vendredi 30 mai 2014

Dernière minute : madame Christine Boutin contrainte d'organiser un "Boutinthon" sur les marches de la station de métro Michel-Ange - Auteuil !

..
C'est la mort dans l'âme que madame Christine Boutin a dû se résoudre à organiser au débotté une quête publique pour résorber l'immense dette qu'elle a concédé en ce funeste mois de mai..C'est donc en toute humilité qu'elle s'est assise en haut des marches de la station de métro Michel-Ange - Auteuil, au milieu des beaux quartiers parisiens,   afin de quémander une obole.



Ayant joint mesdames Béatrice Bourges et Ludovine de la Rochère,  Christine s'est vue signifier une sèche fin de non recevoir assortie d'un refus hautain pour combler les énormes pertes de sa campagne électorale aux européenne qui s'est révélée comme un véritable désastre financier.

Quelques sympathisants de LMPT, dont la vicomtesse  de la Tour Penchée ont fait quelques dons modestes à notre chère Christine. Quelques vêtements usagés comme la couverture Givenchy sur la photo et quelques dessous de haute-couture  ainsi que des chaussettes de laine de marque anglaise ont ainsi servi à réchauffer les fraîches journées des frimas d'un sinistre mois de mai 2014.

La Duchesse des Hauts de Hurlevent m'a confié qu'elle abhorrait l'assistanat et qu'elle préférait je cite "donner les filets au pêcheur et lui apprendre à attraper du poisson plutôt que de lui fournir gratuitement de la nourriture !". Principe qui montre que l'effort dans nos classes dirigeantes est bien la clef de la réussite !

Désespérée, prête à tous les outrages,  notre sainte égérie, non seulement lâchée par un clergé ingrat mais abandonnée par une bourgeoisie catholique très près de ses sous et par une aristocratie cupide a subi une sévère dépression qui aurait pu l'amener aux pires extrémités !

N'écoutant que sa foi et son courage, elle a surmonté son aversion pour la mendicité afin de suivre les préceptes de la chrétienté qui mettent en avant l'humilité et la charité.

Que Dieu la garde !

De notre envoyé spécial Le Comte à Dormir Debout de Cuicui Fit Loiseau.
.
.

9 commentaires:

  1. Ainsi tomba sur une marche parisienne celle qui ne put s'asseoir sur un banc strasbourgeois. De (f)auteuil passy(f) à son (n)œil(y), puis au strapontin, à la chaise hier, au ciment aujourd'hui, ne restera plus comme source de financement que le bit-ume. Rude métier en perspective !

    Madame Boutin avait promis (bis) de travailler pour ses amis (bis)
    Tout çà c'est bien raté, il ne reste qu'à mendier
    Montez dans la carriole, rond patapon, rond patapon,
    Montez dans la carriole, car le tonneau n'a plus de fond(s)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, Dieu sait si elle a reçu des subsides, cette femme !
      Elle dilapide tout !!!!

      :-D
      .

      Supprimer
  2. Cépabo de se moquer des vieilles dames : vous serez damné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bof.... pas comme si je n'avais que vingt ans. Et puis damné, que signifie ce vocable ?A la dernière heure, s'échappent souvenirs, honneurs, fortunes, et n'arrive que le grand.... rien.

      D'ailleurs, si existait un quelque chose après la mort, il ne pourrait être que de deux sortes.
      - soit on ne se souvient de rien, les souvenirs inscrits dans les neurones se dissociant avec ceux-ci : une nouvelle vie à la suite d'un reset repartant de zéro. Hum.....
      - soit on se souvient de tout, peines et joies, personnes aimées ou détestées (et réciproquement), ce qui est tout sauf gratifiant.

      Autant que la vie s'arrête, point barre, fermez les guillemets. "Place aux jeunes". L'univers continue à tourner, avec à sa disposition une poignée de molécules ou même seulement d'atomes prêts éventuellement à se retrouver dans une fleur, ou dans l'abeille qui vient la butiner.

      Supprimer
    2. Oui oui. J'exige d'être damné et de me consumer comme du charbon ardent dans les flammes de l'enfer su Christine Boutin allait au paradis !

      Supprimer
  3. En France, on a le droit de mendier mais il faut demander "gentiment" de l'argent. Sarkozy avait tout prévu au cas où. En mars 2003, via la loi sur la sécurité intérieure, la mendicité est un délit si elle est faite de "manière agressive" ou bien sous la "menace d'un animal".
    Christiane Boucteint et Rachida Wurst de "Farce Vie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a tellement reçu de cadeaux immérités la Boutin !
      ;-)

      Supprimer
  4. Ah!...Strasbourg, par les temps politiques qui courent actuellement en France, c'est la clé des champs, la sécurité matérielle, la tranquillité, tout en conservant une image de "travailleur pour la France"...

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.