samedi 2 avril 2011

Les rodomontades de Monsieur Tepco, garagiste à Fukushima. Rire jaune pisseux.

Avertissement : Tout rapprochement avec des faits existants ou ayant existé  ne serait que pure coïncidence.

Salut les irradiés (de joie) !


Les amis, il m'est arrivé une drôle d'histoire.

Après avoir échappé de justesse à une issue fatale, je ne vous explique pas la violence du choc,  la photo parlant d'elle-même, je me suis rendu avec cette épave chez mon garagiste Monsieur Tepco.
Ce dernier m'a mis du baume au cœur : il m'a annoncé, convaincant comme un candidat à la présidentielle en campagne électorale, qu'il allait remettre en état ce bijou automobile auquel je tenais comme à la prunelle de mes yeux !

D'abord, m'a t-il déclaré, je vais remettre en circuit le système de refroidissement, réparer les raccords électriques puis arranger le moteur qui n'a pratiquement subi aucun dommage. Les fuites d'huile et de liquide de refroidissement sont infimes et vous roulerez bientôt encore plus vite qu'auparavant !

Ajoutant : "nous avons des dizaines de millions de clients qui nous font aveuglément confiance et même que nous entretenons avec un gouvernement des relations si intimes qu'on nous croirait unis par les liens du mariage"...

Avec mon air con et ma vue basse, j'ai ri niaisement comme une pucelle japonaise à qui on parle de coquineries sexuelles : j'étais radicalement convaincu et aussi bêtement ravi qu'un électeur du Front National devant une démonstration d'Éric Zemmour. 

Bref. Jusqu'ici tout baignait.

Bon, j'avoue mon ignorance envers les métiers des arts mécaniques et de la carrosserie mais un très léger doute subsistait dans mon cerveau plus occupé à utiliser son temps disponible dans la recherche de conneries que dans l'esprit critique. J'étais un vrai citoyen moderne, quoi ! 
Un citoyen fan du révolutionnaire Hulot et partisan du nucléaire puisque cette énergie ne produit aucun gaz à effet de serre. Un écolo favorable à la main invisible du marché, aux OGM et au programme du dynamique Sarkozy de 2007. 

Au bout de 3 semaines, j'ai été voir Monsieur Tepco et ma voiture se trouvait toujours dans le même état. Monsieur Tepco m'a assuré que tout irait mieux le semaine suivante.
La semaine suivante, mon véhicule était toujours dans le même état...

Du coup, je n'ai pas décoléré, j'ai écrit à "50 millions de consommateurs" pour me plaindre de ce Tepco. L'organisme de défense des consommateurs m'a répondu qu'une des filiales de Monsieur Tepco , spécialisée dans l'industrie nucléaire était accusée des mêmes turpitudes  et incuries dans son domaine  et m'a envoyé ces 2 photos suivantes qui rappellent étrangement l'état de ma voiture.

Comment voulez vous réparer ces réacteurs nucléaires ?


TEPCO ou l'art de se foutre de la gueule du public avec l'aval du gouvernement japonais !

 Sans y connaître grand chose, j'ai la vague impression que les Japonais ne sont pas sortis de l'auberge. Et ce, malgré tout ce que les autorités scientifiques et politiques peuvent nous dire.

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si j'étais à la place des consommateurs japonais, je m'adresserais illico à " l'UFC que choisir" ! Cette société  TEPCO ne respectant pas le client !

Et ça c'est inadmissible !

Ah ! Vivement qu'Hulot se déclare pour sauver la planète, bordel ! Rire jaune citron.

Amies lectrices, amis lecteurs à après !

Enfin un grand merci à tous ceux qui ont daigné me lier et m'envoyer quelques  visiteurs. Qu'ils sachent que je les lis  tous, toujours avec plaisir.



 Ruminances  A perdre la raison  des pas perdus  Une Autre Vie   Mon avis t'intéresse  Fucking disgrace  THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE  LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET  La Maison du Faucon   Au comptoir de la Comète   Partageons l'addiction   Entre Musique et Politique   FEIGNIES Ensemble-FEIGNIES Pour Tous   Partageons mon avis   De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs   Partageons nos agapes   Unhuman   Chez El Camino   Le grumeau   100 000 V   Variae   Les Peuples du Soleil   Sète'ici   Traqueur Stellaire   Le blog de Laurent Grandsimon   Le grenier du Faucon   Alter Oueb   Le blog de Jacques Tourtaux   citoyenhmida.org



5 commentaires:

  1. Ça serait pas Lauvergeon, son petit nom, à ton garagiste ?
    Et bien dans ce cas-là, tu peux croire aveuglément.
    Ta voiture sera réparée à tel point qu'elle servira même à César pour en faire une chavirante œuvre d'art (tellement qu'elle est bien)

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit si bien 'papatam' çi-dessus, tu vas rendre à César ta (sa) bagnole et à Dieu-Nucléaire ta soumission. 'Nous sommes tous Japonais', rengaine entamée avec 'Nous sommes tous Américains' d'après le 11 septembre...

    RépondreSupprimer
  3. @ Mike

    Ouais. Je suis assez content du parallèle que j'ai trouvé entre cette épave automobile et les réacteurs.
    J'ai compris dès que j'ai vu l'état de délabrement des bâtiments que la catastrophe était inéluctable. Pas besoin d'être un grand expert pour comprendre ça, non ?

    @ Rem

    Ben non ! Heureusement que nous ne sommes pas tous Japonais ! Je me dis parfois que le degré de soumission des individualités de ce peuple confine à une attitude sociale terriblement militarisée...
    Cette organisation sociale, si elle peut trouver ses avantages dans les épreuves, montre aussi l'effrayante discipline et le manque absolu d'état d'âme en cas de conflits...

    Pourquoi le cacher ? Parfois, la pression morale collective des sociétés asiatiques m'effraie.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Cui cui

    Ironique à souhait !

    Amicalement

    inadver

    RépondreSupprimer
  5. a pas compris les diamants sont obtenus par compression ...
    bizarre quand meme de si beaux bijou de technologie ...
    mal foutu quand meme cette histoire de carbonne ...
    n empeche je dis ca pourtant deviennent atomique les petites japoniaises ...

    et pis quand meme il y as une industrie de pointe en france en matière de deche radioactive ...

    comme quoi Mr tepco l est pas mauvais garagiste et en prime l est généreux il partage ...

    admirable ... ou pas !

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.