jeudi 27 octobre 2011

La droite "sociale" de Laurent Wauquiez, c'est comme l'éléphant rose, ça trompe énormément...

.
Amis, vous allez dire qu'un rien m'énerve : ce, en quoi vous auriez bien tort !

La France est confrontée un problème de logements sociaux. Personne n'en construit et l'application bancale de la Loi SRU n'arrange rien. Pour y remédier le docteur Wauquiez propose de loger en priorité les gens qui bénéficient d'un emploi.


Un peu comme si nous étions limités  en nourriture et que la solution choisie consisterait à ne plus nourrir les vieillards vu qu'ils ne sont pas actifs.


Ah ! La droite sociale...


Contempteur de Laurent Wauquiez depuis qu'il nous a gratifié de réflexions foireuses sur ce que les réacs de base appellent "l'assistanat" (c'est même à ce genre de terme qu'on les reconnait), j'ai évidemment été outré par sa volonté humiliante d'envoyer chaque année aux pauvres l'addition par courrier des aides qu'ils ont reçu.
Cette pratique est déjà courante avec la Sécurité sociale et inutile de constater que je n'apprécie guère ce reproche insidieux qui fait que ma santé coûte (modérément) de l'argent et de ce fait emmerde le monde.

Parce que les potes, dans ce pays, non seulement les humbles, les chômeurs et les  déshérités qui reçoivent 400 ou 600 € doivent s'extasier de l'aide fournie mais en plus il doivent recevoir un courrier montrant la magnanimité de la république et ce qu'ils coûtent à l'État !

La double peine.

La droite sociale est une véritable farce et son inspirateur un grand clown triste !

En poussant le bouchon plus loin, et pour aller dans le sens de notre impétrant - méchant rêveur - j'estime qu'on devrait étendre la mesure à chaque ministre, député et politique en charge, notifiant par courrier, chaque année, son coût occasionné à la collectivité. 

Pour aller au fond de la logique débile de M Wauquiez : en quoi, un ministre ou un député est-il productif ? Quel est sa valeur ajoutée, son bénéfice ? Que rapporte t-il à notre pays ?

Je sais : je suis affreusement populiste... Mais infiniment moins que le ministre de l'Enseignement Supérieur qui s'attaque à une catégorie qui n'a pas les moyens de se défendre  !

Vil démagogue !

Le citoyen Laurent Wauquiez, créateur de la droite  "dite sociale", ne riez pas, ne cesse de proposer, ne pleurez pas, des mesures que même les conservateurs bushistes, ne vous pendez pas, n'envisageraient pas !

Laurent Wauquiez est à peu près au social ce que madame Margaret Thatcher fut au marxisme-léninisme.

Parce que tout de même, affubler l'adjectif "sociale" au terme de droite quand on vomit à ce point sur les déshérités, les faibles et  les chômeurs, réclame un sacré culot, voire une bonne dose de cynisme politicien !

C'est le mouvement typique du sarkozysme transcendantal  que les Français exècrent.

Tout prédestinait pourtant notre Laurent à bifurquer vers la présidence du MEDEF : issu d'une famille d'industriels installée dans la région de Tourcoing, créateurs d'une tannerie en 1895, reconvertie en chantier naval en 1965 à la suite du déclin de l'industrie du textile. Il est le fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d'Indosuez Scandinavie et gérant d'une société de conseil en investissement, et d’Éliane Wauquiez-Motte, actuelle maire du Chambon-sur-Lignon. (source Wikipédia).

Avec son allure de grand dadais, teen-ager américain des années 1960, il a fait les plus belles écoles de la république ; celles qui nous fabriquent, des valets des pouvoirs politiques économiques et médiatiques, des haut-fonctionnaires animés avant tout par un carriérisme effréné. De ces gens cupides qui défrayent la chronique et qui nous ont construit cette société inégalitaire et figée.

Il parle comme un technocrate creux qu'il n'a jamais cessé d'être. Ses phrases sont émaillés de paragraphes numérotés - 1er point, 2ème point, 3ème point, petit a, 1er point du petit a, etc etc... - Bref notre impétrant a 36 ans et on a l'impression qu'il est sorti de l'ENA hier matin !

Pathétique. 

Notre surdoué a un cerveau gauche, certes, mais pas encore d'hémisphère droit (où siègent les émotions) et encore moins de cœur : c'est une de ces brillantes machines formées par les meilleurs professeurs conformistes du cru mais absolument incapable d'imaginer un monde autre que celui enseigné par ses cours d'économie de Normale sup et de l'ENA.
Un casque à boulons assez peu humaniste. Un gestionnaire un peu borné. Un engrenage sophistiqué bien huilé mais le vide créatif.

Il est malheureux que cette république fabrique de tels prototypes, des sortes de technocrates insensibles, mécaniques impeccables mais dotées d'un minimum d'expérience sociale, professionnelle ou culturelle.

Il n'a connu que l'école et la fonction publique des bureaux lambrissés de l'élite administrative. Son seul titre de gloire au niveau social : il a donné des cours de français dans l'association de sœur Emmanuelle lors d'un stage à l'ambassade du Caire : Kolossale exbérience zossiale !

Cela vous pose un individu, camarades ! La droite sociale, c'est pas de la daube ! Merde alors ! 


Nul doute que l'abbé Pierre serait fier d'un tel prosélyte, ne croyez vous pas ?
Ces robots dont on se demande parfois, s'ils étaient dirigés par un forcené, jusqu'à quelles extrémités ils iraient pour remplir leur mission ?
Parfois, je me fais peur, rien qu'en écrivant des phrases. 

Amis, la France inhumaine des énarques (de droite comme de gauche) est d'autant plus effrayante et menaçante qu'elle est toujours en retard d'un train sur les citoyens, montre chaque jour davantage son incompétence face à un monde qui évolue et a tant de privilèges à sauvegarder...

Que la fatalité nous préserve de ces Wauquiez, Juppé, Copé et autres technocrates de droite comme de gauche !



Méfiez vous des propagandes, protégez vous, lisez, comportez vous comme des femmes et des hommes libres et gardez votre sens critique.

Si vous le pouvez.

À après.


12 commentaires:

  1. Wauquiez il le veau bien
    GM

    RépondreSupprimer
  2. « Il n'a connu que l'école et la fonction publique. »

    Tiens, un gauchiste qui cogne sur les fonctionnaires comme le premier libéral venu ! Divertissant…

    RépondreSupprimer
  3. @ G.M
    Mouais...

    @ Didier Goux
    Entre l'univers de la fonction publique des petits fonctionnaires maltraités et celui des bureaux lambrissés existe t-il le moindre point commun si ce n'est que l'employeur est le même ?

    Entre un minus dans mon genre qui vend de la marchandise sur les marchés populaires et une grande surface dirigée par des millionnaires en euros qu'y a t-il en commun sinon le presque même statut juridique ?

    Les raccourcis sommaires dont usent et abusent les libéraux sur les fonctionnaires sont trop souvent des arguments simplistes et généraux.

    Il suffit de faire la queue pendant 40 minutes à la Poste, aux urgences hospitalières ou à la Sécu pour le comprendre !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, c'était juste une petite moquerie en passant ! D'autant que je ne me sens pas vraiment la tripe libérale et que je ne porte guère les usinabouffes dans mon cœur…

    RépondreSupprimer
  5. Question pour Wauquiez : les frais de courrier sont-ils déduits de l'aide ?

    RépondreSupprimer
  6. quel bonheur de savoir que sur cette terre il existe des Cui cui , des Bibi et des Celeste :))
    comme c'est reconfortant de ne pas etre seule. Encore 175 jours et, qui sait ? laissons l'avenir venir qué serra serra .......

    RépondreSupprimer
  7. @ jean-yves
    à ce point ? C'est trop coupant ce machin là, non ?

    @ ZapPow
    Et non ! Ils sont à la charge du contribuable, je crois.

    @ Michelle Brun
    Waouhhhhh ! Tu m'associes à des gens que j'aime beaucoup !
    Je signe. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Voilà le fils à papa et manman rhabillé pour l'hiver ^^
    ...ça c'est fait , au suivant !
    Merci Cui cui , vous m'avez arraché les mots du clavier et reposé mes doigts en crise

    RépondreSupprimer
  9. @ Mamie rebelle

    Je vais arrêter 5 minutes la politique. Mon prochain billet sera consacré à la passion amoureuse.
    Billet bien plus destructeur que ceux que je consacre à la politique.
    À la mesure de mes petits moyens...

    RépondreSupprimer
  10. Cuicui, arrête la politique et parle nous d'amour, moi j'en peux plus de la politique "mandarine" et du sandwich euro-grec! parle nous de cul tu as raison, mais du cul avec un grand B comme baise et vive la culotte fendue de DSK... [ en + tu gagneras 10 points direct dans les sondages ] ;)

    RépondreSupprimer
  11. @ Thierry
    Hélas, ce que j'ai écrit est beaucoup plus noir que ce que tu imagines.
    Je me demande parfois si je ne suis pas un écorché vif à la marge de la normalité façon Hollande, moi... D'où un insuccès mitigé. -DDD

    Je te laisse la surprise. Je l'ai programmé (rien n'est laissé au hasard chez moi) pour le 1er novembre, veille de la fête des morts.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.