vendredi 3 décembre 2010

Lionel, au secours ! Reviens, les socialistes sont devenus fous !

 Salut les tes-po !

Devant la mégalomanie de beaucoup trop de dirigeants socialistes, se croyant irrésistiblement investis par leur entourage d'une mission spatio-temporelle dans la galaxie politique, je me suis demandé, en temps que blogueur lilliputien  de gauche, comment agir pour que notre machine à perdre, actuellement en roue libre, s'enraye définitivement !


Considérant que DSK se situe à la gauche de Louis XVI et à la droite de Napoléon, que Vals est à la gauche ce que Benoît XVI est au french cancan, que Montebourg a les dents plus affûtées que l'esprit, que Hollande est au socialisme de Jaurès, ce qu'une boîte d'œufs de lump est au caviar, que  l'ambition dévorante de Royal ressemble aux allers et venues frénétiques d'un tigre dans sa cage, qu'Aubry est à la présidence de la république ce que Bernadette Chirac est à la sensualité ; j'ai mis un temps fou pour trouver une solution décente  destinée à sauver les apparences.

Avant de vous communiquer mon idée éblouissante, je me dois d'avouer que je suis fier et heureux qu'un petit blogueur incertain et inconnu, ce médiocre moi-même sorti de je ne sais où, consulté occasionnellement par trois pelés et deux tondus, ouvre une voie royale (sans jeu de mot) vers le renouveau politique de notre  beau pays.  N'en déplaise aux aigris et pisse-vinaigres, c'est cela aussi, le miracle d'internet !

Trêve de plaisanteries.

Né le 12 juillet 1937 à Meudon. Bon. J'entends déjà vos cris d'orfraie et vos réflexions vaseuses sur l'âge du personnage : oui il aura 75 ans en 2012... Mais s'il est en bonne santé ? Un président de 75 ans, austère, intègre, qui ne risquera pas, par ambition personnelle, de nous jeter dans le ravin , n'est il pas préférable à l'autre voyou incapable et paranoïaque ? 

Parce qu'autant vous prévenir, les potes, je ne suis pas disposé de sauter d'un monarque absolu de droite à un souverain  de gauche omniscient et omniprésent !

Le favori de l'élite médiatique tricolore, le libéral pragmatique DSK,  archétype du gestionnaire mondialisé et prétendument socialiste, finira t-il le travail de  sape et de destruction des acquis sociaux ? Trop peu pour moi, j'ai déjà donné ! Je suggère même à ses partisans, avec une petite pointe de sadisme et une bonne dose d'ironie, de stocker dès maintenant, pour des lendemains qui ne chanteront plus, de bons médicaments contre les méfaits de la gueule de bois pendant que la Sécurité Sociale existe encore !

 Non.

Je propose Lionel Jospin comme candidat socialiste à l'élection présidentielle.

Parfaitement.

N'est-il pas le candidat idéal, hormis son âge ?

Indiscutable, respecté, intelligent, fin, rigoureux, irréprochable, pas  tapageur pour un sou, modeste, de haute tenue morale et intellectuelle, homme de parole, un sens de l'État reconnu, certes , pas assez à gauche et un peu trop rigide selon mes critères, mais il représente l'antithèse absolue du médiocre,  pitoyable et manipulateur  président sortant. De surcroît, son  plan de carrière est derrière lui. Que demander de plus ? Un ancien trotskiste ne pouvant se montrer malfaisant...

La sagesse est une vertu qu'il serait séant de retrouver, les amis !

Vu son âge, il aurait tendance à déléguer au maximum, et je lui fais confiance pour nous concocter une Constitution plus moderne. Il est temps de balayer ce régime bâtard qui donne beaucoup trop de pouvoir à un seul homme et à un seul parti.

Et là, je m'adresse directement à notre futur sauveur :

Lionel, je pense que la meilleure solution pour mettre fin à cette bataille mortifère au sein du parti socialiste est ta candidature. Fais abstraction de ton âge, je sens que ton heure est venue : tu symbolises toutes les valeurs de la république énumérées plus haut. Qu'importe tes décisions passées ! Ose. Il n'est jamais trop tard pour sauver son pays. Si tu réussis l'incroyable exploit de réaliser l'unité dans ton parti, une victoire  inévitable  aux présidentielles couronnera  ta marche triomphale...


Ce billet a été rédigé sur les bases d'un humour poussif à 3 niveaux.. À vous de le lire au premier, second ou troisième degré selon vos aspirations.

Dîtes vous simplement que je ne suis ni un gourou, ni un  type sérieux -Dieu m'en préserve- et que cet articulet n'a  aucunement la prétention de convaincre quiconque.  Comme d'habitude. 


À après !

11 commentaires:

  1. même au quatriemme niveaux, certains pensent encore que le PS est a gauche;

    Engels disait:" les socialistes sont des charlatants qui veulent reduirent la lisere sociale, sans toucher ni au profit, ni au capital"

    RépondreSupprimer
  2. Je consulte régulièrement ton blog. Mais je ne suis ni un pelé, ni un tondu... :-)
    Par contre, devant ce Spectacle d'Egos socialistes, je me fais des cheveux blancs.

    RépondreSupprimer
  3. Cui Cui,
    Sérieux, c'est pas con du tout, mais alors pas con du tout! Vu le n'importe quoi tiraillé entre les élastiques Mélenchon et Strauss-Kahn, qu'est le parti socialiste actuellement, risquant une nouvelle fois de partir en sucettes...
    Alors Jospin. Même au premier degré, sans la moindre pincée d'humour.
    Au point où on en est...

    RépondreSupprimer
  4. Ton-ton Yoyo, qu'est-ce que t'as dans ton petit programme?

    (à chantonner)

    Baci

    RépondreSupprimer
  5. @ Robert Gil

    Tout juste Robert. Tout juste. Même après 2012, si la providence nous prête vie, on sera sur la brèche !

    @ Pensezbibi

    Hi hi ! C'est une image ces pelés et ces tondus et même s'ils sont moins nombreux qu'au Village des NRV après 2 ans et demi de boulot, ils sont un nombre appréciable ;-)
    Le principal, Bibi est que tu ne perdes pas tes cheveux...

    @ Mike Hammer

    Lionel, il me parait toujours mieux que les autres zozos, encore qu'il ne soit pas ma tasse de thé eût égard à son passé (privatisations). ;)

    @ Céleste

    Ouis ce qui m'interpelle, c'est que vu son âge, il n'en aurait plus rien à foutre à hésiter à se lancer dans un vrai programme de gauche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Bien vue la peau de banane...
    Le seul problème, c'est qu'il y a urgence...
    Et qu'à force de reculer pour "mieux sauter", nous ne puissions plus sauter, mais seulement "tomber".
    Il y a pourtant eu une période où, en France, nous avons su trouver un "équilibre" entre les idéologies.
    Certes, ce n'était pas parfait, mais cela a marché et devrait servir de base à tout rassemblement politique décidé.
    Je veux parler, bien sûr, du programme du CNR dont une part est reprise et existe encore dans le préambule de la Constitution de 1958.
    Bien Cdt
    Yves 93

    RépondreSupprimer
  7. Pas d'accord, je préfère Pierre Mauroy !

    RépondreSupprimer
  8. Votez JAURES !

    Bordel !

    Parce que pour Lionel, c'est les mines de sel !
    http://zgur.20minutes-blogs.fr/archive/2007/09/17/les-mines-de-sel-pour-lionel.html

    Arf !

    Zgur

    RépondreSupprimer
  9. Cui-Cui... on reconnait quand tu chantes faux! C'est très drôle, à tous les degrés d'humour, mais c'est pas beau, ton choix, ô l'oiseau !
    J'ai découvert ton billet grâce à l'extrait publié en 'phrase du jour' sur Ruminances : là, il s'arrête avant que tu cites ton 'héros'... et il n'y a pas encore de fausse note...

    RépondreSupprimer
  10. oui, plutôt Jospin que sarko, au 1er degré

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme

    Je chante faux parce que j'adore l'ambiguïté. ;-) Dommage que tu ne me suives plus et qu'il aie fallu que tu passes par mes potes de chez Ruminances (que je remercie) pour me re-découvrir.

    @Zgur

    Il a raté l'occasion de s'amender. Trop fier le Jospin. C'est un défaut rédhibitoire à mes yeux.

    À tous les autres anonymes : merci d'avoir témoigné. Contrairement à beaucoupde blogueuirs , je ne déteste pas l'anonymat chez les commentateurs. Le fait qu'ils aient osé rédiger un commentaire est une marque d'intérêt à laquelle je suis sensible...

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.