.
Ami(e)s de gauche et de droite (il y en a, me semble t-il)...
Pas moyen d'ouvrir un canard, une radio ou une télé sans voir ou entendre pour la 57ème fois que : "ça y est, nous en sommes à la phase terminale : l'euro est à l'agonie. Toutefois Dieu, grâce son immense bienveillance et sa toute puissance, nous a légué Merkel et Sarkozy, pour sauver l'Europe, l'euro et la planète en général !"
Fichtre !
Merci au génial Gotlib |
Les médias ont ceci de formidable, c'est que les conneries des uns, suggérées par les pouvoirs politiques, nourrissent les âneries des autres en mal de sensationnalisme, lesquelles alimentent les banalités éditoriales de trop de blogs.
Ou comment maquiller quelques pauvres faits dérisoires, petites phrases futiles, déclarations provocatrices ou conférences creuses sans intérêt en évènements chargés d'importance !
Parce que les potes, inutile d'être grand clerc pour s'apercevoir que les gesticulations de bonobo que notre illustre premier magistrat exécute depuis quelques temps avec Angela commencent à devenir plus qu'équivoques : à quand, une prise en levrette, un 69, une planchette japonaise, une brouette suédoise en public entre nos duettistes ?
Nicolas et Angela à l' Élysée - Nicolas et Angela à Rome - Nicolas et Angela à Marseille au Congrès des partis de droite européens - Nicolas et Angela mangent de la choucroute - Nicolas et Angela jouent au trivial pursuit - Nicolas et Angela font une partie de Warcraft - Papa Nicolas fanfaronne et maman Angela ordonne -
Angela Merkel devrait penser à déménager en France, et pourquoi pas, prendre un appartement près du Faubourg Saint Honoré !
En fait tout ceci, vous l'avez bien compris, n'est qu'un miroir aux alouettes pour donner le change et destiné à entamer une campagne électorale en n'ayant pas l'air d'y toucher.
De manière plus ou moins subliminale, nos dirigeants envoient un message à notre bon peuple à qui on fout une trouille d'enfer : regardez nous, citoyens corpusculaires, défendre corps et âmes votre identité sociale à cause de la gestion calamiteuse dont vous êtes, bien évidemment les responsables !
Admirez l'équilibriste, dont le parti est responsable à 72 % d'un déficit abyssal, réclamer, que dis-je, d'exiger une gestion irréprochable de l'État mais également de proposer des sacrifices à un peuple qu'on ponctionne depuis 10 ans...
Applaudissez l'artiste qui sous le prétexte de protéger le monde, se met en scène dans le rôle du Commandeur Suprême, pour sauver sa peau lors des prochaines présidentielles.
Acclamez le transformiste qui profite d'une crise comme nous en connaîtrons bien d'autres pour se jucher sur l'estrade internationale afin d'entamer sa campagne électorale aux frais de la princesse et pour un temps de parole infini. Vous n'en avez pas fini de bouffer du Merkozy jusqu'en mai 2012 !
Appréciez le rusé personnage qui aiguille le débat sur une confrontation et une solution politique germano-française alors que le principal problème est cette putain d'idéologie du libéralisme financier qui tient tous les rouages des institutions européennes.
Sans faire la morale à quiconque, j'aimerais tellement consulter, sur davantage de blogs, une autre lecture des évènements. J'apprécierais de lire ce que chacun décrypte plutôt de d'ingurgiter les mêmes "digests" et les mêmes condensés que ceux de ces "pure players" opportunistes de circonstance qui pullulent désormais sur le Web comme les morpions infestent mes poils pubiens.
Je trouverais chouette que l'originalité prime sur la quantité dans la blogosphère et qu'on évite de tomber dans les chausses-trappes de la propagande officielle...
Cependant comment nier qu'il m'arrive, plus souvent qu'à mon tour, d'y choir comme "lou ravi" de la crèche...
Pour autant suis-je bien placé pour me permettre de telles remarques ? Je n'en sais strictement rien et m'en fous complètement.
C'était juste histoire de causer et de passer le temps...
À après !
.Un grand merci traditionnel mais chaleureux à tous ceux qui m'ont envoyé du monde. De toute manière, je suis, de par ma façon de bloguer, hors course pour les classements.
Ruminances Alter Oueb Le grumeau des pas perdus Traqueur Stellaire Princesse101 A perdre la raison Variae Lyonnitude(s) Bah ! Au comptoir de la Comète Chez El Camino Le Blog de Gabale De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs Ecume de mes jours Pensée Libre Les aventures d'Euterpe Un boulet chez les geeks FEIGNIES Ensemble-FEIGNIES Pour Tou
D'avance, à ceux qui critiqueraient mon photomontage : je sais qu'il est vieux et pourri mais je n'ai pas eu le temps de le modifier !
RépondreSupprimer… en effet.
RépondreSupprimerben j'ai failli tomber dedans en parlant de Jaurés et du mouvement qui précéda 14. J'y ai échappé pour l'instant… parce que ça me demandait un gros travail de recherche et citations…
tout à coup les infos parlent d'un nouveau traité : c'était plus facile. Comme quoi personne n'est indemne
@ Annie
RépondreSupprimerJ'ai répondu à ton sondage et puis tu verras toutes ces gesticulations pour rien.
Nos triples A, Allemagne comprise, vont s'envoler comme l'oiseau...
Finalement, dans son immense lucidité, le peuple français avait eu raison de voter NON !
Oui foutage de gueule géant, tellement géant que plus personne n'y voit plus rien. Ou que tout le monde ferme sa gueule, et adopte la rhétorique des blaireaux : "germanophobie". Donc, tu dis rien où alors tu es germanophobe.
RépondreSupprimerJe t'en foutrais.
Sarkozy use tous les leviers possibles pour attaquer la "gauche" (oui, je sais). Obama, Merkel, politique étrangère, tout est bon pour utiliser es grandes nouilles de l'univers qui sourient tous bêtement quand le nabot hausse le ton. Lamentable. Mais ton indignation réveille sacrément.
Ahhhh Markozy mange de la choucroute - quand même le meilleur épisode de la saison 4 - le problème c'est qu'à force de sauver l'univers toutes les semaines ça manque franchement de créativité - cui cui tu devrais leur envoyer quelques scenars....
RépondreSupprimer@ tgb
RépondreSupprimerC'est vrai que je vais leur proposer un scénario grandiloquent dans le style comedia del arte ou pantalonnade pasolinienne.
Dommage que le cinéma italien si créatif des années 70 ait disparu. Il me manque, bordel !
Il me manque...
L'émission de brouillard a commencée pour gagner 2012
RépondreSupprimerVous êtes avec CSP http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2011/12/devenir-lennemi.html et quelques autres les animateurs les plus plaisants et convaincants que je lis dans la gaucho-sphere
@ Mike Hammer
RépondreSupprimerJe ne suis pas le seul à hurler, mais là, le petit Marcel, il pousse le bouchon un peu loin !
C'est vrai merde !
@ Petra
Oui. CSP est excellent même si on ne se parle pas. Ses billets sont un peu longs à mon goût mais très bien écrits avec du rythme et de la persuasion. Je le lis même s'il a l'air de m'ignorer.
Quant à nos idées communes, je n'ai jamais été au NPA.
Ouais Cuicui, il dépasse les bornes, le mec à Carla-et-à-Angela-z-alafois...
RépondreSupprimerCeci dit, je n'aime pas plus celui que lémédia veulent nous fourguer à la place.
tiens j'ai trouvé à nouvelle idée lumineuse de la règle d'or pour l'illustrer (c'est un médicament appliqué à la Grèce et qui d'ailleurs fait ses preuves) :
RépondreSupprimervous êtes à terre ? mais relevez-vous immédiatement… et vous n’avez pas le choix parce que tant que vous y serez on vous tapera dessus… si vous en mourrez c’est la preuve qu’on avait raison.
Pourvu qu'ils nous fassent pas de petit!
RépondreSupprimer@ Babel
RépondreSupprimerComment transformer du clinquant en or massif ? Pas facile du tout ! ;-)
@ Annie
C'est exactement ça ou le recours à la saignée : plus le type est malade plus on le saigne. Il finit mort, vidé de son sang mais pas de sa maladie... -DDD
@ El Camino
Que Wotan nous en préserve ! ;-)
Merci Cui. C'est toujours un grand plaisir de te lire.
RépondreSupprimerHumour du soir : A quand le retour de la Royauté ?
RépondreSupprimerAyant apprécié le film sur Louis XI de ce soir , je ne peux que regretter le peu d'envergure politique de nos gouvernants qui , n'ayant aucune ambition pour notre pays , me font penser à la pub pour les bagnoles ^^
Beau billet Cui cui et je suivrai vos conseils !