lundi 13 septembre 2010

Les terribles tracas d'un quidam ordinaire.. Dérision.

J'ai peur...

J'ai peur de la mort, peur de vieillir, peur du chômage, peur de la mondialisation, peur des retraites, peur de la gauche, peur du front national, peur des OGM, peur pour mes enfants, peur pour mes parents, peur pour mon chien, peur pour mon canari, peur de mal faire, peur d'avoir un accident, peur de mon patron, peur de mon chef, peur des écologistes, peur du marxisme, peur de la bagarre, peur des disputes, peur de Dieu, peur du diable, peur de blasphémer, peur des démons, peur des nains, peur des géants, peur des monstres, peur des loups. peur des souris, peur du progrès, peur du noir.


J'ai peur des immigrés, peur des Arabes, peur des musulmans, peur des Africains, peur des métis, peur des femmes, peur des hommes, peur des pédophiles, peur de mon voisin, peur de mes amis, peur des intellectuels, peur du peuple, peur des étudiants, peur des manifestations, peur que tout se voit, peur de réussir, peur de rater, peur des gauchistes, peur d'être égorgé pendant mon sommeil, peur du cancer, peur des maladies cardiaques, peur de la maladie, peur d'être ridicule, peur des pesticides, peur des aliments avariés, peur des responsabilités, peur d'être agressé, peur de la burqa, peur du voile, peur des barbus, peur des gitans, peur des Roms.

J'ai peur de la foule, peur de la banlieue, peur de la violence, peur des voleurs, peur du désordre, peur de la racaille, peur d'être dragué, peur de n'être plus sexy, peur de ne plus plaire, peur de ne plus bander, peur de trop bander, peur de l'éjaculation précoce, peur des araignées, peur des insectes, peur des chats, peur de traverser la rue, peur de la prison, peur de l'autre, peur de la police, peur des lois, peur de marcher sur la pelouse, peur des ascenseurs, peur des avions, peur des accidents, peur de la pollution, peur de la grippe A, peur des radars, peur de manquer.

J'ai peur du divorce,  peur de la solitude, peur de boire, peur de prendre du poids,  peur de vomir,  peur de perdre la vue,  peur de devenir chauve,  peur de la maladie d'Alzheimer,  peur d'être paralysé, peur du communisme, peur des chars russes, peur des tanks chinois, peur des fusées iraniennes, peur de Ben Laden, peur du réchauffement climatique, peur du refroidissement de la planète, peur des intempéries, peur de la sècheresse, peur des tempêtes, peur du vent, peur du froid, peur des inondations, peur des Corses, peur des armes, peur de l'immigration, peur d'émigrer, peur d'avoir peur, peur des mots,  peur de l'avenir, peur du passé, peur de vivre, peur des fantômes.



J'ai peur de mon ombre, du doux zéphyr qui pourrait se transformer en bourrasque, de l'amour qui ne demande qu'à se muer en haine, de mes enfants qui attendent ma mort pour hériter, de mes amis qui me jalousent, des politiques qui veulent me plumer, des syndicalistes qui pourrissent mes déplacements, de la télévision qui me montre des images insoutenables, d'internet qui me démoralise, des journaux aux titres racoleurs et sanglants...

- Oui ?

- Je suis Français...

- Comment l'avez vous deviné ?


Amis lecteurs, à après

14 commentaires:

  1. voilà un moment que je voulais parler de la peur qu'on nous insuffle chaque jour depuis… trop longtemps mais surtout depuis Sarko qui l'a pris comme une manière de gouverner.

    tu l'as fait… c'est pas pour autant que j'en ferai pas un autre un jour

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cui-cui!
    Il est pas mal,ton nid....Tu as choisi d'être seul?
    Etrun
    http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  3. à propos de solitude sur le blog de mélenchon est entrain de naitre l'aidée d'un forum, ma dernière intervention est :

    "je suis entrain de m'informer au plan technique, je crois que finalement j'aurais de la place sur mon hébergement chez ovh (mais les aides seraient bien venues)

    mais de toutes façons ils me faut des gens pour le faire avec moi, toute seule je veux bien ouvrir et trouver un nom aussi est important en vu de 2012…… ou plus loin ?

    je vais essayer de faire un billet d'appel sur mon blog… qui a peu de lecteurs donc je ne sais si ce serait suffisant

    autrement dit besoin de collaborateurs"

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement cuicui, la vie est un danger mortel ;-)))


    J'ai peur de la justice, des juges d'instruction, des journalistes, des collaborateurs d'Alliot-Marie, des villepinistes, d'internet, des discours sans estrade, des ouvriers trop grands, d'être cocu et de la petitesse de la taille de mon ombre...

    Qui suis-je ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amies, Salut Etrun !

    Je viens juste d'arriver : je reviens ce soir pour vous répondre. ;-)

    à d'tal !

    RépondreSupprimer
  6. Meeeeerde.
    J'crois que j'suis pas français.

    Même pas peur.

    RépondreSupprimer
  7. quand on a peur de pas avoir peur on est encore français ou pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Mes peurs m'inquiètent mais ne me font pas trop peur.

    RépondreSupprimer
  9. ben alors mon cuicui ! un p'tit passage à vide ? la peur est consubstantielle de notre humanité pourtant ! Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. [dune, oeuf corse !]
    les Atréides ont survécu aux Harkonnens. Sarko ne peut être pire que les Sardaukars !
    cheers, please !

    RépondreSupprimer
  10. @laetSgo

    Tu auras bien noté que ces peurs me sont bien étrangères. J'essayais de retranscrire ce que je ressentais autour de moi et la traduction politique que cela entraîne ! C'est de la dérision !

    @Bibi

    J'ai rarement peur sauf de tomber paralysé par un AVC. C'est d'ailleurs ce qui fait que je suis complètement inconscient...

    @tgb

    moins par moins = plus ! ;-) Donc on n'a pas peur !

    RépondreSupprimer
  11. @ Affreuxsale

    tu n'as pas peur que les gens qui ont peur votent pour un horrible régime ?

    @despasperdus

    Exactement ce que je voulais dire.

    @ Nef

    Je crois que j'ai trouvé, Nef ! ;-)

    @ Etrun

    Je t'ai répondu chez toi !

    @ Annie

    J'espère bien que tu le feras ! Chaque manière de le dire est une pierre de plus à l'édifice !

    RépondreSupprimer
  12. (Réponse précédente apparemment perdue dans les limbes du Ternet)

    En fait, t'as raison, j'ai une sacrée trouille du vote des trouilleux.

    Mais une sacrée rage, en même temps.
    Ce qui doit finir par s'équilibrer à peu près, au final...

    RépondreSupprimer
  13. Avec tous ces blogs on ne sait plus où on est !

    ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.