dimanche 22 janvier 2012

Dans la rubrique "nos amies les bêtes", une curiosité : une poule libérale couve un œuf de Canald + !

.
Bon, les ami(e)s... Je sais : mon titre ne vaut pas tripette mais en ce moment, non seulement mon inspiration se fait aussi rare qu'une idée dans le programme politique de François Bayrou,  est aussi introuvable qu'un journaliste de gauche sur RTL, aussi exceptionnelle qu'un smicard sur Canal +,  aussi peu fréquente qu'une information objective sur itélé, aussi répandue qu'un trait d'humour sur le Figaro, mais en plus, le temps libre m'est autant compté que celui d'un mourant pendant son extrême onction.

C'est vous dire.  

La tête de la poule représente les traits de Laurence Parisot au cas où vous n'auriez pas distingué les détails de cet immonde  photomontage. Quant à l'œuf de Canal +, je vous laisse deviner.


Cela étant, pour vous distraire, il reste le discours attendu de François Hollande, ce dimanche, au Bourget. En ces bizarres et trop chaudes journées d'hiver, l'ennui suinte comme les flots de propagande bayrouiste émis par les sarkozistes en mal d’idolâtrie et en rupture de chef spirituel putatif crédible.


Il est possible que le petit père Bayrou, conservateur libéral bon teint, prestidigitateur vedette capable de transformer du rien en vide et réciproquement, joueur de pipeau hors pair, égocentrique forcené,  remplace rapidement le grand frère Sarkozy dans le cœur de cette France frileuse de droite archi majoritaire dans ce pays.

La France de demain promet, mes chers ami(e)s car lorsqu'on ajoute les estimations des sondages concernant les candidats de droite, Sarkozy, Bayrou, Le Pen, Villepin,  Dupont-Aignan, Boutin, Morin, Nihous, on atteint le score inouï de 60 % qui devrait nous imposer un minimum de modestie !

Si les sondages se révélaient exacts, le corps électoral ne se serait JAMAIS  autant positionné à droite depuis la funeste époque du gaullisme pompidolien.

Il est malheureusement à craindre que François Hollande doive furieusement se positionner à droite s'il espère franchir le second tour et s'il se retrouvait face à François Bayrou pour le second tour, je ne donnerais pas cher de sa peau.

Car je reste convaincu que Marine Le Pen se vautrera lamentablement avec un maximum de 13 à 15 % !

Je rappelle que Mitterrand n'a gagné en 1981 que grâce à un extraordinaire concours de circonstances dû à l'usure de pouvoir de Giscard d'Estaing et surtout à la trahison de Chirac. 
Cependant, il vaudrait mieux éviter  tout triomphalisme stupide, car au regard des chiffres, la prudence  incite à la plus grande modestie de la part du camp de la gauche, mon camp.

Mon trucage photo pourrait concourir pour le montage le plus navrant de l'histoire du Web et ce billet dont le titre est horriblement mensonger et racoleur, pour le plus nul de la blogosphère politique...

À vrai dire, c'est probablement la seule fois où je pourrais prétendre à une quelconque reconnaissance ou à un prix.

J'ai programmé ce texte pour dimanche 9 h 17 vu qu'à cette heure je serais au turbin et j'échapperais ainsi à la publication en direct. 
Nous sommes dans la nuit de samedi à dimanche. Il est tard. Je pars me réfugier sous ma couette, seul, les larmes aux yeux, pleurant des lendemains qui risquent fort de déchanter...

La désespérance étant,  hélas, la cruelle  rançon des blogueurs politiques maudits et solitaires  (j'allais écrire Moody's)...

Le syndrome "Thierry Crouzet" me guette. J'ai peur.
 
 Lectrices et lecteurs à tendance masochiste, je ne saurais me passer de vous !


À  après pour une future flagellation virtuelle !
.

18 commentaires:

  1. Canald + ?! alors là respect ! à pondre des oeufs liberalo-bios pour bobos...

    sinon pour les prédictions je veux bien tenter un

    Nihous/Dupont Aignant au 2eme tour - je sais c'est une grosse cote mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. Glourp ! Gloire à toi, turbineur du dimanche matin, comme le vendeur d'huîtres qui s'installe les dimanches matins juste devant chez le boulanger. On dirait qu'il le fait exprès.

    Mais si, comme se tue à le répéter (gaffe, il pourrait bien réussir) l'indétrônable journal Fakir, "C'est nous qu'on va gagner". Parce qu'on est unis, et qu'en face ils sont six ou sept à quémander les voix du même électorat. Et même si on ne gagne pas, le panache sera là pour aller se pendre au premier Abribus™ venu.

    Et vive la crise ! Celle-là même qui nous fera gagner.

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois la judicieuse photo d'Apathie combinée à la poule aux oeufs d'or mais qui n'en filera pas un seul, et la richesse volcanique de ton débit Cui-cui, me demande bien où est-ce que tu as vu que tu manquais d'inspiration, hein !
    En ce qui concerne le Bourget, j'espère que ça va voler plus haut que jusque-là mais que ça va flinguer tout de même, quand même, merde (combinaison armement/aéronautique).

    RépondreSupprimer
  4. la vie ne s'arrêtera après le 2d tour de la présidentielle... Ni la politique. ;-))

    RépondreSupprimer
  5. T'as bien raison.
    Si Sarkozy n'est pas mort, y a pas de doute, la Droite bouge encore.
    Et pas qu'un peu.
    T'as bien raison de faire les AAAdditions : ça fait quand-même 60%.

    Ce qui me fait peur, c'est aussi dans 5 ans : Ras le bol de Nicolas, éjecté en 2012. Ras-le-Bol de Hollande en 2017.
    Ben quoi, et si le bon peuple se disait majoritairement : "C'est vrai on n'a pas tout essayé" et s'il s'embarquait sur le Bateau de la Marine.
    Bah, d'accord, d'ici là on sera p't être morts, hein ?

    RépondreSupprimer
  6. "la funeste époque du gaullisme pompidolien."

    Bonjour ; je saisis cette occasion de signaler que François Bayrou, à cette époque, était déjà dans l'opposition… en tant que simple militant du Centre démocrate.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pourquoi, tous, tous, il faudra voter pour la seule alternative (je n'ai pas dit alternance) possible : le Front de Gauche.

    - et à la présidentielle
    - et à la législative.

    RépondreSupprimer
  8. Soyons le Voteur du Monde, celui qui fonctionne au carburant de génie, vrouuuuum ! Et comme disait un très vieux prof, "faisons d'une pierre trois cailloux".

    - virer les bouffeurs de pognon (qui ne tient plus dans la pogne tant ils en ont).

    - rendre caduc le travail, et le remplacer par des tâches accomplies par tous, car comme disait une autre vieille personne, "il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens".

    - faire en sorte que tous sans exception aient tout le long de leur vie de quoi manger, se loger, s'instruire et s'acculturer, s'habiller : ce n'est même pas ruineux. Et en plus qu'ils puissent se parler (pas si simple, quand tant d'anciens surtout sont oubliés de tous).

    Trop simple ? Non, exigeant, au contraire, dans la mesure où le maître mot est TOUS.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mon CuiCui

    Lors du speach du Bourget avec Hollande hier, quand j'ai vu les Cambadélis et consorts se pavaner au premier rang, alors qu'ils ont été condamnés ou impliqués dans des affaires crapuleuses....j'ai compris qu'il n'y aurait pas de changement en France avec le PS.
    Fallait-il qu'ils (elles) soient tous amnésiques dans la salle pour ovationner le tribun d'une équipe de repris de justice et autres malfrats, qui souffre de curieuses pertes de mémoire, et qui sera contraint de naviguer avec cette même équipe de truands.
    Il faudrait que la magistrature (la police aussi) soit libérée du joug de l'exécutif pour oeuvrer sereinement et que interdiction soit faite aux élu(e)s condamnés de pouvoir se représenter ou continuer à siéger par le jeu de différés de comparution ou de dossiers estampillés secret/défense afin d'en interdire l'accès aux juges.

    Néanmoins, pour ce faire, j'ai le sentiment qu'on peut encore dormir sur nos deux oreilles.

    RépondreSupprimer
  10. D'accord avec Arsenic ^^ et je rêve d'un débat de fond entre Hollande et Bayrou , rien que pour t'énerver ;)

    Au passage , le programme du Modem est en train d'être détaillé , ne t'inquiète pas , ça va "viendre". Mais comme les copieurs n'arrêtent pas de pomper , l'équipe de Bayrou le garde au chaud ... pour le moment (en attendant la décision du monarque en place ^^).

    Tout cela est une question de stratégie , de timing quoi , amitié !

    RépondreSupprimer
  11. Ahem ! Pardon, je suis en retard...

    @ tgb
    "Canald +" c'est la synthèse entre canard et donald qui est lui aussi un canard... Je me demande où je vais chercher tant de subtilité...

    Et après ça, je ne suis contacté par aucun Pure player. C'est à désespérer !
    À bientôt, Thierry !

    @ Babel
    Je te signale que la sonnerie de mon téléphone, c'est "l'internationale". Même que parfois, ça fiche un froid dans l'assistance. Chez les jeunes c'est un chant quasiment inconnu... -DDD

    @ Mike Hammer
    Je te remercie pour le lien de ton blog que j'ai lu vite fait hier ! Sinon, pour l'inspiration, il suffit quelquefois de décrire comment ça se passe quand on la cherche ! :)

    @ des pas perdus
    Oh je sais bien... Et les promesses non tenues non plus d'ailleurs ! ;)

    @ Pensez Bibi
    Content de te lire ici, ami. Ton scénario catastrophe nous pend au nez ! J'ai beaucoup aimé ton billet sur le Huffington Post...

    FrédéricLN
    Les centristes étaient les alliés objectifs de Poher contre Pompidou, non ?. Et certain du CD ont retourné leur veste. Pour Bayrou, je ne sais pas tant il était bien jeune.

    RépondreSupprimer
  12. @ Arsenic
    Ouais bon... Je ne vais pas entamer de polémique.

    Mon seul espoir : faire que les idées d'une vraie gauche émergent...
    Les querelles de partis et d'appareils m'emmerdent et les slogans militants m'assomment...

    @ Mamie
    Oh ! Bayrou, pour tout vous dire, ma chère Mamie, ne m'inspire pas du tout. Il est pour moi l'archétype du centriste : sans idées originales, sans convictions, ambitieux, toujours prêt à transiger.
    Juste là pour occuper l'espace.

    RépondreSupprimer
  13. Les plumes vont très bien à Parisot (manque plus que le goudron) qui elle même sied très bien à ce crâne d'oeuf d'Apathie. Bien vu !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour cuicui
    Les sondages ne sont pas Des indicateurs fiables ... J'attends avec impatience les véritables débats de fond sur les programmes afin d'y voir plus clair sans être sous influence de mise en scène médiatique ...dans la perspective qu'il y ait de véritables débats ....bien entendu...

    RépondreSupprimer
  15. @ vaillant veilleur
    Ouais. Tout ceci est parfaitement symbolique mais révélateur d'une réalité indéniable.

    @ Coq_aphone
    Content de te revoir. ;-) Ces derniers temps, je me méfiais des sondages, ce qui m'emmenait vers des conclusions politiques incertaines.
    Parce que finalement, en observant bien les chiffres, ils ne se trompent pas tant que ça...

    RépondreSupprimer
  16. Ce qu'il faut se dire, Cuicui, c'est que dans une situation aussi tendue les opinions peuvent basculer. Et surtout, surtout, la grande inconnue réside dans ceux qui habituellement ne votent pas. L'impatience de leurs godasses (ou leur paresse) peut faire toute la différence.

    RépondreSupprimer
  17. @ Babel
    C'est ce que je dis : les opinions ne sont pas encore formées définitivement.

    Les tendances peuvent basculer à tout moment selon les évènements qui vont se dérouler...

    C'est ce que je crois. ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Ah! J'aime le style! Mais pour cette campagne, rien n'est encore démarré, finalement, et puis aussi,"ne pas se déclarer candidat avant mars", cela permet de bien jauger les possibilités de gagner, de se défausser si elles vraiment nulles, de laisser les autres se faire la guerre entre eux et donc de se décrédibiliser les uns les autres,et aussi, de faucher leurs idées au passage,pas bête, hein? Bon, quand même, il ne faudrait pas oublier Eva Joly, que j'aime bien et qui a de vraies bonnes idées(je ne parle pas du 14 juillet ni du jour férié),sans oublier qu'en fait d'intégrité, elle bat tout le monde, là...

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.