Attention ! Ce pastiche peut provoquer des délires collectifs.
En exclusivité, le débat entre Serge Dassault et Serge Dassault : mes mirages libyens sont meilleurs que vos mirages français ! Faux rétorque le second, vous êtes un traître renégat !
En exclusivité, le débat entre Serge Dassault et Serge Dassault : mes mirages libyens sont meilleurs que vos mirages français ! Faux rétorque le second, vous êtes un traître renégat !
Serge Dassault le Libyen défie violemment Serge Dassault le Français. |
Photo choisie par Étienne Courgeotte,71 ans, rédacteur en Chef.
Une homélie exclusive de Yves Tétard, journaliste assermenté de la section Dassault n°1 Dans un élan patriotique qui l'honore, l'illustre propriétaire de notre gazette, Monsieur Serge Dassault, ce défenseur intraitable de la particularité française, de la culture et des valeurs de libre-entreprise a décidé de contrecarrer les visées expansionnistes du traitre et renégat, Serge Dassault, soutien du dictateur Mouammar Kadhafi de sinistre réputation à qui il a honteusement vendu du matériel aéronautique.
N'écoutant que son grand cœur, son patriotisme exemplaire et son immense courage, notre patron intrépide a lancé un défi à Serge Dassault, cet individu peu recommandable qui a fourni des armes aux ennemis de la Nation. Notre combat sera impitoyable nous a-t-il déclaré car il faudra bien un gagnant. Et je connais déjà le nom du vainqueur , ajouta t-il avec la finesse, l'humour et la malice qui le caractérisent. Que Dieu sauve la France !
Je sais qu'il y aura des pertes humaines et Serge Dassault aura beau jeu de pleurer sur le sort des veuves et les orphelins, rétorqua Serge Dassault mais notre matériel est si fiable, que je suis confiant dans les vertus de nos pilotes libyens. Dommage que notre commandeur suprême, Mouammar , n'ait pas acquis nos Rafales qui étaient bien plus meurtriers et efficaces ! Allah Akbar ! Les Français possèdent déjà cet aéronef et je suis curieux de connaître son rendement en combat réel.
Le Jivaro apporte à la Patrie prête au sacrifice ainsi qu'à l'avionneur Marcel Dassault, son glorieux patron, tout son soutien héroïque. Nous ressentons tous, au Jivaro, la joyeuse allégresse qui animait nos poilus en 1914 à la gare de l'Est, embarquant dans l'enthousiasme en direction des tranchées pour arrêter l'envahisseur teuton, ivre de sang et de vengeance.
De même que nous avons récupéré l'Alsace et la Lorraine, nous, Patriotes de la France éternelle, allons sauver la Cyrénaïque de l'odieuse étreinte du tyran Kadhafi que d'horribles mains françaises ont armé en toute inconscience. Les coupables ne devront pas être châtiés mais toutefois sévèrement admonestés.
En tout cas, les membres de notre journal sont au moins certains d'une chose : nous connaissons déjà le nom du futur vainqueur, sans discussion possible, ce sera notre mentor Serge Dassault.
Nous n'avons désormais plus honte d'afficher notre fierté de représenter le groupe de presse le mieux armé d'Europe pour défendre les intérêts de la culture occidentale chrétienne.
Pcc Yves Tétard, journaliste testé, agréé et approuvé selon les normes Hortefeux-Guéant.
Amies lectrices, amis lecteurs, à après si les avions libyens ne nous bombardent pas...
Gloire à Dassault! Gloire à Dassault!
RépondreSupprimerRafale contre Rafale, Mirage contre Mirage, Dassault contre Dassault, ouais y'a des chances qu'à la fin ce soit Dassault qui gagne mais si Dassault gagne c'est que quelque part Dassault perd aussi et là ça devient absurde. Et si c'était juste ça le problème du capitalisme shadokien, finir par se balancer des bombes sur sa propre gueule juste pour faire tourner encore la machine à pognon
RépondreSupprimer@ El Camino
RépondreSupprimerLe problème chez Dassault, ce n'est pas le matériel mais les pilotes et les pertes collatérales... Comme il disait récemment : Un matériel militaire doit servir...
@ tgb
C'est mon prochain sujet justement, ce capitalisme shadokien. Tu comprendras demain... ;-)
Bon quand est-ce qu'on fait une "serge dassauterie" pour fêter ça ?
RépondreSupprimer(je sais, pas besoin de me montrer la sortie, je me casse)