lundi 29 août 2011

Vive l'agneau français ! Galéjade.

.
Pour égayer un mois d'août 2011 un peu morose, voici une devinette subtile destinée aux plus sagaces d’entre vous, qui, si j’en crois leurs commentaires sont très actifs sur ce blog.


Une simple question :

Qui a peur de se faire arnaquer, peur des inconnus qui s’adressent à lui, peur de se faire remarquer, peur des étrangers, peur de la police, peur de protester, peur de son patron, peur de ses collègues, peur du licenciement, peur de l’accident, peur des pédophiles, peur de ne pouvoir rembourser l’emprunt qu’il a contracté, peur de la mort, peur de la souffrance, peur des insomnies, peur de la peur ?

Qui a peur de se battre, peur du lundi, peur des disputes, peur des OGM, peur de contester l’ordre public dans la rue, peur d’être fiché, peur de vieillir, peur des jeunes, peur des immigrés, peur d’être envahi, peur des "sans papiers", peur d’insulter, peur d’être insulté, peur des banlieues, peur de la drogue, peur de tout ceux qui n’ont pas les mêmes opinions qu’eux, peur d’exprimer leurs opinions politiques, peur de la nouveauté ?

 Qui a peur de l’extrême droite, peur de l’extrême gauche, peur des communistes, peur des anars, peur des socialistes, peur pour leurs enfants, peur de leurs enfants, peur pour leurs vieux, peur de leurs vieux, peur pour leur santé, peur des manifs, peur des grèves, peur des embouteillages, peur des radars, peur des contrôles d'alcoolémie, peur des gendarmes, peur de l'armée, peur du changement ?

Qui a peur de l’Iran, peur de l’Afghanistan, peur de la Libye, peur des Américains, peur de l’Europe, peur des pays de l’est, peur de la Russie, peur de l’Afrique, peur de la Chine, peur des Corses, peur des Basques, peur des chiens, peur de la mondialisation, peur de tout, peur du désordre et surtout peur de l’avenir ? 

 Oui, qui a peur de tout cela ?

Le Français d’aujourd’hui…

Et la Presse, et tous les médias français par sondages interposés d’évoquer à tous moments ces peurs, souvent irrationnelles, et de les conforter, de les cajoler, de les sublimer, d’en créer de nouvelles, de caresser nos concitoyens dans le sens du poil pour les féliciter d'avoir peur de tout et la nécessité de s’en remettre à un surhomme quelconque, hier c’était Sarkozy, en 2012, sera t-il encore l'homme providentiel ? 

Quel est donc le but de ces médias ? Conforter un système vacillant grâce à un bataillon d'experts notoires, des individus, toujours les mêmes sur tous les supports,  triés sur le volet, rabâcheurs talentueux , omniprésents, sans réelle opposition idéologique, débitant toujours les mêmes discours éculés, expliquant qu'il n'existe aucune alternative possible.

Quel est leur but ? Faire de nous un peuple, de brebis tremblantes ? D'individus décérébrés ? D'amateurs niais de spectacles et de jeux ? Une nation de trouillards ? Une tribu de lâches ? Pour mieux nous manipuler.

Modeler des citoyens conformistes, veules et prêts à renier leurs libertés pour plus de sécurité, de routine, de confort et de quiétude ?

Où est donc passé ce peuple frondeur et insolent qui a lancé une des plus importantes révolutions politiques de tous les temps et qui n'a cessé de se rebeller à travers les siècles pour lutter contre les injustices ?

Qu'est-il advenu des descendants de ces fiers révolutionnaires ?  Que sont devenus les héritiers de ces idéalistes épris de liberté prêts à sacrifier leur vie pour leurs convictions ?

Des Sarkozistes ! 

Pauvres de nous !

Bêêêê bêêêêê bêêêê !

Amies ovines, ami ovins, à après, si le loup ne nous mange pas d'ici là ! 
.

10 commentaires:

  1. Bravissimo!! texte excellent mais qui fiche tout de même le bourdon quand on voit dans quelle mouise nous sommes.

    RépondreSupprimer
  2. @ ReineRoro

    Ben dis donc, quelle rapidité dans les réactions ! J'en suis tout groggy ! Merci à toi, Reine !

    Je confirme, on est mal barré. Ce matin, j'ai écouté toutes les radios en zappant et un parfum de propagande sarkoziste a éveillé mes narines délicates. Cette senteur m'a rappelé la sinistre campagne des présidentielles de 2006-2007 !
    La gauche est très très mal barrée : la propagande UMP est en marche. Les médias sont indubitablement bouclés et en ordre de bataille derrière la droite.
    Il va falloir les attaquer bille en tête sinon la gauche est cuite !

    RépondreSupprimer
  3. C'est du bourrage de crâne non stop. Propagande bien ficelée et sans vouloir être négative, pas vraiment de répondant en face.

    je voulais te demander un truc, comme vraiment j'apprécie ce billet, est ce que je peux le diffuser sur notre site ? Bien sur en faisant "la réclame" tu tien :)

    RépondreSupprimer
  4. @ ReineRoro

    Fais ce que tu veux de ce texte ! ;-)))

    C'est un plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai même pas peur que Cui cui fit l'oiseau à ReineRoro qui en ronronne de plaisir royal...
    J'ai même pas peur du héros à dada sur l'oiseau coq gaulois, les fiers vainqueurs de l'Anti-France et de l'Antechrist...
    J'ai même pas peur d'avoir mal aux dents, aux cheveux, aux trucs de ma machine corporelle compliquée qui me sert à vivre dans ce truc compliqué qu'on appelle France, dans ce truc compliqué qu'on appelle 21°siècle et tutti quanti !
    Bon alors, je dois pas être tout seul à vouloir foutre le boxon dans ces machines à fabriquer la peur, lémédia... et les banksters qui trouillenf de leurs pouvoirs et de leurs paradis fiscaux usurpés...
    On y va ? ? ? ...cui-cui, oui-oui ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi perso, j'ai peur du nombre de plus en plus croissant de cons! je trouve qu'il y en a de plus en plus chaque année! ;)

    RépondreSupprimer
  7. @ Rémi
    Il ne faut pas cesser de se battre même si on a l'impression d'incarner Don Quichotte contre les moulins à vent.
    De toutes façons, il faut bien passer sa vie à se battre, sinon, le cours de l'existence serait bien ennuyeux, non ?

    @ Thierry Régis
    J'ai même peur que le nombre de cons explose en mai 2012. Attention : avis d'orage pour le printemps 2012... -DDD

    @ b.mode
    Merci Bernard ! Ça fait plaisir, d'autant qu'à chaque billet, j'ai envie de tout foutre en l'air ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait vraiment dommage pour la toile si triste ! Ne t'étonne pas si je suis absent un temps, je me fais opérer d'un genou ! A bientôt... j'espère !

    RépondreSupprimer
  9. @ b.mode

    Merde ! Et prend bien soin de toi !

    À très bientôt.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.