mardi 22 mars 2011

Sarkozy et sa campagne de Libye. Odieux plagiat du "coche et la mouche" de Jean de La Fontaine.

Ce modeste texte est une imitation de l'excellente fable de La Fontaine "Le coche et la mouche". 




Dans un pays pétrolier, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au soleil exposé, 

Mouammar Kadhafi tyrannisait la cantonade. 
Femmes, Enfants, Vieillards, tous étaient martyrisés.
La population suait, souffrait, était bouleversée...
Le roitelet de France survint, et sur la Libye lance sa croisade
Prétend rétablir la démocratie  par ses bombardements ;
Envoie quinze chasseurs, et pense à tout moment
Qu'il fait aller la machine,
Sur le strapontin d'Obama, sans pudeur, il s'assied ;
Aussitôt que les deux cents missiles américains fulminent ,
Et qu'il voit les Libyens flageoler,
Il s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressé ; il semble que ce soit
Un Maréchal de bataille  allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
Sarkozy en ce commun besoin
Se plaint qu'il agit seul, et qu'il a tout le soin ; 
Qu'aucun n'aide sa mission à se tirer d'affaire.
La chancelière disait son Bréviaire ;
Elle prenait bien son temps !  Berlusconi  chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Sire Sarkozy s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail la coalition arrive au haut.
Respirons maintenant, dit Sarkozy aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens ont enfin vaincu.
Ça, Messieurs les alliés, payez mon écu.

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
 
S'introduisent dans les affaires étrangères :
Ils font partout les prétendus nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.


Pcc  Cuicui de La Fontaine des eaux radioactives.


Amies Lectrices, amis lecteurs, à bientôt pour une réflexion vaseuse sur l'économie mondiale telle qu'en elle-même


À après !

Si toutefois, "l'inoffensif" nuage maudit issu de Fukushima  nous épargne... 

Ma pauvre région de Corse, elle, n'a pas échappé à celui de Tchernobyl en 1986 ; demandez donc à la thyroïde de la plupart des habitants des cantons touchés. 

Foutus experts de merde. Méfiez vous en comme de la peste !




9 commentaires:

  1. Magnifique. Excellent. Du travail de pro. ;-)

    Et l'image!! Tout un symbole.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!

    J'avais déjà pensé que Sarko Premier se prenait pour la mouche du coche dans cette histoire libyenne, mais de là à pasticher La Fontaine..

    Bravo encore !

    P.S. : si tu me le permets, je voudrais reprendre ton texte sous ta signature et le mettre en ligne dans mon propre blog dans la rubrique "mes invités" et dans celle intitulée "àla manière de..."
    Ta réponse m'obligerait! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. joli pastiche et l'image waouh !!! c'est tout lui

    RépondreSupprimer
  4. @ hmida

    Si tu mets un lien, pas de souci... :-)

    @ cpolitic

    Merci ami, venant de toi, le compliment est doublé ! ;)

    @ tgb

    C'est vrai que je suis content de mon travail. Et tout ça pour pas un rond, pas une reconnaissance, pas une mention ! Faut être un peu maso, non ? -DDD
    Tiens, au fait, il parait que le Village des NRV est devenu la propriété d'un seul qui s'est octroyé le Collectif ? Triste fin...

    RépondreSupprimer
  5. cuicui est décidément le Jean de la Fontaine 2.0 ;--))

    RépondreSupprimer
  6. Bravo !!!
    J'aime bien la photo du nain radioactif dans son petit engin vert

    RépondreSupprimer
  7. @ despasperdus

    J'aime assez ce titre de Jean de la Fontaine 2.0
    Bravo pour la trouvaille ! ;)

    @ Mike Hammer

    Pas mal, hein ? Ça m'est venu comme ça. Au début je voulais le faire enjamber une fusée comme dans la scène finale de Docteur Folamour et puis en musardant j'ai trouvé ce manège... -DDD

    RépondreSupprimer
  8. En vraie corneille, Cui Cui l'Oiseau boit l'eau de la Fontaine et nous irradie d'un certain bonheur.
    D'un bonheur relatif que je situerai entre rire à gorges déployées et glandes... thyroïdales.

    RépondreSupprimer
  9. Gorge profonde et glandes séminales pour faire un rapprochement vulgaire... ;)

    Bibi, tu me fais penser que pris par ma putain de comptabilité, je n'ai rien pondu aujourd'hui !

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.