.
J'ai observé un fait essentiel qui a pourtant échappé à tous les internautes : pendant que les blogs se meurent selon une sommité du journalisme, les "lolcats", photos de chats, gravures de chats et autres aventures filmées de chatons connaissent un succès inouï sur le Net !
Cette corrélation inverse m'a intrigué et j'en ai conclu que le chat est le pire ennemi du blogueur. La concurrence déloyale du chaton est en train de détruire les tenants de la révolution et de menacer nos théoriciens du grand soir !
En effet, les lecteurs sont davantage attirés par un "lolcat" que par un discours politique sérieux et argumenté.
il s'agit là d'une situation scandaleuse à laquelle tout blogueur se doit de remédier au plus vite.
Comme l'extermination des chats est contraire à notre philosophie animaliste, je préconise de nous allier à ces terribles ennemis de classe, j'ai nommé les chats et chatons, pour regagner des lecteurs et retrouver une légitimité perdue auprès des internautes.
N'oublions jamais que pendant que nos grands leaders charismatiques tombent au champ d'honneur en luttant au service des peuples en larmes, des centaines de milliers de chatons naissent, sont photographiés et exhibés sur le Web où ils bénéficient d'une audience considérable au détriment de nos écrits politiques.
Pactisons donc avec les nouveaux petits "Satan". Instrumentalisons les sans vergogne ni remords.
Ainsi, pourrons-nous bénéficier de leur popularité par d'hypocrites caresses et tentons surtout de les ridiculiser avec finesse grâce à de subtils clichés afin de les désavantager et les discréditer. Nous renforcerons ainsi nos discours politiques destinés à réveiller notre peuple qui ronronne depuis trop longtemps !
Voici un exemple de cliché longuement mûri et largement réfléchi qui appuiera nos harangues et disqualifiera à tout jamais le chat, notre concurrent implacable et déloyal mais saisi dans une position ô combien grotesque, avilissante et équivoque.
Nous comptons sur votre imagination.
Merci à Christian666 alias @chgrand666 pour le cliché capturé sur Twitter. |
Chat lut à toutes et à toutes, vous qui m'imaginez en plein délire...
Et pourtant, n'oubliez jamais de penser au nombre de prophètes pendus en place de Grève pour avoir révélé la Vérité avant tout le monde !
.
mes chats m'empêchent physiquement de bloguer sereinement ;-)
RépondreSupprimerParce que tes chats sont sarkozistes ! Il te faut donc les rééduquer ! Et on dit merci qui, Juan ? Merci Cui cui d'avoir démasqué mes chats révisionnistes et lubriques que ma femme nourrissait au sein !
SupprimerChatvais pas chat, merci cui-cui
RépondreSupprimerPar Malheur tous les chats de mon quartier présentement campent au plus haut des pins, depuis que j'ai recueilli ce foutu épagneul breton. C'est donc à lui que je dois ce flagrant manque de fréquentation de mon blog
Chouette, je tiens un coupable
ça va être lui ou le blog c'est clair
Tu as tout compris : je parlais de l'attitude impérialiste des chats, et toi tu viens me parler d'un chien contre-révolutionnaire encore plus réactionnaire que des chats terrorisés.
SupprimerJe suis atterré, Bornéo !
Rassure-toi, ô grand homme des blogs : çui qui dit que le blog est en chute libre se trompe du tout au tout, à mon avis. Il n'a pas non plus une poussée fulgurante, c'est bien sûr.
RépondreSupprimerSans doute ce leveur de lièvre essaie-t-il encore de rattraper son lièvre. Il doit appartenir à cette catégorie hyper-capitaloche qui pense que, si tu n'as pas une croissance de plus de 15% par an, tu es un néant.
Chalut !
Ouais bof, ce brave garçon, comme tout journaliste qui se respecte, a raconté un sacré tas de conneries sur la blogosphère.
SupprimerLes médias devraient embaucher un vrai blogueur pour parler des blogs... Pas un branleur dans mon genre, bien évidemment !
D'ailleurs après 5 ans de blog, je dois être un des rares blogueurs à qui on n'a jamais rien proposé et dont on n'a jamais parlé dans quelque média que ce soit. :-DDD
Ah chaque fois que les blogs meurent, je gagne 10 ou 20% de visiteurs. A chaque fois qu'un dirigeant sud américain meurt je gagne 10 ou 20% d'insultes.
RépondreSupprimerA part ça, ce jour est à graver dans le marbre (ou les couilles de chaton) : mon billet du jour est dix fois plus long que le tien.
En ce qui te concerne, les insultes mènent 1397 à 783 : c'est la rançon de la gloire !
Supprimer"Un type qui n'est pas vraiment haï n'est pas blogueur." C'est un nouveau proverbe que je viens d'inventer. ;-)
C'est vrai que j'ai rarement lu un billet aussi long que le tien ! La veille où tu me conseillais de faire court !
J'espère que les chats savent lire !
Les conseils sont faits pour ne pas être respectés.
SupprimerPerso, j'ai souvent tendance à écouter les conseils. Je suis le contraire d'un type borné toujours sûr d'avoir raison.
SupprimerJ'écoute les conseils sur la forme bien sûr, autrement sur le fond, disons que ma conception du monde peut raisonnablement résister aux bombardements idéologiques.
Pareil ! Mais je fais semblant de ne pas les écouter pour faire chier ceux qui se permettent de m'en faire.
SupprimerJ'ai deux chats, une foldingue d'un an et demi nommée Lilith et un vieil aveugle de 15 ans qui date de la coupe du monde 98 (d'ailleurs il s'appele zizou).
RépondreSupprimerSi tu crois que je vais pouvoir résister longtemps avec ça...
(allez avoue, t'as fait ce billet pour cartonner au niveau audience, j'ai pigé la manoeuvre)
Non, non. Je te jure que je me moque de l'audience. J'ai trouvé ce sujet complètement loufoque. D'autant qu'il est à double, voire à triple détente par rapport aux évènements récents.
SupprimerMais tu n'es pas obligé de me croire d'autant que dès qu'un chat est évoqué sur le Net, la foule arrive !
Et puis maintenant que beaucoup de blogueurs sont débauchés par Ragemag et des tas de pure-players, il est nécessaire de se battre pour conserver son identité et son originalité !
D'ailleurs pour te prouver que ces nouveaux médias ont un excellent gout : il ne m'ont jamais approché ! Normal, ils prennent les meilleurs.
Je vais partager partout ce merveilleux billet chat Lolcat Ptdr Mdr, t'es foutu Cui-cui.
RépondreSupprimeroui oui. Partage ! ;-}
SupprimerToutouréac affute ses canines.
RépondreSupprimerLes anarchats n'ont qu'à bien se tenir perchés sur leurs arbres
Suggestion pour que ce blog ait plus de succès : remplacer la photo de Rantanplan 2 par celle de Grosminet II.
RépondreSupprimerBon, je me plains mais, tout en n'ayant pas ouvert google analytic depuis plus d'un an, si tu lis sur la colonne de gauche les billets les plus vus du mois varient de 1100 pour le 1er à 260 pour le moins lu. Sans compter les abonnés RSS.
SupprimerJe ne sais même pas si c'est bien ou pas bien vu que je ne possède aucun chiffre des autres blogueurs.
Quant à Rantanplan 2, il a hélas disparu... Et depuis, les chats sabotent mon audience ! :(
Va falloir que j'adopte Brad Pittbull 1er !
Parfaitement judicieux cui cui d'ailleurs moi pour relancer mon blog je viens d'immoler un chaton et je peux te dire - ça marche !!!
RépondreSupprimerIl faut que tu publies un Youtube bien saignant ! Il servira d'exemple pour les chats payés par la réaction pour nous pourrir la vie.
SupprimerLes blogueurs de gauche comptent sur toi !
Mince, je l'avais déjà cette photo !
RépondreSupprimerTrop tard !
SupprimerHé, hé !
Graftsssss....
RépondreSupprimerQuand je pense que chez mes voisins du dessus, ils totalisent à trois cent quatre vingt onze ans !
Lui 87, elle 83, et Félix 21...... n'est-ce pas canonique ?
Fais toi vite adopter, Babel ! leur hygiène de vie doit être irréprochable. 391 ans à 3 c'est performant !
SupprimerLa sécu doit faire la gueule, les caisses de retraite aussi !
2.000.000 de gens comme ça et on travaille jusqu'à ce que mort s'ensuive !
Allons Cuicui.... il manquait peut-être une virgule ! N'empêche, un chat de 21 ans, c'est assez rare. Rassure-toi, il ne fait pas le cent mètres tous les jours.
SupprimerJe plaisantais, bien sûr ! Mais c'était marrant à lire.
SupprimerJ'admets qu' un chat de 21 ans mérite notre respect.
...et le chat Vez: 58 ans! Respect.
SupprimerRobert Spire
Il a vécu assez longtemps pour forger une légende et pas trop pour la dénaturer.
Supprimertriste à dire mais réaliste.
le chat ouvrir les yeux,
RépondreSupprimerle Soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
le soleil y resta.
Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.
Maurice Carème
Avec le chat, le vrai, tu ne peux lutter, les autres on les aura !
Le chat ouvrit les yeux (au lieu de ouvrir.
RépondreSupprimermerci !
Joli. J'aime beaucoup les morceaux de soleil;
SupprimerMerci Jadau, ;-)
Euh..là, j'ai un maincoon qui se balade sur mon clavier, histoire de m'empêcher de lire les innombrables commentaires de ton blog, l'Ami Cui-cui, et une petite chatte écaille de tortue qui m'a piqué ma chaise...mais qui me permet d'écrire sous son nom: Fifi.
RépondreSupprimerCependant, elle surveille de trés prés ce que j'écris! Elle aime d'ailleurs beaucoup ton pseudo: Cui-cui...
Je sais : les chats m'aiment tellement qu'ils me dévorent des yeux !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les maincoons : leur fourrure est très soyeuse.
:)
Que vaut la vie sans chat ? Il faut demander cela aux poètes.
RépondreSupprimerJe pensais que tu allais attendre la mi-août pour rédiger ton billet.
RépondreSupprimer"Et pourtant, n'oubliez jamais de penser au nombre de prophètes pendus en place de Grève pour avoir révélé la Vérité avant tout le monde !"
RépondreSupprimerLou le chat en sait quelque chose.
J'ai deux chats et un chien. Ils s'entendent bien, mais on doit le dire : les chats sont rusés et indociles. Même le chien, qui a reçu une excellente éducation, ne peut leur apprendre les bonnes manières par son exemple.