vendredi 14 octobre 2011

Arnaud Montebourg, le turlupin inconsistant. Requiem pour un tocard.

.
Les amis, vous n'imaginez pas à quel point je suis vénère !





J'ai appris que l'insignifiant Arnaud Montebourg dont j'avais eu la naïveté de croire les discours, par ailleurs bien trop beaux pour être honnêtes, ne se désistait pour personne mais votait à titre personnel pour François Hollande. Une décision digne des pires moments des 3ème et 4ème républiques avec leurs radicaux-socialistes rouges à l'extérieur, blancs à l'intérieur mais surtout toujours auprès de la motte de beurre.

Je me suis remémoré l'inconséquence du sieur à travers son itinéraire politique, voguant au gré des courants, anti cumul cumulard, velléitaire, hésitant, souvent fanfaron, adorant jouer au jeune homme bien mis, ayant du mal à se contrôler lorsqu'il se met en scène, le verbe haut, sensiblement arrogant et les dents raclant le parquet.

Matamore d'opérette, il ne faut pas lui en raconter, il n'hésitera pas à vous promettre qu'on ne l'y reprendra plus, puis trois jours plus tard, il recommencera à se brûler les ailes comme si rien n'était passé.

Si Jean-François Copé dit craindre la bolchévisation de la France par notre turlupin de la gauche rose pâle-opportuniste, c'est qu'il est vraiment de mauvaise foi ! Mais ça, on le savait déjà !

La sincérité de son ralliement à François Hollande, centriste socialiste mou et probable vainqueur, sent l'appel de la soupe et l'attirance vers un maroquin de récompense pour sa bonne volonté. Chassez l'ambition carriériste et elle revient au galop chez notre provincial aux dents si longues qu'il finira un jour par se prendre les jambes dedans. Eût-il rejoint Martine Aubry que ma critique eut été la même...

Amis, je crois que notre pays a les politiciens qu'elle mérite. Les Français s'en aperçoivent, je sais qu'ils n'en peuvent plus de l'arrogance et des discours creux de Nicolas Sarkozy, mais pour autant, je me demande encore si le prochain scrutin mobilisera réellement l'électorat tant cette élection ne proposera certainement pas un choix de société mais un  aménagement bancal d'un système idéologique fondamentalement injuste et inique.

En 2007, Montebourg déclarait sur Canal + lors de la campagne électorale pour les présidentielles, comme un jouvenceau pris au propre piège de sa bêtise, que le principal défaut de Ségolène royal était son compagnon François Hollande... 
Si j'osais , je dirais que les principales tares d'Arnaud, sont dans l'ordre son manque de jugeote, son immaturité médiatique et une absence totale de convictions politiques.
Socialistes, voici venir le futur Fabius du parti socialiste !

Requiem pour un tocard.

Amen !


À après, si vous n'avez pas été trop choqué par mes attaques.
.

34 commentaires:

  1. D'accord avec toi. Montebourg est un joueur de pipeau. Il prône le changement mais finit par rentrer dans les rangs ...sage et raisonnable.

    RépondreSupprimer
  2. @ Merci Captain

    Il ne faut pas que ce genre de personne fasse illusion ! Ce sont des gens tels que lui qui dévalorisent la politique aux yeux des citoyens.

    L'absence de rigueur et de respect de la parole politique sont de véritables plaies pour la république !
    Merci d'être passé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commis un pamphlet sur ce sire coulant en 2006, je suis navré d'en mesurer l'actualité. Je me permets de publier ton billet en commentaire sur le mien si tu n'y vois pas de souci.

    RépondreSupprimer
  4. Plus on à tendance à attendre quelque chose de quelqu'un et plus on risque d'être déçu, c'est toujours comme ça...
    Il faut croire que tu attendais beaucoup de lui.
    Perso, je pense qu'il faudra compter avec lui pour les années à venir.
    A mon avis, je garde une note positive concernant ses différentes idées et surtout ces prises de position concernant sa campagne.
    Bah, oui, il semble qu'il ait des idées, lui!!!
    C'est pas le cas de tout le monde au PS en ce moment...

    RépondreSupprimer
  5. mais cui cui si on a les élus qu'on mérite on a aussi les électeurs - ça fait quand même 200 fois que ces opportunistes nous font le coup - quel besoin d'y retourner encore ?

    RépondreSupprimer
  6. tu es dur là, moi ce que je retiens de cette histoire c'est surtout que les idées que nous sommes nombreux à vouloir voir mises en l'ont été et avec une audience médiatique rarement atteinte

    bon tu me répondras que je me contente de peu, mais c'est déjà ça selon moi

    RépondreSupprimer
  7. ben avant je faisais des liens que personne ne voyait alors je me disais pourquoi en faire d'autres ?, depuis que j'ai changé de thème tout le monde les voit, va-t-en savoir

    RépondreSupprimer
  8. Gaël, je suis bien d'accord avec toi. Tourne-veste, certes, mais le but de la plupart des gens (de gôôôche pour ne pas dire du FDG) qui ont voté au 1er tour, c'était d'envoyer un signal au P"S" et à la nation vu la résonance médiatique que cette Primaire a eu. Et des idées dont l'énoncé aurait été inconcevable il y a qqs mois sont passées en prime time. But atteint !
    @cuicui, ne sois pas déçu, de toute manière, Montebourg, tu n'y croyais pas alors pourquoi cet énervement ?

    RépondreSupprimer
  9. @ Lecridupeuple
    Pas de problème. Tu fais comme tu sens.

    @ La brise de la Bastille
    Je te rassure, je n'ai pas voté aux primaires du PS. Je me doutais du peu de fiabilité du personnage. Au niveau politique, je suis vacciné, mais AM a trompé beaucoup de monde, je trouve... Beaucoup trop.

    @ tgb
    Thierry, je suis beaucoup moins naïf que tu as l'air d'imaginer. ;-)

    @Gaël
    Ce que je reproche à Montebourg, c'est de manipuler les idées et tromper les électeurs pour favoriser sa carrière...

    @ Annie
    Mais Annie, tu es en lien dynamique dans ma blogroll et je lis tous tes billets...

    @ LaetSgo
    Cet énervement est causé par ces idées auxquelles il ne croit pas trop au service ambition personnelle. Rien ne me fait plus rugir que les manipulations médiatiques au service d'une stratégie personnelle.
    Voilà la raison de mon énervement !

    Dis donc : ça fait 2 fois de suite que tu commentes chez moi ! C'est ton quota pour 6 mois ! -DDD

    RépondreSupprimer
  10. sur le personnage estomaqué de l'estomac du bonhomme, mais finalement pas surprise, je me méfiais quand même un peu. Ouf, inspiration je suis restée chez moi, malgré les flirts auxquels certains incitaient, vous êtes ronds comme devant les copains, à vous de voir,
    finalement il nous a fait une bonne pub, et gratis.

    RépondreSupprimer
  11. Bon. Facile de dire "j'l'avais vu venir de loin", une fois la (feinte) bataille terminée.

    Il n'empêche, lorsque j'ai entendu les propos du gus, aux accents quasi-guevarristes, je me suis bien fendu la gueule.

    Le type savait pertinemment n'avoir aucune chance en tenant ce type de discours, auprès des militants PS.

    S'il avait été sincère, franchement, il aurait été les tenir ailleurs.

    Et je me suis marré une seconde fois. Lorsque j'ai envisagé d'aller filer un euro au PS, ainsi que d'aller signer un papier ridicule dans lesquels ces guignols osaient parler d'idées de "gôôôche"...

    Juste pour voter pour lui, histoire de le voir se dépatouiller ensuite avec ses engagements, genre "vas-y bonhomme, montre leur que t'es un vrai couillu de Gauche, même pas cap', d'abord".

    Ensuite, j'ai renoncé. On est pas assez nombreux à être aussi veules, le gars n'aurait jamais été élu pour postuler au poste de Président.

    Me serais bien marré quand même, même courtement...

    RépondreSupprimer
  12. Si Martine Aubry le dit, il doit y avoir une part de vérité. Mais que dit-elle d’ailleurs? Les enfants aimeraient bien le savoir? François Hollande « Le candidat du système », un véritable scoop!!! Ce qui lui vaut la vindicte des hollandistes à tout crin qui la qualifie de « label Marine Le Pen ». La lépenisation des esprits a encore frappé. Bouhooouuuhhh!!!! De quel système parle-t-elle? Deviendrait-elle rebelle? Les enfants veulent la vérité »Babylon system is the vampire, yea! (vampire) Suckin’ the children day by day, yeah! Me say: de Babylon system is the vampire, falling empire, Suckin’ the blood of the sufferers, yea-ea-ea-ea-e-ah! » De plus en plus d’enfants apprennent à penser par eux-mêmes. S’ils refusent d’être ce que les médias veulent qu’ils soient maintenant ils savent que le sytème est une réalité. Les sourires forcés devant caméras sont le véritable reflet de ce monstre froid qui sort de son tombeau pour aller aspirer le sang des vivants. Les jours de la pensée unique sont comptées. La révolution est en marche.

    RépondreSupprimer
  13. c'est précisément parce que je sais que tu n'es pas naïf que je ne m'explique pas cet obstination à participer à ce barnum. Plus vite on en finira avec cette mauvaise chair plus vite on s'attaquera à l'os.

    RépondreSupprimer
  14. @ Annie
    Bien sûr, les habitués de la politique se méfiaient. Mais les autres...

    @ Laffreux
    Salut à toi ! ;-). On n'est pas né de la dernière pluie, hé hé hé !

    @ ObïoxoïdO
    Petit à petit, chacun prend conscience des manipulations dont il est le jouet. Tout ceci est une bonne leçon de démocratie.

    @ tgb
    Ah, Thierry, tu me lis mal puisque dans le billet, ou d'ailleurs tu es intervenu sur les choix entre Tina Tina etc, j'ai écrit in extenso :

    "En ce qui me concerne, ne me reconnaissant en aucune manière dans ce parti qui flirte trop avec la compromission idéologique, l'absence de grand projet, le manque total d'originalité de son programme de gestionnaire comptable et la professionnalisation excessive de ses cadres, je ne participerai pas à ce vote mais cela n'a strictement aucune espèce d'importance."

    Le titre était "journal d'un militant fantôme etc etc..."
    CQFD.

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup se méfient, ne vont pas voter pour le plus à gauche du PS, et finalement vont se retrouver avec le plus à droite à la tête du pays. Étrange logique !

    RépondreSupprimer
  16. Choqué non, je dis bravo et merci et j'en redemande.

    Reste que je ne cesse d'expliquer aux vrais gens de gauche :

    -Pour une fois qu'avant le second tour des présidentielles on peut voter pour le type du PS le moins à droite faut pas s'en priver.

    -OK le PS est trop malade mais il faut quand même choisir qui est de taille à affronter les deux dangereuses droites à droite du PS. (Martine me semble bien plus tueuse pour ce job, ou moins molle...)

    -Il ne faut pas tout mélanger : L'objectif et les moyens de l'objectif. L'objectif c'est tourner à gauche, le moyen de l'objectif est de virer l'UMP et le FN pour un moindre mal.

    Alors oui, je suis beaucoup trop à gauche pour le PS mais je ne vais pas me priver de voter Aubry pensant par là mettre plus de chances de voir virer UMP-FN et de passer un message : A gauche toute les racistes-eugénistes basta!

    M'en foutre ? Ho que non, pour une fois que le PS demande mon avis avant de demander le report de voix je vais pas m'en priver.

    Sun T

    RépondreSupprimer
  17. Je pense qu'on verra pire que cette mascarade de Montebourg avouant voter pour Hollande ("à titre perso" mais influençant ainsi ses électeurs).
    Le pire sera, au 2° tour de voir Mélenchon appeler à voter PS pour battre Sarko...

    C'est pourquoi je n'irai sûrement pas voter au 2° tour, et reste hésitant à voter au 1° :
    Nous savons tous que ces élections "présidentielles" sont verrouillées par la 5° R.F. , constitutionnellement. Et elle est encore là !!

    RépondreSupprimer
  18. Stratégie politique et ambition personnelle ....un mélange d'un goût amer ...qui a du mal à passer !!!

    RépondreSupprimer
  19. Plein accord avec le contenu du post.

    RépondreSupprimer
  20. @ Anonyme
    Ho oui ! Que de contradictions. On va se retrouver dans un duel entre un socialiste de droite et un type de droite dure.
    Je suis persuadé que l'absence de choix favorisera Mme Le Pen.

    @ Sun T
    Chacun voit midi à sa porte mais les faits sont têtus et l'avenir nous dira qui a eu raison...

    @ Rémi
    Je me pose exactement les mêmes question que toi... J'avoue être perdu. La démocratie représentative telle qu'elle existe dans cette république me parait de moins en moins fiable... Il va falloir, selon moi, que les citoyens puissent intervenir plus souvent et plus nombreux dans les décisions importantes.

    @ coq_aphone
    C'est la politique de papa et de grand-papa, celle des compromissions et des combines. Les citoyens de maintenant, plus informés et moins naïfs, supportent de moins en moins les manœuvres tordues.

    @ Jef
    Merci Jef, un petit compliment fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  21. Résultats tombés, flamby a remporté.
    Déçu ho que non, l'aile gauche du PS a fait plus de 40%.

    Le PS n'est plus à gauche c'est pas une nouveauté, le flamby et le mou-dem c'est mou je ne découvre rien.

    Reste à voir ce qui se passera dans 5 ans, les primaires ouvertes TOUTE la vraie gauche comprendra où est son intérêt et viendra les utiliser.

    Reste un message au PS : Lors des présidentielles les 40% d'Aubry plus les véritables formations de gauche ne sont surtout pas à négliger.
    Si tous les gens de gauche étaient aller voter pour ce 2éme tour primaires ça aurait clairement donné flamby 20% Martine 80%.

    Pourquoi les autres formations n'ont pas appelé à aller voter à ces primaires ?
    1/ Le PS ce n'est plus la gauche depuis des lustres.
    2/ Difficile de dire votez au PS pour les primaires mais votez pour moi pour les présidentielles.
    Le but est de pouvoir dépasser les 5% pour se faire rembourser la campagne et arriver à aborder les législatives raisonnablement.(et les autres échéances)

    Personne n'a envie de voir sa paroisse crever, donc personne ne fait de pub pour la paroisse d'en face.

    Arme à double tranchant pour le PS.
    Les déçus "made in PS" qui espéraient en un vote des militants savent au moins dans quelle maison ils sont. (j'ai pas l'impression que le résultat de ces gens de gauche va les pousser à rester au PS)

    Sans le vouloir le PS a clarifié publiquement se positions, Montebourg, ségo et toute la clique. Dur dur pour l'avenir, de faire croire qu'on est à gauche .

    Dès le départ je savais que je ne votais pas pour les présidentielles ni pour quelqu'un de gauche. Je suis aller voter pour tenter de faire passer le moins à droite de la droite molle.

    J'ai un rêve qui est bien plus à gauche.
    Je ne perds pas de vue qui sont ceux que je veux enterrer pour ne pas revivre mon trauma d’otage de 2002. (j'en ai encore les doigts salis)

    Alors si enterrer mes ennemis UMP-FN suppose de me bouger les fesses pour participer aux primaires avec des cousins très très trop éloignés, je dis OK j'y vais.

    Plus la gauche s'exprime chez le PS et plus les discussions des autres formations de gauche face aux cadres du PS, risquent d'être entendus d'une oreille distraite. (j'ai pas dit écouté ou compris note le bien LOL)

    Chacun sa stratégie mais au moins je fais ce que j'ai cru bon de faire. A défaut de faire du bien ça ne fait pas de mal à ma véritable famille. (à peine voté j'étais déjà rentré au bercail bien plus à gauche)

    Je ne vais pas te saouler avec mes suppositions mais je te donnes des pistes de réflexion.
    J'ai toujours tendance à chercher le positif dans le négatif, c'est plus fort que moi.

    Rien que voir et entendre les réactions de l'UMP m'ont largement remboursé les 1€ payés.
    J'adore les voir avec leur tronche des mauvais jours. J'adore les entendre sortir des phrases sous le coup de l'émotion qui vont très certainement leur revenir dans la tronche plus vite qu'un boomerang.

    Morano a dit : Martine Aubry, qui a subi "un désaveu des militants et des sympathisants" à la primaire, devrait "démissionner".

    Rien ne pouvait me faire plus plaisir, sa propre logique appliquée à l'UMP j'imagine ça d'avance ! Sarkozy avec 22% d'opinions favorables il devrai faire quoi ??? LOL

    Merci de ton blog, je reviendrai lire tout ce que j'ai manqué depuis ses débuts ;-)

    RépondreSupprimer
  22. @ Sunt
    Attention ! ne vendons pas la peau de l'ours Sarkozy avant de l'avoir tué

    Si tu relis tout depuis le début, je te souhaite bon courage ! ;-)

    RépondreSupprimer
  23. salut cui-cui,

    désolé d'être moins assidu, mais je suis pas mal occupé avec mon 2ème blog sur la photo.
    Pour ce qui est de ton billet,je ne dirais qu'une seule chose : +1
    De toute façon pour moi ce sera TSS ! (Presque) Tout Sauf Sarkozy !
    Je dis presque car ma voie, de mon vivant (MDR), n'ira JAMAIS au FN !
    C'est donc Flamby qui aura ma préférence. Ceci dit, si il y bien une personne de gauche que je n'arrive pas à capter c'est bien Montebourg. Je le trouve HYPER arrogant et pire qu'une girouette.
    Flamby président, flamby président,... Ok, je sort ;0)

    RépondreSupprimer
  24. Oh ! Ce n'est pas bien grave. J'ai été voir ton blog photos. Il est très bien.

    J'ai beaucoup aimé les photos à propos des mines...
    J'ai pourtant toujours un petit faible pour les sujets vivants.

    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Mais oui ! On a les politiques que l'on mérite quand on les laisse dire tout et son contraire , sans vergogne !
    Montebourg , le bouffon du roi , n'est qu'un des reflets de notre Société malade des apparences et ... Bien fait pour nous !

    A part cela , bien que les journaleux des medias assènent à tout va que ce sera Sarkozy vs Hollande , je prétends encore que ce ne sont pas les seuls candidats à la Présidentielle , sacrebleu !!

    RépondreSupprimer
  26. Je découvre votre blog ce jour suite à la photo illustrant l'article sur Michéa sur Causeur (au fait, c'est qui en bas à droite ?).

    Montebourg n'a pas de corpus idéologique.

    Il n'a plus de partisans au sien du PS et les Primaires, qu'il a promu avec Ferrand il y a un peu plus de 2 ans (j'étais à Frangy en 2009 et vous auriez du voir Ferrand au milieu des gens de peu, tout un spectacle), lui a permis d'avoir son quart d'heure de célébrité grâce aux médias.

    Après son ralliement à Hollande, avec son plan à Ris-Orangis, bras dessus, bras dessous, n'est qu'un énième zig-zag dans sa carrière. En 2008, il signe une contribution avec le gôchiste Moscovici et finalement fini dans la motion Aubry.

    Tout était déjà dit.

    RépondreSupprimer
  27. @ Lejeun

    Dommage que Causeur n'ait pas signalé le lien entier de mon montage photo.

    Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence

    Voici, le titre et l'emplacement du texte et de la photo : La revanche du modernœud Molière face aux réacs-cons apeurés. Pastiche halal.

    L'élégance et la classe sont des vertus qui se perdent, même parmi les ardent défenseurs des valeurs d'autrefois ! Hin hin hin !

    Le personnage de droite est un acteur dont je ne me rappelle plus le nom qui représente pour moi le Français moyen.

    RépondreSupprimer
  28. @ Mamie rebelle
    Puissiez vous dire vrai, Mamie. Toujours un grand merci reconnaissant pour vos visites... ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Je ne faisais que passer et j'ai bien rigolé. Oh, pas que je ne sois pas d'accord avec votre article, loin de là, mais ce n'est pas ce qui suscite mon commentaire.
    Il se trouve qu'avant de vous lire ici j'ai lu votre com. laissé sur le blog de D. Goux à propos des visites guidées, et là aussi j'ai bien rigolé, tout en me gardant bien de dire quoi que ce soit, bien qu'étant précisément "accompagnatrice de tourisme" (ce qui n'est pas la même chose que "guide-conférencier" -mais j'en connais beaucoup, dans une région réputée pour le niveau et la compétence des pro en ce domaine), ce qui aurait fait de moi quelqu'un d'assez qualifié pour donner une opinion un tant soit peu valable.
    Drôle de faune là-bas, n'est il pas? Et votre com. aurait même été légitime, et justifié, si votre faune à vous n'était pas en gros aussi naze dans un autre genre.
    Croyez bien qu'on ne rigole pas tous les jours en accompagnant des visites guidées, vue la faune diverse et variée qui nous échoit; mais se mettre à la portée de la faune touristique fait partie du métier, c'est pour ça qu'on est payés, soit dit en passant.
    Je tenais donc à vous dire que, après lecture de votre "pastiche hallal" cul-cul la praline escompté et privé d'originalité, qu'au moins en matière de tourisme et de visites guidées, vous abstenir de commentaires aurait le mérite de ne pas vous donner l'air d'un bouffon de service.

    RépondreSupprimer
  30. Amies ! Amis ! Cuicui de mon cœur ! On ne s'emballe pas, on rentre la tête dans les épaules, et on se prépare à voter, et surtout faire voter, Front de Gauche, donc Mélenchon au premier tour. Le reste ne nous appartient pas.

    La seule gauche qui vaille un peu le coup, c'est celle-là, même si ce n'est pas parfait. L'essentiel n'est-il pas de donner un grand coup de genou dans le dessous de la ceinture des banquiers ? Et c'est là qu'il faudra soutenir notre champion à fond, pour qu'il n'hésite pas, ne trébuche pas, et aille jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  31. @ floréale
    Mon pastiche Halal "cucul la praline" est la recopie réadaptée d'une scène du "Malade imaginaire" de Molière. Nonobstant, j'en suis très fier.
    Il a par ailleurs bénéficié d'un beau succès puisqu'il a été emprunté un bon nombre de fois sur le Net... Alors l'opinion d'une "Floréale", hein ?!

    Je suis particulièrement fier de vous faire rigoler, par contre, vous, vous me faites pleurer tellement votre lepénisme transversal est convenu, conformiste, médiocre, banal et sans aucun intérêt.

    Vous devriez tenter de nous faire rire autrement qu'involontairement ou à vos dépens. . -DDD

    @ Babel
    Je sais, je sais, il faut que je me fasse violence, mais j'ai parfois du mal : je suis un bien piètre militant.
    Trop cynique, trop désabusé, trop méfiant...
    Je déteste les slogans et le côté militaire des partisans des chefs et des doctrines de partis.

    je suis un incorrigible rebelle, Babel. C'est hélas ma nature : ceci expliquant probablement ma position sociale un peu marginale.

    Merci de venir gazouiller sur ma branche !

    RépondreSupprimer
  32. Au fait,

    j'ai découvert en me relisant pour la 347ème fois, un grossière faute de syntaxe dans la 1ère phrase. Avec un "lorsque" orphelin. Par mégarde j'avais coupé une phrase à la fin sans éliminer cette vilaine locution.

    Je suis un nul en grammaire et un minus en Français : voilà ce qu'il en coûte de construire des phrases trop longues et d'être incapable de se relire correctement.

    Voilà qui est dit une bonne fois pour toute.

    RépondreSupprimer
  33. Je sais depuis peu de temps avoir un cancer. Voilà de quoi vous faire rire volontairement à mes dépens, vu que vous êtes certainement le genre de personne à vous en réjouir. Un peu comme ces obscurantistes qui trouvent que le sida est une juste punition divine pour les homos, je ne doute pas que vous pensiez qu'un cancer soit une juste châtiment pour ce que vous appelez chez moi "lepénisme transversal". Et conservez vos larmes pour vos mignons sauvageons caillasseurs, et violeurs au besoin, pauvres chérubins.

    RépondreSupprimer
  34. @ Floréale
    Sachez que je suis sincèrement compatissant, aussi ridicule que cela puisse paraître, mais cela ne vous autorise pas à me traiter de bouffon ni à m'attaquer.

    Que vous critiquiez ce que j'écris, par contre, est tout à fait légitime. Pour moi, le mot "troll" n'existe pas et je déteste la censure.

    Votre diabolisation générale des gens de gauche est absolument ridicule, croyez moi.

    Ce découpage sommaire entre les bons et les méchants m'exaspère au plus haut point : il est hélas une des caractéristiques de la réacosphère.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.