.
Salut les aminches !
Parce qu'il faut bien - mu par quelque force obscure et maléfique - me remettre à ce putain de blog et parce que j'ai abominé durant toute cette campagne présidentielle, la conception politique d'une 5ème république qui ressemble par ses confrontations sauvages et simplistes à un grand crochet médiatique dans lequel celui qui sort vainqueur ne doit pas grand chose à son talent mais à une impression subliminale dictée par des organismes de propagande qui le soutiennent.
Parce que dans mes petits marchés, j'ai l'habitude d'observer les techniques de camelots qui sont capables de vous vendre des objets dont vous n'avez pas le moindre besoin, à l'aide de mots et de silences bien placés, glissés au bon moment et grâce à un panurgisme utilisé à bon escient.
Parce que le baratin ne fait pas l'homme politique efficace et que les bonimenteurs, les menteurs entrainent la politique dans les abysses de la déconsidération démocratique.
Parce que de pseudos débats ne favorisent que les grands "diseux" au détriment des "faiseux".
Parce que notre univers médiatique n'est qu'un réceptacle de mots creux et d'histoires plus ou moins romancées qui n'engagent que des électeurs naïfs ou déjà convaincus.
Parce que je demeure persuadé que d'immenses écrivains, s'ils avaient dû passer sous les fourches caudines des journalistes ou autres experts en communication n'auraient probablement jamais connu un succès mérité, ce qui tendrait à prouver que la superficialité orchestrée, de nos jours, a supplanté le talent.
Parce que la parole a pris le pas sur l'action, le paraître sur l'être, le semblant sur le réel, la boursouflure sur l'humilité, la vanité sur le doute, la forfanterie sur la modestie, le mensonge sur la vérité, le fanatisme sur la raison, le vide sur l'épaisseur.
Parce que j'en ai marre qu'un seul homme représente des millions de citoyens aux intérêts divers et variés en les montant les uns contre les autres.
Pour toutes ces raisons, je ne regarderai pas le débat de ce soir car j'ai mieux à faire que compter d'hypothétiques points qui seront, dès demain, décernés par des officines de sondages manipulées par le pouvoir actuel pour le faire gagner à tout prix.
Ami(e)s de Cui cui, j'espère que vous voudrez bien excuser ce festival de rentrée consacré à tant de poncifs et de prétention
Fasse le ciel et la providence, que nous soyons rapidement débarrassés des diviseurs, jaloux et haineux qui polluent ce pays depuis 5 ans et qu'en place d'un vain ministère de l'identité nationale, nous héritions d'un vrai ministère de réconciliation nationale.
Je vous embrasse.
.
Ha ... enfin ! D'accord avec l'idée générale et la conclusion.
RépondreSupprimerMais je regarderai le débat ce soir, j'ai préparé la bière et les cahouètes ... que veux-tu, je regarde jamais le foot :)
Belle conclusion (et reste, d'ailleurs).
RépondreSupprimerEnfin de retour cuicui ! Merci pour ce billet qui " fait mouche " ... Et pour cette verve inégalable ...
RépondreSupprimerEh bien CuiCui....je ne regarderai pas non plus. Je ne conçois pas d'augmenter un indice d'audimat pour assister à quoi d'autre? sinon un pugilat, au cours duquel les questions qui intéressent la France dans l'Europe ou le bilan du candidat sortant ne seront jamais évoquées.
RépondreSupprimerPar contre, je m'inscris dans le taux de ceux et celles qui feront barrage au sortant le 6 mai.
Oui, fasse que ces raclures se cassent plus vite qu'il sont arrivés. Je rejoints ce que tu dis sur le cirque médiatique (commentaire chez Nicolas) mais je regarderai néanmoins ce truc because curiosité malsaine (ou parce que madame ma copine en a décidé ainsi et puis c'est tout).
RépondreSupprimerplutôt me crever les yeux que de regarder la bave aux babines deux f... de p... se battre à coup de fausses paroles et de faux sentiments afin d'accéder au portefeuille et à l'immunité...merci pour ton blog cui cui!
RépondreSupprimerSalut Cui Cui, j'arrive. Absent toute une semaine, sauf quelques heures au milieu. Pas regardé bien entendu, de toute façon je n'ai pas la télé. Quant aux commentaires, ils en disent plus sur ceux qui les ont proférés que sur ceux qui en sont le sujet. Le choix est dimanche entre la pêche aux moules et les gants de plomb avec la tenue NBC qu'ils prolongent élégamment .
RépondreSupprimerQue viva Carambar !
J’enterre mon chagrin… il n’est plus. Il est décédé.
RépondreSupprimerMaintenant, je sais… je ne serais plus triste… jamais!
Je n’aime pas cette campagne électorale. Parce que je n’aime pas les signes ostentatoires de débilité mentale. Je décline en mon âme et conscience toutes les offres mirifiques de tous les candidats à une demande que personne n’a encore réussi à formuler.
Pas besoin d’ego démesuré pour battre la mesure. Ni de pantins déguisés pour nous initier le sens de la démesure.
Pour eux, il s’agit de relever le défi de sa majesté le Moi, d’inscrire leur nom dans la mémoire des hommes qui resteront toujours anonymes.
Nous autres amnésiques, nous ne retenons pas tout. Fort heureusement. Parce que la prose du monde mérite d’être jetée aux orties.
Où sont donc passés ceux qui œuvrent et se mettent en œuvre ?
Où sont donc passés les philosophes, les poètes, les vrais romanciers?
Non ceux qui boitent et déboitent, qui possèdent et dépossèdent, qui gèrent et sont aux affaires… mais ceux qui créent.
Où sont donc passés les créateurs?
Ceux qui rendent possible le libre jeu de l’imagination car les créateurs ne sont pas électeurs mais électrons libres.
Ils ne sont et ne seront jamais les élus du peuple et n’y prétendent pas. Ils ne favorisent personne et ne valorisent que leur propre talent, celui qui consiste à créer du neuf en faisant table rase de tous les châteaux bâtis sur le sable.
Oui nous avons un besoin urgent de nouvelles tables de valeurs. Un nouveau bien, un nouveau mal…. d’une toute autre laideur et d’une toute autre beauté… d’un nouveau sens du juste et de l’injuste… oui nous avons besoin de créateurs qui font et feront signe vers les hauteurs… pour nous dire qu’enfin, il y a du nouveau sous le soleil. Une vie qui va au-delà de la vie. Un moi qui va au-delà de moi-même!
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/passion-davril/
Bonjour les petits loups, enchanté par vos commentaires !
RépondreSupprimer@ Captain Haka
Je n'ai donc pas regardé mais je me doutais que ce fanfaron de Sarkozy trouverait son maître en la personne d'un "français ordinaire".
Sarkozy, c'est du vent, des mots, et du baratin : il ne résiste pas aux faits.
@ Jegoun
Merci Nicolas, la gauche a gagné : reste maintenant à savoir ce qu'elle va faire de sa victoire ?
@ coq_aphone
Merci ami, la campagne se termine, je me sens donc mieux ! ;-)
@ Arsenic
Je n'ai pas regardé mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir vu tout le débat 3 fois de suite tellement les médias remettent le couvert ! Mouarffff !
@ Mike Hammer
Même en n'ayant pas regardé le débat, comme dit plus haut, j'ai l'impression d'y avoir assisté depuis 8 jours... Je suis déjà saturé, Mike ! :)
@ zed leppine
RépondreSupprimerBien sûr que je vais continuer à ruer dans les brancards : ce n'est pas parce que les socialos vont gagner que je vais béatement les suivre !
@ Babel
Mon vieux Babel, heureux de te voir et merci pour toutes tes attentions à mon égard. Je te suis avec fidélité.
@ Personne
Sûr que l'air paraîtra plus léger dès le 7 mai mais méfions nous de la haine ambiante...
Sincèrement ravi de te relire !
RépondreSupprimerEncore deux jours ... je ne crie pas victoire avant de l'avoir vu obligé de se déculotter sur le perron de l'Elysée et foutre le camp. Faut pas être trop optimiste et les français ont fait tellement de conn... jusqu'ici que rien ne pourra plus m'étonner.
RépondreSupprimerContent de te savoir de retour Cui-cui, faut dire qu'il y en avait marre d'aller tous les jours sur ton blog ... mince ! à mon âge flipper comme à un rendez-vous manqué !!!
La Pecnaude, je ne crains pas tant le vote des citoyens, que le traitement de celui-ci par une officine privée, de surcroît étrangère et basée aux États-Unis. Comment peut-on savoir si les résultats sont sincères et fiables ? Aucun contrôle n'est possible, puisque c'est le ministère de l'Intérieur soi-même (là où l'actuel OCCUPANT a passé pas mal de temps, et a mis cette chose en place) qui a délégué sans en référer au Peuple ses droits régaliens à collecter et contrôler les chiffres.
SupprimerUne vraie joie, que de ré-entendre enfin ce gazouillis-là, et toujours de grande qualité! :)
RépondreSupprimerBabel a raison, il ne faut pas se désunir si l'on veut cesser d'entendre des discours xénophobes, entre autres, il faut rester vigilants, et notamment lors des dépouillements de votes : si partout, et surtout dans les campagnes, des militants surveillent et NOTENT les résultats, ce sera un moyen de lutter contre de possibles problèmes.
La Pecnaude,répercute bien cela auprés de tes connaissances.
@ Didier La Pecnaude et Chiron
RépondreSupprimerVous êtes bien trop gentils : le pauvre chien efflanqué et miséreux que je suis n'en demanda pas tant ! :=
@ Babel
N'oublie pas Babel que chaque bureau est très contrôlé. Je ne crois pas aux manipulations surtout qu'il y a peu de machines électroniques.
Peut être des manips sur les Français de l'étranger sont possibles.
En tout cas, je suis convaincu que le différentiel entre Sarkozy et Hollande sera plus élevé que les sondage le laissent entendre.
Je pense à du 54-55 contre 44-45.
Et là, aucune manip n'est possible !
@ Cui Cui
SupprimerJe ne pense pas tant aux bureaux de votes électroniques (comme le mien) qu'à la collecte par le sinistre de l'Intérieur, qui depuis 2002 (tiens, bizarre) fait sous-traiter ses calculs par une boîte du Colorado : comment vérifier si à ce niveau-là il n'y a pas de manipulations ? Tout simplement impossible !
Quant aux bureaux électroniques, c'est tout de même plus d'un million d'inscrits. Suffisant pour faire pencher la balance si le vote est serré.
l'essentiel est que cet oligarque vulgaire et prétentieux se casse,merde!
RépondreSupprimerSacré nom d'un chien, c'est beau ce que tu as écrit.
RépondreSupprimerEt tellement vrai...