mardi 17 janvier 2012

Camarades ! Voici pourquoi l'agence Standard & Poors est la 5ème colonne du bolchevisme rampant.

.
Ami(e)s, camarades, compagnons, cher Jean Luc,

Dans le ciel médiatique on entend vrombir le vol noir des corbeaux affolés. La perte d'une voyelle a rendu le pays hagard.



Les conseils ridicules des agences  conseillant aux pays occidentaux de calquer leurs modèles sociaux sur celui de la Chine dictatoriale et capitaliste - peut-on encore parler d'une doctrine communiste qui n'a JAMAIS existé dans ce pays, vu qu'une oligarchie de Parti militarisé n'a rien à voir avec le communisme ? - annoncent des lendemains difficiles pour l'idéologie défendue becs et ongles par la frange réactionnaire d'un patronat rétrograde en déliquescence.

Pauvre France, piètre Europe !

Jusqu'au Front de gauche venu houspiller devant son siège français, une agence de notation dérisoire .
Grotesque : ne voyez-vous pas, chers camarades et amis que Standard & Poors est en train de porter des coups définitifs au système libéral actuel en se montrant plus royaliste que le roi ? Ne sentez-vous pas que S&P est en train de scier la branche sur laquelle elle s'est perchée ?

Pourquoi protester contre l'organisme qui, par ses injonctions et ses décisions, affaiblit chaque jour davantage non seulement le système capitaliste et ses dirigeants aux ordres, mais tout son crédit auprès de l'opinion, bien moins manipulée qu'on l'imagine ?

Quel Européen rêve d'une vie sociale à la Chinoise ? Hein ? Dites moi !

Une vie sociale de 45 h sans revenu minimum, sans CDI avec des salaires dérégulés situés entre 400 et 1500 € selon les heures travaillées et des loyers de 600 à 1000 € ?

Voudraient-ils la ruine de l'Europe qu'il ne s'y prendraient pas autrement. Dans ces conditions, la consommation et par voie de conséquence la production industrielle ne peuvent que s'écrouler !

Les triples cons ! 
Se rendent-ils compte de la stupidité de leurs raisonnements ? Ils tricotent la corde qui les prendra. Laissons les faire et le résultat ne se fera pas attendre, vous verrez !

C'est la raison pour laquelle, les S&P  et Moody's sont les alliés objectifs des prochains bouleversement politiques et sociaux qui détruiront le système actuel. Après, ce sera à nous de le reconstruire si nous évitons l'écueil du FN...

Ne voyez vous pas, que grâce à S&P, la BCE (banque européenne) sera obligée de prendre directement en charge les dettes grecques, espagnoles et probablement italiennes, dérogeant ainsi aux dogmes idéologiques ultra libéraux des traités européens moyennant un peu d'inflation ?
Sinon, l'Euro disparaîtra avec les certitudes des Européistes béats qui gémissaient lors du résultat du suffrage sur le TCE.

Qui se souvient de l'année 1976 où notre pays, sous le droitier "libéral avancé" Giscard, vivait avec une inflation de 11 % l'an et une croissance de 4,4 % ? Les salaires étaient indexés sur le coût de la vie et les Français pouvaient investir dans l'achat d'un appartement !

J'ai toujours été persuadé que le système financier intronisé par les néocons américains et avalisé par le pitoyable et navrant couple Reagan-Thatcher, incarnation crasse de l'inculture et de la bêtise élevée au niveau du dogme ; à cause de la cupidité, du manque d'idéal et de l'égoïsme de leurs acteurs économiques, s’autodétruirait fatalement.


Des pans entiers des économies vont s'écrouler : les gigantesques sommes d'argent  dématérialisées  qui circulent dans des transactions spéculatives vont se dégonfler... 
La gauche rêvait  d'une révolution : les agences de notation l'on faite !

Plus efficace qu'une 5ème colonne communiste, S&P a réussi à ébranler le système. Selon la théorie des dominos, l'Allemagne, après les désastres grecs, espagnols, portugais, italiens et bientôt français, devrait, elle aussi, boire le bouillon à moins de faire une croix sur l'idéologie mortifère qui nous a conduit à cette extrémité.

Un peu de patience, ami(e)s : les institutions que les indignés ne sont pas parvenus à renverser en manifestant sont lézardées par les agences de notation qui font et défont des gouvernement démocratiquement élus !


Grâce leur soit rendue. 

Les potes, je m'engage devant vous : si par quelque hasard malencontreux, Nicolas Sarkozy devait gagner  les prochaines élections, cet endroit deviendrait immédiatement un blog  consacré à la cuisine et aux arts de la table !
Remarquez, vous ne perdrez guère au change...




À après !
.

25 commentaires:

  1. ah enfin quelqu'un qui ouvre les yeux sur ces suppôts d'un marxisme en marche ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Reagan et Thatcher sont néanmoins ce qui est arrivé de plus bénéfique, aux États-Unis et à l'Angleterre respectivement.

    RépondreSupprimer
  3. @ Gaël
    Oui, Gaël, voici une vision non orthodoxe de l'économie, n'est ce pas ? Et quand on y regarde de près, pas si absurde que ça...

    @ Goux
    Oh oui, Goux ! J'adore quand vous parlez économie !
    Regardez l'état économique des USA et de la Grande Bretagne : il est pire que le nôtre !

    La seule raison pour laquelle ils ne coulent pas davantage ? Les anglo-saxons sont les maîtres de la finance internationale et les Chinois n'ont pas encore les couilles pour les mettre à genoux sinon, croyez moi, il y a longtemps que leurs économies seraient en ruine !

    Quant à votre défense du couple maudit Thatcher-Reagan, elle me fait bien marrer : ce sont eux, avec leur sacro-saint mondialisme et libre circulation des biens et des personnes qui ont entrainé tout ce que vous haïssez !

    Vous et vos amis réacs n'êtes pas à une contradiction près ! -DDD

    RépondreSupprimer
  4. Très excellent billet qui cui-cuite fort dans l'ironie, de quoi faire glisser les Gaël et autres de mauvais goux sur tes peaux de bananes !
    En prime, tu en rajoute une couche dans ton commentaire ci-dessus : c'est du cui-cui tout cru!

    RépondreSupprimer
  5. Allons bon qu'est-ce que j'ai dit @Rem ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Rem
    Gaël faisait du second degré, Rémi ! On le connait assez tout de même. C'est un des nôtres.

    Quant à Goux, je me demande s'il n'en faisait pas aussi, tant les 2 ancêtres du néo-conservatisme américain étaient éloignés de sa chère philosophie souverainiste et centralisatrice !

    RépondreSupprimer
  7. Oui , bientôt tous à la ferme , joie ! lancer du grain aux poules caquetant dans la cour , regarder brouter les vaches , entendre le poulain hennir et gaver les cochons ...
    Bon , c'est pour quand car je vieillis là ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bah Rémi ? On a perdu son sens de l'humour ?

    RépondreSupprimer
  9. S&P en ardent révolutionnaire...

    En quelque sorte, et en trois mots.

    T I M M M B E R ! !

    BLAF

    Houille !

    (ou l'arroseur arrosé dans le nord canadien)

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Je me réjouis de voir Goux pillé par notre moderne Ronald à nous, çui qui sera réélu haut la main et en fanfare au premier tour dès le 21 avril (oui, bien sûr, le vote est le 22, mais c'est que l'homme est un rapide).

    Kicékissrakontent ? Le chien ? Pas sûr...

    RépondreSupprimer
  12. T'es optimiste. pour ma part je pense que les citoyens sont tellement abattus qu'ils goberaient et avaleraient tout. Rien n'explosera, et ce système capitaliste fera se transmuter la société en quelque chose de bien pire que maintenant.
    Je ne crois pas à cette sorte de "révolution" jute à un bordel sans nom qui nous emmènera dans le pire système concentrationnaire que laissant faire, on aura laisser venir.
    Mélenchon a raison de gueuler, c'est tout ce qui reste, essayer de refuser ce qu'on veut te fourrer dans le cul tout en te bâillonnant.

    Sinon, Goux est à l'agonie, la lucidité de ses commentaires le prouve, et je serai, j'avoue, très curieux de te voir te lancer dans un blog cuisine.
    (et moi je me perfectionne dans le thème modasse/beauté/produits d'entretien)

    RépondreSupprimer
  13. un blog consacré à la cuisine ? je saurai éventuellement te le rappeler mais en savoir plus sur la cuisine corse ne me déplairait pas. je resterai donc un fidèle lecteur

    RépondreSupprimer
  14. @ Mamie
    Dans l'Histoire, on est rarement revenu en arrière, ne serait-ce que parce que le progrès technologique nous ouvre d'autres horizons. Tout au plus a t-on stagné... -DDD

    @ Babel
    Ne parle pas de malheur ! Je devrais déjà préparer mes fiches cuisines ? ;-)

    @ Mike
    Tu es trop pessimiste. Je ne crois pas que ce bordel dont tu parles nous conduise au totalitarisme pour plusieurs raisons :
    D'abord la population n'a JAMAIS été si éduquée, ensuite, ce système est profondément haï car générateur de trop d'injustices et d'inégalités.
    Si un type pessimiste comme moi a le moral, c'est qu'il y a anguille sous roche, non ?

    @ tgb
    J'y compte bien. ;-)

    @ Goux
    Élémentaire, mon cher Watson...

    RépondreSupprimer
  15. Dans l’ombre des campagnes électorales se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling.
    Hé oui, c'est tout un art de raconter des conneries...
    Mélenchon se la raconte dans...Gala ! Aaaargh ! J'y crois pas !
    "J’étais le chef d’une bande organisée qui faisait les 400 coups dans l’HLM où nous vivions et dans les prairies alentours."
    Les 400 coups dans les prairies ! Non mais n'importe quoi...
    Est-ce vraiment nécessaire d'aller draguer les ménagères repenties dans les bas fonds des merdias pour grapiller quelques voix supplémentaires ?

    La suite dans VOICI Pékin :
    "Quand j'ai volé ma première mobylette, je rêvais déjà d'être un Grand Timonier."

    Du coup, Momo a passé une annonce dans le chasseur français :

    "Recherche bons potes à moi ayant croisé le chef de la bande organisée qui faisait les 400 coups dans un HLM d' Yvetot dans les années 60
    ...et qui a tiré ma meuf dans la cave .
    Je l'ai retrouvé !
    Contacter Momo. "

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Cuicui,

    Bon je n'interviens pas sur votre billet , de toute façon je ne suis pas d'accord avec vous. Je reviens sur notre conversation d'hier soir. Je vous ai retrouvé le lien sur cette video extrêmement choquante sur cette religion de paix, d'amour et de tolérance...
    http://www.avraidire.com/2011/10/la-video-degorgements-et-de-lapidation-la-plus-choquante-du-web/
    Je vous l'ai envoyé également sur Twitter.
    C'est très violent. Je n'ai pas pu le regarder deux fois.
    Bonne journée à vous dans votre merveilleux département ! ;-)

    Bien évidemment , ne publiez pas cela. Je me sers de votre blog comme mail.

    Le Pinson des arbres

    RépondreSupprimer
  17. Comme je m'y attendais, Avraidire est un site hyperdroitophile. Aucun intérêt.

    RépondreSupprimer
  18. Cuicui

    Au sujet de standard & poors et consorts.

    J'aime la soupe que tu nous sers, comme très souvent d'ailleurs et je ne suis pas rebelle à voir ton blog transformé en salle à manger ou cuisine. De toute façon, le couvert est joliment dressé et cela restera du grand art à travers les menus servis.

    Vin ou bière ?

    Par contre je ne te remercie pas d'avoir peuplé ma nuit d'insomnies à imaginer le timonier refaire trois petits tours dans l'eau avec nous sur le bateau.
    J'espère qu'en cas de coup dur, les portes ne se verrouilleront pas de l'intérieur...et que bouées et canots seront en nombre suffisant.

    Terre en vue ?!?

    RépondreSupprimer
  19. @ Nomind
    Qui n'en fait pas du story telling lors des présidentielles, hein ?

    @ Pinson.
    Je travaille tous les jours avec nos amis musulmans et je puis vous jurer la main sur le cœur, que ces Français (de nationalité) sont d'aussi braves gens que les chrétiens ou les athées dans mon genre.
    Leurs préoccupations sont les mêmes, leurs espoirs identiques à tout être humain sur cette terre.
    Il n'existe ni religion maudite, ni perversion rituelle.
    Les fantasmes et la peur conduisent trop souvent à l'intolérance.
    Comme dans toute idéologie, certains, dans les religions, dénaturent la spiritualité par des actes indignes mais ces gens là ne représentent que des cinglés sans foi ni loi...
    Je pourrais montrer des horreurs encore pires perpétrées par des Français mais elles n'auraient, comme les vôtres, aucune valeur.

    @ Arsenic
    Oui, il y a des chances pour qu'il se casse quoiqu'on puisse imaginer les pires scénarios...
    Je suis plus circonspect que la moyenne... ;-)

    RépondreSupprimer
  20. @ Pinson - vous vous délectez avec du travail de gougnafier ... pour trouver cette vidéo il a fallu la chercher, pour vouloir la chercher il fallait en avoir le goût ... vous reste à consulter pour comprendre !

    Je suis comme Cui-cui, j'aurais, je pourrais vous montrer ou vous évoquer des scènes, des actes commis par des petits français "bien de chez nous" ... vous dire également la vie de ces jeunes algériennes violées et engrossées tout au long de leur vie, quand à leurs "batards" ... hein ?

    Mes amis d'outre-mer, d'autres pays, d'autres religions, en France n'aspirent qu'à une vie meilleure et au respect de chacun.

    Allez voir des films d'horreur au cinéma, cela contentera peut-être votre libido.

    RépondreSupprimer
  21. standard and poors et che guevarra même combat!

    RépondreSupprimer
  22. @ la pecnaude
    Tout juste.

    @Jean-Yves
    Audacieux, n'est ce pas ? J'ai du être le seul au monde à qualifier S & P ! -DDD

    @ Chiron
    Bien vu parce que le mal est là et que les coups portés sont rudes ! ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.