vendredi 15 mars 2013

Mardi 23 avril 2014. Europe : la fin d'un rêve et le début du cauchemar...

.
Attention, cette situation cauchemardesque  est une "œuvre" de pure imagination.   Toute ressemblance avec une situation future ne serait que pure coïncidence.


Mardi 23 avril 2014.  15h . Rome.

Le gouvernement de Beppe Grillo, président du Conseil élu depuis 6 mois, déclare sur son blog que l'Italie est en cessation de paiement. Le pays est en banqueroute.

Aussitôt, le pays devient le point central de l'attention des réseaux sociaux, puis des chaînes d'infos en continu.

Les rumeurs le plus folles courent sur le Web, puis dans  les éditions spéciales des télévisions européennes et mondiales.

Les chefs de gouvernements et d' États européens restent muets : on ignore si c'est parce qu'ils sont désemparés où s'ils préparent une riposte.

En France, on sent chez les éditorialistes et économistes  libéraux un vent de panique qui se traduit par des préparatifs de déménagement. Des tweets bizarres évoquent les départs de Christophe Barbier, Franz-Olivier Giesbert, Alain Minc, Claude Perdriel, Pierre Bergé vers la Belgique. d'autres parlent de l'arrivée prochaine de Michel Denisot en Russie chez son ami Gérard Depardieu et des séjours de Jean-Michel Aphatie et Nicolas Beytout en Suisse à Davos.

Entre autres. Les moteurs de Rolls, chauffent en vue d'un départ précipité vers des cieux plus cléments. Les chauffeurs de maîtres sont sur les dents.

La France d'en haut a peur...

Dans les rues de Paris, des jeunes gens des banlieues pauvres de Seine Saint Denis, descendent vers les beaux quartiers. Des échauffourées se produisent aux Champs Élysées. 

Emblème de l'état-major de l'armée italienne représentant les quatre armes.


Mardi 23 avril 2014. 18h.

Dans les grandes villes, Rome, Milan, Turin, les Italiens hagards, sonnés par l'annonce sortent dans les rues. Des pillages ont lieu : personne ne sait de quoi sera fait le lendemain, c'est à qui mettra le plus de farine, d'huile et de sucre de côté. Les commissariats brûlent, l'accès de la Chambre des députés et du Sénat sont bouclés par les chars de l'armée.

Personne ne sait s'il s'agit de scènes d'anarchie ou d'une révolution. Beppe Grillo ne communique plus que par Internet, il ne cesse d'accuser ses homologues européens d'avoir martyrisé son pays, il fustige notamment la fraîchement réélue Chancelière Angela Merkel figée sur ses positions, David Cameron inflexible et un François Hollande toujours aussi insaisissable.

Monsieur Grillo se décide enfin à prononcer un discours à 20h sur tous les canaux de la RAI.



Mardi 23 avril 2014   20h .Italie.

L'Italie entière est suspendue devant ses postes de télévisions. Beppe Grillo apparait en larmes, et à la manière italienne, c'est à dire avec beaucoup de gestes et de mimiques, il explique que l'Allemagne, la Grande Bretagne et la France veulent humilier la sainte Italie et qu'il ne cédera jamais à la vindicte économique de ces pays qui veulent réduire la civilisation multi millénaire à néant pour de vulgaires dettes.

"Le pays fondateur de la civilisation européenne, berceau de l'Art et de l'architecture, ne capitulera jamais face à la barbarie de financiers anglo-saxons cupides et inhumains" lança t-il de son studio de télévision. On entendit des clameurs dans les rues. Des centaines d'agences bancaires furent pillées et incendiées.

Des exactions de toutes sortes eurent lieu un peu partout. Des camps de Rroms furent incendiés, des gens complètement possédés attaquèrent tout ce qui n'était pas Italien. On déplora des centaines d'agressions dont beaucoup, hélas tragiques.



Mardi 23 avril 2014   21h . Europe.

Dans beaucoup de pays, des manifestations spontanées furent organisées. Les mouvements commençaient à prendre des proportions inquiétantes après les incendies des sièges de Canal +, RTL, RMC et TF1. En France, le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls appela en renfort six régiments de CRS à Paris.
En Angleterre, presque rien ne se passa à part quelques anicroches dans les quartiers pakistanais.
 En Allemagne, les écologistes et les anarchistes se montrèrent plus violents. Les néo-nazis  ne tardèrent pas à semer la terreur dans les quartiers occupés par la diaspora turque.

Pas un chef d'État ou de gouvernement européen ne communiqua.



 Mardi 23 avril 2014   22h . Italie.

UTel un avertissement, une coupure totale de courant accentua l'inquiétude de la population. Plus d'internet, plus de médias, plus de téléphone. Chaque Italien ressentit la profonde angoisse d'être déconnecté de tout. On s'aperçut alors combien, en l'absence de moyens de communications modernes, il ne nous restait à supporter qu'une solitude oppressante et à mesurer une impuissance totale. Le revers du progrès fut de montrer la fragilité de l'action des insurgés démunis de toute information face à une organisation armée et connectée.

L'électricité fut rétabli une demi-heure après.  

À travers les radios et les télévisions, l'état de couvre-feu fut promulgué pour 23h par un mystérieux colonel en uniforme nommé Baggio Boccace . Il rappela, sévère, que tout contrevenant risquait 5 ans de prison.

Plusieurs régiments de chars bloquèrent les points stratégiques des villes et du pays. Sur la RAI Uno, un journaliste annonça qu'une importante allocution serait prononcée à 23h par le Général Giorgio Paolini, commandant en chef de l'état major des armées.



 Mardi 23 avril 2014   23h . Rome.

 Le général Giorgio Paolini, gauche,  mal à l'aise, raide dans son uniforme, lut  son discours d'une voix monocorde.

Il décréta en vrac, le couvre-feu jusqu'à nouvel ordre, le remboursement de la dette aux banques, la gestion de l'État  par un administrateur civil nommé par une junte militaire, la baisse des salaires de 40 %, l'abolition du droit du travail, l'interdiction de la grève, l'autorisation de licencier sans contrepartie. 
Internet et tous les médias seront désormais contrôlés par un comité de censure.

Le temps de travail sera prolongé à 52 h par semaine et l'âge limite de la retraite se situera autour de 75 ans. Les pensions se limitant à 600 €.
Chaque travailleur devant souscrire un fond de pension qui s'occupera de la gestion des retraites et de l'assurance maladie.

L'expulsion de tous les étrangers et une peine de 10 ans d'emprisonnement pour les sans papiers pour dissuader l'immigration clandestine. 

La devise de la future république italienne rénovée sera : Travail, Famille, Ordre, Patrie et Propriété.

Un journaliste de la RAI Uno annonça, imperturbable, que la nouvelle junte militaire avait été mollement condamnée par le triumvirat Merkel-Cameron-Hollande, toutefois M. Mario Monti fut réclamé comme caution démocrate en vue d'une possible réhabilitation du nouveau régime.



Mercredi  24 avril 2014  20h

Le calme et l'ordre furent rétablis en Italie, messieurs Grillo, Berlusconi et Bersani, isolés sur l'ile d'Elbe. Messieurs  Mario Draghi, ancien vice-président de la banque Goldman Sachs en Europe et Mario Monti, déclarèrent vouloir collaborer  avec les forces armées pour sauver leur pays de la ruine sous les yeux attendris de la Troïka...

La junte décréta la sortie provisoire du pays de l'euro. La lire redeviendra dans les mois qui viennent, l'unité monétaire officielle de l'Italie. La nouvelle parité sera décidée dans 6 mois à compter d'aujourd'hui.

"Stringiamoci a coorte
 Siam pronti alla morte
L'Italia chiamò." *

 "regroupons nous en cohorte
 Nous sommes prêts à la mort
 L'Italie a appelé !"

 

Je vous conseille d'aller visiter cet excellent blog plus optimiste qui, sous une autre version, pense que seule la faillite d'un pays de l'UE pourra libérer les autres des griffes d'un libéralisme à bout de souffle.

Gaffe à la bête immonde, ne croyez pas que dans ses derniers soubresauts, elle ne soit capable du pire, les ami(e)s ! 

En tant qu'humble prophète de malheur, je vous baise les pieds. Amen !
.
 

35 commentaires:

  1. Hum ! Comme d'habitude. L'Europe est un sujet peu porteur. ;{

    RépondreSupprimer
  2. C'est pourtant à ce niveau que sont prises les décisions les plus importantes... prises par les mêmes mais avec beaucoup moins de retentissement qu'à l'échelon national, ce qui leur permet de dire : c'est l'Europe, pas nous... Foutaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien.
      Je me suis toujours intéressé à l'Europe, j'ai dû faire des dizaines de billets sur le sujet. J'ai même commenté chez Quatremer qui m'a bloqué et censuré.
      Et bien Steph, tu me croiras ou pas,aucun billet n'a eu de succès !
      C'est pourtant là que se situent les racines du mal, bordel de merde !
      Je suis grave vénère ! :-DDD Je boude. Na !

      Supprimer
    2. Ah toi aussi, tu as eu droit à la vindicte de Quatremer ? Depuis que je ne vais plus sur le site de Libé, et çà fait un bail, je finis par l'oublier, celui-là.

      Oui, l'Europe est l'horreur ultime, l'enfant de Merkel et Blankfein réunis avec la bénédiction des chapeaux melons de la City et l'aval coulant du fromage batave. En sortir, ainsi bien entendu que de l'OTAN est essentiel, urgent, je ne cesse de le rappeler. Or bien peu nombreux sont les hommes politiques soucieux de cette urgence, à part ceux du M'PEP et Asselineau. Pas vraiment ceux qui ont droit à la parole au Vain Theur de T'es f'Hun ou de F2 (Messerschmidt ?).

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec vous, les gars...Et c'est une bonne chose que d'envisager ces cas de figures , surtout avec cet humour que nous aimons tant! :) En effet, le meilleur moyen de blocage et de répression, c'est de couper internet,mais je crois qu'en Chine, où cela se produit , ils ont trouvé des moyens de passer outre, donc ces moyens existent, et, il y a plein d'endroits équipés d'éoliennes...Et puis, voyons, autrefois, il n'y avait ni électricité, ni évidemment, internet.Comment ont-ils fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison sur le long terme mais nous sommes tellement (aliénés) habitués au progrès qu'une période sans Net er même sans électicité se révèlerait très douloureuse.

      Autre chose. Sois sûre qu'en cas de soulèvement ou de manifestation qui tournerait mal, les autorités s'arrangeraient pour couper tout accès aux communications modenes(net, téléphonie, électronique) et en dernier ressort l'électricité.

      À bientôt, Fifi.

      Supprimer
  4. L'Europe, la fin d'une illusion et le début d'une autre aux conséquences cauchemardesques si je comprend bien cet article. Le capitalisme a bati l'Europe des accapareurs en entretenant l'illusion de la vieille utopie européenne de la gauche sociale, le hold-up aurait été parfait avec l'adoption du projet de Constitution en 2005. Depuis, avec la crise de l'Euro, une autre illusion est en court, orchestrée par l'extrème droite: le "souverainisme populaire" (qui n'est qu'un nationalisme raciste déguisé et toujours capitaliste) qui malheureusement aveugle une bonne partie de l'extrème gauche.
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien à ajouter ou retrancher à ton commentaire, Robert.

      Supprimer
  5. jeudi 25 Avril 2014 -
    Nous devons préciser que durant cette période difficile pour le pays, François I. notre pape bien aimé retranché au vatican déploya toute son énergie et nous assura qu'il serait toujours à nos côtés sur le chemin parsemé d'étoiles que nous avions tracé.
    Il s'adressa au Général pour lui dire que par le passé, déjà, il avait œuvré pour le bon peuple argentin ; qu'il ne saurait donc pas se détourner du chemin tracé par Dieu et qu'il le recevrait au balcon de la place St-Pierre pour ne pas faire mentir l'adage bien connu : le sabre et le goupillon por la patria.
    Putain, ça fait peur !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-DDD

      Tu ajoutes un nouveau chapitre , bien joué, mais je n'ai pas pu embrayer.

      Malheureusement, ce texte est un billet de blog déjà bien trop long.

      Pas une nouvelle, encore moins un roman. Genres dont je suis bien incapable ! ;-)

      Déjà, construire un billet de blog cohérent est à peine du domaine de mon possible. :)

      Supprimer
  6. Ca m'a amusée ; Ceci dit tes billets sont toujours très bien fichus ; dans celui-ci tout est dit et il est vrai que nous sommes à un moment charnière de notre histoire ou tout peut basculer (comme tu le suggères).
    Tout près de nous l'Espagne, le Portugal, l'Italie sans parler de la Grèce souffrent de cette politique européenne définie par le FMI et les puissances de l'argent.
    Rien ne nous sera donné mais comment faire prendre conscience au plus grand nombre que l'on peut faire d'autres choix ?
    Je ne voudrais pas mais je suis pessimiste
    Bon W.end quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Cela dit, cette histoire pourrait se passer dans n'importe quel pays de l'Europe du sud.
      Je pense surtout à l'Espagne ou j'estime la probabilité à une chance sur deux.

      Supprimer
  7. CuiCui, ton "possible" est formidable et bien plus "joyeux" que bien de nouvelles soporifiques ou autres romans prétentieux. Et d'imaginer des scénarios dont la trame reflète une conscience historique permet de relier cette conscience sur une toile où des milliers d'autres inter-réagissent finira par faire fleurir de nouveaux possibles.Rien n'est fixe sur cette planète."Marx a voulu être le fossoyeur du capitalisme, Rousseau a rêvé d’en être l’avorteur" a dit le philosophe Yves Vargas. Deux échecs, la troisième tentative le "pulvérisera façon puzzle".
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur ta vision du Net mais je rappelle sans fausse modestie que je suis un petit blogueur parmi tant d'autres.

      Mon boulot montre ce que je suis réellement.
      Je n'ai aucune ambition médiatique comme tant d'autres... Je hais cette notoriété aprés laquelle tant de gens courent et qui pervertit tant le jugement.

      Par contre, j'éprouve du plaisir à écrire anonymement, être lu et apprécié pour mes pauvres ratiocinations. Comment le nier ?

      Vive l'identité virtuelle !

      Supprimer
    2. Oui lseule l'identité virtuelle "s'externetise".
      Robert Spire

      Supprimer
  8. Si le sujet "Europe" est peu porteur, comme tu t'en plains en début des commentaires ci-dessus, c'est qu'on veut pas, de cette pseudo-Europe dite "libérale", versus Tatcher du capitalisme dictatorial...

    On avait voté contre, majoritairement ? Bof ! Un coup de passe-passe de la chambre des godillots-députés a corrigé le tir ! (dictature, oui, déguisée en démocratie-bidon)...
    Nous, on est d'abord citoyen du monde, prioritairement, puis européen, géographiquement, culturellement. Puis, ici, Français et là Italien, etc. Puis d'une région (Ah que la Bretagne est belle! Entre autres VRAIES régions, etc.), puis d'une ville (ou d'une ZAD à Notre-Dame-des-Landes, etc.), puis citoyen, autant que possible, dans ma ville et surtout dans ma tête...
    Remarque : on peut très bien inverser le schéma, "de ma tête au monde", pas de problème... L'essentiel est que nous sommes, individuellemnt et socialement (ou l'inverse) libertaires...

    Alors oui à une Europe libertaire-vraie, pas "libérale"-bidon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rem, je vais te répondre...
      Comme pour toi, l'aspiration libertaire me fascine.

      J'ai de gros problèmes avec les pourfendeurs de mai 1968, marxistes revendiqués côte à côte avec la droite la plus sectaire...

      Le mouvement de mai 68 fut un mouvement profondément libertaire qui, s'il a produit aussi une sombre idéologie libertarienne, a été détourné de son sens par ceux qui prétendaient le représenter.

      Quelle honte, ces July, Cohn Bendit et tous ces gens qui ont pété les plomb devant le fric et la notoriété.

      Que de trahisons et de reniements pour une carrière au soleil !

      Supprimer
  9. Pour compléter mon précédent post et à propos du "libéralisme" , de sa critique justifiée, il faut se méfier (surtout s'immuniser) des propos d'un paquet de "sacré-crétins" qui sévissent jusque dans la "gauchosphère". Voici un exemple récent sur le site d'un gars qui fascine les gauchistes. Je veux parler de ces crétins-critiques qui derrière un discours pseudo philosophico-économico-historique, enfilent les perles les plus énormes pour dire in fine qu'ils trouvent du positif dans le "despotisme éclairé" de Kadhafi (et de tous les dictateurs arabes) et dans le "National socialisme"; que la religion catholique et la monarchie sont préférables à la République; que l'on peut relier la pensée de Rousseau à celle d'un Blainville et d'un Maurras, qu'Alain Le Benoit est un penseur marxiste!!! etc, etc...!!!!! Voilà des propos jugés "pertinents" samedi dernier par Mr Chouard en mettant en ligne sur son site 2 vidéos d'une conférence "rance" du couple Sigaut-Soral.
    Mon cher CuiCui, cette réalité dépasse ta fiction, c'est "phénoménal", à voir absolument comme dirait l'Etienne et à dénoncer!! Oui dénoncer cette "pub" au fascisme sous couvert de la "Liberté d'expression" (dont Mr Soral va jusqu'à s'en moquer durant plusieurs minutes dans cette vidéo)
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... entre Kadhafi et Hollande, je me demande si celui qui fut couvert d'opprobre, assassiné, son pays démembré, ne fut pas bien meilleur que l'autre. Il est des despotismes rampants et inavoués fort efficaces. Mais aussi longtemps qu'ils épousent la Doxa "libérale", ce sont les meilleurs comme le chante le chœur des médias sous le charme de Mister Pognon.

      Kadhafi, sa grande "faute" fut d'avoir osé prétendre à débarrasser l'Afrique entière du double joug dollar-françafrique. Il a ainsi rejoint Lumumba, Nkrumah et Sankara qui osèrent secouer le pesant pouvoir du Nord.

      Supprimer
    2. @ Robert Spire.

      Ha ha ! Dans ma ligne de blogueur, j'ai toujours été clair, m'attirant d'ailleurs plein d'inimitiés dans l'ancien blog dont je faisais partie.
      1) je combats absolument les thèses de Soral, Dieudonné, Meyssan et consorts (pourtant, à mon grand désespoir, beaucoup reprennent mes billets).

      2) Je déteste l'antisémitisme chronique ou larvé au même degré que je me bats comme un fou contre l'islamophobie.Je trouve que le gouvernement actuel d'extrême droite en Israël mène une politique à long terme qui préfigure de gros conflits. Je déteste tout autant les extrémistes juifs chrétiens ou musulmans.
      La situation à Gaza est un scandale humain et politique.
      Les Palestiniens ont droit à un Pays libre et indépendant.

      3) Chouard me paraissait séduisant au début puis j'ai vite compris où il voulait en venir, notamment avec l'Affreux. J'ai du mal à comprendre certains de mes potes, fascinés par ses théories un peu fumeuses. Il semble se dévoiler de plus en plus.

      Un fait est sûr, je ne suis ni islamo-gauchiste ni israëlo-gauchiste.

      Voilà pour une succincte mise au point.

      @ Babel.

      Kadhafi est indéfendable à mes yeux : j'ai connu des gens qui ont souffert à cause de lui. Je n'étais pas pour l'intervention française mais je ne comprends pas qu'on puisse trouver des circonstances atténuantes à ce dictateur paranoïaque même s'il voulait mettre fin à des pratiques illégitimes.
      Par contre je trouve que Chavez n'était absolument pas comparable dans le sens où il a toujours respecté les choix de son peuple et les règles démocratiques.

      Ni Kadhafi, ni El Assad ne l'ont fait.

      Supprimer
    3. Mon propos n'était pas sur Kadhafi mais sur les raccourcis tendancieux. J'ai de l'estime pour les seuls Lumumba et Sankara qui étaient de vrais progressistes; ils ne méritent vraiment pas d'être comparé à Kadhafi??
      Robert Spire

      Supprimer
    4. Oui Patrice Lumumba était un véritable défenseur des pays du tiers monde (à l'époque) pillés par les grands intérêts néocolonialistes.

      Impossible de le comparer à Kadhafi dont l'idéologie simpliste ne consistait qu'à se maintenir au pouvoir.

      Même s'il prétendait lutter contre les impérialismes occidentaux, ce n'était qu'un leurre.

      Supprimer
  10. C'est toujours amusant de voir un prêcheur d'amour de l'Autre et de sa sublime culture venue d'ailleurs surtout si musulmane, médire de l'Italie que vous détestez et des italiens que vous méprisez dans votre petit chauvinisme corse tout provincial. Vous avez beau ajouter que vous diriez la même chose de l'Espagne ou du Portugal pour réparer votre bévue, ça ne le fait pas, la ficelle est trop grosse.

    L'Italie vient d'élire le parlement le plus jeune avec l'une des plus fortes représentations féminine (plus de 30%, bien plus qu'en France) d'Europe et le plus à gauche de son histoire, ne vous déplaise.

    L'armée intervenir comme dans votre fiction grotesque? Mais les engagés le sont parce qu'il n'y a pas de boulot, pas par vocation. Et les troufions sont à l'image du pays, s'ils ne se sont pas abstenus, ils ont essentiellement voté PD ou M5S, surtout M5S. Ils ne voudront jamais se bouger pour faire ce que vous dites. Quant aux cadres, il y a bien sûr une frange d'extrème-droite, comme il y a toujours eu. Mais les temps de Gladio sont révolus. Ils n'y trouveraient pas leur intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoutez Floréale,

      Je vais vous faire quelques confidences :

      1) Je me fous de vos leçons. Je pense connnaître l'Italie au moins autant que vous.

      2) quand on parcourt votre blog pitoyable, rien n'émerge. Vous prétendez être une sommité intellectuelle ? On cherche vainement la substantifique moelle sur votre site.

      3) Je ne vous retiens pas. Si vous votre aigreur perpétuelle vous travaille les boyaux de la tête, prenez un purgatif.

      4) Allez au diable ! Je n'ai pas besoin de commentaires de gens qui prétendent tout connaître sur tout.

      5) Allez donc pleurnicher ailleurs et surtout tâchez de montrer une qualité qui vous manque hélas cruellement : la dignité.

      Supprimer
    2. Vous connaissez certainement mieux que moi les bas-fonds napolitains, milanais ou romains, je n'en doute pas.

      Je ne prétends rien et certainement pas d'etre spécialiste en tout comme la gallinacée rose bonbon qui secoue de rire la blogosphère à laquelle je ne m'adressais pas venues m'insuleer chez vous pour votre plus grand plaisir mesquin.

      Je ne prends pas de leçons de dignité d'un camelot vendant à des gogos des montres fabriquées par des esclaves chinois dans les bas-fonds napolitains.


      Que la Déesse vous précipite en enfer vous embrocher entre machos à votre image et semblance.

      Supprimer
    3. Je vous laisse cracher votre haine sur autrui et pleurnicher voire gémir sur votre état de sante.

      Tout est dit dans votre commentaire précédent. Vous n'aimez personne. Sous un féminisme de circonstance, vous haïssez les hommes pour des raisons probablement personnelles...

      De plus, vous vous moquez de ma position sociale : ce n'est pas bien grave vu le niveau de l'insulte.

      Vous finirez abandonnée et méprisée de tous.

      Je vous plains sincèrement : vous devez souffrir atrocement pour en arriver à ces extrémités...
      Je demande aux croyants de prier pour vous.

      Supprimer
    4. cuicui je vais d'ailleurs te suggérer des sujet à traiter (si c'est pas déjà fait) :
      1- appel à tuer tous les musulmans qu'on croise
      2- appel à tuer tous les pauvres qui encombrent les finances de l'état.

      Concernant les musulmans j'avais déjà fait une annonce informant que des camps avaient enfin été ouverts par Sarko… ils ont du être fermés, maintenant ce sont les citoyens qui réclament…

      Nous devrions tous nous courber par contre devant tous les fiers représentants de notre religion purement européenne, le catholicisme, je cite CIVITAS.

      Supprimer
  11. Ma chère Annie

    Je ne compte plus le nombre de commentaires que j'ai laissé sur ton blog et qui, pour des causes techniques ne passent pas.

    J'ai donc renoncé à commenter chez toi. Hélas.

    Tu as peut-être remarqué que je t'oublie pas en te liant perfois dans mes billets. Je sais que ça ne doit pas t'apporter beaucoup de lecteurs mais après tout, l'intention compte.

    Je ne sais comment prendre ton com précédent, s'il s'agit d'une vanne ou d'un reproche.
    En tout cas, je me bats comme je peux avec les moyens dont je dispose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon cher ce n'était pas destiné à toi (pourquoi t'es parano ?) mais à qui doit se sentir viser pour ses propos racistes.

      Pour commenter sur mon blog il te suffit d'écrire dans l'anti-spam : vapeur, ou, la vapeur, comme on peut écrire 4 chez dpp. Autrement dit faut que je fasse dans le chiffre comme dpp, en évitant 4 ! pour pas faire répétition.

      Supprimer
  12. Oui je suis parano en ces moments oú toutes les gauches se déchirent...

    Quant à la vapeur ou tout autre question ça ne marche pas. Je ne sais pourquoi mais avec dpp pas de blème.
    L'autre fois j'avais pondu un commentaire aux petits oignons et puis après passage à l'antispam, disparition dans le gouffre de l'enfer.
    Rage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon j'ai changé maintenant faut répondre à 4+5
      pour rappel mon quiz est avant l'identification juste avant le commentaire, et pas après comme chez dpp.

      (en vrai tu m'inquiètes)

      Supprimer
    2. rectif

      APRES l'identifif

      AVANT le commentaire

      Supprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.