mercredi 15 septembre 2010

Quand un pouvoir aux abois fait appel aux barbouzes...

C'est qu'il se sent bien coincé...

De tout temps, en tout lieu, lorsqu'un régime politique commence à faire appel à une police plus ou moins parallèle, plus ou moins officielle, sans passer par la Justice, pour sauver du scandale quelques membres éminents d'un gouvernement, c'est non seulement la démonstration imparable d'une déliquescence d'un pouvoir sur la défensive mais surtout la preuve que la maison brûle.

La photo symbole du règne 2012 - 2017 ?

Cette nouvelle démarche prouve au moins 2 faits incontournables.

 - 1) Il y a indubitablement des choses à cacher, c'est la preuve d'une culpabilité quasiment certaine aux plus hauts niveaux de l'État ! Sinon, pourquoi sortir les grands moyens pour une affaire sans intérêt ?
Écrase t-on une puce avec un char d'assaut ?

 - 2) Apparemment le nombre de sources d'informateurs ne cesse de croître dans tous les administrations, dans toutes les strates de la société. Le majordome de Madame Bettencourt en a été l'initiateur. Ce dégoût de la part de citoyens ordinaires écœurés par nombre de pratiques immorales montre combien les fondements de ce régime sont en train de dangereusement vaciller.

On ne dira jamais assez combien le comportement de certains fonctionnaires dénonçant à la presse des abus indigne d'une vraie démocratie et de comportements qui contreviennent à la Loi est un signe d'intégrité, d'honneur et du sens de la Collectivité .

La vie citoyenne ne consiste pas seulement à voter une fois tous les 5 ans pour des alternatives restreintes, c'est aussi, dans la mesure du possible, entraver la mainmise d'un parti, d'une oligarchie, d'un groupe économique sur l'État.

Si le parti politique au pouvoir commence à perdre auprès de ses administrations, à défaut d'un soutien, une neutralité bienveillante, je ne donne pas cher de sa crédibilité.

Chacun aura compris, dans cette histoire concernant le Monde, et certainement bien d'autres organismes de presse, qu'en 2012,  le pouvoir actuel de l'UMP, comme ses ascendants gaullistes de l'UNR, de l'UDR et du RPR, armé d'une cagnotte financière considérable, d'une barbouzerie à sa dévotion,  d'un monde économique à ses pieds sera un colosse difficile à faire tomber.

Je doute que les  pusillanimes socialistes actuels aient les épaules assez larges pour résister à un mastodonte disposant d'une telle puissance...

2012 risque d'être une année particulièrement abjecte dont le contenu politique n'aura probablement rien à voir avec un véritable débat républicain. Il n'y a pas de quoi s'en réjouir !

Lectrices et lecteurs, merci de votre  présence et à après si la providence nous garde !

6 commentaires:

  1. Dans la liste des descendants, tu as oublié (involontairement sans doute) les socialistes et Mitterrand...
    Quelqu'un me faisait remarquer que cette ambiance, qui pue, rappelait la fin des années Mitterrand, 91, 92...

    Et finalement de rupture il n'y aura jamais eu avec les sales pratiques... Dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy aura réussi en 3 ans à compiler toutes les saloperies commises par les autres en 20 ans - chapeau !!!

    RépondreSupprimer
  3. la pusillanimité de la gauche... tu ne crois pas si bien dire ! je me suis étouffée d'indignation en écoutant Aubry ce matin (enfin, pour ce que j'ai pu en comprendre parce que franchement, au niveau de la clarté de l'expression, y'a des choses à revoir ! à croire qu'elle faisait exprès d'être incompréhensible !)
    et, oui. Le pouvoir politique en France, qu'il soit de gauche ou de droite est systématiquement corrompu....faudrait voir à changer quelques petites choses pour éviter cette gangrène...

    RépondreSupprimer
  4. t'as de belles photos dans tes albums ;-) j'adore les toutous obéissants au pied du trône...

    RépondreSupprimer
  5. cui cui fit l'oiseau15 septembre 2010 à 22:47

    @ Falcon

    Je te concède le cas Mitterrand : tu sais bien en quelle estime je tiens ce "parangon" de la "gauche"...

    @ tgb

    Et j'ai bien peur qu'on ne soit au bout de nos surprises. Je suis certain que cet homme est prêt à tout pour gagner !

    @ LaetSgo

    Les socialistes, je ne les sens pas. Trop tendres, pas assez socialistes, trop conformistes idéologiquement... Bref : pas francs du collier.

    @isabelleb

    Ouais ! Je ne suis pas mécontent de mes caniches : celui de Besson est particulièrement réussi, je trouve... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La maison brûle, le bateau coule...oui
    A force d'avoir voulu faire plaisir à tout le monde, à force d'avoir vendu sa politique aux lobbies, à force de mentir, de faire tout et n'importe quoi, de croire que le pays et ses richesses lui appartient...voilà où nous en arrivons.
    A la chienlit d'un système corrompu jusqu'à la moelle.

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.