jeudi 10 mars 2016

Le chant du cygne d'un populiste archaïque. Oraison.


Chère toi, chers vous qui venez de moins en moins lire ce blog anachronique,

Déjà populiste jusqu'au bout de mes gencives lisses, puisque je suis un sans-dents, voici que je me vois défini par l'élite intellectuelle et politique de ce bon pays comme un conservateur gauchiste archaïque qui a le malheur de donner aux mots le sens que les gueux apprennent à l'école publique primaire.

Je sais : c'est mal !

Car avec nos technocrates et éditorialistes savants qui écument les médias, j'avais omis de découvrir qu'un nouveau langage et une rhétorique moderne avait vu le jour : le verlan dogmatique libéral !

 

Ainsi une contre-réforme n'est plus un retour en arrière mais un progrès, donc une réforme.

Le conservateur gauchiste est un révolutionnaire qui refuse de revenir aux conditions de travail fort modernes du début du 20ème siècle.

La précarité n'existe plus : elle s'est transformée en flexi-sécurité (vous noterez que le terme "sécurité" est en entier)

Le socialisme (dont Valls veut changer l'intitulé)  n'est plus de gauche puisqu'on l'appelle le social libéralisme. Comme dans un jeu de chaises musicales, le socialisme se range à droite, la droite se pousse à l'extrême droite, l'extrême droite triche en se glissant à gauche et la gauche ordinaire est le dindon de la farce en se retrouvant repoussé aux extrêmes.
Ainsi va cette joyeuse dialectique, dont personne n'est dupe hormis celles et ceux qui l'emploient, pratiquée au sein de la presse nationale ou internationale.

Dans cet univers médiatique dégénéré où on vous raconte, en vous prenant pour des cons, que le licenciement préfigure en théorie de multiples embauches, que le plafonnement remplace le plancher du sous-sol, que la modération des salaires et la précarité sont censées combattre le chômage qui pourtant s'accentue.

L'avenir est le passé, le salarié devient son propre patron,  le rose se mue en jaune, le bleu en fleurdelisé, le brun en rouge, le progressiste de gauche est devenu l'archaïque, le populiste un crétin obtus, le journaliste médiatique la référence intellectuelle indiscutable, le patron un missionnaire philanthrope.

Je vous défends de rire !

On vous assène qu'en travaillant davantage pour moins de revenus, vous participerez à l'essor de l'économie alors qu'il n'existe quasiment aucun débouché commercial du fait de la crise qui touche absolument tous les pays occidentaux qui, soit trafiquent honteusement leurs chiffres d'emplois soit augmentent considérablement leurs travailleurs pauvres pour assécher des statistiques catastrophiques !

Bref  ! Tous ces arguments que les pseudo économistes payés à prix d'or vous balancent sans pudeur ni la moindre décence, ne sont que faux-semblants, mensonges, camouflages, trucages, tartufferies.

Nos communicants font de cette société qui nous dégoûte tant, un monde abject où la notoriété avec ou sans mérite est la valeur suprême, où l'argent est un passeport pour franchir les lois et les frontières en toute impunité et où l'immoralité et la corruption rôdent à tous les échelons.

Enfin permettez-moi de vous conseiller un site superbe (http://www.bilan-ps.fr/liste) qui vous énumère de manière très détaillée et exhaustive le fabuleux bilan du PS depuis 2012. 

Ce monde marche à l'envers mais patientons, le retour de bâton ne saurait se faire attendre.

Nous vaincrons parce que le mauvais maquillage ne tient jamais bien longtemps dans la durée.
.



17 commentaires:

  1. "L'avenir est le passé", c'est bien ce que disait cet andouille d'Ernest:
    http://evene.lefigaro.fr/citation/avancait-mauvaise-direction-maintenant-recule-bonne-71097.php
    la gauche n'est plus audible, ses forces sont éparpillées, la lutte des classes semble perdue dans le contexte actuel mais son heure viendra quand elle saura tirer avantage des outils numériques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne pas peuvent gagner tout, tout le temps. l'Histoire confirme toujours cet adage ! ;-)

      Supprimer
  2. Ton portrait en photo ne fait plus cui-cui mais poutou-poutou...

    Le gorille n'est plus ni l'animal des forêts, ni le garde du corps du roi Hollande-LVMH : en verlan, c'est cui-cui!!!!!!

    "Je sais c'est mal" écris-tu en gazouillant, OUF!
    Et c'est bien, très bien, ta dénonciation de la novlangue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gorille qui est en fait un orang-outang mais ce n'est pas bien grave…

      Supprimer
    2. @ Rem
      Je trouve aux orangs-outangs une expression quasiment humaine qui m'émeut toujours, je ne sais pas pourquoi.

      Supprimer
  3. Beau texte que le citoyen moyen devrait apprendre par coeur. L'éducation nationale devrait enseigner les techniques de manipulation et les moyens de s'en échapper.
    HC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, nous sommes d'accord. On devrait appeler ceci, cours de citoyenneté.

      Supprimer
  4. ton billet me fait penser à l'abîme démocratique décrit par Pouria Amirshahi, avec ces néo-conservateurs, trans partisans, qui peuvent se retrouver si facilement à la fois à droite ou au PS... Ils emploient exactement les mêmes éléments de langage, comme on le voit si bien à propos de ceux qui osent contester la loi El Khomri....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la novlangue libéral qui suinte partout. Même parfois chez nous si on n'y prend garde ! :)

      Supprimer
  5. Une fois encore tu m'as fait rire. Ce jeu de chaises musicales que tu decris est tellement dans l'air du temps...

    Pour preuve, Pouria Amirshahi qui quitte le PS (chapeau) declare "la France n'est pas gouvernée par l'aile droite du PS, mais par des neoconservateurs" dont les "allies"sont " issus du bloc reactionnaire"

    Par ailleurs on peut lire : Primaires - le centre menace la droite de ne pas participer"

    Avec ton billet tu fais pan dans le 1000 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements. Convaincre avec un peu d'humour est ma petite brique destinée à construire un petit réduit insensible à la propagande. .-)

      Supprimer
  6. Tu devrais prolonger tes analyses sur cet enorme scandale des statistiques dans les pays concurrents. Il y beaucoup à dire afin de couper le sifflet à la nébuleuse adoratrice de TINA. Les chiffres d'emplois de la Grande Bretagne l'Allemagne l'Espagne ou l'Italie ou les USA qu'ils balancent sont incomparables.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien la fin mais quand le maquillage aura coulé que deviendrons nous ?
    Xxx

    RépondreSupprimer
  8. Hello, Cui-cui! :) J'ai lu quelque chose dans Le Monde, qui m'interpelle:il s'agit d'une déclaration d'Hillary Clinton qui dit " il faudrait que les banques européennes cessent de financer le terrorisme"(http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/hillary-clinton/attentats-de-bruxelles-hillary-clinton-critique-l-europe-sur-sa-gestion-du-terrorisme_1372519.html).
    Ainsi, le "terrorisme" aurait plusieurs visages? Côté sémantique, il faudrait bien définir ce qu'est le terrorisme , qui semble être multiforme , cela pourrait aider à comprendre les situations sociales que nous traversons depuis des années .

    RépondreSupprimer
  9. Le sacerdoce des banque est de faire prospérer l'argent. Or qui détient le plus de capitaux sinon les monarchies pétrolières ?
    Et qui investit le plus ses pétrodollars dans les pays occidentaux ? Qui est arrosé au passage ?
    Les banques américaines sont-elles pour autant des saintes ?
    Beaucoup de réponses sont contenues dans ces questions.

    Et sûrement de multiples autres explications qui dépassent le pauvre hère que je suis...
    Bises.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.