.
Chers tous,
Avez vous remarqué : les crocs de François Bayrou n'en finissent plus de pousser. Pour la 3ème fois, le Béarnais, dans un discours interminable et pompeux d'une chiantissime banalité, s'est déclaré candidat à la présidence de la république.
Et encore.
Et toujours.
Gageons qu'en 2017 et 2022, s'il n'est pas trop gâteux, ce dont je doute en observant son état actuel, il continuera car c'est la nature chimérique de ce qu'il prend dans son délire pour un destin transcendant : cet homme rêve d'être le nouveau patriarche tricolore. J'imagine que le fantôme de Henri IV a dû le poser pendant qu'il était nourrisson dans la carapace de tortue marine qui lui servait de berceau au château de Pau pour lui insuffler tant de foi en sa personne.
Bref. À la manière des 29 février qui malmènent le calendrier tous les 4 ans, notre fier homme sort de sa boîte à coucou une fois tous les 5 ans !
Et chaque fois avec un programme et des alliances différentes. En 2007, il nous jouait le laborieux centriste de gauche. Cette fois, il nous mime le centriste expérimenté de droite, partisan d'une "l'union nationale" où il pourrait figurer en bonne place voire en son sommet.
Évidemment. Vu le nombre et l'état de ses troupes, il nous ferait davantage penser à un Don Quichotte sans Rossinante ni Sancho mais avec ses moulins à vent en guise d'ambition.
Si encore, on devinait quelque conviction ou doctrine ! Même pas. Notre Béarnais est de ces hommes qui comme Sarkozy et de multiples politiques veulent le pouvoir non pas pour soulager les citoyens ou le rendre au peuple mais pour l'exercer dans l'ivresse, la volupté et l'orgasme.
La 5ème république nous fournit comme dirigeants, des monstres, des névrosés, des accros du pouvoir, des égocentriques et des paranoïaques.
François Bayrou est fait de cette eau. Lors de sa dernière campagne, beaucoup de ses partisans l'ont compris.
Ami(e)s, il existe un maudit sort posé sur la tête de nos prétendants à la présidentielle : élus, ils deviennent tous possédés au point qu'ils rêveraient de ne jamais quitter leur poste !
Ami(e)s, il existe un maudit sort posé sur la tête de nos prétendants à la présidentielle : élus, ils deviennent tous possédés au point qu'ils rêveraient de ne jamais quitter leur poste !
Nadine Morano a bien compris la nouvelle démarche de François puisqu'en minaudant comme une vieille chatte en chaleur en manque de matou, elle a confié, que le leader centriste était bien à droite. Parole de Nadine qui s'y connait en idéologie réac...
Si Nadine s'enfamme quand Bayrou pète, c'est qu'il y a bien anguille sous roche, non ?
À qui le nouveau Bayrou conservateur ira t-il piquer des voix ? En se plaçant résolument sur cette partie droite de l'échiquier, ne risque t-il pas se viander lamentablement ?
J'admets volontiers que ce sujet est sans grand intérêt mais je suis tellement inquiet du paysage politique réel de notre pays, que je voudrais comprendre l'évolution prochaine des rapports de force.
Parce qu'il faut bien avouer que l'incohérence des résultats des sondages actuels peuvent nous inquiéter davantage qu'ils ne nous rassurent.
Parce qu'il faut bien avouer que l'incohérence des résultats des sondages actuels peuvent nous inquiéter davantage qu'ils ne nous rassurent.
À après !
.
Le marasme des sondages... inquiétant en effet.
RépondreSupprimerQuand les belles âmes de la gauche commencent à s'inquiéter et à parler de marasme, c'est que le temps de la rigolade n'est plus très loin…
RépondreSupprimer@Didier
RépondreSupprimerC'en est même amusant au possible :-)
Allez quoi , un petit effort d'objectivité ^^ !
RépondreSupprimerF Bayrou n'a pas annoncé sa candidature 5 ou 6 fois , les journaleux l'ont harcelé pour savoir quand et où il la ferait,
Son discours n'était pas "chiant" puisqu'il était bien écrit (par lui en plus) et démontrait tout ce qui ne pouvait plus durer en France,
Sa conviction est toujours présente et ses projets sont pertinents puisqu'il avait été le seul à annoncer la cata actuelle et qu'il a eu tout le temps d'y travailler (tranquille).
Enfin : "méfie toi de l'eau qui dormait" Cui cui , la France profonde qui se fout pas mal du parisiannisme est derrière lui , car il l'a visité sans CRS lui !
Quant à l'hystérique Morano, toujours au créneau pour son mentor, elle fait beaucoup rire F Bayrou , antibipartiste convaincu.
Alors , heureux ?
@ Stef
RépondreSupprimerOui. Je me demande bien ce que les Français nous réservent comme surprise...
@ Goux
Oh, ne vous illusionnez pas trop ! Je pense que la surprise ne sera pas à votre avantage...
@ lhérétique
Drôle de nom pour un centriste conformiste très engagé à droite ! -DDD
C'est un peu comme si un UMP se faisait appeler "rebelle" ou un militant du FN "Saladin"...
@ Mamie rebelle
Oh la la ! Serais tu contaminés par la Bayrouite ? Je pense que notre homme n'est pas très différent de ses collègues UMP.
Quant à dire qu'un discours bien écrit est forcément chiant, c'est une chose que je ne saurais laisser dire : c'est même exactement le contraire. J'ai tendance à penser que tout ce qui est bien rédigé est plaisant à écouter.
Musique des mots, rythme, musicalité, vie, structure des phrases : tout doit être fait pour intéresser le public.
Cela n'a pas été le cas. Il écrit classiquement et correctement mais je trouve ses discours plats.
C'est un bon musicien mais sûrement pas un artiste des mots !
Cela dit entre nous et vu mon style, je ne vois pas bien où se situe la légitimité de ma critique. Question de ressenti, peut-être ? -DDD
Je sais que ce billet n'est pas du meilleur goût mais il faut de temps à autre m'accorder des circonstances atténuantes !
RépondreSupprimerJe m'excuse auprès d'un commentateur d'avoir effacé son message par négligence. J'ai voulu le recopier et il est alors apparu sous mon pseudo. Ce qui est absurde.
RépondreSupprimerJe l'ai donc effacé de nouveau.
Mon comm précédent était ma réponse.
Je merde grave aujourd'hui ! :(((
qu'il est beau le monsieur avec ce costume qui lui va à ravir.
RépondreSupprimertu penses à un repos (mérité ?) pour bientôt parce que ne plus savoir ce qu'on fait… ça devrait être pour moi qui passe à une dizaine de plus ce jour (je vous laisse deviner laquelle, je suis impressionnée quand même)
ai-je le droit de pas être tout à fait en désaccord avec la Mamie ?
je rajouterais que ceux qui doivent s'affoler ce sont les sarkosistes… il va plus leur rester beaucoup de voix… et s'il passait pas le 1er tour le coquin (chouchou) ? parce que EUX ils auraient pas bien voté dès le 1er tour.
demande : j'aimerais que tu fasses un truc sur kiozusko morizet (pas sûre de l'ortho) elle est tellement snob, 16e/neuilly, méprisante pour tout interlocuteur qui n'est pas de son avis qu'elle prend pour un con en le regardant de haut…
bon vivement le 1er janvier on va avoir des horaires égaux pour chaque parti. On va plus entendre JLM et moins le nain et ses comparses.
Franchement Cui Cui , quand tu fais le bilan des autres candidats et du président sortant , ne penses tu pas qu'un peu de sagesse , de calme , d'intégrité et de clarté (malgré quelques hésitations de langage dûes à un bégaiement ancien) ferait du bien à notre société épuisée par des menteurs de tout poil ?
RépondreSupprimerJ'ai lu le projet du mouvement démocrate et , franchement , il surpasse de loin tous les autres , je suis troublée ^^
@ Annie
RépondreSupprimerOh mais Annie, tu es ici chez toi ! Que nous divergions n'a guère d'importance, le contraire serait inquiétant.
Quant à NKM, j'en ferais un jour un billet mais je trouve cette femme politique assez creuse et opportuniste.
Quant à Janvier, je te rappelle que le rapport de force sera d'1/3 du temps de parole pour l'opposition contre 2/3 pour l'UMP + le gouvernement et l'état...
@ Mamie
Attention à la différence entre le contenant fort présentable et le contenu économique très à droite.
Bayrou me fait penser à un paquet cadeau, emballé de feuilles d'or et contenant une bouteille de vin de la copmmunauté européenne à 2€ !
Cela dit je continue à bien t'aimer ! ;-)
… ah merde (le temps de parole)
RépondreSupprimervu le commentaire de Mamie je me dois de préciser que je voterai Front de Gauche… sauf tremblement de terre
Ce qui m'intéresse dans le discours de Bayrou, c'est le gouvernement d'union nationale.
RépondreSupprimerLes Français ont envie de se rassembler et il ne sera possible de le faire que si toutes les intelligences se mettent ensemble pour redresser le pays, c'est possible, donc.
@ Aliciabx
RépondreSupprimerL'union nationale ouvrira un boulevard au Front National qui restera seul dans l'opposition et donc apparaitra comme la seule alternative politique possible.
C'est du moins ma conviction.
"Parole de Nadine qui s'y connait en idéologie réac..."
RépondreSupprimerSans dec, la pauvre Morano s'y connait-elle en quoique ce soit ?