dimanche 19 février 2012

En avant la musique : Claude Allègre ma troppo Sarko ! Quand Sancho pensa...

.
Gauchistes, Socialos, Anars, Amis et Collègues, nous sommes sauvés !

La lumière scintillante de l'ex gauche collaborationniste , le génie des alpages, l'Einstein  au petit pied et au gros bedon vient de rallier la flèche descendante en la personne de l'actuel président !

 Lesté d'une telle sommité, un futur présidentiable ne peut que sombrer dans les abysses océaniques. L'intelligence de ce géant intellectuel représente en densité, à elle toute seule, l'équivalent d'une gueuse de plomb de plusieurs tonnes.

Avec de tels soutiens, notre président semble particulièrement bien parti !

Rires...

Pourtant mes amis, il est de mon devoir de défendre, l'homme de science français que le monde entier nous envie : j'ai nommé l'inénarrable professeur Claude Allègre, un mammouth d'humilité, un astre solaire de capacités intellectuelles et un trou noir de la culture scientifique.

Bénéficiant de l'immense privilège d'être abonné à Médiapart, 
j'ai lu attentivement un article de Jade Lindgaard  intitulé :  Pour Claude Allègre," le problème du climat se réglera tout seul."


Attaqué de toutes parts, cet homme illustre a pour seul tort, le fait d'avoir raison avant tout le monde !
La plèbe est ingrate et cruelle, c'est même à cela qu'on la reconnait...

Le populisme, que pourfendent de concert, intellectuels de gauche et élite de droite, main dans la main, secrètement unis pour sauvegarder les privilèges culturels dont ils se sentent indiscutablement les dépositaires, fait des ravages sur Internet. Les idées extravagantes de la populace gagnent sans cesse du terrain et il est plus que temps d'en finir avec ce terrorisme poujadiste.

Voulez vous savoir pourquoi cette phrase géniale qui restera gravée dans les annales de l'Humanité est si pertinente ?

La réponse est pourtant simple : parce que tôt ou tard, la Terre disparaîtra de l'Univers, que ce soit dans dix ans, un siècle ou dans 15 milliard d'années, sa fin est programmée.

Par conséquent, suivez le raisonnement d'une insoutenable subtilité émis par notre grand homme, comme il n'y aura plus de planète Terre, le problèmes de climat se réglera tout seul !

Capito ?

Mais notre génie a été beaucoup plus loin dans sa subtile réflexion : en admettant qu'il reste encore une planète Terre mais qu'elle soit débarrassée de ses êtres vivants disparus dans d'atroces convulsions, il y aura encore moins de problèmes puisque personne ne sera plus là pour supporter ces problèmes de climat !

CE QU'IL FALLAIT DÉMONTRER !

Élémentaire mes chers amis ! Quel personnage lumineux, cet Allègre !



Quoi qu'on fasse, à terme notre futur Nobel aura toujours raison !

Ça vous en bouche un coin, hein ? Bande de khmers verts ! Empêtrés du bulbe ! Décroissants surgelés ! Gazonneux maudits ! Écolos de pacotille !


Vous aimeriez disposer du dixième de l'intelligence de notre Docteur Claude, hein ? Hélas pour vous, bande de chiens galeux...


 Très peu de personnalités possèdent les capacités nécessaires pour s'exprimer devant les hautes instances du MEDEF, représentées par l'élite économique et financière de la Nation béate devant tant de superbe !

Vous vous voyez prôner les bienfaits de la diffusion des gaz à effet de serre, les avantages de la prolifération des centrales nucléaire, l'intérêt da la multiplication des rejets toxiques, le profit de l'aspersion des pesticides, le bonheur de favoriser l'abondance des OGM, le privilège des fumées d'usines sur nos bronches devant des gabarits intellectuels du calibre de Mesdames Bettencourt et Parisot, de Messieurs Serge Dassault, Lagardère, Bouygues, ? 
Et j'en oublie de beaucoup plus futés !

N'importe quel imbécile peut observer combien l'atmosphère des villes fleure bon l'air du grand large !

Alléluia ! La pollution est une bénédiction du progrès et Claude Allègre est son prophète !

Le fait que notre héros fusse désormais de droite nous rend forcément euphoriques : ceux qui insinuaient que les intellos de gauche étaient de véritables boulets pour leur camp en sont pour leurs frais !

Il suffit pourtant que notre expert mondial, Docteur honoris cosa nostra, soit attiré par les sirènes sarkozystes dont on connait la culture, le désintéressement et la compétence économique pour que les perspectives des présidentielles de 2012 basculent et que l'espoir change de camp : la gauche voit s'ouvrir devant elle un véritable boulevard ! Alléluia !

Mon dieu, que les épisodes de la vie politique et culturelle de notre pays sont palpitants !

Je ne sais si vous saisissez la chance que vous avez de lire un analyste aussi perspicace que votre serviteur ? J'en doute...

Lectrices et Lecteurs, merci d'être restés jusqu'au digestif !


À après.
.



cui cui fit l'oiseau, intellophile à plomb.

12 commentaires:

  1. trop d'honneur mon cui cui à consacrer ton talent à ce gros rien !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand homme est celui qui a semé des peaux de bananes : ainsi il domine. Pour le moment.
    Domi nique, nique, nique ! Houille ! Quitte à passer par Saint Claude pour avoir des outils.

    RépondreSupprimer
  3. Ce ralliement me remplit ....comment dire ...d'allégresse !

    Joliment dit l'oiseau !

    RépondreSupprimer
  4. Claude Allègre ... Toujours en retard d'un train ... sait il que Michel Sardou ne soutient plus Sarkozy ?

    RépondreSupprimer
  5. @ tgb
    Mon talent ? Arrête de te moquer de moi, Thierry !
    Si j'en avais, mes textes feraient la Une du Figaro ! -DDD

    @ Babel
    C'est vrai qu'un Allègre ne mérite pas l'ombre d'une ligne, finalement...

    @ Captain
    Merci à toi mais j'ai puisé lâchement dans un de mes anciens texte... :)

    @ Mamie
    C'est marrant comme Allègre et Besson ont des têtes de faux-culs... C'en est même bizarre.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir CuiCui

    Je ne sais pas pourquoi j'ai souvent besoin d'un verre de cognac pour mieux intégrer tes discours. Tu sais, genre...façon trou normand ...parce que le reste du menu va suivre.

    Tu es excellent CuiCui, j'y reviens à tous les coups, ça me réconcilie avec la réalité.

    Fais gaffe à la grippe...

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement nous partageons en cette période pré-électorale des épisodes braiments "palpitants" ...nous somments des " privilégiés"....je savoure ces instants " magiques "...ah "cuicui"..si "allègre"n'existait pas...il aurait fallu l 'inventer. Encore merci pour ta verve.,,

    RépondreSupprimer
  8. Erreur de frappe cuicui .. Dans mes propos
    Bien entendu .
    des " braiments " il y en a eu ...et il y en aura encore je pense ... Pendant la campagne électorale !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que comme ralliement à NS , côté scientifique, il fait plutôt maigre, l'Allègre.:)

    RépondreSupprimer
  10. @ tgb
    Le rigolais. -DDD

    @ Arsenic
    Vais-je être obligé de t'acheter tes bouteilles de Cognac ? :-)

    @ Coq
    Merci. C'est gentil.

    @ Chiron
    C'est fou comme un type qu'on considère comme un scientifique éminent semble assez peu futé politiquement...

    @ Babel
    Oui oui.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.