Ce pastiche est complètement loufoque, par conséquent il est loin d'être absurde.
Si ces ingrats de Français me rejetaient
lors des présidentielles de 2012,
lors des présidentielles de 2012,
j'envisagerais volontiers de faire
don de mon talent d'homme
d'État providentiel à la Libye.
d'État providentiel à la Libye.
Mouammar Sarkozy dans un an, revêtu des ses habits de fonction, en visite à Paris. |
Photo choisie par Étienne Courgeotte,71 ans, rédacteur en Chef.
Une interview exclusive de Yves Tétard, journaliste assermenté de la section Dassault n°1, testé et approuvé par i-télé et plus de 40 marques de supports d'information. Y.T. : Pourquoi cette déclaration exclusive au Jivaro, Monsieur le Président ?
Y.T : Si par un hasard monstrueux, effrayant et injuste vous étiez éliminé lors du 2ème tour des présidentielles, quelle serait votre réaction, Monsieur le Président ?
N.S : Si les Français se montraient de vils ingrats, je rejoindrais la seule nation qui m'aime vraiment, celle qui m'acclame et chérit mon nom : le brave peuple Libyen ! Vous avez vu cet enthousiasme, ce délire, cet amour à mon égard ? J'en suis encore tout retourné !
Je prendrais la nationalité de ce beau pays, je me ferais baptiser musulman et je me présenterais à la dictature, euh non... À la présidence suprême à vie.
Je me suis arrangé avec les chefs de tribu. Je prendrais le prénom de Mouammar pour ne pas trop les désorienter.
Allah Akbar, M'sieur Tétard !
Après tout, comme disait Vercingétorix, "la Libye vaut bien une messe !" On convoquera le pape musulman pour me sacrer et me bénir avec les huiles essentielles et la sainte crème...
Y.T. : Mais il n'existe ni pape, ni sacre, ni baptême, ni messe dans l'Islam, Monsieur le Président, et ce n'est pas Vercingétorix qui a fait cette déclaration pour Paris mais elle est attribuée, peut-être par erreur, à Henri IV... Et pour la langue, allez vous apprendre l'arabe ?
N.S. : À quoi bon apprendre une langue, hein M'sieur Tétard ? Lorsque les citoyens libyens se plaindront que je n'ai pas respecté mes engagements ou réalisé mes promesses électorales, je mettrais en cause la traduction ! Voilà tout.
Y.T. : Et quelle sera votre politique étrangère, Monsieur le Président ?
N.S. : La même que celle de mon prédécesseur, le tyran Kadhafi, que nous devons éliminer coûte que coûte . Néanmoins, je préviens d'avance les Français : au niveau du commerce comme à celui de la politique, je serais intransigeant avec les dirigeants de ce pays.
S'il veulent du pétrole, je les ferais ramper ! En voyage officiel en France, j'exigerais de planter ma tente dans les jardins de l'Élysée et j'humilierais leur chef d'État.
Par contre je compte acheter 347 rafales à Monsieur Dassault, certes, nous n'avons pas suffisamment de pilotes mais nous exposerons ces avions pour en faire des manèges dans un parc d'attraction que nous appellerons "Le monde enchanteur de Dassaultland".
Je compte également entamer la construction d'une vingtaine de centrales nucléaires.
Il ne sera pas si facile pour moi de gérer un pays riche qui dispose de tant de ressources naturelles !
Y.T. : Et votre politique intérieure, Monsieur le Président ?
N.S. : M'sieur Tétard, je vais m'employer à présenter aux chefs de tribu le même programme que j'ai présenté en 2007 aux Français, travailler plus pour gagner plus, disparition des SDF, la sécurité publique partout et j'en passe et des meilleures : je ne vois pas pourquoi on changerait un programme qui a réussi et montré des qualités exceptionnelles !
Dommage que les Français aient été si peu reconnaissants .
Par ailleurs, je vais interdire internet. C'est un gadget coûteux et inutile pour un peuple sain.
Je demanderai à certains citoyens français ayant voté pour moi et qui seraient effrayés par le bolchevisme ambiant de nous rejoindre en Libye !
La Libye a besoin d'ingénieurs compétents : oui à l'immigration choisie !
Y.T : Merci monsieur le Président ! Vous pouvez compter sur le Jivaro pour vous appuyer lors de cette campagne électorale de 2012. Nous sommes prêts à mourir pour vous et même à nous exiler avec messieurs Dassault et Courgeotte afin de créer un nouveau quotidien sarkoziste libyen : El Jivaro de Tripoli.
Yves Tétard, journaliste en immersion permanente au sein des médias bien-pensants. Testé, agréé et approuvé selon les normes "Dassault-Mougeotte-Sarkozy and Co" ©.
.
Excellent ! Je fais circuler.
RépondreSupprimerBravo, je fais tourner ^^
RépondreSupprimerRadical comme un mix du programme de Bayrou combiné à celui de Jean-Michel balaise (Baileys).
RépondreSupprimerJ'abonde, qu'on expédie illico Nano-talonnette au-delà des mers, et que tel St-Exupéry, si y a moyen, qu'on fasse en sorte qu'il s'écrabouillât en Méditerranée.
Voila, on lui a trouvé un job pour 2012-13-14-15-16-17-18-19-20.... jusqu’à sa retraite en 2042! bon débarras & zou :)
RépondreSupprimerBravo cuicui!
Je diffuse ici et ailleurs ! Je sens que je vais louer un fauteuil dans votre salon ! Bien calée au fond de mon siège, accompagnée d'une tasse de café noir sans sucre (paraît que ça bêtifie le sucre ?!) et sans sucrette (le brevet aspartam a été déposé par Rumsfeld), je me détends agréablement avant d'affronter l'impérissable Konnerie. Fichtre, même sourd on la voit. Moralité : on n'y échappe pas.
RépondreSupprimer...Ou commencer une semaine de bonne humeur ! Je me disais bien (en le voyant fanfaronner 2mn au micro) que les Lybiens auraient dû le garder ^^
RépondreSupprimerIl reste du café dans le salon ?
Manquerait plus qu'il se fasse invité avec sa tente en plein Paris avec Carla en burqa
RépondreSupprimerinviteR
RépondreSupprimerLa sainte crème, c'est exprès ? C'est plus amusant si c'est exprès.
RépondreSupprimerC'est méchant de se gausser d'un homme si bon...
RépondreSupprimer@ Lediazec
RépondreSupprimerMerci Rodo ! ;-)))
@ ReineRoro
Merci à toi aussi, Reine ! ;-)))
@ Mike
Un bon sujet pour ton nouveau blog, non ?
@ Thierry
Je suis quand même vachement gentil de lui chercher un point de repli pour sa retraite. D'autant qu'il est loin de faire pareil pour la mienne ! -DDD
@ Arsenic
RépondreSupprimerIci la place est chauffée et on régale à l'œil et on rase gratis !
Bienvenue. Merci pour la diffusion.
@ Mamie
Tout le monde est le bienvenu ici. Quelque soit ses opinions politiques.
Seul qualité demandée : avoir le sens de l'humour et du second degré.
C'est la raison pour laquelle quelques réacs un peu étroits du bulbe et quelques gauchos tendance "casques à boulons" ne fréquentent pas cet établissement...
@ tgb
RépondreSupprimerExcellent ! Je n'avais pas pensé à Carla en tchador ! Ah ! Tu me donnes des regrets, tgb ! ;-)))
@ ZapPow
Comme j'ai fait un super jeu de mot avec le "Saint Chrême" et les huiles sacrées que peut-être personne n'a compris, j'avais mis un lien...
C'était exprès pour souligner son rapport à la culture... (Je suis parfois subtil, merde, alors !). Mes textes sont plus construits qu'on imagine.
-DD
@ b.mode
Je le reconnais. Si je vivais en Libye sous son règne, il est probable que je recevrais une vingtaine de coups de fouet en punition pour m'être moqué du guide suprême ! ;-)
Cette solution a un autre avantage pour lui, coté libye-do: il pourrait cohabiter avec toutes ses ex! Plus fort que DSK!
RépondreSupprimerRobert Spire
@ Robert Spire
RépondreSupprimerPas sûr que les bougresses acceptent ! ;-)
Je relaie,c'est excellent!
RépondreSupprimer@ Didier
RépondreSupprimerMerci beaucoup, Didier. ;-)
Quand je pense que je fais tout ça pour pas un rond !
D'ailleurs, avouons le, ce genre de texte ne vaut pas une thune !
Va falloir que j'aille voir un psy pour comprendre pourquoi je passe mes loisirs à écrire des conneries que presque personne ne lit et qui ne rapportent ni flouze, ni notoriété ni même affection...
Un psy ? Naaannnn, la "poilade" est la meilleure des thérapies.
RépondreSupprimerUne seule fois j'en ai vu un.
Il m'avait prise pour un jambon et quand il a commencé à développer sa thèse à 2 balles qui consistait à me faire dire ce que lui avait envie d'entendre sous prétexte qu'après je serais "libérée" (c'était sa formule), j'avoue être restée quelques secondes sans voix.
Après je lui ai répondu :
- Dites, vous pouvez pas faire dire à tous les Kons qui nous dirigent...qu'ils sont "Kons", parce que selon votre théorie ça va les libérer, puis nous avec !
Il n'a pas du tout apprécié. Je crois qu'il doit encore me détester.
Si je vous trouve sur un marché, sûr que je ne décolle pas du trottoir jusqu'à la remballe !!!
RépondreSupprimerLe discours est aussi enthousiasmant que les commentaires.
@ Arsenic
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu un psy de ma vie et ce n'est pas demain que j'en consulterais un !
Sans être particulièrement futé, j'en saisirais tous les ressorts immédiatement.
Cela dit, je ne dis pas qu'ils sont inutiles pour tout le monde...
@ La Pecnaude
Merci pour votre enthousiasme mais la réalité est souvent décevante. Il me semble être plus convaincant en virtuel qu'en réel... -DDD
Toujours ravi de vous voir ici.