathétique de l’histoire ecclésiastique !
    Il nous reste qui vous savez même si lui… fait mine de l’ignorer… François Fillon… pour ne pas le nommer.
    Le judas politique par excellence. Il vient de rompre le pacte des loups en déclarant qu’il était un palier et non un allié, l’homme d’aucun homme…l’employé d’aucun employeur ! Vous ne l’avez peut-être pas entendu, mais il avait la main tendue… à tous les amateurs de sous-entendus. A bon entendeur salut !
    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Judas

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, bravo !
    "L'académie UMP décerne à Cuicui fit l'oiseau le diplôme de
    LANGE DE BOIS
    avec palmes" pour sa contribution blogueuse".

    RépondreSupprimer
  8. Pardon pour mon retard ! Je n'ai même pas eu le temps d'écrire un billet ce WE.

    @ Stef

    Ça va être long, tu sais...

    @ Nef

    Hélas non, je ne me présenterai jamais ; j'aurai trop peur de décevoir ! ;-)

    @ despasperdus

    Tu sais quand j'écris ma politique fiction, je ne suis jamais très loin de la réalité ;)

    @ etrun

    Tu sais, je vais régulièrement chez toi.

    @ cpolitic

    Entièrement d'accord avec toi !

    @ tueurs net

    Bien vu. Bien écrit. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Dans le même ordre d'idée, ceux qui manifestent le samedi ne doivent pas être bloqués par les "représentants de l'Ordre", qui n'ont même pas de carte de représentants, les tricheurs. Donc ces casqués, gantés, genouillés, bottés doivent être arrêtés et condamnés. Logique !

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.