.
Mesdames et messieurs les blogueurs socialistes "hollandais", je ne vous remercie pas !
Vous fûtes à la base d'une malencontreuse décision de divorce me concernant, à cause de cette foutue chaîne lancée par Antenne relais.
Je vais vous narrer ma navrante aventure et les sinistres péripéties dues à votre maudite chaîne !
Ma douce est une fervente militante de gauche : elle participe à toutes les réunions syndicales, toutes les manifestations pour les sdf, les prisonniers, les Roms, les sans papiers, etc, etc. De plus elle possède un caractère aussi épouvantable que ses idées politiques sont généreuses.
Parfois il m'arrive de souhaiter me retrouver sans domicile fixe, Rom et sans papier pour bénéficier de sa bienveillance et de sa bonté sélective...
Mais là, je bifurque dangereusement...
L'autre soir, j'étais couché nu, à plat ventre sur le lit, en train de lire un bouquin, quand elle rentra avec une sorte de petit fagot vert à la main. En examinant ce petit bouquet, je m'aperçus qu'il s'agissait d'orties fraîches mélangées à des branches de ronces.
- "Tu veux balayer ?" lançai-je goguenard.
- "Non, il faut que je te parle.", me répondit-elle agacée, ajoutant aussitôt : "j'ai lu beaucoup de blogs sérieux de gauche, ils ont créé une chaîne et préconisent tous de voter utile, c'est à dire pour le parti socialiste dès le 1er tour, et de préférence pour François Hollande". Un silence pesant et menaçant plana lourdement au dessus de moi.
Elle enchaîna.
- "Je lis ton blog et j'ai vraiment honte de la manière dont tu défends notre belle conscience de gauche ! Toujours à te moquer, à recourir à une ironie malvenue : il est temps pour toi de militer sérieusement ! Regarde certains blogueurs militants, Ces Danton, ces Robespierre, ces Saint-Just modernes du Web !
Prends exemple sur ces mâles héros d'un gauchisme torride : on comprend pourquoi ils ne daignent pas placer dans leur blogroll une chiffe-molle dans ton genre !"
Prends exemple sur ces mâles héros d'un gauchisme torride : on comprend pourquoi ils ne daignent pas placer dans leur blogroll une chiffe-molle dans ton genre !"
- "Mais Mamour..." fis-je décontenancé. "Ces blogueurs sont d'authentiques révolutionnaires, des combattants implacables, des tribuns d'une éloquence rare, de véritables hommes d'action" ajoutant la phrase qui tue : "et puis ils ont très mal fini, ces révolutionnaires au 18ème siècle..."
Je reçus mon premier coup de fouet improvisé sur les fesses. Les orties et les ronces me firent atrocement souffrir.
- "J'en ai assez de vivre avec un homme aux convictions si tièdes, je veux, que dis-je, j'exige que tu prennes l'engagement de participer aux primaires socialistes et de voter pour François Hollande ! Comme l'a décidé la gauchosphère !"
- "Moi, voter pour Hollande ? Mais cet homme n'est pas vraiment de gauche, il a hérité du charisme de Guy Mollet, possède les idées d'un radical de l'époque d'Édouard Herriot et est au socialisme ce qu'Antoine Pinay fut au Gaullisme ? " m'écriai-je en étalant au maximum mon minimum de culture. "Jamais, plutôt périr martyrisé !" conclus-je théâtralement.
Je reçus un nouveau coup de branchages. Je hurlais. "Jamais !" La même manœuvre se renouvela 4 ou 5 fois !
J'imaginai la couleur de mon postérieur...
- "Pitié !" beuglai-je !
Des personnes étrangères eussent pu prendre ce petit spectacle pour un jeu érotique sado-masochiste mais il n'en était rien, je puis vous garantir qu'aucune érection n'eut lieu, si ce n'est celle de l'émergence d'une terrible revanche !
Le grossier mensonge qui se profilait dans ma tête devint pour moi la seule issue pour mettre un terme à ce calvaire.
- "Tu m'as convaincu" fis-je avec la sincérité d'un renard qui aurait avalé 3 poules et ferait mine de draguer la chienne de la ferme pour donner le change.
- "J'arrête ce blog sans queue ni tête et je lance un site politique sérieux comme celui-ci ou celui là ou encore ici"
- "Tu vois qu'on peut se comprendre." lança t-elle en s'allongeant langoureusement auprès de moi.
Quant à moi, j'étais bien incapable de me mettre sur le dos. Je fis rapidement semblant de ronfler bruyamment.
Je ne peux plus m'asseoir depuis ce jour, mais il ne l'emportera pas au paradis, son Hollande. Je ne suis pas prêt de voter pour lui. Pour les primaires, ils repasseront.
De toutes façons, je vais demander le divorce. J'ai écrit à Benjamin Brafman, l'avocat de DSK, pour savoir s'il serait disponible pour me défendre : il m'a répondu que pour à peine 3 millions d'€, il pourrait peut-être m'aider mais que pour me blanchir, il lui faudrait noircir ma femme.
L'ennui, c'est que nous sommes tous les deux, blancs. Il sera forcément plus difficile de trouver une fautive toute désignée. Quoique...
J'en profite pour lancer un appel afin de trouver une femme de droite, douce et obéissante, qui sache trouver sa place dans un couple où l'homme est la pièce maîtresse...
Et puis, si elle le désire, je monterais un site de droite, qui comme tous les blogs réactionnaires populistes, engendrera une audience d'enfer !
De surcroît, ce nouveau blog aura le mérite d'être un peu drôle, caractéristique inconnue pour des blogs de droite qui sont en général, complètement dépourvus d'humour et chiants comme le spectacle d'un clair de lune à Aubervilliers.
De surcroît, ce nouveau blog aura le mérite d'être un peu drôle, caractéristique inconnue pour des blogs de droite qui sont en général, complètement dépourvus d'humour et chiants comme le spectacle d'un clair de lune à Aubervilliers.
Amies lectrices, amis lecteurs, je vous embrasse et à après !
Pour info, c'est là une de mes dernières chaînes car mon blog commence à ressembler à un catalogue de "La Redoute" !
Je passe le relais à :
Juju, Disparitus, Ruminances, Dadavidov, Des pas perdus, Jean, Le Grumeau, Bembelly, Le Griffon, Ménilmuche, Slovar, Trublyonne, Romain le breton, Homer, Des fraises, Minijupe,Marc, Vallenain, Vogelsong, CyCee, Eric, Polluxe, Gabale, Dagrouik, Lolobobo,David Burlot, Olympe, Rimbus, Kalista, SuperNo, Djoulf, Pensez Bibi.
Ont déjà répondu :
Quoi, une de tes dernières CHIENNES ?
RépondreSupprimerCui-cui, tu m'as convaincu, désormais je m’inscris dans tous le donjon le plus proche et je vote RADICALEMENT utile.
Tant qu'à être maso mais (tout de même) bonhomme, misons sur l'autre pays du fromage...
Je vous présente mes plus sincères et attristées condoléances. Pas pour les orties, pour tout le reste (SDF, sans papiers, roms, etc.) Ça ne doit pas être drôle tous les jours, de vivre avec des idées généreuses ambulantes…
RépondreSupprimerClic !
RépondreSupprimer@ Mike Hammer
RépondreSupprimerOh ! Je ne cherche à convaincre personne, Mike, je me contente de dire ce que mon expérience commande...
@ Didier Goux
Vous aurez bien sûr compris que mon récit est entièrement fictif et selon la formule consacrée "toutes ressemblances avec des situations ou des personnages connus ne seraient que pures coïncidences".
Au delà, il s'agit d'un texte 100% second degré.
Très bon ! :D
RépondreSupprimer"Je reçus mon premier coup de fouet improvisé sur les fesses."
Avec une si excellente compagne impossible de se fourvoyer. D'ici la primaire d'autres coups devraient pleuvoir. ;-)
@ Antennerelais
RépondreSupprimerBen merci à toi...
C'est un peu grâce à ta chaîne que j'ai pondu ce billet, qui à défaut de faire rire les autres, je n'en sais rien, m'a bien diverti !
Excellent !
RépondreSupprimerCe billet souligne la différence entre être allongé sur un lit à donner son avis et mettre les mains dans le cambouis réellement :) de l'action cui cui !
RépondreSupprimeret beau fouet en tous cas sur la photo !
RépondreSupprimerOui, la dame est un peu trop chaudement vêtue mais c'est vraiment pour chipoter.
RépondreSupprimerCui Cui, coté action s'inspirer du Marquis de Sade dans sa période Section des Piques!
RépondreSupprimerRobert Spire
@ Stef
RépondreSupprimerMerci Stef ! À bientôt !
@ Romain Blachier
Les mains dans le cambouis, je les ai toute la journée, alors se retrouvé allongé fait du bien ! ;-)
@ Robert Spire
Je ne suis pas un spécialiste du Marquis. Il me semble avoir visité son château quelque part dans le Lubéron et observé de visu le cadre de certains de ses fantasmes.
Sinon, j'ai du lire un ou deux de ses bouquins qui m'ont plutôt déçu.
Tout peut arriver le cul nu ...
RépondreSupprimerGrumph ! : lire "se retrouver allongé fait du bien"
RépondreSupprimerQuelle faute, mes aïeux !
Je mérite le fouet.
@ Turandot
RépondreSupprimerFranchement, je ne sais pas comment m'est arrivée cette idée, d'autant que j'ai horreur de m'allonger sur le ventre et d'avoir le cul à l'air...
Tout est faux sauf mon opinion sur Hollande.
saint just ? Rooo, j'aurais préféré Robespierre ! oh non,tiens, Marat : assassiné dans ma baignoire par une belle femme, quelle belle mort !
RépondreSupprimerCui-Cui : vous aurez compris que mes condoléances étaient également de l'humour…
RépondreSupprimerHollande is hot.
RépondreSupprimerMagnifique billet, j'ai beaucoup ri
RépondreSupprimer@ GdC
RépondreSupprimerSaint Just n'est pas mal, je trouve. C'est un personnage pour qui les convictions avaient beaucoup d'importance. Et puis, il n'était pas tout à fait l'homme dont on a fait la légende... ;-)
@ Didier Goux
Ta ta ta ta !
J'ai beau être gauchiste, plus ou moins rigolo, un peu niais, inculte, on ne me la fait pas ainsi.
Cette phrase, j'aurais pu l'écrire à votre place ! Alors invoquer l'humour...
Vous, les réacs, êtes tellement prévisibles que je pourrais créer un blog nationaliste ou d'extrême droite sans commettre une fausse note !
@ Romain/variae
Hot dog ? Hot spot ? Hot line ? ;-)))
@ Lolobobo
Merci. C'était mon but. Oui. Faire rire en passant un petit message !
Excellent billet Cui Cui. J'ai franchement adoré !
RépondreSupprimerExcellent billet! Mais le "mais Mamour" me fait dire que ce n'est pas complétement de la fiction ;)
RépondreSupprimer@ Cybernet
RépondreSupprimerMerci, ça me fait plaisir d'écrire des billets qui éveillent les sens. ;-) Et puis en refaire des comme ça n'est pas chose aisée.
@ El Camino
Hélas, "Mamour" est aussi une fiction. Jamais, je n'utiliserai un tel diminutif !
Je l'ai employé parce que le personnage niais que je mets en scène (qui est probablement une partie de moi) est l'interprète tout désigné pour parler ainsi !
À bientôt El Camino.
Merci cuicui..,,,,je ne suis bien amusé en lisant ton billet...délirant ...qui conforte mon opinion sur "hollande".....!!!!!
RépondreSupprimerCui Cui,
RépondreSupprimerLa Révolution française n'est point terminée, la mondialisation et donc la démondialisation offrent au peuple français une opportunité pour l'établissement d'une autre organisation sociale. C'est une question de désir et de ce coté il est vrai qu'Hollande n'est pas trés "sexy"!
La République, la Liberté sont toujours représentées par une femme volontaire aux seins nus, une main montant la voie à suivre, l'autre en réserve tenant une pique ou un fusil.
Robert Spire
Même pas un début de commencement de bandaison ? Alleeez !
RépondreSupprimerBeau récit !
@ Coq
RépondreSupprimerVa falloir que je rédige des billet sérieux, merde ! ;-)
@ Robert.
Il est vrai que la République est toujours représentée par une femme, plutôt sexy, violente, armée, agressive...
Tu as vu que mon héroïne ressemblait beaucoup à la République ?
@ Captainhaka
C'est un roman et j'avoue ne pas être maso outre mesure... -DDD
La République à l'image de la Femme est un phantasme masculin, en réalité "Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale"
RépondreSupprimerdixit Pierre Desprogres.
Robert Spire
@ Robert Spire
RépondreSupprimerPourquoi le symbole de la République, de la France de l'après révolution est une femme ?
Peut-être pour montrer qu'elle est prolifique, douce mais ferme, protectrice.
En tout cas, la gueuse comme l'appellent les anti-républicains n'aurait jamais revêtu une apparence féminine sous la monarchie.
Cela vaudrait bien un petit billet, ce genre d'observation...