mercredi 25 janvier 2012

Dimanche, au programme : propagande, bourrage de crâne et endoctrinement !

.
Salut les gens !

Nous sommes  à plus de 100 jours du second tour des présidentielles et je ne puis m'empêcher d'éprouver une lassitude de mauvais augure !

Sacrebleu ! Comment vais-je tenir sans me disperser ? D'autant que je sais déjà pour qui voter !

C'est donc les joues rouges de honte que je continue à nourrir ce blog que j'ai eu la folie de définir comme politique.

Mais en y regardant de plus près, je m'aperçois que les sujets variés de ce site, alternant déconne, sérieux, témoignages, réflexions vaseuses sont infiniment plus politiques que n'importe quel programme théorique : la vraie politique ne se résumant pas à une campagne électorale. C'est même plutôt l'effet inverse...

J'ai compris depuis longtemps, en tant que vieux blogueur blanchi sous les billets les plus racoleurs et les plus médiocres, qu'un blog ne convainquait personne si ce n'est les convaincus d'avance. Ainsi, le plus souvent, les blogs militants n'attirent que les militants, les blogs de sexe, tous les hommes, les blogs nationalistes que des électeurs de droite, les blogs de féministes, les féministes, les geeks, des geeks et cætera et cætera...

La segmentation des centres d'intérêt sur Internet n'arrange rien et ce n'est pas la multiplication des "pure players" qui améliorera la situation. D'autant qu'ils font tous preuve d'une banalité décourageante.

Rien ne me fait plus marrer quand à longueur de sites récemment créés, on entend vanter "les belles plumes" ou "la qualité de la plume" de tel auteur plus ou moins connu. Autant vous dire, chers amis, que pour la plupart de ces plumes et vu leur talent, l'endroit privilégié où ces plumes devraient se planter est bien celui, fort dodu, que vous imaginez !

Bref ! Cessons d'être mauvaise langue.

Voici un communiqué de style "régime autoritaire" qui correspond assez  bien à ce qui se met sur pied pour dimanche soir... J'ai essayé d'être drôle et crédible.

Dimanche soir prochain, 29 janvier de l'an 2012, une réquisition de salut public a été lancée par le Guide Suprême de la République : "il a été décidé en accord avec les propriétaires des médias suivant : TF1, France 2, i-télé, BFM télé, LCI, RTL, Europe 1, de réserver  leurs plages horaires à l'interview exclusive du Guide par des porte-voix officiels agréés. 
Une communication exceptionnellement importante concernant l'avenir du Pays sera diffusée pour éclairer le peuple sur le sacrifice qui lui sera imposé pour restaurer la compétitivité économique de la Patrie.
Le petit père de la Nation, fera passer l'intérêt du Pays avant sa propre ambition, signe éminent de la stature d'un grand Homme d'État. 
Faisant fi de l'impopularité des mesures mises en œuvre pour sauver la France, le Président a pris sa décision en toute sérénité.
Il en assumera toutes les conséquences avec le courage qui détermine les hommes d'exception."



Les larmes Coréennes du Nord nous paraitront bien superficielles, eu égard à la peine que nos compatriotes risquent de ressentir.

Attendez vous à ce que le lendemain, Le Figaro titre : "L'appel du 29 janvier 2012, un grand Homme d'État est né !"

Il y a, hélas pour lui et tant mieux pour nous, de fortes chances pour qu'il soit mort-né...

Mais n'anticipons pas ! On aura bien l'occasion d'observer d'autres réactions apoplectiques susceptibles de  nous faire bien rigoler.

En tout bien, tout mauvais esprit.

À après !
.

19 commentaires:

  1. hahaha c'est drôle je clique sur "je sais déjà pour qui voter" et toc je tombe sur "Pauvres cons avec Hollande vous aurez pire qu’avec Sarkozy" .
    Bon de toute façon il y a belle lurette que je ne regarde plus le grand homme d'état à la tv.
    Quand au Figaro hiiiii .
    Bien c'est pas l'tout il faut que je discute un peu avec mes voisines , elles me fouttent la trouille avec leur façon de dire "MOI JE SAIS POUR QUI JE VAIS VOTER "

    RépondreSupprimer
  2. Comme dirait Adler, une dictature bienveillante serait opportune pour briser certaines résistances...

    RépondreSupprimer
  3. On ne dira jamais assez combien l'absence de l'immense Léon Zitrone pèse dans ce genre d'évènement intergalactique

    RépondreSupprimer
  4. @ Michelle

    Oui. Ça la fout mal. J'ai changé le lien sans changer la destination...
    D'autant que je me méfie des bagarres internes à la gauche. Si j'affiche mes préférences, j'évite d'attaquer le PS.

    @ des pas perdus
    Oui. Adler est le genre d'individu dont les idées sont effrayantes. Je rappelle qu'il a été stalinien.

    @ tgb
    Ah Léon ! Le meilleur tapis brosse d'entre tous ! Et de loin ! -DDD

    RépondreSupprimer
  5. je sens comme une lassitude, là.. et je m'inquiète : tu en nous couves en rien, au moins, bel oiseau ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! ah ! ah !ah ! Je m'esclaffe, je bavouille, je postillonne.... "L'appel du 29 janvier 2012" !

    Déjà le précédent tombait bien mal. Le 18 juin, quand on me dit d'une façon grandiloquente "Ah oui, l'Appel !!!", je ricane "Oui, le jour de la Grande Pelle". 18 juin 1815, Waterloo.

    Et bizarrement, le 29 janvier 1842, c'est la mort de Cambronne. Caramba ! (ah bon, c'est pas ce mot-là ?)
    Et le 29 janvier 1996, c'est le dépôt par Carl Benz du brevet du premier moteur à essence. Pouvait pas être malade, ce jour-là, et les suivants ?

    RépondreSupprimer
  7. @ GdC
    Oui, j'ai hâte d'être au 6 mai, tu sais...
    J'ai un côté impatient assez pesant. ;-)

    @ Babel
    Le dépôt du premier moteur à essence de Carl Benz, tu ne crois pas que c'est plutôt en 1896 ? -DDD

    Parce que autrement, il aurait fait vachement vite pour sortir ses dernières berlines Mercedes...
    Je sais que l'Allemand est industrieux et soigneux mais tout de même... :)

    RépondreSupprimer
  8. 1896 ! Oh, ma fourche a langué, mon doigt a trébuché, le pastis est renversé, et le buveur bouleversé !

    RépondreSupprimer
  9. Babel tu ne vas pas imiter Goux qui retourne aux origines ... dans sa case, pour éviter les bouleversements que vont lui causer les résultats des prochaines élections. Quand on connait comment il carbure ...
    Tout le monde est impatient, mais aussi prudent car nous savions bien que ce mégalo allait essayer de casser son jouet qui ne couine plus quand on lui appuie sur le ventre, alors il le casse, le maltraite, le mord, le détripe afin que son "frère" ne puisse surtout pas jouer avec. Il ne mérite qu'une bonne fessée avec dix mille verges !!!

    RépondreSupprimer
  10. 9à vous fait quoi d'être un jouet maltraité ?

    RépondreSupprimer
  11. Superbe bafouille Cui-cui que je me dépêche de relayer dans la Webhumeur ruminante. Moi aussi, je suis impatient d'être au 6 mais et je partage entièrement, outre le contenu, ce passage en particulier : "la vraie politique ne se résumant pas à une campagne électorale. C'est même plutôt l'effet inverse"... Et celui-ci aussi : "Ainsi, le plus souvent, les blogs militants n'attirent que les militants, les blogs de sexe, tous les hommes, les blogs nationalistes que des électeurs de droite, les blogs de féministes, les féministes, les geeks, des geeks et cætera et cætera"...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Rodo a parfois tort, je ne lis pas les blogs féministes, les chtarbés oui, mais pas les vraies féministes. Y aurait-il un blog de les biennes quelque part ? Je n'ai pas encore lu.

    RépondreSupprimer
  13. Bel envoi, l'oiseau!
    Mais on peut aussi croire que Nombril Ier n'a trouvé qu'une seule solution pour reprendre en main un destin (et une opinion) qui manifestement le fuit de plus en plus clairement, faire ce qu'aucun avant lui n'a fait: saborder consciencieusement sa propre candidature,en direct, devant toutes les chaînes, à une heure de grande écoute!

    http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  14. Cui cui , j'adore ton appel façon "Corée du Nord" ! Le pervers narcissique ne me parlera pas , n'essaiera pas de me convaincre , je fais black out dimanche soir , c'est bon pour ma facture EDF et pour mes nerfs ...
    Cette campagne , quoi qu'en disent les journaleux des medias , est partie trop vite et ne sème que la confusion dans les esprits allergiques à la politique , la même depuis trop longtemps.
    Certains voisins en viennent à me demander ce que j'ai lu sur le Net qu'ils n'ont pas , c'est dire !

    RépondreSupprimer
  15. ben oui d'ac sur tout
    QUE FAIRE disait-il. Lénine....!!!
    aujourd'hui anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.....
    Que faire??
    ne pas abandonné ce qu'on essaye au moins

    RépondreSupprimer
  16. Salut Cui Cui.
    M... je n'ose même plus écrire que t'as une belle plume. Vu là où tu crois que j'aille la planter.
    C'est vrai qu'on aimerait voir ( et savoir) si Le Petit Nicolas repasse ou trépasse.
    Vrai aussi que se classer en Blog politique est pour moi assez bizarre : ça enferme les Bloggeurs dans des Catégories. Résultat de cette affaire, c'est que tu as moins de chances de croiser des personnes, des êtres humains que si, par exemple, tu parlais AUSSI, dans ton blog, de petits détails vitaux, de petites choses qui ouvrent de grandes portes.
    Ce n'est pas qu'il faille verser dans la détestation du Politique mais plutôt de partir des choses qui t'arrivent ( plaisirs, douleurs, rages, colères, désespoir, joies etc) puis de les écrire en les reliant au Politique.
    Je me souviens de tes billets sur le marché. Là tu étais percutant et je suis sur que bien d'autres personnes que les "éternels convaincus" t'ont lu et appréciés.

    Enfin, ne te soucie pas trop du lectorat, ne fais pas trop gaffe à ceux et celles qui viennent ( et surtout à ceux/celles qui ne viennent pas). On sait tous les deux les Injustices énormes (en particulier avoir du temps disponible) qui empêchent les gens de s'aventurer plus avant sur le Net ( et donc nos blogs).Les gens ont - pour beaucoup - autre choses à foutre que se river à leur écran pour reconstituer leur force de travail. J'espère qu'ils pensent à faire l'amour ( voilà une saine occupation).
    Bon je m'égare. Un dernier conseil quand-même : "N'écoute pas les Conseils". Bibien à Toi.

    RépondreSupprimer
  17. En tout cas, z'amis du zoziau, surtout ne lui posez pas un lapin !

    RépondreSupprimer
  18. @ la pecnaude
    L'avenir est toujours incertain.

    Et pour les présomptueux qui regarde l'Histoire en imaginant que les hommes des époque antérieures auraient dû prévoir les évènements alors qu'ils avaient le nez dessus sont des crétins qui ont aussi le nez dessus et qui n'imaginent pas ce qui les attend.

    @ Lediazec
    Merci Rodo, ton petit commentaire me fait chaud au cœur. Ne nous posons plus la question de notre utilité.
    Faisons comme si. -DDD

    @ Etrun
    Je rappelle que ton blog est en lien dynamique à droite et que chaque fois que tu rédiges un texte, il apparait automatiquement : c'est l'avantage de la plateforme Blogger sur celle sous blogspirit. À bientôt, Etrun.

    RépondreSupprimer
  19. @ Mamie
    En ce qui concerne les médias et leur mobilisation, il semble qu'on soit plus près des mœurs de la Corée du Nord que de ceux de nos collègues européens ! ;-)))

    @ lucjry
    Tu as raison : il ne faut pas abandonner mais il ne faut pas croire non plus que tout va se régler en 2 coups de cuillère à pot ! Il faut être tenace, patient et surtout humble.

    @ Bibi
    Oh la la ! Tu en dis des choses : il faudrait plus d'un billet pour y répondre ! ;-)
    Pour le talent d'écriture, tu me dépasses de loin, ceci dit sans fausse modestie. Mon but essentiel dans l'écriture étant de bien me faire comprendre avec des mots précis et simples, éviter les fautes d'orthographe et tant qu'à faire, écarter les tournures grammaticales merdiques.

    Autrement mes révoltes ont très fréquemment des origines politiques.
    Quant à l'audience : je ne me suis jamais fait d'illusions sur la corrélation qui pourrait avoir lieu entre qualité, originalité et taux de fréquentation...
    Enfin une dernière précision : pour continuer à écrire, j'ai besoin de me sentir malheureux, déçu, dévalorisé, attaqué, à moitié mort.
    C'est hélas mon carburant.
    Les auteurs maudits me font rêver ! -DDD

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.