.
Avertissement : Toute ressemblance ou allusion allégorique incluant des acteurs ou des faits réels est purement volontaire.
Voici donc un petit récit parabolique qui pourrait aussi bien concerner respectivement les responsabilités partagées, entre des commanditaires et des exécutants, des dictateurs et leurs milices chargées de faire respecter l'ordre, des idéologues forcenés et leurs militants prêts à tout, des cadres religieux et leurs ouailles fanatiques, des banquiers immoraux et leurs traders complices...
Il était une fois...
Un gourou un peu fou, monsieur Socgéne - comme la plupart des dirigeants de secte - s'était mis dans la tête de développer sa banque du sang. Il avait recruté pour ce faire des éléments évidemment avides d'hémoglobine. Vous comprenez fort bien qu'on n'attire pas ce genre de collecteurs en leur proposant un menu végétarien en guise de salaire !
Il conclut donc un marché "gagnant-gagnant" comme on dit dans ces milieux branchés de la City. Les heureux élus, devront récolter d'énormes quantités de sang de vierges qu'ils auront séduit contre une délicieuse gourmandise octroyée par monsieur Socgéne : quelques lampées de ce bon sang pur au fumet virginal, cette subtile liqueur clairette au parfum de violettes des bois, qu'ils pourront déguster en suçant leurs victimes avec la délicatesse qui sied aux esprits bien éduqués.
Toutefois, il était convenu par accord contractuel, de ne pas les vider complètement de leur sang et de ne point abuser d'elles afin qu'elles restent vierges, donc donneuses universelles.
Un malheureux jour, le gourmand Joachim Kermiel, pris d'une subite fringale vida sa victime comme un lapin auquel on avait arraché l'œil ! Monsieur Socgéne apprit la nouvelle et ivre de fureur porta plainte contre son employé qui avait méchamment gâché la marchandise !
Le scandale fit grand bruit et Kermiel, penaud, passa devant le tribunal pour, je cite l'article complet de sa mise en examen : "abus de prélèvement d'hémoglobine par gloutonnerie sur vierge consentante sans intention de la vider totalement de son sang." Il fut condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis.
Le plus étonnant et le plus scandaleux dans cette histoire de dingue fut que le gourou fou Socgéne, ne fut jamais inquiété par la justice ! Même que l'État continua à le cajoler avec un zèle bien suspect. Son chef, Holly Hand avait pourtant promis, lors d'un discours qui fit date, de combattre avec fougue les banques du sang et les vampires qui travaillaient pour elles !
Nonobstant, gardons à l'esprit que si Kermiel n'avait pas succombé à sa goinfrerie, il serait probablement en train de sucer avidement quelque petite vierge locale aux Seychelles ou dans un quelconque paradis touristique...
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Jusque là, nous vivions une tragédie, nous allons passer sans transition à une comédie délirante et médiatique !
Kermiel, le martyr.
Kermiel, le martyr.
Joachim fut pris d'un soudain accès de foi religieuse par esprit de rédemption et décida de rendre visite au pape. Il en profita également pour se poser en contempteur féroce des banques du sang et des vampires !
D'une pierre, il fit deux, puis trois coups !
La religion catholique défendant la pureté virginale jusqu'au mariage se rangea derrière lui, suivie du syndicat de gauche des partisans du droit des jeunes filles vierges à ne pas disposer de leur corps !
Étrange attelage auquel s'ajouta in-extremis madame Fillapapa, défenseur de la vertu et de la pureté religieuse et ethnique des vierges françaises.
Plus personne ne retrouva ses petits dans ce pugilat médiatique qui mit côte à côte les curés, les gauchistes et l'extrême droite contre les décisions judiciaires !
Quant aux banques du sang, on en parla hélas très peu !
C'est le moment qu'a choisi Dracula pour m'envoyer un texto à minuit une. Il m'a communiqué avec l'humour qui le caractérise : "Mon cher Cuicui, je ne comprends plus rien à la politique française. Les voies du Saigneur me semblent impénétrables !"
S'agirait-il du combat de trop pour un des défenseurs de Kermiel ? Je vous laisse y répondre.
Et puis, allez donc rendre une petite visite à l'ami Jean-Claude, alias Babelouest qui vous parle plus sérieusement du même sujet !
Et puis, allez donc rendre une petite visite à l'ami Jean-Claude, alias Babelouest qui vous parle plus sérieusement du même sujet !
.
.
Le syndrome Dracula, comme tu l'as dit si bien, et plus surement la proximité du Festival de cannes (#GrosCinéma).
RépondreSupprimerOui je dèteste cette période du festival du fric où acteurs, animateurs de canal + et spectateurs débiles profonds font assaut d'exhibitionnisme vulgaire et impudique pour attirer l'audience.
SupprimerJe ne regarde d'ailleurs plus Canal.
.
La manière dont tu parle du sang de vierge me donne vachement envie d'y gouter.
RépondreSupprimerGF
Le seul inconvienient : comme Mitterrand, il faut se limer les dents.. Les canines doivent être bien pointues...
Supprimer.
j'en ai aussi parlé dans mon dernier billet avec un peu la même réflexion, Jean Marie Messier ayant finalement pris du sursis...je t'invite à venir commenter ;) vu que Didier Goux prend ses aises chez moi, et m'envoie tout pleins de réacs.
RépondreSupprimerOui j'ai été voir et ce jugement sur Messier est disproportionné.
SupprimerJustice de classe.
J'essaierai de commenter plus souvent chez toi mais je ne suis hélas pas très présent sur internet.
Déjà pondre un billet...
Je passerai. Promis.
.
J'adore votre façon de raconter l'actualité même si vous me tapez sur le système et que j'ai envie d'écraser votre visage à coups de semelles ferrées.
RépondreSupprimerL'amour haine.
Ha bon, vous aussi ? Je me sens moins seule. Ce type est crispant
SupprimerLouise
Ce type est décrispant et ses cui-cui le prouvent...
SupprimerDécrispez-vous Louise ou allez rompre votre solitude avec Jipé...
@Jipé et Louise.
SupprimerVous devez aimer ce blog sinon quittez le !
La fascination-répulsion est fréquente sur internet : c'est un sentiment qui crée une accoutumance contrairement à l'indifférence.
.
@ Rem
SupprimerMerci, ami.
;-)
.
Kerviel vit son chemin de Croix, aprés sa rédemption il deviendra Kerciel, trader du Seigneur à la banque du Vatican.
RépondreSupprimerOui. Se retrouver trader à la banque du Vatican aurait pu constituer une suite croustillante mais mon billet était déjà long.
Supprimer;)
.
Mais où vas tu chercher tout ça ?
RépondreSupprimerEncore un bon moment.
Imaginer un récit à partir de faits réels est pour moi un plaisir proche de l'orgasme.
SupprimerEn fait, cette manière de bloguer représente pour moi la seule vraie motivation contrairement à ce que peuvent prétendre ceux qui disent que la notoriété est la motivation du blogueur !
Fifrelins ! Pas en ce qui me concerne même si j'éprouve un plaisir simple à être lu et de consulter vos commentaires.
.
Merci pour le lien, volatile ami ! Ce billet en forme serpentante de déambulation dans le Tartare, au milieu d'orcs fulminants et de sauvages gnômes accros au sirop de piment donne un petit froid dans le dos qui appelle le docteur Gibaud à notre secours.
RépondreSupprimerZ'au fait, y font comment pour le sang bleu ? Y-z-attendent que le feu change ? Et quand il n'y a plus que des rots à Thouars et des giratoires, c'est forcément plus compliqué.
Très en verve, mon cher Jean-Claude !
Supprimer;-)
Très drôle ! Au bout du compte,les "Draculas" de divers poils se la jouent à l'intimidation, Kermiel doit avoir de quoi poser des problèmes à certains d'entre eux, quelques gourdes de sang toxique qu'il sait disséminées ici et là peut-être...
RépondreSupprimerOui oui; Excellente cette idée du sang contaminé !
SupprimerJ'aurais dû y penser. Merci Fifi !!!!
:-D
Bon. Demain un billet de transition complètement débile programmé pour 8:47
RépondreSupprimerDéconseillé aux intellos...
.