mardi 9 avril 2013

Éloge du thatchérisme dur face au hollandisme mou. Blague de mauvais goût.

.
Oui, j'ai choisi volontairement un titre provocateur.

Parce que cette femme représentait une idéologie que j'abhorre et contre laquelle nous avons combattu comme des damnés depuis des années et des années.

Cette femme était violente, avait le cœur sec, son fanatisme frisait l'inhumanité.Sa volonté face à ses partenaires européens bousculaient toutes leurs velléités.

Je crois même avoir parlé sur Twitter, d'enfer bien avant Mélenchon. Souhaitant que le diable la contraigne aux 4x8 sans pauses, ni vacances.
Bref, inutile d'en rajouter sur l'abominable mère de Tina...




Vous qui lisez ces lignes, l'air interloqué, désapprobateurs, critiques, lisez donc les lignes suivantes pour mieux comprendre mon raisonnement.

Fermez les yeux. Rêvez.

François Hollande est président de la République. Rien n'a changé. Nous somme le 9 avril 2013, il est minuit. 

Comme dans un film d'horreur, le fantôme de Mrs Thatcher, se glisse dans la chambre de l'Élysée et vient habiter l'enveloppe charnelle de notre président endormi.

J'entends d'ici vos hurlements : horreur, désespoir, vos larmes jaillissent des orbites, vous êtes désespérés, vos doigts se crispent sur votre souris ou sur votre smartphone. Vos phalanges sont blanches, tétanisées. Vous avez peur. Je vous comprends.

Mais.

Loin d'infuser sa doctrine moisie de financiarisation et d'ultralibéralisme à son hôte, l'enveloppe éthérée de la revenante a transmis son caractère, son charisme, sa hargne et son autoritarisme au chef de l'état.

Vous rêvez toujours ? Réveillez vous : M. François Hollande est devenu un Thatcher de gauche ! Avec les outrances de la mégère.

Il va désormais se comporter comme la sinistre dame de fer : on l'appellera dorénavant Iron man !

Il va convoquer dans l'ordre, le MEDEF pour lui signifier que désormais, il a été élu pour faire une politique de gauche et que les patrons se devront de plier. Peu importe qu'ils entament une grève de la faim, il ira jusqu'au bout ! 

"J'ai été élu pour faire une politique de gauche !" est son leitmotiv. Il devient borné, rigide, autoritaire, intransigeant. 

Le MEDEF se soumettra comme ont plié les pauvres mineurs anglais.

Devant la recrudescence de la corruption, il décide de prendre des mesures d'une violence inouïe. Tous ceux pris les doigts dans la confiture seront bannis de la politique à vie.

Il rencontre Angela Merkel et menace de quitter l'Europe si on ne révise pas tous ces traités qui nous ont emmené dans le mur. Il menace d'intervenir militairement au Luxembourg, paradis fiscal européen, pour obtenir des banques qu'elles adoptent des mesures de salubrité fiscale. Il exige que la BCE change sa politique monétaire.

Il revendique que tous les haut-fonctionnaires ayant travaillé pour les banques américaine comme Goldman Sachs démissionnent de toutes les instances européennes.

"Je ne veux plus de cette Europe des lobbies et des technocrates !" hurle t-il devant un conseil de l'Union européenne subjugué ! 
Certains ont même entendu un "I want my money back !" de sinistre mémoire. Devant tant d'aplomb, une volonté sans failles et la peur de briser une Europe bien malade, les membres de l'Union accèdent à ses désirs mais à contre-cœur.

Sa brutalité entraine des cris d'orfraie mais sa cote de popularité chez les citoyens européens exténués par les mesures d'austérité iniques, commence à embarrasser sérieusement ses collègues.
On ne reconnait plus le brave Hollande incapable de prendre la moindre décision, maître dans l'art du compromis qui ne satisfait personne.

Un homme d'État est enfin né !


On murmure qu'un vampire a bu son sang, on soupçonne même madame Valérie Trierweiller de lui avoir concocté des philtres maléfiques.

La France est stupéfaite, que pour une fois, une véritable politique de gauche volontaire et sans arrière-pensées soir mise en route.

Amies et amis, ce texte n'est qu'un billet de blog, je dois m'efforcer d'en réduire la longueur. On pourrait en faire un roman à l'eau de rose, évidemment.
Parce que malheureusement, les fantômes n'existent pas, du moins je le crois, et transformer une carpe en lapin ne se vit hélas qu'en imagination. C'est le seul luxe qu'il nous reste...

Copines et copains de gauche, et même de droite je pense, j'espère vous avoir fait rêver pendant quelques secondes. En ce moment, en raison de leur rareté, les secondes de bonheur ont une valeur triple.

Je vous embrasse.
.

23 commentaires:

  1. Bon sang mais tu devins de plus en plus militariste mon cher ! Çà va finir par me séduire ! Je me vois bien foutre des coups de latte de-ci de-là dans quelques mollets genre Minc et consorts !!!
    (marrant, j'envisageais mon billet Thatcher, moi aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais : il n'y a pas à tergiverser à droite ou à gauche. Merde !

      Hollande a été élu pour faire une politique de gauche.

      Qu'il s'engage.
      À fond.
      C'est ce que tout le monde souhaite, à gauche comme beaucoup à droite, merde alors !

      Marre de tous ces petits rad's socs des années 1930 !

      Du courage bordel !!!!
      .

      Supprimer
    2. Hollande a été élu parce que Sarkozy a ramé avant de démarrer donc qu'il était à la bourre, parce qu'il a manoeuvré comme un bon gros malin entre toutes les factions du PS allant jusqu'à flatter tout le monde, qu'il a fait cinq minutes le gauchiste et puis c'est tout.
      Il gouverne et gouvernera au centre, point. Là où il est. Dans deux trois élections t'auras Bayrou premier ministre et puis c'est tout. Pour l'instant, on évite tout juste la Margaret Pas-chère chère à Sarkozy, mais il s'en fait de peu...
      On peut rêver, mais pas avec ce genre de gusse.

      Supprimer
    3. @ MHPA

      Mais il va droit à sa perte !

      Aurait-il aussi peu de sens politique ?

      Pas possible d'en arriver là pour ne rien faire ! ;(((

      Supprimer
  2. Au fait, je vous prie de m'excuser, suite à une fausse manœuvre, mon flux s'est échappé dès le titre rédigé.
    Alors forcément l'ai été obligé d'écrire ce billet en 40 minutes pour rattraper la bêtise.

    Soyez cléments sur le style et l'orthographe, écrits en un jet. Je suis consterné. ;-(
    .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un billet du tonnerre, le pied à l'étrier : les meilleurs !

      Supprimer
  3. On peut toujours rêver...sauf qu'être dur c'est plus facile avec l'oligarchie dans le dos qu'en allant contre - mais il pourrait au moins faire semblant d'essayer Flanby, se mettre un peu de caramel dur sur sa crème molle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, Thierry, mais cela vaut le coup d'être tenté, non ?
      Même si ce sera dur contre les oligarchies.

      Pourquoi les gouvernants de droite sont toujours durs et intransigeants avec les citoyens alors que les hiérarques de gauche cherchent TOUJOURS le compromis avec les ploutocrates ?

      Est-ce donc une fatalité ?

      Non. Il faut combattre.
      .
      ;-)

      Supprimer
  4. Très drôle !
    J'en sors un peu amer tout de même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Moi aussi en l'écrivant et en me disant que ça n'arrivera jamais...

      Les socialistes vont en prendre pour 20 ans dès 2017. S'ils y parviennent...
      .

      Supprimer
  5. Vet( le désodorisant...)and scie ( pour scier les branches pourries!) :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Fifi. J'ai lu ton texte chez les Ruminants sur l'art.
    Tu fais dans la peinture maintenant ?

    Ne connaissant ni la dame ni ses œuvres, je n'ai pas voulu étaler mon ignorance par des banalités. Tu m'as donné envie d'aller plus loin.

    ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, c'est le pari de Todd, qu'Hollande devienne Roosevelt...

    Sinon, tu l'as bien dit avant Mélenchon, ce qui est logique puisque de sources sûres, c'est un lecteur assidu de ton blog :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut despasperdus,

      J'aimerais bien que tu cesses de te foutre de ma gueule : non seulement tu imites maladroitement BRP et je fais semblant de te croire mais en plus, comble du grotesque, tu essaies de me faire avaler que Mélenchon lit ce bog !

      Arrête tes plaisanteries, elles ne me font plus rire du tout ! ;(

      Veux tu que j'envoie Mao, Staline, Hitler, Roosevelt, Ho Chi Min, et Vercingétorix commenter tes billets ?

      Supprimer
    2. Non non merci, je me contente de François Hollande...

      Sinon, je n'essaie point, c'est une simple & déduction :-P

      Supprimer
  8. :)Parallélement à mon activité d'infirmière de Soins Intensifs, j'ai étudié la peinture, notamment les techniques anciennes de peinture, et ai eu un atelier chez un peintre de renommée mondiale pendant 8ans, qui est aujourd'hui disparu et enseignait aux Beaux-Arts d'Angers.Actuellement, je travaille sur mon concept de miniatures sur bois flotté (abstraits ou paysages)éxécutés en techniques anciennes et avec cadre sculpté doré à la feuille.Le parcours heureux de Rosa Bonheur (quel nom prédestiné!),qui est un excellent peintre, m'a plu, eu égard à la difficulté de ses choix de vie (féministe, peintre, homosexualité),ce, de plus à son époque. Merci, cher Cui-cui! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors continue ton initiation et je suis preneur de toute interprétation artistique.

      D'ailleurs, je trouve que Ruminances devient un blog de plus en plus éclectique et j'aime ça !

      Supprimer
  9. Dans sa récente interview sur la 2, Mélenchon sugérait à Pujadas de dévoiler son patrimoine, tout en demandant pourquoi est-ce que seul Médiapart avait enquêté sur Cahuzac et sugérant ainsi la possibilité de collusions entre les médias les plus diffusés et les politiques: nul doute que cela n'est pas tombé dans l'oreille de sourds , parmi les téléspectateurs.
    Mélenchon, Royal, Montebourg,voilà un bon trio...

    RépondreSupprimer
  10. Cest comme le Monde avec son trio d'actionnaires Pigasse Bergé et Niel avec leur offshore leaks !

    Qui peut croire que ces oligarques permettront à leurs journalistes de citer des collègues planquant leur magot dans les paradis fiscaux ?

    Alors qu'eux-même ont éventuellement des chances d'y figurer ?

    Mais chuuuttttt, despasperdus va me dire qu'eux aussi me lisent... ;-))))

    RépondreSupprimer
  11. Cuicui, il n'y a vraiment rien a attendre des "pouvoirs" en place ni même des syndicats. Voilà, ce mois-ci mon entreprise (multi milliardaire) vient de déposer le bilan de sa filliale française aprés 3 plans de licenciements depuis 2002. Les autorités ne font rien, les syndicats pas grand-chose...En 30 ans les fonds de pensions américains ont asséché notre industrie trés florissante jusqu'aux années 80. Merci aux politiques libéraux et surtout à tous les cons qui ont voté et qui continuent de voter pour eux.
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé pour toi, Robert...

      Tu as une solution de repli ?

      Les fonds de pensions sont les plaies du capitalisme moderne : ce sont eux qui ont détruit la plupart des emplois.

      Quand on pense que ces fonds privés ont été créés dans le but de payer les retraités américains qui cotisaient auprès d'eux...

      Ils ont acquis une telle puissance !

      Que faire contre de tels mastodontes financiers sans foi ni loi ni nationalité ?

      Attendre qu'une crise financière mondiale les fasse exploser ? Je ne vois que ça... Mais on en bavera autant qu'eux.

      Supprimer
  12. @cui-cui : tu nous indiquais le 6 avril à 22h17 que tu répondrais à mon mail "dès lundi"... Sans indiquer de quel lundi il s'agissait : peut-être celui qui suivra la visite fantomatique d'une zombie de TINA ?...
    A part çà, t'as l'humour amer... de saison ! Continues à gazouiller dans les bosquets et les buissons ! Et vive l'école buissonnière pour t'écouter et te répondre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rem,

      Si tu savais comme je suis confus, mon vieux complice !

      D'abord, j'ai mon boulot, puis viennent les déclarations fiscales de ma misérable entreprise qui réclament des jours de boulot, ma vie normale avec les corvées y afférant, les billets de blog qui me prennent du temps, puis horreur suprême, après avoir subi une infection terrible, les antibiotiques ont provoqué chez moi, comme effet secondaire une inflammation des tendons et ligaments qui me fait atrocement souffrir.
      Je dois me déplacer avec une canne.

      Voici la raison de mes retards.

      Je te prie de m'excuser. Je te joins dès que j'ai rendu mon bilan.

      Merci de ta gentillesse. ;-)

      Supprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.