vendredi 11 mars 2011

10 règles de savoir-vivre dans les blogs calins bisounours. Geek's parody.

 Avant tout, je ne puis que commencer ce billet par une  pensée envers nos amis Japonais qui se trouvent dans l'adversité la plus totale. La nature nous rappelant tous les jours , le hasard et la précarité de notre existence ainsi que l'impuissance du progrès  face  à des évènements qui nous dépassent.

Cool.

Bienvenue, amis câlins-bisounours !

Cool. Inspirez... Expirez lentement. Inspirez, expirez. 7 fois. Le nombre magique.

Cool. Je vais vous indiquer comment réaliser un blog câlin-bisounours. J'entends d'ici certaines voix discordantes insinuer que je ne suis pas le blogueur le plus qualifié pour indiquer comment créer une ambiance "câlin-bisounours"...




Voici donc mes 10 règles pour bloguer câlin-bisounours.

1) Comme pendant les repas familiaux, évitez absolument les sujets  politiques, sociaux, religieux, d'éducation, d'enfants, d'écologie, d'émissions de télévision, de presse, de cuisine, de coût de la vie, de carburants, de guerre, de Moyen Orient, couples légitimes ou illégitimes, publicité, salaires, capitalisme ou communisme, histoire, géographie, sciences, philosophie... Enfin tout ce qui peut fâcher, c'est à dire à peu près tout.

2) Pour écarter les polémiques, ne parlez que de vous : vos tourments tels que la vaisselle, la voiture qui tombe en panne, ce que vous pensez préparer comme repas demain soir... Tous sujets non seulement passionnants mais encore ouverts aux commentaires ! Évitez toutefois que votre belle-mère vienne commenter... Elle devient alors un Troll à éradiquer le plus rapidement possible. Cool. Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 49 fois, le nombre magique.

3) Chaque fois que vous rédigez une phrase, pensez que vous pouvez vexer un de vos lecteurs. Tournez sept fois vos doigts autour du clavier avant de taper une phrase. Cool. Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 77 fois, le nombre magique.

4) Ne prenez jamais partie ouvertement, vous pourriez indisposer vos lecteurs qui viennent chercher chez vous, câlins et bousounoursisme. Rappelez vous que vous aimez tout le monde et que tout le monde vous aime. Cool. Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 79 fois, le nombre magique.

5)  Le monde moderne est piégeux. Imaginez qu'un vilain troll vienne vous asticoter dans vos commentaires sur l'attitude de Marine Le Pen alors que votre sujet de billet était l'élevage des escargots et la collecte de la bave pour améliorer le teint des femmes d'un certain âge. Gardez votre calme et faites comme tous les blogs bisounours : vous effacez le commentaire en douce en proclamant que vous êtes chez vous tout en ajoutant un smiley câlin-bisounours. Cool. Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 91 fois, le nombre magique.

6) L'environnement graphique de votre  blog doit être à l'image de la gentillesse mièvre qui doit émaner de ce merveilleux endroit où plein de gens bien intentionnés viennent s'immerger. N'écoutez pas les Trolls, morts de jalousie, qui accusent ce havre de sérénité d'être chiantissime ! Les chacals aboient, la caravane des bisounours passe !  Cool. Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 91 fois, le nombre magique

7) Au bout de 7 mois, 7 visiteurs par jour (toujours les mêmes dont 5 qui restent zéro seconde) consultent votre blog : vous vous sentez un peu dépressif. Que nenni ! Il vaut mieux 7 visiteurs fidèles par jour que 700 qui ne reviennent jamais ! Réjouissez vous d'un tel taux de retour ! Alléluia !  Cool. Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 105 fois, le nombre magique

8)  Vos collègues blogueurs ne cessent de vous encenser en vous flattant dans des proportions parfois suspectes : croyez les, dans le monde câlin bisounours du blog, les copains sont toujours sincères. Ils faut compter sur eux pour vous promouvoir au sommet des classements. Si vous atteignez le premier rang dans la catégorie "élevage des escargots", ce sera grâce à ce magnifique réseau social ! Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 111 fois, le nombre magique.

9) Imaginez qu'un vil copieur fasse un billet sur l'élevage des crapauds et la collecte de la bave pour en faire un breuvage destiné aux sorcières... Gardez votre calme. Dites vous bien que le Bon Dieu le punira quand il montera au ciel. Tentez d'échanger des liens avec lui. Mettez le parmi vos favoris, il en fera probablement de même ! Gardez toujours une empathie de bon aloi !  Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 113 fois, le nombre magique

10)  Utilisez régulièrement "twitter" pour promouvoir vos merveilleux articles. Cherchez à être suivi par un maximum de "followers". Plus vous êtes suivi, plus votre notoriété s'accroît. Un tuyau pour terminer. Si vous désirez gagner un nombre considérable d'abonnements, spécifiez que vous êtes journaliste ou vedette du show-biz : effet assuré ! Répétez : je suis calme, j'aime tout le monde... Inspirez et expirez 117 fois, le nombre magique.



Voilà mes amis, des conseils, qui je l'espère, vous permettront de bloguer avec confiance, ouverture d'esprit, respect de l'autre, bonne humeur, paix, calme, sérénité, câlinerie et bisounoursisme.

La semaine prochaine mon sujet sera : " Les 10 règles de foutage de merde dans les blogs."

Là, je pense être plus compétent...


Amies lectrices, amis lecteurs, à après !
.

6 commentaires:

  1. Bon je reviendrai la semaine prochaine, ça me semble plus approprié.
    (Au moins huit jours à me remettre d'un tel billet où la radicalité la plus perturbante le dispute à la sécheresse du verbe. Il fait chaud. Très chaud)

    RépondreSupprimer
  2. @ Mike Hammer

    Le jour où tu reviens, je m'en vais... Sérieux.

    Je vais partir incessamment sous peu... Je suis un peu embêté pour ce blog qui marche pas mal.

    Pour la radicalité, ce sera pour le prochain. Tu verras. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pas le lien qui m'est associé, mais sinon le billet est bon, bien, amusant. J'aime quand tu écris comme ça :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Justement Falcon, comme je me disais que tu me dirai ceci, parce que je te connais assez bien et sais bien que je t'agace parfois -en tout bien tout honneur- lorsque que j'écris mes billet engagés, j'ai anticipé : la preuve, tu me dis "quand tu écris comme ça".

    Je t'avais dirigé un lien sur le dernier billet ou je parlais d'ailleurs d'élus locaux. Un billet qui a d'ailleurs fort bien marché contrairement à celui des bisounours !
    Le principal étant qu'on garde la complicité qu'on a toujours eu depuis une éternité. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime pas ton blog.
    J'aime pas quand tu critiques le Wikio ( sous tes airs de faussaires).
    J'aime pas que tu embêtes FalconHill et DSK.
    J'aime pas que tu te moques des Bisounours.
    J'aime pas ton humour à deux balles.
    T'es pas inspiré et je voudrais que tu expires. Voilà c'est dit.

    Bon... à part ça, ça va comment ?

    RépondreSupprimer
  6. Ça pique les yeux !

    Trop de sucre dans les illustrations !

    Arf !

    Zgur_

    http://zgur.20minutes-blogs.fr/

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.