mercredi 21 août 2013

Du Hollande mécanique au citron maléfique. Délire aoûtien.

.
J'ai retrouvé dans mes archives un petit billet dérisoire qui date du 25 août 2011. Excusez du peu, mais il met tellement en relief ma clairvoyance politique que j'ai presque honte d'avoir eu raison il y a si longtemps...

À noter que ce billet possède tous les défauts possibles et imaginables mais qu'il n'est ni sexiste, ni antiféministe selon les canons et préceptes  twittesques actuels ! Ouf !

Mesdames et messieurs les blogueurs socialistes "hollandais", je ne vous remercie pas !

Vous fûtes à la base d'une  malencontreuse décision de divorce me concernant, à cause de cette foutue chaîne lancée par Antenne relais.

Je vais vous narrer ma navrante aventure et les sinistres péripéties dues à votre maudite chaîne  !



Ma douce est une fervente militante de gauche : elle participe à toutes les réunions syndicales, toutes les manifestations pour les sdf, les prisonniers, les Roms, les sans papiers, etc, etc. De plus elle possède un caractère aussi épouvantable que ses  idées politiques sont généreuses.

Parfois il m'arrive de souhaiter me retrouver sans domicile fixe, Rom et sans papier pour bénéficier de sa bienveillance et de sa bonté sélective...
Mais là, je bifurque dangereusement...

L'autre soir, j'étais couché nu, à plat ventre sur le lit, en train de lire  un bouquin, quand elle rentra avec une sorte de petit fagot vert à la main. En examinant ce petit bouquet, je m'aperçus qu'il s'agissait d'orties fraîches mélangées à des branches de ronces.

- "Tu veux balayer ?" lançai-je goguenard.

- "Non, il faut que je te parle.", me répondit-elle agacée, ajoutant aussitôt : "j'ai lu beaucoup de blogs sérieux de gauche, ils ont créé une chaîne et préconisent tous de voter utile, c'est à dire pour le parti socialiste dès le 1er tour, et de préférence pour François Hollande". Un silence pesant et menaçant plana au dessus de ma tête.

Elle enchaîna.

- "Je lis ton blog et j'ai vraiment honte de la manière dont tu défends notre belle conscience de gauche ! Toujours à te moquer, à recourir à une ironie malvenue : il est temps pour toi de militer sérieusement ! Regarde certains blogueurs militants, ces Danton, ces Robespierre, ces Saint-Just 2.0 ! 

Prends exemple sur ces mâles héros d'un gauchisme torride : on comprend pourquoi ils ne daignent pas placer dans leur blogroll une chiffe-molle dans ton genre !"

- "Mais Mamour..."fis-je décontenancé. "Ces blogueurs sont d'authentiques révolutionnaires, des combattants implacables, des tribuns d'une éloquence rare, de véritables hommes d'action" ajoutant la phrase qui tue : "et puis ils ont très mal fini, ces révolutionnaires au 18ème siècle..."

Je reçus mon premier coup de fouet improvisé sur les fesses. Les orties et les ronces me firent atrocement souffrir.

- "J'en ai assez de vivre avec un homme aux convictions si tièdes, je veux, que dis-je, j'exige que tu prennes l'engagement de participer aux primaires socialistes et de voter pour François Hollande ! Comme l'a décidé la gauchosphère !"

- "Moi, voter pour Hollande ? Mais cet homme n'est pas vraiment de gauche, il a hérité du charisme de Guy Mollet, possède les idées d'un radical de l'époque d'Édouard Herriot et est au socialisme ce qu'Antoine Pinay fut au Gaullisme ? " m'écriai-je en étalant au maximum mon minimum de culture. "Jamais, plutôt périr martyrisé !" conclus-je théâtralement.

Je reçus un nouveau coup de branchages. Je hurlai. "Jamais !" La même manœuvre se renouvela 4 ou 5 fois !

J'imaginai la couleur de mon postérieur...

- "Pitié !" beuglai-je !

Des personnes étrangères eussent pu prendre ce petit spectacle pour un jeu érotique sado-masochiste mais il n'en était rien, je puis vous  garantir qu'aucune érection n'eut lieu, si ce n'est celle de l'émergence d'un terrible ressentiment !

Le grossier mensonge qui se profilait dans ma tête devint pour moi la seule issue pour mettre un terme à ce calvaire.

- "Tu m'as convaincu" fis-je avec la sincérité d'un renard qui aurait avalé 3 poules et ferait mine de draguer nonchalamment la chienne de la ferme pour donner le change.

- "J'arrête ce blog sans queue ni tête et je lance un site politique sérieux  comme celui-ci ou celui là ou encore ici

- "Tu vois qu'on peut se comprendre." lança t-elle en s'allongeant langoureusement auprès de moi.

Quant à moi, j'étais bien incapable de me mettre sur le dos. Je fis rapidement semblant de ronfler bruyamment.

Je ne peux plus m'asseoir depuis ce jour, mais il ne l'emportera pas au paradis, son Hollande. Je ne suis pas prêt de voter pour lui. Pour les primaires, ils repasseront.


J'en profite pour lancer un appel afin de trouver une femme de droite, douce et obéissante, qui sache trouver sa place dans un couple où l'homme est la pièce maîtresse... (Aïe, on avait dit : pas d'antiféminisme zemmourien ! Tu donnes les verges pour te faire battre, imbécile !)

Et puis, si elle le désire, je monterais un site de droite,  qui comme tous les blogs réactionnaires et populistes, engendrera une audience d'enfer avec des tas de photos de femmes en burka et des barbus en prières et ce style littéraire proustien qui semble devenir le "nec plus ultra camusien" chez nos fervents partisans du retour à un passé fantasmagorique !

De surcroît, ce nouveau blog aura le mérite d'être un peu drôle et primesautier sans étalement de culture (vu que j'en suis dépourvu) ; caractéristiques inconnues pour des blogs de droite qui manquent complètement d'humour, sont nombrilistes à un point inimaginable et au final, se révèlent chiants comme le spectacle d'un clair de lune à Neuilly sur Seine, un soir d'hiver à 19h.

Collègues de droite, prenez garde, un ouragan dévastateur s'approche... 

.
PS : 2 ans plus tard...

1) les liens n'ont pas été changés. Ce qui fait le piment de cette rediffusion...
2) Je n'ai pas trouvé de compagne de droite qui réponde à mes critères rétrogrades de sélection, fort évidemment ! 
3) Il a été impossible pour moi de virer ma cuti et de me projeter dans un nationalisme trop étroit.
4) La lecture de Proust m'assomme.


Je vous embrasse toutes et tous, aussi imparfaits soyez-vous...


31 commentaires:

  1. Cui-cui, toujours un bonheur de te lire! Je me rends compte que tu m'as manqué durant mes congés blogosphériques!
    Mais je suis déjà prise et résolument anarcho-tiermondo-humaniste....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien, merci ! ;-)
      Ton anarcho-tiermondo-humaniste va faire jaser les nationaux-réaco-xénophobes de la réacosphère ! :-DDD

      Supprimer
  2. J'espère que ta douce et imparfaite compagne a droit aussi à tes bises-nounours généreux et généraux et que tes fesses vont mieux...

    Pour l'anecdote, il me souvient qu'au second tour j'étais dans l'isoloir, bien troublé : allais-je "obéir" à l'injonction du "tout sauf Nicolas"? On s'impatienta dans la file d'attente et j'entendis la remarque suivante : "il se croit à confesse ou il prend une douche?"... cela me décida brusquement, je mis les deux bulletins dans l'enveloppe, déchirés en 10 pour Nicolas et en 4 pour François (nuance?): ouf!...
    Depuis, j'ai renvoyé ma carte électorale à Hollande, à l'appel du comité anti-aéroport de Notre Dame des Landes (pour ce qu'elle me servait, d'ailleurs, ce n'est pas une grosse perte)... et, ouf, me voici de nouveau citoyen du monde, et comme le dit Rosa Elle, "résolument anarcho-tiermondo-humaniste"...et, en prime non-violent (bon, une fessée d'orties que je donnerais à certains hypôcrîites de gôôcheu, je peux le faire volontiers!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache, mon cher Rem, qu'à défaut de la compagne décrite plus haut, je bénéficie d'une phase actuelle d'imagination débridée.

      Quant à mon appartenance à telle ou telle chapelle de gauche, j'ai bien du mal à la définir malgré ma solide (du moins j'espère) culture politique et historique.

      Cela dit, en t'ayant lu, il me semble bien cerner ta façon de voir... ;-)
      .

      Supprimer
  3. Ah! Cui-cui, 15jours sans internet pour cause de modem foudroyé par un orage , cela me permet de lire plusieurs de tes billets aujourd'hui et ça, c'est une vraie joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tant mieux : hier je pensais justement à toi et me disais que tu étais partie en congés !

      Bonne nouvelle, donc. ;-)

      Supprimer
  4. C'est vrai ? Un billet de Deux ans ?
    Foutredieu mais tu es un visionnaire, cuicui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois ma lucidité me fait peur, Stéphane...

      Un homme avec tant de facultés divinatoires ne peut être qu'issu d'une vierge, d'un extra-terrestre ou d'un illuminati reptilien.

      J'avais même imaginé, dans un texte dicté par le diable, Manuel Valls, ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy !

      Saaattttttaaaannnnnn, sors de ce corps !

      Tu connais un bon exorciste, Stéphane ?

      Supprimer
    2. Apprenti sorcier, je crois qu'il va falloir mixer du Sarkozy/Valls pour conjurer le sort mais néanmoins j'ai des sacrés craintes rapport à ce qui pourrait en sortir ...

      Supprimer
  5. Le jour où Valeurs Actuelles sort sa une dégueulasse sur les Roms, pas sûr que ta femme te félicite de t'être prioritairement consacré à en remettre une couche sur le thème "FH = droite" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un épisode fatal dont tu fus l'involontaire déclencheur, ami Antenne,Je suis bien seul, désormais.

      Larmes de crocodiles.

      smiley.

      Supprimer
  6. Tu es un visionnaire, change rien, au train ou vont les choses tu pourras ressortir ton billet dans deux ans, sans une ride.

    Et ta Douce, dans tout ça, a-t-elle des regrets ? Fais la avouer !

    Bonne journée .-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.

      Depuis que j'écris dans les blogs, soit 5-6 ans, ma ligne n'a guère changé. Et sans me vanter, mes pronostics et analyses politiques sur environ 500 billets ont rarement été infirmés.

      Peut-être parce que mon pessimisme ironique correspond à l'air du temps. Ceci dit, je suis loin de revendiquer mon accession au Panthéon des blogueurs visionnaires parce que je n'arrive jamais à avoir la moindre ambition ni à me prendre au sérieux !

      Quant à ma douce, elle doit être dure avec un autre...
      .

      Supprimer
  7. Franck Berthelot22 août 2013 à 14:28

    Votre description des blogs de droite soit-diasant réactionnaires est caricaturale.
    Permettez moi de vous traiter de connard, Monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "connard", dites-vous ? Et bien, sachez, cher monsieur, que votre évaluation est bien en deçà de ce que je pense de moi.

      Sans smiley.

      Supprimer
    2. Il a raison les auteurs de blogs de droite ne sont pas réactionnaires, plus exactement ils ne le sont plus....Ce sont des sortes de crétins des Alpes, victimes de carences synaptiques.
      Albert Teuleau.

      Supprimer
    3. @ Albert Teuleau

      Vous êtes sévère, je trouve. Ce qui m'amuse avant tout chez certains blogueurs réactionnaires de droite, et j'en lis beaucoup, c'est leur besoin de se prendre très au sérieux et de s'imaginer comme un écrivain d'une belle trempe.

      Ainsi, leurs récits et leurs styles sont si travaillés, si artificiellement édulcorés qu'ils perdent toute spontanéité, tout charme et toute émotion !

      Un peu comme une jolie femme inutilement surchargée de maquillage...

      Merci de votre passage. ;-)

      Supprimer
  8. C'est un dézingage tous azimuts ce post. Lol.

    RépondreSupprimer
  9. On rigole, on rigole : c'est le blog de CuiCui, quoi ! Passant, si soudain tu ressens un sifflement strident dans tes oreilles, passe ton chemin et recherche vite un chien en promenade propre à alléger le canidé : ainsi seras-tu peut-être chanceux enfin.

    (le piège : seul le pied gauche te récompensera, arf arf arf)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Cher Bab,

      Dire les pires choses en rigolant avec la componction d'un cardinal cacochyme (1er jeu de mot "caca") est un don dont (2ème jeu de mot vaseux "dondon") peu peuvent (3ème jeu de mot "peupeu") se targuer de maîtriser !

      Je suis un jongleur de mot et des maux (apothéose : "momo")

      Lol de lol !

      Supprimer
  10. Crois tu avoir la moindre importance politique dans la blogosphère camarade ? D'autres théorisent, pensent, analysent et commentent grâce à leur culture politique et toi tu nous serines des conneries. Quelle est ton utilité dans le débat de la vraie gauche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher camarade inconnu,

      Dénué de la moindre ambition politique ou blogosphérique, je crois ressentir chez toi un léger agacement à mon égard.

      Sûrement comme beaucoup de gens de gauche qui écument le Web, tu as du mal à me coller une étiquette ?

      Tu sais camarade, les inquisiteurs 2.0, je les conchie grave, sinon tes brevets de gauche, tu te les carres où tu veux.

      Cela dit, pendant 2 ans j'ai eu l'expérience de mon ancien blog collectif où des tas d'intellos marxistes récitaient leur bréviaire comme les théologiens cathos déclinaient leur bible. Aucun ne s'apercevait que leur verbiage socio-philosophico-culturel emmerdait presque tout le monde. Leur rhétorique qu'ils imaginaient imparable et brillante n'était comprise que de quelques initiés du sérail comme eux.

      Je ne veux pas être méchant, mais les élites marxistes des années 50-60 ont perdu leur primauté intellectuelle, non pas à cause du marxisme qui donne avec acuité une appréciation critique du capitalisme mais à cause d'un discours fumeux et élitiste qui dégoûte le citoyen moyen que je revendique être.

      Je laisse aux autres le soin de faire chiant et dogmatique.

      Comme en plus, ces idéologues de gauche ont la fâcheuse tendance à se prendre pour des cadors et à considérer le populo dont je fais partie, avec morgue et mépris, voire pour des cons...

      Voilà, cher camarade inconnu, ma position idéologique. Je confirme qu'elle est vague mais j'ai toujours eu quelques difficultés à rentrer dans un moule, que veux-tu !
      .
      Néanmoins, tu seras toujours le bienvenu dans ma caverne dégoulinante de stupre, mec.

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Cher Epéda, Pour cette fois, je ne vous déclare pas en Spam car je trouve que votre commentaire a du ressort..

      Supprimer
    2. ...à boudin ? (gniark gniark)

      Supprimer
  12. Le "gauchisme torride". Kolossal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez content de cette formule que je viens de redécouvrir grâce à toi ! Je la réutiliserai, Rodolphe, sûr !
      Merci ! ;-)
      "Le gauchisme torride"

      Supprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.