mercredi 21 septembre 2011

La corruption est au centre du pouvoir politique français et on ne parle que de cul ? Coup de gueule populiste.

.
Dites-moi donc,  gentils petits Français, vous n'avez pas l'impression qu'on vous prend pour de grosses billes creuses ?

Outre le dernier ouvrage de Péan, «La République des mallettes» édité chez Fayard, avec comme héros le sombre Djourhi, les révélations de l'attentat de Karachi, les affaires  Takieddine et Bourgi, le scandale Clearstream entre autres, la république des copains, des aigrefins, des coquins, des malins et des vauriens n'en finit plus de tressauter spasmodiquement  dans l'indifférence générale comme une vieille mouche à merde à qui on aurait arraché les ailes.

Amis, observez les gens que vous avez placé au pouvoir. Regardez ce qu'ils ont fait de votre République et de votre démocratie !


N'avez-vous pas le sentiment d'être manipulés à longueur de temps par des médias chargés de remplir votre temps de cerveau disponible par des foutaises sans aucune importance.

Ne trouvez-vous pas que le contenu des péripéties graveleuses de DSK ressemble à du liquide spermatique placé dans un vaporisateur et destiné à couvrir les odeurs bien plus fétides qui empestent le personnel politique depuis  30 ans au moins ?

N'en avez-vous pas marre de vous faire prendre pour des zombies tout juste bons à entériner, par le dépôt d'un bulletin dans l'urne deux fois tous les 5 ans, une délégation de pouvoir, un blanc-seing à un élu qui ne votera que les lois dictées par son parti et souvent contraires à vos opinions ?

Ne croyez-vous pas que devant de si grosses sommes fournies par les dictateurs africains en échange d'avantages économiques, les poches de beaucoup de nos cadres politiques ont du se remplir au-delà des caisses noires des partis ?

Ne sentez-vous point ce parfum de décomposition avancé qui annonce l'écroulement d'un système vérolé par la compromission et la cupidité ? Un poisson pourrit toujours par la tête, dit-on...

N'estimez-vous pas qu'au lieu, de prendre ce pouvoir pour s'y blottir quiètement et s'y adosser comme un petit roitelet, le candidat du Parti socialiste, devrait  réformer impérieusement  un système aux abois ?

Pensez-vous qu'un simple changement de président modifiera les infirmités de cette 5ème république ? Fichtre non : le ver est dans le fruit et le pouvoir exorbitant du président cadenasse les institutions et favorise les affaires louches !

Un président comme François Hollande aura t-il la capacité de s'atteler à ce chantier considérable ? Il ne l'a jamais proposé. Son but ultime semble : se draper dans la toge de l'empereur. C'est un désastre :  remplacer Caligula pour Claude n'a aucune espèce d'intérêt pour le peuple, dès lors que les travers des institutions sont les mêmes !



Stoppons la professionnalisation de la politique, le cumul des mandats, les législatures à vie, les fonctions électives ad vitam æternam, cette absence de contrôle du Président, cette monarchie élective désuète. La politique ne doit pas être réservée à une petite élite qui, quelque soit sa bonne volonté, finira par sombrer dans le clientélisme et les arrangements douteux pour sauvegarder une carrière prestigieuse et lucrative.

Car, amis lecteurs, vous, à qui l'État demande sans cesse des sacrifices inouïs, souhaitez-vous conserver un système si inégalitaire, si scandaleusement rongé par des affaires de corruption, de collusions et de concussion ?

Voulez-vous continuer à voir certains élus douteux, bénéficier à longueur de temps de non-lieux, d'une impunité scandaleuse, de décisions judiciaires iniques, avec une morgue digne des hobereaux du 17ème siècle ?

Il existe dans ce pays une immense majorité d'élus honnêtes, compétents, sincères qui ne demandent qu'à se consacrer aux tâches les plus ardues du bien commun. On ne manquera jamais de bonnes volontés.


Démagogique et populiste, ce billet ? Complètement.


Comme l'étaient les pages des cahiers de doléances en 1789.

Et pourtant c'est un farouche pacifiste qui vous a rédigé ces quelques lignes qui feront l'effet, comme d'habitude, d'un jet de pisse dans un violon chinois en plastique...


Improbables lectrices et lecteurs, à après. Malgré tout.
.


La photo de la momie est visible ici.

16 commentaires:

  1. Oui tu as raison mon cuicui, rouvrons les maisons closes, les gros bordels pour s'en foutre jusqu'à oublier nos soucis! Remplissons la mallette de nos spermes et non plus de dollars, votons Mélanchon pour la déconne, Saisissons nous de force du gode en or de madame B pour en faire notre objet fétiche,...arborons ce chant de guerre "c'est l'éjaculation finale" oui oui mon cuicui un cri :> DSK président, mais DSK émasculé.

    RépondreSupprimer
  2. Non, certainement pas un jet de pisse, cuicui, où bien alors miraculeux.
    mais tu as raison, malheureusement, le candidat du parti socialiste se blottira et s'adossera, puis fera un grand sourire, et tout continuera pareillement.

    RépondreSupprimer
  3. "Amis, observez les gens que vous avez placé au pouvoir. Regardez ce qu'ils ont fait de votre République et de votre démocratie ! "

    Entre surveiller les brigands d'Etat et les brigands d'en- bas, certains ont déjà choisi.

    http://tinyurl.com/6cl25q4

    'Peuvent pas être partout non p'u, faut les comprendre aussi...

    RépondreSupprimer
  4. D'un autre côté, on peut avoir une vision plus positive des choses et trouver que, pour une fois qu'une infinitésimale partie de tout l'argent qui a été déversé en pure perte sur l'Afrique par la France depuis un demi-siècle revient au bercail, on devrait plutôt s'en réjouir. Même si ni vous ni moi n'en profiterons, évidemment.

    RépondreSupprimer
  5. Cui cui et le masque de "V" ! Nom di diou , que j'aime cette fougue , cette ardeur citoyenne (dit elle en sirotant son café après une panne d'oreiller ^^)

    J'ai entendu hier soir que les seuls vrais indignés actuels étaient les sexagénaires (oui, ya du sexe dedans aussi)car ils ont connu la France d'avant ; prenons nos cannes et allons y gaiment, faisons la cette révolution que les jeunes n'osent pas faire (ma bonne dame) !

    Ah un tit lien ? http://www.transparence-france.org/

    RépondreSupprimer
  6. Des rideaux de fumée pour masquer une toute autre réalité !
    Voilà ce qu'ils (elles) nous jouent et nous rejouent depuis longtemps.

    J'ai le sentiment qu'un tsunami dévastateur se prépare et qu'il ne va pas nous arriver des océans, mais de la terre !

    RépondreSupprimer
  7. Ton coup de gueule est justifié "cuicui..."... Nous en avons assez..de tous ces débordements.....!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmmmhhhhhhmmmm. J'arrive !

    Y a du monde. Merci de votre visite.

    Je lis et réponds.

    RépondreSupprimer
  9. @ Thierry
    C'est vrai que j'ai une vision ludique de la politique. Je ne comprends absolument pas pourquoi on n'essaie pas des partis qui n'ont JAMAIS gouverné pourquoi les électeurs votent toujours pour les mêmes qui nous conduisent vers les abysses... La peur de l'électeur moyen m'interroge.
    Tiens ! J'en ferai un prochain billet !

    @ Mike Hammer
    Tu as mis le doigt sur ce qui m'agace le plus, et c'est un doux euphémisme : les propositions du PS n'introduisent pas une réforme de la Constitution alors que chacun sait que ces institutions sont une des raisons du blocage de cette société française !
    Si ça continue, les socialos n'auront plus jamais mon vote...

    @ Laffreux
    Merci ami de passer me rendre une petite visite. Je ferai toujours le maximum pour relayer ta voix... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @ Didier Goux
    Honnêtement, monsieur Goux, en se regardant yeux dans les yeux, comment pouvez vous soutenir que depuis le début des colonisations, nous ayons davantage donné aux Africains qu'on en ait tiré de profits ?

    J'ai noté que par ruse vous aviez parlé des 50 dernières années. Ce demi siècle passé a vu le pillage du continent africain par des entreprises privées occidentales qui payent pour une bouchée de pain des ressources rares.

    Et vous savez que pour compenser, ces sociétés monnayent grassement des dictateurs pour maintenir cet état de soumission économique.

    Dictateurs sanguinaires, qui mettaient en Suisse ces prébendes et payaient accessoirement en retour des politiques français bienveillants.

    Du donnant donnant en quelque sorte !

    RépondreSupprimer
  11. @ Mamie rebelle
    J'aime beaucoup votre dynamisme, votre allant et votre pseudo.
    Puissent tous les mamies de France, penser comme vous et s'ouvrir autant au monde et aux techniques numériques.
    Franchement : chapeau bas.

    Et puis votre optimisme est vraiment un encouragement pour se battre !

    Merci.

    @ Arsenic
    De toute manière, j'ai la conviction que si des changements radicaux ne dont pas mis en place suite à de profondes réformes politiques et structurelles, elles se feront sous la contrainte de catastrophes naturelles ou de mouvements de fonds humains.

    @ coq_aphone
    Ouf ! Terminer par de l'humour fait du bien ! ;-)

    Merci de ta fidélité, coq !

    RépondreSupprimer
  12. Belle description du système et bonnes propositions...

    Le 1er quinquennat de Sarkozy me fait penser au dernier septennat de Mitterrand au niveaux des scandales et affaires. J'ose à peine penser ce que ce sera si cet énergumène est réélu...

    RépondreSupprimer
  13. @ despasperdus

    Ce sera la déliquescence complète !
    Si Sarkozy est réélu, je verrais bien la lente agonie d'une société qui pourrait rappeler la situation de l'Allemagne en 1932-33.

    Je me rappelle de l'excellent film de Visconti avec Helmut Berger, "Les damnés"...

    RépondreSupprimer
  14. Cui cui fit l'oiseau, dites-moi pourquoi ces "prédateurs" iraient cracher dans la soupe qui les nourris depuis toujours ?

    RépondreSupprimer
  15. @ Arsenic
    À cause de luttes intestines ou de rivalités personnelles, pardi !

    Ce sont fréquemment les raisons qui défont une oligarchie...

    RépondreSupprimer
  16. A propos des relations de la France et de l'Afrique; la splendide oeuvre romanesque de l'écrivain contestataire Mongo Beti jette une lumière crue sur la réalité scandaleuse de ces "50 dernières années".
    Robert Spire

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.