samedi 16 avril 2011

Président recherche désespérément victoire militaire en vue réélection. Histoire d'une noyade.

 Ce pastiche est à consommer à l'abri des bombes.





Nicolas Sarkozy : je veux être le premier président français à fêter une victoire
militaire depuis 100 ans. Avec trois
 guerres engagées, il me reste mathématiquement davantage de
chance d'en gagner une !




Photo choisie par Étienne Courgeotte,71 ans, rédacteur en Chef.
Une interview exclusive de Yves Tétard, journaliste assermenté de la section Dassault n°1 

Y T : Bonjour, Monsieur le président . "Une guerre, ça va, 3 guerres, bonjour les dégâts" Que pensez vous de cette célèbre citation ?

N S : Mon cher Tétard, je vois que vous allez puiser vos  questions pertinentes au sein de la culture classique de notre belle terre chrétienne... Je vous remercie de rehausser un niveau, qui, je le déplore, s'abaisse de jour en jour !  Gageons que dans un avenir proche, les historiens rendront hommage à l'excellence du  débat culturel sous mon règne. 
Comme le disait fort justement Victor Hugo Boss dans "Autant en emporte le vent" : " La bonté d'une guerre se juge à la quantité de mal qu'elle fait." Or il ne vous échappe pas que nous sommes pétris de bon sentiments.

Y T : Justement, Monsieur le Président, un de nos grands penseurs contemporains à déclaré récemment : "une guerre, ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème"


N S : Écoutez, M'sieur Tétard, depuis combien de temps la France, n'a t-elle pas gagné une guerre ? Hein ? Hé bien j'vais vous l'dire M'sieur Tétard : presque 100 ans !
Depuis la fin de la guerre de 14-18 ! Et encore avons-nous remporté cette victoire avec l'aide des Américains et des Anglais !
Vous vous rendez compte, M'sieur Tétard 100 ans que militairement nous recevons raclée sur raclée. Il me fallait rompre ce cercle infernal pour rendre sa fierté à notre peuple !
Depuis Waterloo, notre armée prend rouste sur rouste et si les anglo-américains n'étaient venus nous soutenir, nous vivrions dans un grand empire germanique. 
Je veux être le premier chef d'état français à remporter une victoire militaire !


Y T : Des observateurs mal intentionnés insinuent que nos forces armées sont enlisées en Afghanistan, embourbées en Libye et coincées en Côte d'Ivoire. Que leur répondez vous ?

N S : M'sieur Tétard, ces gens là ne comprennent rien à la France. Il nous faut provoquer un électrochoc pour attaquer l'avenir avec sérénité. Le thème de ma prochaine campagne électorale sera " Identité française, Travail,  Famille, Patrie, Victoires militaires". 
Je me dois de marquer l'histoire de ce Pays et lui rendre une fierté perdue au fil des défaites...
Contrairement à ce que disait Tolstoys'r' us, "La vérité doit s'imposer sans violence", je pense comme Niche, philosophe  allemand, que "quand la paix règne, l'homme belliqueux se fait la guerre à lui-même".
Et comme je m'aime bien trop...

Pcc : Yves Tétard 




Bon. C'est mon dernier billet avant mon départ  provisoire  jusqu'au 15 mai, vers d'autres cieux pour des motifs professionnels. En attendant, j'ai programmé quelques rediffusions de textes que j'aime bien. 
Ce ne sont pas des chef d'œuvres de littérature mais ils sont moins pires que les pires que j'ai pu rédiger.

Ami(e)s blogueuses et blogueurs, so long et à après !

Je suis obligé de modérer les commentaires. Mille excuses.

7 commentaires:

  1. billet au petit poil !


    et bon courage cui cui pour le nomadisme

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui: Bon on remarquera que ces guerres sont moins injustes que d'autres

    RépondreSupprimer
  3. @ tgb
    Merci. Et bravo pour ta 500ème ! J'aime infiniment le nomadisme. Si j'avais eu le choix, j'aurais aimé courir les foires au 18ème siècle avec mon petit singe apprivoisé et ma carriole déglinguée tirée par une vieille rossinante...
    Un manière d'aller à la rencontre des autres.

    @ Romain
    C'est vrai, mais à partir du moment où on apporte une certaine violence même pour défendre une bonne cause, l'ambiguïté nait forcément.
    Il en faut très peu pour transformer une guerre juste en sale guerre...

    RépondreSupprimer
  4. 6 morts de plus à Misrata... en raison des bombardements libyens de pro-Kadhafi.
    Vous êtes sûr que ce sont des militaires à l'OTAN?

    RépondreSupprimer
  5. Oh l'OTAN !

    C'est un peu n'importe quoi. Ils veulent faire la guerre et ils ne sisposent pas de munitions...

    On est en plein enlisement là !

    Merci d'être passé et à bientôt cpolitic ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je persiste et signe : "que font les militaires français dans ces pays , en notre nom ? "
    NS nous aura fâché avec une grande partie de la planète .

    Bon nomadisme Cui-Cui !

    RépondreSupprimer
  7. @ Turandot,

    Merci et à bientôt !

    Je ferme la porte derrière toi.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.