mercredi 12 octobre 2011

Jean-François Copé, présente toi vite aux présidentielles, les bolcheviks sont à nos portes !

.
Suite à l'avalanche de conneries débitées par Jean-François Copé qui, dans la lourdeur insigne qui le caractérise, ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer,  mes très chers camarades bolcheviks, ce pastiche est à partager dans la joie, la bonne humeur et la franche rigolade !





Jean-François Copé nous déclare en 
exclusivité : "si les socialistes gagnaient
les présidentielles, une semaine plus tard les chars chinois défileraient sur les Champs Élysées !"




Photo choisie par Étienne Courgeotte,71 ans, rédacteur en Chef.

Une interview exclusive de Michou Brézé, journaliste assermenté de la section Dassault n°1, testé et approuvé par l'UMP et le nouveau centre.




Michou Brézé : D'abord, Monsieur le député, maire, président du Conseil général de Seine et Marne, premier secrétaire de l'UMP et maître car vous exercez votre fonction d'avocat, je tiens à vous assurer que l'équipe du Jivaro se tient derrière vous comme un seul homme, prête à défendre l'étendard de la liberté d'entreprendre avec notre patron Serge Lassault.
Par ailleurs, vous aurez noté que lors de chaque débat télévisé ou radiophonique, un journaliste du Jivaro assure pied à pied la défense de la politique de l'UMP. Peut-être plus ardemment que les membres de l'UMP eux-mêmes !
Après cet aparté, voici ma question : Monsieur Copé, le bolchevisme incarné par Monsieur Montebourg a t-il gangrené la gauche socialiste ?

J-F Copé : Monsieur Michou Brézé, l'heure est grave : sur le modèle de la guerre de 1940 contre les Allemands, une 5ème colonne bolchévo-communiste instrumentalisée par monsieur Montebourg est en train de noyauter le parti socialiste. Ce parti mené déjà par des gauchistes jusqu'auboutistes tels que mme Aubry et M. Hollande est en train de se faire absorber par son aile gauche fanatisée ! Monsieur Brézé, j'ai peur pour la France...


Michou Brézé : Je comprends parfaitement votre inquiétude et la partage, Monsieur Copé, mais les 500.000 partisans de M. Montebourg ne représentent que 1 % du corps électoral !


J-F Copé : Ah mais pardon, Michou, - vous permettez que je vous tutoie, nous sommes compagnons de combat, n'est ce pas ? - 500.000 électeurs sur 2.600.000 auquel vous ajoutez les partisans de Mélenchon et ceux du NPA, Lutte ouvrière, etc et vous obtenez une révolution prolétarienne dans les plus brefs délais. 
L'heure est grave, Michou !
Si le PS prenait le pouvoir, les tanks chinois défileraient dans la semaine aux Champs Élysées !

Michou Brézé : Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas malgré mes énormes sympathies à la cause du libéralisme financier mondialisé. Vous ne cessez de faire l'apologie du système  bolchevo-libéral économique chinois qui bat en brèche tous les pays capitalistes  occidentaux et vous craignez la collectivisation de l'économie française . N'existe t-il pas une légère et subtile contradiction dans votre rhétorique ?


J-F Copé : Oh la la ! Je sens la dialectique marxiste infecter ton jugement, compagnon ! Ta question me parait terriblement vicieuse. C'est la raison pour laquelle je n'y répondrai pas ! Autre chose Michou ?
 
Michou Brézé : Une dernière question, Monsieur Copé, j'estime que pour les présidentielles de 2017, vous êtes le meilleur candidat possible dans la lignée de M. Sarkozy. Pensez vous qu'il vous sera nécessaire de pratiquer des implants capillaires pour apparaître aussi jeune que vous l'êtes dans votre tête ?

J-F Copé : Enfin une question intelligente, Michou ! Je savais bien que le Jivaro savait s'entourer des meilleurs éléments ! L'objectivité de ton quotidien est renommée : toi au moins, tu sais apprécier Nicolas Sarkozy. Tes questions sont impertinentes mais positives, documentées par les ministères , pointues mais vos fleurets sont mouchetés, jamais critiques. Et bien je vais te dire : ton acuité intellectuelle ne t'a pas trompé, je suis resté très jeune dans ma tête. C'est probablement la raison pour laquelle je serais le futur président de la République !

Michou Brézé : Merci Monsieur le Président !


Michou Brézé, journaliste en immersion permanente au sein des médias bien-pensants. Testé, agréé et approuvé selon les normes "Dassault-Mougeotte-Sarkozy and Co" ©.


21 commentaires:

  1. Au début des années 80, je fréquentais à Nantes des milieux musicaux dont certains fêtards étaient issus de milieux bourges. Un fils de commerçants multitâches (resto, fringues, bijoux) carburait à la coke et à Lou Reed. Sa génitrice m'avait confié un jour de déprime qu'elle s'était mise à prendre des cours de russes au cas où les chars débarqueraient Place Graslin. L'hyper centre de Nantes le plus friqué. Là où ils habitaient ! Copé-collé ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Dagrouik
    Tant mieux ! Ça m'a fait bien plaisir de te voir passer.

    @ b.mode
    Moi aussi je me rappelle qu'une bonne partie de l'électorat de droite, poussée par les cris d'orfraie de Michel Poniatowski, le ministre de l'intérieur, s'attendait à voir les chars russes défiler sur les Champs en 1981 après la victoire de Mitterrand.
    La connerie et la naïveté de certains électeurs atteint parfois des sommets de bêtise. -DDD

    RépondreSupprimer
  3. roahhh !!! La tenancière gérait deux établissements très prisés surtout pas pour leur qualité gustative mais plus pour le côté ante fast-food. Une sorte de brasserie cheap mais à haut débit. De la bouffe à gogo en snack forward. Pas vraiment saine mais irrésistiblement rentable. Le patron se sapait en milord ! pour jeunes filles en socks ! leur brushing respectif irradiait la Cigale, l'endroit after-surréaliste où Demy avait immortalisé Anouk "Lola" Aimé !

    RépondreSupprimer
  4. C'est juste du V-cul my friend ! Putain, faut que je me soigne, je suis en overdose de commentaires là !!!

    RépondreSupprimer
  5. @ b.mode
    Du vécu peut être vintage, Bernard. Je suis de ta génération. ;-)))
    Continue donc à commenter et à tweeter : j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  6. mais non mais non, z'êtes pas vieux les aminches ! et pis d'abord c'est dans la tête ;-)
    moi, je me souviens du hurlement (d'effroi) de ma mère quand la tête de Mitterrand est apparue dans le téléviseur noir et blanc de ma grand-mère (pask'on n'avait pas la télé chez mes parents)...biscotte (comme dirait Clarky), si j'avais eu une once de conscience politique à l'époque, j'imagine le pied ! mais comme j'étais toute minaude, dans ma tête de chtite blonde, ça a fait un amalgame pas glop (maman pas contente ? mitterrand beurk méchant).
    brefle, sinon, pour parler de l'éClopé, y'a un article maousse sur Mediapart concernant ses liens ...douteux...avec Takieddine. Ça vaut son pesant de cahouètes ! si vs n'êtes pas abo, filez moi un mail sur twitter en dm et je vous l'envoie.
    Ah, et puis dans la rubrique "à voir absolument", il y a également la conf des économistes atterrés featuring Lordon et d'autres : excellent ! (pareil, je peux offrir l'article)
    heu, après réflexion, la vidéo est dispo sur dailymotion, donc vous pouvez la mater direct : vous verrez, c'est on ne peut plus limpide !

    PS : c'est bon, là, Cuicui ? j'ai assez commenté ? ;-))))

    RépondreSupprimer
  7. @ b.mode
    Très vieux. À la trappe, les vioques !

    @ laetSgo
    Bravo ! Je te donne un 18/20. Sinon, je suis abonné à Médiapart et à Arrêt sur Image depuis le début malgré mes faibles moyens. Histoire de contribuer avec peu de revenus à la liberté de la presse... ;-)
    Merci pour ton intervention LaetSgo !

    RépondreSupprimer
  8. you're welcome. cependant, tu ne m'as toujours pas répondu quant au "presque" de ma liste de groupie 2.0 ;-)
    donc, le(s) nom(s) en plus de : chomsky, klein, lordon, bourdieu etc...c'est ???

    RépondreSupprimer
  9. Jean-François de Nantes Copé ("Ouééé ouééé ouééé")

    RépondreSupprimer
  10. @ LaetSgo
    Un peu de Badiou, un peu de Marx, un zeste de Clouscard... Je dois en oublier. Mais surtout éviter d'en consommer de grosses bouchées à la fois... ;-)

    @ Mike Hammer
    De Nantes à Montaigu, la digue la digue De Nantes à Montaigu, la digue du cul....

    RépondreSupprimer
  11. @LaetSgo , le reportage "complément d'enquête" n'était pas mal non plus sur Takkedine , surtout le moment en caméra caché sur fond de Beethoven ^^

    @Cui cui , décidément , j'adore vos articles au "Jivaro" !

    RépondreSupprimer
  12. La distance entre Pékin et la France par la route est de 15.000 kms.
    Ce qui fait en 7 jours une moyenne de 90 km/h jours et nuits. Il faut que la Russie,l'Allemagne laisse passer les turbo-chars...
    ca risque d'etre difficile d'arriver à temps;

    RépondreSupprimer
  13. Plus jeune, Copé était membre du désormais défunt Caca's club.
    Je lui suggère de le faire renaître, d'en prendre la tête et de se présenter sous le si seyant sobriquet d'Etron 1er.

    RépondreSupprimer
  14. "Copé de TArascon " n'en est qu'à qu'à ses débuts...Le personnage n'a pas fini de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ... L' invasion bolchévique ...Assimilée à la percée de Montebourg aux primaires!
    s'il a voulu faire peur ...c'est raté !
    Les journalistes du Jivaro sont la .,.Pour le démasquer ,,,merci cuicui !

    RépondreSupprimer
  15. @ Anonyme
    C'est vrai ça ! Je n'y avais pas pensé ! Même pour un char Chinois le trajet Pékin - Paris en une semaine serait une performance digne d'un manga japonais ! -DDD

    @ Jan
    Oui. Peut-être avait il plus d'esprit lorsqu'il était plus jeune et peut-être moins ambitieux.

    Indubitablement, le pouvoir et la notoriété rendent con ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Ah là là, quand l'impérissable Copé s'exprime (euh..on dit "s'exprime" ??) j'observe d'abord son regard.
    Pas besoin d'écouter son laïus, ses yeux parlent et ils ne disent pas la même chose que sa langue.

    Enfin, j'ai encore passé un super moment de détente sur ton blog ! Par les temps qui courent, c'est délicieux à goûter.

    RépondreSupprimer
  17. @ Arsenic

    Ton commentaire m'avait échappé. Oh, tu sais les secrétaires généraux de partis sont obligés d'occuper le terrain, quitte à dire les pires âneries...
    Parler, parler, toujours parler pour ne rien dire. Lorsque ses buts sont de se maintenir au pouvoir, la politique fait parfois preuve de sa vacuité.
    Merci de venir commenter. ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Oh un lien chez moi sur "merci monsieur le président" ... je suis toutou ému :) merci cuicui !! ""cuicui for président"" !!

    Bon délire mon cuicui, sinon Copé est partout en ce moment, il y a une dualité entre les larmes de Banon et celles de Copé qui répète sur toutes les chaines médias de France et de Navarre que l'on ne parle pas asez de l'UMP!

    La machine de droite s'est mise en route :(

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.