lundi 6 février 2012

Les histoires d'amour finissent mal, en général...

.
Les histoires d'amour entre les chancelier(e)s allemand(e)s et les présidentiables français finissent souvent très mal pour les prétendants de la 5ème république.




En 1981, Helmut Schmidt soutenait avec force Valéry Giscard d'Estaing mais ce dernier a perdu derrière François Mitterrand.



En 1995, Helmut Kohl a adoubé son favori en la personne d'Édouard Balladur qui a été balayé par Jacques Chirac.



En 2012, Angela Merkel supporte ardemment Nicolas Sarkozy. L'étreinte immortalisée sur cette photo ne représenterait-elle pas l'ultime baiser de la mort ?



Existerait-il une malédiction séculaire portant sur les liaisons tumultueuses et torrides entre Frida la blonde et le coquelet gaulois ? Vous le saurez dans notre prochain épisode  du 6 mai 2012 à 20h !


Ami(e)s de Cui cui, à après.


NB : j'ai eu la pudeur d'éviter de montrer la photo montrant Pétain et Hitler se serrant la main à Montoire en 1940. 
.
.

15 commentaires:

  1. Si j'ai bien entendu le petit discours d'Angela tout à l'heure : elle soutient entièrement Sarkosy dans ses entreprises ! La traduction était légèrement diplomatique ... Sinon, on aurait du considérer que, là, la déclaration de candidature était officielle. On n'est pas à "qui veut gagner des millions avec Foucaut" et le CSA devrait réagir.
    D'autre part, il y a eu aussitôt un rectificatif des allemands disant bien que Merkel ne parlait "qu'en tant que chef de parti politique", ils avaient bien vu la coupure.
    Je sens que cet épisode va autant choquer les électeurs que celle de Pétain et d'Hitler !
    Et dire que l'on pensait que les gigolos étaient italiens !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi cher Cui cui la terrible malédiction de la taille des présidents : après un grand , un petit (et ainsi de suite) ^^
    Quel horrible métier !

    RépondreSupprimer
  3. @ Mamie Rebelle
    As-sad Pré-si-dent ! As-sad Pré-si-dent !

    (arf arf arf s'il me lit, Rem* va avaler son chapeau)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu la pudeur d'éviter de montrer la photo montrant Pétain et Hitler > t'aurais pu par contre montrer celle ou Pétain fait une pipe à Adolphe, c'était plus soft :))

    RépondreSupprimer
  5. Non, babelouest, je n'ai pas avalé mon chapeau : il fait trop froid, il est mieux sur mon crâne...
    Mais je n'ai rien contre que le grand (par la taille physique, ok?) Assad invite le petit (même ok?) Tsarko à venir dans ce doux pays de Syrie, voir comment on fomente une guerre civile...
    Et puis tant qu'à bien faire, il pourrait aussi inviter la douce Angela. Mais faut faire vite, avant qu'il ne soit dégommé par le peuple syrien!

    RépondreSupprimer
  6. @ Nicolas
    Ce n'était pas la même époque et puis je n'aime pas passer le point Godwin...

    @ La Pecnaude
    Il faut dire que Merkel n'est pas une grosse finaude, diplomatiquement parlant. C'est même une grosse lourdaude ! Ce qui tendrait à prouver qu'elle n'est qu'une marionnette.

    @ Mamie rebelle
    Tu sais, Hollande n'est pas très grand non plus... ;-)

    @ Babel
    Difficile de choisit entre un tyran et un futur régime tyrannique.

    @ ThierryRégis
    Le pauvre Pétain y aurait laissé son dentier ! -DDD

    @ Rem
    Garde ton chapeau, Rem !

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'aime bien. Il a été dépassé aujourd'hui par un député de Martinique à l'Assemblée...

    RépondreSupprimer
  8. Et avant Montoire : 1er-5 novembre 1870, rencontre Thiers-Bismarck à Ferrières...
    Robert Spire.

    RépondreSupprimer
  9. @ Nicolas - tu veux parler de Lechtimy ? Sur Bondamanjak il a fait passer une lettre ouverte à Guéant qui n'est pas piquée des vers !!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien ,ce qu'il a fait, Letchimy.

    RépondreSupprimer
  11. bref les histoires d'amour finissent mal mon Maréchal !

    RépondreSupprimer
  12. @ Nicolas
    Oui j'ai vu... Il a bien fait en dénonçant les horreurs qu'une civilisation "dite supérieure" a pu générer.

    @ Robert Spire
    J'y ai pensé figure toi mais je 'ai pas voulu remonter plus loin qu'après 1950.

    @ La Pecnaude
    J'ai pas lu !

    @ Chiron
    Bien sûr qu'il a bien fait mais pas sûr qu'il se soit exprimé très clairement...
    Dans ces cas là de courtes phrases sans ambiguïté sont imparables.

    RépondreSupprimer
  13. @Cui-cui - blog martiniquais de Gilles Degras, Bondamanjak.fr.

    RépondreSupprimer
  14. Le point godwin on l'emmerde, encore un truc à gogo. Si on ne peut plus montrer par une image où un propos, une "logique" qui peut très facilement conduire à de la saloperie, ainsi je suppose que bientôt on ne pourra plus dire grand-chose...
    Donc, ton NB aurait fait très bel effet (mais je ne dois pas être un fin politique)...

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.