lundi 21 novembre 2011

Quand les singes hurleurs et les hyènes sont de retour. Dégoût.

.

Voici, tiré du compte Twitter de M Christian Estrosi :

 : Au 13heures de TF1 , je réagirai au bouleversant meurtre d'Agnès.

 

Après le meurtre de Laetitia, l'épouvantable assassinat d'Agnès. A quand un véritable bilan en profondeur de notre système judiciaire?

Christian Estrosi

Malheureusement, l’assassinat d’Agnès met à nouveau en lumière les dysfonctionnements de notre système judiciaire




Je m'associe évidemment à l'horrible douleur de la famille et des amis de cette pauvre jeune fille, mais il n'en demeure pas moins que :

Les politiques qui tirent médiatiquement partie d'une telle tragédie sont infiniment  méprisables et indignes.

Les chaînes d'info, tournant en boucle pendant des jours et des jours, les mêmes sujets, les mêmes images, les mêmes arguments, les mêmes débats, participent à une névrose obsessionnelle et collective inouïe. 

La propension des journalistes et de la population française en général, à penser que tout est prévisible, que tout phénomène naturel ou dérèglement comportemental humain est susceptible d'être anticipé et que toute fatalité n'existe pas ; qu’il faille TOUJOURS et SYSTÉMATIQUEMENT trouver une cause à un dérèglement où une pulsion criminelle pour la moindre catastrophe montre que la société moderne est en train de péter les boulons par manque d'humilité.

Parce qu'hélas, une part de fatalité intervient dans nos existences.

Jamais l’homme ne pourra parfaitement maîtriser les calamités naturelles ou humaines, imprévisibles par essence ! Dans cette société hyper protégée et aseptisée, beaucoup se refusent à  admettre qu'une énorme part d'imprévu est incompressible.

Les dirigeants politiques de la majorité présidentielle utilisent ce que j'appelle le syndrome du singe hurleur : dès lors qu'un odieux fait criminel émerge, le gouvernement clame à tue-tête, qu'il va lancer la rédaction de sa 48ème loi de répression - vous allez voir ce que vous allez voir - pour mettre fin à des évènements dont on sait hélas, qu'on ne pourra jamais prévoir. 
Mais comme Nicolas Sarkozy nous a juré bien imprudemment et par pure démagogie, la main posée sur le cœur qu'il allait remédier à cet état de fait afin de se faire élire, il se trouve pris à son propre piège ! 

D'où ces hurlements pour couvrir le déluge de critiques et montrer qu'on agit alors qu'on ne fait que s'agiter... Misère.

1752550300.jpg  À force de consommer et de nous servir de la charogne et du faisandé à tous les repas, il est normal, un jour de se retrouver avec un  terrible mal de ventre… Notre "amie" la hyène Marine Le Pen en sait quelque chose : il s'agit de son fond de commerce.

 Enfin et surtout, la surenchère exaspérante des acteurs de la vie civile (associations, notamment), politique, administrative et journalistique qui ne cessent de réclamer sans  cesse, à chaud  sous le coup d'émotions, de nouvelles révélations, de nouvelles enquêtes, de nouvelles entraves à la liberté pour l'hypothétique bien de la collectivité sans s'apercevoir qu'un jour, s'ils persistent dans cette voie, il ne nous restera pratiquement ni libre arbitre, ni liberté individuelle ni possibilité de rédemption...

Nous avons tous perdu la notion du temps nécessaire au recul nécessaire à l'élaboration de la vérité et de l'analyse. Si l'immédiateté, l'instantanéité sont devenues par la faute de moyens techniques ultra performants, la règle de l'information et des réactions passionnelles, elles ne sauront jamais être celle de la Justice.
   
Désolé de vous avoir imposé un tel sujet, mais l'indignation devant ces nécrophages de politiques m'a pris à la gorge.

À après. 
.

39 commentaires:

  1. bienvenu dans le monde d'1 fait divers 1 loi dans le prêt à vomir

    RépondreSupprimer
  2. @ tgb
    Pourtant, comme tu as vu, je n'ai jamais évoqué le fait divers DSK, d'ailleurs je m'en enorgueillis car j'évite de frapper un homme à terre.
    Mais cette fois Estrosi, Marine Le Pen, Fillon et Guéant ont dépassé les bornes de l'abjection !

    RépondreSupprimer
  3. Et après, on dit que le populiste, c'est Melenchon...JDCJDR ...
    J'ai entendu parler de cette énième proposition de loi en rentrant du taf, juste avant l'annonce de la dégradation à venir de la France. Conditionnement par la trouille, quand tu nous tiens....beurk. Bisous, Cuicui !

    RépondreSupprimer
  4. @ LaetSgo
    Merci LaetS ! À très bientôt ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu. Vous dégainez vite. J'ai vu Estrosi à la télé ce midi interrogé par Pernaut. Sans commentaire.

    RépondreSupprimer
  6. Mouais, dire qu'il faut accepter la fatalité, qu'il y a une part d'imprévu "incompressible", etc. c'est SE RESIGNER. Or la politique n'est pas l'art de se résigner !!! Je ne suis absolument pas d'accord avec une réaction à chaud et une énième proposition de loi juste après une catastrophe mais je comprends bien l'optique des dirigeants politiques : trouver des solutions, ou du moins *essayer* d'améliorer la situation ! évidemment que la récupération médiatique est ignoble, mais je comprends parfaitement la démarche qui consiste à réfléchir pour essayer d'améliorer les choses, pour que *plus jamais ça" !!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Mafalda
    Mais comment voulez vous que la maladie mentale soit éradiquée de la terre ?
    Comment voulez vous qu'aucune pulsion humaine violente, sous le coup d'alcools avec ou sans des substances psychotropes, n'ait lieu ?

    L'homme est une créature imparfaite et rien ne dit que chacun d'entre nous ait dans sa vie une seconde d'égarement.

    Ce besoin de tout vouloir maîtriser me met mal à l'aise, Mafalda.

    Chacun sait bien que c'est impossible.

    RépondreSupprimer
  8. Il ne s'agit pas de "tout maîtriser", mais de rendre la vie plus supportable. J'ai entendu récemment le docteur Van Eeckout qui expliquait comment, à force de volonté, il a aidé un patient à REPARLER, un patient totalement aphasique, simplement en... chantant les phrases. Il avait repéré que la faculté de chanter se trouvait dans une autre partie du cerveau que celle de parler, et peu à peu, ses "aphasiques" se sont remis à parler. Alors que tout le monde lui disait : fatalité. Vous voulez que je vous dise, moi, c'est la fatalité qui m'effraie, ou plutôt l'idée que s'en font les hommes, et même l'idée que s'en font les hommes pour justifier tous les renoncements, voire toutes les lâchetés.

    RépondreSupprimer
  9. Il ne s'agit pas de "tout maîtriser", mais de rendre la vie plus supportable. J'ai entendu récemment le docteur Van Eeckout qui expliquait comment, à force de volonté, il a aidé un patient à REPARLER, un patient totalement aphasique, simplement en... chantant les phrases. Il avait repéré que la faculté de chanter se trouvait dans une autre partie du cerveau que celle de parler, et peu à peu, ses "aphasiques" se sont remis à parler. Alors que tout le monde lui disait : fatalité. Vous voulez que je vous dise, moi, c'est la fatalité qui m'effraie, ou plutôt l'idée que s'en font les hommes, et même l'idée que s'en font les hommes pour justifier tous les renoncements, voire toutes les lâchetés.

    RépondreSupprimer
  10. @ Mafalda
    Meuh non. L'Homme avec un grand H ne peut tout maîtriser, sinon, nous serions les maîtres de l'univers.

    Vous semblez oublier que nous sommes des animaux et que personne ne domine son destin. Vous ne savez ni quand vous allez mourir, ni ce que vous allez faire dans 8 jours.

    Le côté cartésien occidental de penser que l'homme possède suffisamment de pouvoir pour garder son libre-arbitre me parait totalement faux.
    Et pourtant, je ne crois absolument pas en une quelconque religion.
    Nous sommes des grains de sable. L'humilité, à mes yeux, est une valeur fondamentale...
    Je crains que nous ne nous convainquions jamais.

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui fait que le débat est faussé dès le départ, c'est que les apparences sont trompeuses, finalement:

    Sous couvert de "cartésianisme", de "réfléchir objectivement" afin d'apporter des "solutions concrètes" à ce "fléau de l'insécurité", les pires solutions, VISCERALES, sont envisagées. L'émotionnel paré de raisonnable, en somme.

    Alors qu'en fait, à y réfléchir vraiment, c'est bel et bien le fait d'admettre la part d'imprévisible, dans toutes ses potentielles horreurs, qui fait qu'on raisonne...

    Ce qu'il est toujours aisé de faire lorsque l'on est un peu distant de pareilles tragédies, certes.

    Mais très, très difficile, quoi qu'il en soit, lorsque l'on est une ordure politicienne en campagne...

    RépondreSupprimer
  12. @ Laffreux
    Je reconnais que la prise de distance est une posture commode lorsqu'il s'agit de tels faits.

    Mais n'est ce pas la raison pour laquelle la justice se doit de ne pas sur-réagir et de garder cette distance.
    Je n'ose imaginer ma réaction si cela m'arrivait...
    Merci pour ton éclairage, Laffreux, et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Dégoût ? Pire que cela ami Cui Cui , écoeurement total :
    - ce fait divers qui fait le "buzz" (oh le vilain mot) relance les vautours politicards et leur presse au garde à vous en éludant que la violence faite aux plus fragiles est quotidienne (Sans abris , misère , faim , mauvais traitements) ...
    - Peu ose invoquer le manque épouvantable de professionnels de la psychiatrie actuellement , pourtant , tous les signaux sont au rouge et cela s'aggravera avec les sentiments de désespoir et d'impuissance face à de nouveaux plans d'austérité !

    PS : oui je suis bretonne (de vieille souche) mais n'ose pas le clamer trop fort sur mon blog (rire)

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  14. Très bon titre, les hyènes et les signes hurleurs qui oublient qu'ils étaient pourtant informés qu'il fallait mettre en place ce qu'ils ont le culot de proposer aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  15. philosophe l'oiseau.
    hier me branchant sur la 2 attendant un échange politique… encore cette histoire. j'ai éteins. Il faudrait p't écouter les parents de la victime qui restent sans jugement.
    il est un moyen de détourner des vrais problèmes. Mediapart nous en abreuve : Minc qui gagne des millions mieux que Riboud, Bettencourt (encore elle, qui doit des millions au fisc cette fois),
    mais non il faut accuser les fraudes sociaux commis par les pauvres et toute la justice, et psychiatrie devraient être des sciences exactes… qui elles-mêmes varient (voir la vitesse de la lumière)

    RépondreSupprimer
  16. Ouais ouais ouais... D'abord, les singes hurleurs et les hyènes ne sont pas de retour puisqu'illes ne sont jamais partis.
    Ensuite, votre exemple est fort mal choisi. SVP, ne prenez aucun exemple dans les problématiques liées aux femmes, c'est biaiser par avance parce que c'est un champ auquel vous ne connaissez pas grand chose et que vous ne pouvez qu'exploiter facilement comme ceux-là même que vous critiquer mais à rebour sans vous en rendre compte (je vous l'accorde), ce qui revient quasiment au même.
    Pourquoi? Parce que les agressions et les meurtres de femmes NE SONT PAS DES FAITS DIVERS. Ce sont des "hate crimes", des crimes sexistes constituant UN FAIT DE SOCIETE MASSIF.
    En relevant le comportement de politiques les traitant comme des faits divers pour critiquer le fonctionnement judiciaire à des fins politiques, vous contribuez à perpétuer l'idée qu'il ne s'agit QUE de faits divers alors qu'il s'agit d'un fait social d'une ampleur inégalée dans le monde entier.
    Pour mémoire, je vous signale qu'il y a eu en 20 ans 40 fois plus de crimes sexistes envers les femmes que de morts issus de l'immigration dans les bavures policières. Parlez d'immigration, ça vous réussira mieux.

    RépondreSupprimer
  17. @ Mamie rebelle.
    Je sens que nous vivons une époque assez médiocre basée sur la méfiance et l'individualisme. Cette société fermée creuse sa tombe lentement mais sûrement.
    Quand j'observe certains comportements, je comprends combien le pays vire à droite. Une droite frileuse et peureuse.

    @ Annie
    Il faut bien comprendre qu'il existera toujours des tragédies. Et puis tu sais : Sarkozy sait y faire (ce sera l'objet d'un prochain billet), il étudie des tas de sondages qui coûtent un bras à la nation, sur le comportement des Français, leurs peurs, leurs espoirs, leurs répulsions. Il agit comme un psychologues malin en surfant sur les névroses, les préjugés et parfois l'ignorance - il faut bien le dire - de la population pour faire l'actualité.

    RépondreSupprimer
  18. @ Floréale
    C'est tout de même un monde, merde !

    Mais qui êtes vous pour me parler ainsi ? Vous ne disposez de pas plus de légitimité que moi pour parler de ceci.

    Seulement un ou 2 crimes comme ceci ont lieu en France en une année. Alors pourquoi généraliser?

    Votre agressivité haineuse me fatigue. Honnêtement, je me demande pourquoi vous me lisez, sinon pour vous faire volontairement un mal inutile ?

    Mon billet n'a d'autre but que de condamner l'instrumentalisation politique d'une tragédie. Point.
    Quant à la défense de la dignité des femmes et du combat contre les violences sexistes, vous prêchez un converti.

    Cela dit, je demeure persuadé que la cause des femmes dans le monde évolue favorablement. Les statistiques étant une grosses blague : il y a 1 ou 2 siècles, la situation devait être bien pire. Et tous les délits actuels ne sont pas répertoriés.
    Enfin sachez que je ne comprends pas votre attitude de rottweiller(e) enragée.
    La discussion n'est pas la guerre et l'humour est particulièrement recommandé sur ce blog.

    Même votre pote Didier Goux en fait usage ici, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  19. tu sais ya des maso. elle en est. Allez je fais dans le sang ?
    finalement cette femme regrette, elle aimerait jouir dans la souffrance, elle en donne la preuve à chaque passage.
    ou alors
    elle fait tout pour être convaincue, donc elle prêche le faux pour avoir le vrai
    ou encore
    elle fait sa propagande ici, persuadée de ramer pour ses penchants naturels…
    ah copine des Gouxxxx, c'est des vieux grincheux qui n'ont plus d'idéal que les uns contre les autres, surtout les pauvres entre eux. Les riches ils savent se donner la main, eux, ils nous le prouvent tous les jours depuis… toujours.
    ah j'ai échappé à cette vieillesse là. Mon modèle serait plutôt côté Danielle Mitterrand.

    RépondreSupprimer
  20. @ Le moustique
    Pardon de vous avoir oublié. Nous sommes d'accord.

    RépondreSupprimer
  21. règne de la sacro sainte méritocratie.
    horreur pour ses partisans, principalement libertariens, même si une bonne partie prétend être de gôche (mais lol), la vie cette pute borgne décide quelque fois de t'envoyer dans la tronche un truc que tu n'as pas mérité.
    c'est tellement contraire à leur dogme, hein, c'est juste inadmissible, ça ne peut pas durer, qu'on enferme les fous, qu'on assassine les tueurs, qu'on ramène le goudron et les plumes, didiou!
    sinon si on accepte de dire que tout ne se mérite pas ce sera la fin di dogme, bientôt il faudra aussi accepter que ces salauds de pauvres ne méritent pas plus leur sort que les hauts fonctionnaires leur rolex?
    ça alors. hérétiques!

    (j'essaie d'en rire, c'est difficile, reconnaissez moi ce mérite, merci. laule)

    RépondreSupprimer
  22. Gardez votre paternalisme pour vos ouailles convaincues et déférentes, plus prévisibles et béni-oui-oui que l'oie Martine de Conrad Lorenz.
    Je n'ai absolument rien à perdre, et je ne me fais aucun mal, celui-ci m'a déjà été fait par le paternalisme qui ne peut m'en faire davantage, et celui que je pourrais faire à moi-même à cause du patriarcat, je me le suis déjà fait et ne peux m'en faire plus.
    Je me fous de vous fatiguer ou pas. Cessez de bloguer si ça vous fatigue, ainsi je ne vous lirai plus. Remballez votre facile accusation d' "agressivité haineuse", c'est un poncif éculé face au féminisme, et reconnu comme tel depuis longtemps. Trouvez quelque chose de plus approprié, ce qui vous sera difficile et même impossible parce que vous ne possédez pas le minimum de connaissance du féminisme pour le faire.

    "Seulement un ou 2 crimes comme ceci ont lieu en France en une année" ? Vous n'êtes qu'un rigolo. ( http://violencefemmes.blogspot.com/ ).

    Non, vous n'êtes pas un converti. D'ailleurs, il n'y a pas à se convertir, il n'y a qu'a prendre acte réellement de l'état de fait, ce que vous ne faites pas parce que vous minimisez et réduisez, ce qui est paternaliste et au final antiféministe.

    Didier Goux n'est pas mon "pote", je n'ai d'ailleurs pas de potes. Je le connais personnellement, oui, et alors? C'est un homme cultivé et pas un imbécile, mais c'est un homme d'un autre âge, obsélète, un fossile (sans lui manquer de respect, simple constatation), sa femme est sympathique et c'est une excellente photographe classique, mais il n'est pas de mon bord.

    Vous par contre, vous vous ridiculisez en allant commenter chez lui plus qu'il n'en est besoin (et vous devriez me remercier de ce conseil amical). Vous ne pouvez pas vous en empêcher pour la simple raison que vous jugez opportun de rester "entre hommes", entre couillus qui "savent" la politique. Laissez donc les "couillus" pérorer entre eux de leur obsolescence chez Didier Goux.

    Vous n'êtes pas plus légitime que moi, non. Pas plus que vous ne pouvez vous prévaloir du sens de l'humour, le vôtre n'étant jamais qu'une forme d'humour paternaliste qui ne fait rire que les oies Annie, vu que son modèle est Tatie Danielle, un exemplaire de rottweiler à la méchanceté proverbiale lige au paternalisme, dans la plus pure tradition des dames de charité.
    Les revendications des exploités pas plus que celles des féminises ne demandent la charité, mais leurs droits.

    RépondreSupprimer
  23. Floreale est hors sujet et c'est une ex-"salope" qui a défilé en 1967 qui le dit ^^

    RépondreSupprimer
  24. Effectivement à chaque fois qu'un évènement s'y prête les charognards sont de retour !
    On en a marre!
    Mélange d'écoeurement et de révolte!..

    RépondreSupprimer
  25. Dites Mamie rebelle, vous avez des trous de mémoire... Avant de prononcez vos sentences à côté de la plaque, commencez par contrôler les dates: le manifeste des 343, c'était au printemps 1971. Certes, j'étais trop jeune pour en être, alors lycéenne et mineure, (et je ne crois pas que vous en faisiez partie), par contre je me souviens très bien du procès de Bobigny, j'habitais pas très loin du tribunal...

    RépondreSupprimer
  26. @ Floréale
    Votre fanatisme vous perdra.

    Vos œillères desservent vos idées.

    Non seulement vous ne me convainquez pas mais vous me rendez vos idées détestables.

    Qui n'est pas contre la violence faite aux femmes, hein ? Soyons logiques, merde !

    Mais avec la haine que vous transportez, j'aurais plutôt peur pour mon intégrité physique !
    Et je ne ris pas. Votre agressivité verbale est extrême et indigne de ce blog.
    Vous n'êtes plus la bienvenue.

    Restez donc avec votre aigreur et votre haine des mecs et ne venez plus me casser les couilles !
    Mes copines qui viennent ici sont parfaitement équilibrées. Elles.

    Votre féminisme xénophobe d'extrême droite je m'en tape le coquillard, ma bonne dame. Et si vous ne me lisez plus, je saurais me consoler !
    Quelle rigolade !

    Vous n'en avez pas marre de vous faire éjecter de partout ? Ça ne vous interpelle pas ?

    Marre des sado-masos et des cinglé(e)s, moi !

    RépondreSupprimer
  27. @ pupuce
    Ouais vaut mieux en rire... Mais bon un bon coup de gueule ne fait de mal à personne, n'est-ce pas ?

    @ mamie rebelle et Annie.
    Je vous embrasse.

    @Coq aphone
    Il ne faut pas que ces charognards nous refassent le coup de 2002 et 2007.
    Peut-être que pour cette raison, Internet changera la donne.

    RépondreSupprimer
  28. en plus c'est une jeunette ? ma p'v fille années 70 ça faisait déjà un bail que j'étais féministe. Et c'est grâce à notre génération que les choses ont avancé, nous étions aussi bras dessous avec les homos pour leurs droits.
    si votre génération s'était battu comme nous nous aurions p't avancé sur les salaires par exemple.
    la violence n'est pas réservé aux hommes, vous avez vraiment beaucoup d'illusions.
    (évidement que je suis en pleine accord avec cuicui ch'suis pas maso moi)

    RépondreSupprimer
  29. Floréale...Fichtre ma toute belle, si vous voulez un calmant, je peux vous aider à en trouver un.
    Dans le salon de Cuicui on côôôôse.

    RépondreSupprimer
  30. @ Annie
    Elle est marrante cette Floréale, elle croit avoir tout vu, tout fait.
    Il est vrai que c'est la génération d'Annie et de Mamie Rebelle et probablement elles-même en personnes, qui a lancé le mouvement féministe et obtenu l'essentiel. Depuis on cherche un peu vainement celles qui effectivement obtiendront l'équité en politique et sur les salaires... ;-)

    @ Arsenic
    J'aime la bagarre. Alors je ne vais pas me plaindre. ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Faudrait savoir et être cohérent, mon cher Zozio. Ou vous aimez la bagarre ou vous ne l'aimez pas. Ou vous vous plaignez et vous m'éjectez, ou vous ne vous plaignez pas et vous me supportez.
    Peur pour votre "intégrité physique"?! Là vous me faites marrer. Autrefois oui, vous auriez pu, si vous aviez été assez mal inspiré pour vouloir m'agresser physiquement. Aujourd'hui, je suis bien trop malade pour pouvoir me défendre contre un connard venu d'ailleurs comme vous les aimez et auquel vous trouverez toujours toutes les excuses du monde qui voudrait me dépouiller au sortir de la poste.
    Non je ne crois pas avoir tout vu et encore moins tout fait, mon bon monsieur. Il m'aurait suffi de pouvoir faire ce qu'il aurait été légitime que je puisse faire sans être bernée et contrecarrée par des zozios de gauche paternalistes de votre espèce. Il n'y a pas de féminisme d'extrème doite, celle-ci étant le machisme à l'état pur et la misogynie par définition. Et si vous pensez qu'il puisse y en avoir un, c'est que vous êtes un imbécile.

    @ Annie
    Vous votre génération et vos retraites de luxe comme la mienne n'en aura jamais, je pense que vous pourriez même la mettre en veilleuse. Ah oui ça, pour les zomos, vous avez fait bcp plus que pour les femmes! Le machisme, les machottes dans votre genre, ça les connait! Et mieux que les zomos pour avoir détourné le féminisme à leur profit, c'est introuvable. Comme si les homos n'étaient pas dans l'ensemble des misogynes comme les autres.
    Vous êtes donc d'une vioquerie banale au point d'en venir au conflit générationnel? Je n'en doutais pas, remarquez, rien qu'à lire votre littérature amphigourique... pour rester dans l'euphémisme délicat du Zozio cuicuité
    Ma mère était moins con que vous, tous comptes faits. D'ailleurs, j'avais 15 ans quand elle m'a donné "Le deuxième sexe "à lire en me disant que toute femme devrait le lire. Vous? Vous l'avez donné à lire à vos garçons? Je parie que non et à 100 contre !
    Evidemment, quand j'ai commencé à vouloir mettre la théorie en pratique, ça a été une autre paire de manches. ça a été un gros problème avec votre génération, ça. Donc non, je ne vous dois rien, que dalle à part des bâtons dans les roues à chaque pas.

    @ Arsenic
    Je n'ai pas besoin de vos services, j'ai ce qu'il faut chez moi et nettement plus cool. Offrez-les donc à vos copines...

    RépondreSupprimer
  32. pauvre fille les idées toutes faites vous les collectionnées : les plus de 60 (et plus) sont tous des riches ? ça se saurait.
    moi j'ai sous le smic

    votre génération s'est assise sur nos batailles vous avez cru que c'était pour toujours. Vous vous êtes trompé, c'est comme la démocratie c'est jamais acquis

    RépondreSupprimer
  33. @ Floréale
    Vous me faites pleurer.

    Vous exhibez votre cancer comme un étendard pour justifier votre aigreur.

    Votre généralisation sur les "gens de gauche" est une vaste fumisterie.
    Votre conception du monde est si sommaire, si simpliste, si bicolore, si caricaturale, ma pauvre Floréale, qu'elle en est ridicule.

    Prenez exemple sur Annie aux revenus bien plus modestes que vous et néanmoins infiniment plus positive et constructive.

    Quand au terme "paternaliste" qui revient sans cesse dans vos arguments, et sans faire de la psychanalyse de comptoir, il semble montrer que vous n'avez toujours pas réglé les conflits internes avec votre famille.
    Désolé, je ne suis pas clinicien. Je n'y puis rien.

    @ Annie
    Merci à toi mais je crois que nous ne pouvons pas lutter contre ses souffrances morales. C'est un combat qu'elle mène contre elle-même : le plus douloureux qui puisse exister !
    Je lui souhaite de réussir.

    RépondreSupprimer
  34. Tout à fait d'accord, d'ailleurs je l'ai twitté hier [ @thre300762 Thierry
    UMP, un drame = une loi ! Alors si on trouve un clochard on pond une loi ? un affamé, une loi ? un SDF, une loi ? ]
    et je n'ai pas eu de bons retour! il y a eu 2 cas en un an 'ados - violeurs - tueurs' et les politiques montent au créneau comme des charognards, par contre on oubli les milliers d'ados qui se sont suicidés ou bien le nombre de SDF privés de logement, voire encore la queue devant les restos du coeur! ... je ne veux plus parler de politique, ça m’écœure.

    Ah si une bonne nouvelle, Liliane à bien reçu son gode en or [king size]qu'elle avait commandé place Vendôme et qui avait été égaré pendant une semaine.. ouf

    RépondreSupprimer
  35. @ Thierry
    Enfin une bonne nouvelle (le god) !

    RépondreSupprimer
  36. @ cuicui
    Vous voulez un kleenex?
    C'est assez navrant. Vous vous posez en défenseur des droits de l'homme et en lutteur contre les discriminations, mais vous n'hésitez pas à jouer sur la discrimination en me traitant de dingue. Les malades auraient donc moins votre faveur que les immigrés? Les gens atteints de troubles bipolaires représentent environ 8% de la population vous savez... et dans tous les milieux. Vous en côtoyez tous les jours sans le savoir.
    Vous choisissez mal vos mots. La cyclothymie n'a rien à voir avec l'exhibitionnisme, en tout cas pas dans mon cas, de même qu'on peut être exhibitioniste sans être cyclothymique. Un exemple concret: la mère Céleste que vous avez dans votre blogliste. Les calendriers des vélines berlusconiennes ont dû inspirer ses poses dans ses pages roses... mais ça ne relève pas d'un trouble bipolaire.

    Quant à "exhiber un cancer"... Je préfère dire que vous avez nettement plus mauvais goût que je ne suis exhibitionniste; ça correspond bcp plus à la réalité.

    Pour les revenus, soyez juste en dépit de votre antipathie pour moi: il n'y a pas de RSA en Italie et je vis en gros avec l'équivalent d'un smic français. Dans 2 ans s'ils ne reculent pas l'âge des retraites comme c'est plus que probable, j'aurais droit au minimum vieillesse italien: 488 € par mois.

    RépondreSupprimer
  37. @ Floréale
    Alors je ne comprends pas ce que vous faites dans le camp adverse.

    Nous sommes toujours, tous autant que nous sommes à la merci du moindre pépin. J'en ai conscience.

    Céleste est une copine à laquelle je tiens beaucoup...

    RépondreSupprimer
  38. Dans le... "camp adverse"? Jamais voté à droite de ma vie moi. Endin, j'ai bien voté pour Mitterand et Ségolène Royal, remarquez... Pourquoi, pas vous?
    Bien le bonjour à vos copines. La Bonté Bonne, c'est émouvant, mais pas très convainquant.
    Floréale

    RépondreSupprimer
  39. @ Floréale

    Eh bien, laissez-vous convaincre peut-être ...
    Pas de voter à droite, mais de penser différemment.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.