jeudi 3 novembre 2011

Un nouveau nom pour le front national de Marine Le Pen : le parti national marxiste ? Chambrage...

.
Je vous avoue qu'en ce moment, je me marre bien.

On assiste actuellement dans les classes politiques à des numéros de jonglerie qui valent leur pesant de cacahuètes !

Dans un ultime jeu dit "du caméléon", qui consiste pour tous les partis actuels à se grimer pour attirer l'électeur, un chat à 9 yeux n'y retrouverait pas ses chatons. 

Tous nos partis de droite y vont de leurs couplets gauchistes : même Christian Estrosi s'y met avec des trémolos dans la voix !
Les partis de droite l'incarnent gauchiste tandis que le parti socialiste, toujours en retard d'une guerre comme le fut toujours François Hollande se la joue parti de droite sérieux prêt à gouverner...
Si cela ne nous faisait pas rire, on en pleurerait de commisération.

Mais là n'est pas mon propos.

Un nouveau nom pour le front national de Marine Le Pen : le parti national marxiste ? Chambrage...


Il est consécutif au virage doctrinal de 180 ° engagé par le front national ! Ce mouvement dont j'ai toujours suivi passionnément l'évolution politique depuis papa Jean-Marie, digne continuateur de Pierre Poujade, défenseur acharné des petits commerçants, des grands propriétaires, des grenouilles de bénitier, des nazillons en déshérence, les vieux fafs xénophobes, des rescapés de l'Algérie française, des patrons de PME et des petits cultivateurs de cette France éternelle qui ne ment pas.

Son programme économique se résumait en gros au slogan : "vive la propriété, obéissance à l'ordre social issu d'une hiérarchie naturelle que Dieu nous a légué, gloire au sabre et au goupillon et halte aux  rouges collectivistes et aux droits sociaux des travailleurs et des chômeurs !"

Ce programme ressemblait comme un nez de bœuf au milieu d'un troupeau de bovidés à la plate-forme simpliste de feu Pétain des sinistres années.

 Marine Le Pen a bien compris qu'avec un tel programme, elle allait droit dans le mur. Du coup, comme elle est fine mouche, elle s'est demandée comment appâter le chaland xénophobe issu des anciens communistes en rupture de ban et autres paumés populistes dégoutés  de la politique...

Elle a convoqué Gérard Majax le magicien. D'un coup de baguette magique, la doctrine moisie frontiste qui sortait des armoires poussiéreuses du 19éme siècle s'est transformée, la crise l'y aidant, en un programme quasiment de gauche !

Ô miracle ! Le front national est devenu un parti de gauche avec une philosophie xénophobe de droite extrême.

Avouez que la démarche est subtile mais pour qui connait un peu l'histoire de l'Allemagne des années 30, le subterfuge a déjà servi avec succès. On en connait certains qui se sont servis des termes "national" et "socialiste" avec un certain aplomb...

Mme Le Pen, sans vergogne s'est ainsi emparée des dogmes du front de gauche et de quelques penseurs intellectuels progressistes avec un culot qui en en imposerait au diable lui-même.

Elle a si bien  réussi son kidnapping que désormais, les journalistes de la nomenclature médiatique, avec leur habituelle mauvaise foi, accusent les partis de gauche de pomper sur le front national.

Amis, à la vitesse ou notre donzelle blonde pique les dogmes gauchistes, vous allez voir qu'elle va finir par s'approprier le marxisme !
C'en est à mourir de rire d'autant que les médias, quelques uns par ignorance, les autres par rouerie font mine de tomber dans le panneau et d'attribuer les nouvelles doctrines du front aux intellectuels décatis et sans imagination de l'extrême droite !

Comme je sais qu'il est arrivé que mes billets soient détournés par certains supports Web d'extrême droite, je propose à Mme Le Pen de rebaptiser le nom un peu vieillot et ringard de "front national" en parti "national marxiste" dont l'abréviation NAMAR sonnerait parfaitement dans de futurs slogans.

J'en ai profité pour créer un nouveau drapeau digne de représenter un parti manœuvrier qui fait semblant d'être si proche de gens humbles croyant encore au père Noël, aux images d'Épinal et aux sauveuses illusoires de la Patrie.

Frontistes, ne me remerciez pas : vous voyez bien que les gauchistes ne sont pas tous de méchants intolérants !


À après !

Un grand merci à tous ceux qui m'ont apportés quelques lecteurs grâce à leurs liens bienveillants.

Ruminances   des pas perdus   Pensée Libre   La Maison du Faucon   Le grumeau   Je n'ai rien à dire ! et alors ??   Mon avis t'intéresse   Alter Oueb   Princesse101   THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE   Partageons mon avis   Variae   les échos de la gauchosphère   Bah !   Arnaud Mouillard    Une Autre Vie   Chez El Camino   Partageons nos agapes   De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs   La revue de Stress   blog de David Burlot   Unhuman    Sète'ici   Le Blog de Gabale   La rénovitude   [Unhuman]geek   Du trASh et DeS bAiSerS!!!   Ecume de mes jours   Les aventures d'Euterpe    Le Solitaire de la Lune  Parti socialiste de la ville d'Anzin   Le Blog d'un Crouyciensaint-quentin
Liste générée à partir du Jegounotron
.

20 commentaires:

  1. Ben oui. C'est pourquoi je rigole tout bas quand un type qui défend le Front de Gauche me dit que je fais le lit du FN...

    RépondreSupprimer
  2. Marine le Pen explose tout sur son passage en ce moment et ca marque

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec toi CuiCui comme beaucoup de français qui ne sont pas dupes de ce virage idéologique attrape-mouches. Nos compatriotes ne sont pas des mouches, même un Michel Drucker a dit clairement devant les caméras qu'il n'inviterait jamais la Lepen dans ses émissions alors que Besancnot et Mélenchon y sont passés.Tous les journalistes de la nomenclatura médiatique ne sont pas des ânes. Je précise que je ne suis pas fan de Drucker. La Lepen est surcotée dans les sondages, elle ne fera pas 20%.
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicolas
    Le front national détourne certains idéaux pour gagner des voix.
    Il est normal de prévenir ceux qui croiraient à leurs balivernes qu'ils se leurrent...

    Aucun des cadres du FN ne croit aux valeurs de partage. Leur but ultime est de peser le plus possible électoralement pour imposer leur vision. Ils veulent surtout rogner la gauche.

    @ Anonyme
    On verra bien.

    RépondreSupprimer
  5. ben moi je rigole pas.
    Papandréou a laché, et c'est nous qui l'avons dans la gueule

    RépondreSupprimer
  6. Au fond, tout ce que vous dites du Front national "new look", on pourrait le dire d'à peu près tous les partis, si l'on regarde les trente ou quarante ans qui viennent de s'écouler, à commencer par le PS et le PCF qui, chacun à leur manière, ont totalement abandonné la ligne qui était la leur disons jusqu'à l'élection de Mitterrand pour le premier et la disparition de Marchais pour le second. Mais la droite n'est nullement exempte de ces revirements-là.

    Et puis, franchement, qu'y a-t-il de si étrange à ce qu'un parti change de ligne, puisqu'il vit lui aussi au sein d'un monde en perpétuel changement. C'est le contraire qui serait un peu risible, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Cela dit, je suis d'accord avec vous : jke ne sais pas où va Marine Le Pen et ce qui l'attend au bout, mais elle ne montre pas beaucoup de respect pour les vieilles porcelaines de papa !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois jamais les militants du ( y en ) NAMAR lors des luttes et aux manifs .

    RépondreSupprimer
  9. Bien vu. Je pense plutôt qu'elle s'inspire de l'ex MSI et de son ami Fini...

    En attendant, elle essaie de ratisser large pour attirer les gogos..

    RépondreSupprimer
  10. Marine Lepen condamnée à rentrer dans les rangs ?

    C'est comme dans les vieux décors cinéma, ce n'est pas le cycliste qui avance mais le paysage qui recule.

    Plus il y aura de cons, plus les cons auront raison.

    RépondreSupprimer
  11. Si j'ai bien compris, l'entrée de Gérard Majax au gouvernement national-socialiste de Marinella Le pen aurait ajouté une aile poujado-marxiste mélenchonienne au coeur du reichstag ?
    on est bien d'accord ?

    RépondreSupprimer
  12. Et l'entrisme Montebourgeoise, tout le monde s'en bat les couilles, alors, je suppose ?

    RépondreSupprimer
  13. Ca tombe bien, Gerard Majax est surnommé aussi le pickpocket.
    Excellent sinon, et bien vu le NAMAR :)

    RépondreSupprimer
  14. Elle avait le décors à New York mais pas de figurants ... un truc fantôme en quelque sorte. Bien le NAMAR §

    RépondreSupprimer
  15. Bon ! c'est pas le tout mais je suis en retard de politesse ce coup-ci !

    @ Annie
    Je suis d'accord Annie mais j'ai échafaudé une nouvelle théorie lors de mon prochain billet. Tu verras.

    @ Didier Goux
    Je veux bien que les programmes changent mais transformer un parti qui se targue de prendre sa source auprès de la France des traditions millénaires en mouvement semi collectiviste est digne des funambules les plus acrobatiques...
    Autant dire qu'aucune personne raisonnablement sensée ne devrait y croire !

    @ Turandot
    J'ai odieusement pompé sur l'abréviation NAZI... La transformant en NAMAR. Je suis un vil copieur.

    @ despasperdus
    C'est ce que je dis : certains Français ont si peu de culture politique qu'elle est capable de les enfumer comme à la parade...

    RépondreSupprimer
  16. @ Captain Haka
    Pourtant en politique, les Français ne sont pas les pires.
    Quand on voit le niveau pitoyable des Anglais. Quel troupeau de brebis !

    @ Mike Hammer
    Si elle pompe sur des doctrines de gauche, c'est bien parce que celles-ci sont séduisantes, non ?
    Rectifie moi si je dis une connerie.

    @ El Camino
    Bienvenue ami mais j'ignorais que Majax était surnommé le "pickpocket" ! ;-)

    @ La pecnaude
    Salut à toi. Le seul qui l'a reçu aux USA est l'ambassadeur d'Israél : c'est dire à quel niveau politique, le gouvernement israélien se place. Quelle déchéance ! Les Juifs déportés de Vichy et du vel d'hiv doivent se retourner dans leur tombe. Quelle misère.

    En réponse au billet précédent.
    Un dernier point : tout Corse normalement constitué sait que la première détente d'un fusil à double canons actionne le percuteur du canon gauche.
    En fait, les fusils anciens ont du mal à accepter les cartouches modernes...

    RépondreSupprimer
  17. Merci Cui Cui, mais je ne suis qu'une demi-corse (par ma mère) ce qui explique mon explication à Chiron qui est dans le même cas mais qui a une véritable horreur des armes (pas moi). Elle, elle cogne, moi je n'aime pas me faire mal !
    Où est le temps ou l'on fabriquait ses cartouches soi-même ?

    En fait l'ambassadeur d'Israél s'est fait piéger, il était invité à une coktail d'une fumeuse association de français à l'étranger, s'étant apperçu de sa bévue, il s'en est retourné sans fracas. Mais l'ambassade a fait un communiqué très clair le désapprouvant de s'étre fourvoyé !!
    Tout le voyage de MLP aux States a été émaillé de conférences bidon, de communiqués fantaisistes qui ont bien amusé les journalistes de tous les pays ....

    RépondreSupprimer
  18. La Marine a Nouille-yok fait du cinéma muet?...recherche désespérément acteurs pour son prochain film..!

    RépondreSupprimer
  19. Comment.. Jean Marie Le Pen a une fille? J'en tombe sur le cul didonc :)

    RépondreSupprimer
  20. A Annie et Cuicui : coucou ! Je voulais vous signaler que je vous ai tagués ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.