mardi 15 décembre 2015

Front National et attentats ou la subtile arme par destination des stratèges des pouvoirs.


Salut les marmottes !

Pris par une subite et morbide envie d'écrire, j'avais eu envie il y a quelque temps d’échafauder une théorie -sûrement foireuse- montrant combien la montée du Front National et les effrayants attentats de Daesh pouvaient servir à l'oligarchie (je n'aime pas ce terme) d'instrument afin d'établir hypocritement un nouvel ordre social autoritaire muselant à la fois les musulmans et les gauchistes.

Je vais d'abord donner la définition de l'expression "arme par destination" : il s'agit d'un objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé, ou destiné à être utilisé comme tel dans certaines situations. Elle est opposée aux armes par nature.

Bien entendu, dans notre cas, il ne s'agit pas d'une arme à proprement dit mais d'un concept qui s'apparente à la répression.


Un joyeux jour de décembre 2015 à Paris.

Je sens que vous ne suivez pas encore mon raisonnement, mais ça va venir, soyez patient.


Intrigué depuis longtemps par les tendances médiatiques profondes favorisant outrageusement les thèses du Front National, sachant d'autre part que les médias sont détenus par moins d'une dizaine de propriétaires (je connais d'avance les critiques que certains vont avancer sur la source de cette liste mais hélas pour eux, les faits restent des faits).

Sachant ensuite que le pouvoir d'un grand pays n'est certainement  détenu par un seul homme, même élu, mais par un aréopage, informel et hétéroclite, politico-économique auquel s'ajoute des penseurs universitaires (même si ceux-ci l'ignorent), certains leaders d'opinions et surtout ceux qui nous distillent les informations (pas le journaliste lambda, bien sûr).

Je me suis dit -peut-être dans un délire psychédélique- qu'un consensus s'était noué entre les décideurs des deux grandes formation (PS et LR), censées être républicaines, et ce fameux aréopage cité plus haut.

Ces gens ont semble t-il, fixé quatre axes forts, quelque soit le parti au pouvoir.

- En premier, profiter de la situation actuelle pour renforcer l'autoritarisme et les mesures d'exception.
.
- En second,  accentuer les mesures et réformes ultra libérales dans ce pays et combattre tous les  gauchistes et écologistes contestataires
.
- En troisième, lancer une offensive contre des mouvements musulmans politiques ou religieux sensibles qui les inquiètent. Dans le but d'effrayer pour éviter que ces mouvances ne basculent dans une hostilité trop marquée.
.
- Assécher toute immigration.


Ceux-ci peuvent exulter !

Je crois que cette oligarchie (j'allais dire "l'aréopagie"), résolument libérale, utilise opportunément, les évènements dramatiques et les hommes de la majorité comme de l'opposition qui sont convertis de longue date à leurs convictions pour lancer une offensive idéologique de grande envergure.
Ces gens, tous convaincus par les thèses de Renaud Camus, de Finkielkraut, Zemmour, Houellebecq, BHL et théoriciens blairistes avancent masqués tant ils ne peuvent combattre à visage découverts et dévoiler ainsi leurs véritables desseins. 

D'où leurs subtiles manœuvres.

Les attentats meurtriers du 13 novembre ont accéléré le processus pour mettre en œuvre leur mainmise sur le pays et étouffer toute contestation.

Et le Front National me direz-vous ?

Le Front National est le chien de garde du système. Dès qu'une brebis ou un groupe de moutons s'égare, on envoie le canidé pour que les rebelles (de gauche, d'extrême gauche ou du centre, presque jamais de droite) rentrent dans le troupeau électoral !

On gave les médias du méchant loup pour le faire croître et multiplier parce qu'on a besoin d'un épouvantail, soit-disant hors système pour maintenir les partis de gouvernement hors de l'eau. Le FN est l'idiot utile de la 5ème république ! 

Le plus drôle est que les réactionnaires se pensent minoritaires alors que désormais ; quelque soit la gouvernance, de droite comme de gauche ; leurs idées sont au pouvoir par procuration...

Certains pourraient arguer que ce billet possède une connotation conspirationniste : ce n'est évidemment nullement le cas étant donné que je ne réfute ni la source des horribles attentats, ni la poussée du FN. Je souligne simplement les extraordinaires facultés d'adaptation et l'immense opportunisme des pouvoirs qui nous gouvernent.

Et puis c'est tout.

Poil au cou.

16 commentaires:

  1. Vous êtes meilleurs quand vous tenter vainement de nous faire rire
    GV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme,
      Vous mettez un "s" à "meilleurs", sachez toutefois que je suis pas un poulailler à moi tout seul, je ne suis qu'un vulgaire gallinacé et c'est déjà un poids un peu trop lourd pour moi.
      ;

      Supprimer
  2. Aurais tu lu la Stratégie du Choc ???
    Bon, sinon concernant le vocabulaire, et les chiffres de la peur, il y a ça :
    https://icezine.wordpress.com/2015/12/16/monde-guerre-ou-terrorisme-ne-pas-confondre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu. Cependant je ne m'en suis pas inspiré ouvertement mais peut-être par effet subliminal, vu que ma mémoire est saturée en ce moment.

      Quant à ton billet, je l'ai lu aussi. Le lien de ton blog est joint dans ma liste depuis longtemps.
      .
      Merci de ton commentaire.

      Supprimer
  3. "accentuer les mesures et réformes ultra libérales dans ce pays et combattre tous les gauchistes et écologistes contestataires"

    Tu as raison, il suffit de remonter la pelote, de Hollande, Sarko, etc...à Thiers en passant par Pétain, Clémenceau, Poincaré, Louis Napoléon Bonaparte, il faut tout faire pour extirper de la tête des français les belles idées émancipatrices de la Révolution Française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la stratégie idéologique, je n'ai rien inventé : ces théories existent depuis la révolution industrielle.

      Mais la technicité des moyens de surveillance, de pression et de répression nous font basculer sur une autre planète, me semble t-il ?

      Quant aux cibles visées, elles concernent maintenant certains mouvements religieux qui eux ne remettent absolument pas en cause le capitalisme, bien au contraire.

      À bientôt, Robert.
      .

      Ce billet n'a pour l'instant, obtenu aucun succès. :-D
      Il doit être mal foutu.
      .

      Supprimer
    2. Toutes ces techniques visent à faire oublier la guerre des pauvres contre les riches.
      "Qui sait organiser et désorganiser les groupes humains détient le pouvoir suprême. Car il détient le pouvoir de faire exister ou non les idées. Donc le pouvoir de produire ou d’éteindre les comportements. L’architecture sociale commande aux idées, qui commandent aux comportements, qui construisent la réalité". chapitre du Management négatif:
      https://electrodes.files.wordpress.com/2013/04/ingenierie_sociale_et_mondialisation__ci__2004.pdf

      Supprimer
  4. Non, Cui-cui, ton billet n'est pas mal foutu, il est sérieux et , et y répondre demande de la réflexion et un certain courage , tel celui que tu as eu en le publiant. ;)
    En fait, ce que tu dis là, c'est ce que ressentent, plus ou moins confusément,les milliers de gens qui s'abstiennent ou qui votent, subitement, pour les extrêmes.
    Il existe une "conscience collective", que même les meilleurs logiciels prédictifs n'arriveront pas à décrypter,qui est au-delà des considérations ethniques, qui franchit les montagnes, les mers, les océans...Qui sait que c'est pour le "Vivant" (terre, mers, océans, faunes ), et pour la survie de notre espèce qui dépend de ce "Vivant" , qu'il faut oeuvrer...
    J'espère que cette conscience collective trouvera un moyen pacifique de gérer la situation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fifi, Tu es bien trop gentille.

      Cette confiscation du pouvoir citoyen par des élites formatées, faisant fi envers et contre tous de l'intérêt général est selon moi la plaie de cette pseudo démocratie qui ne laisse comme ultime choix, que celui de voter pour un candidat passé par les nombreux filtres exigés. Atant dire qu'on ne peut choisir qu'entre 3 couleurs sur toutes celles de l'arc-en-ciel...

      Un exemple en train d'être voté ci-dessous.

      Comment verrouiller le système (Le Figaro)

      Supprimer
    2. « Il existe une "conscience collective", que même les meilleurs logiciels prédictifs n'arriveront pas à décrypter,qui est au-delà des considérations ethniques, qui franchit les montagnes, les mers, les océans...Qui sait que c'est pour le "Vivant" (terre, mers, océans, faunes ), et pour la survie de notre espèce qui dépend de ce "Vivant" , qu'il faut oeuvrer... »

      C'est bien encore des niaiseries de gonzesse, ça tient ! Le terre vivante… Non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre… Et l'increvable conscience collective par-dessus tout ça ! Vous devriez tenter une carrière dans le showbiz, vous avez vos chances.

      Supprimer
    3. Vous devriez vous contenter de parler de vos soucis domestiques comme la gestion de votre femme de ménage : vous êtes brillant sur ce sujet.
      .
      La chose politique semble malheureusement dépasser votre entendement.
      .
      La prochaine fois, je vous suggère de parler des croquettes pour chats. Il s'agit là d'un sujet à votre mesure...
      .

      Supprimer
    4. :)C'est rigolo de vous voir recopier mon texte! Bon, je pensais aux peuples quand je parlais de conscience collective, par le fait qu'avec internet, les nouvelles vont vite et loin et sont analysées.
      Mais en ce qui concerne la "terre vivante", voyons, Didier,vous étes un être doté de sensibilité,à défaut d'éducation, vous étes un animal, vous aussi, n'est-ce pas?...
      Ne parle-t-on pas de la vie et de la mort des étoiles, des planètes? Ce sont donc des formes de vie et notre si belle planète, la Terre, aussi, donc.
      A une autre échelle, nos cellules , aussi. Quant elles sont attaquées par un virus ou une bactérie , elles se défendent , et nous avons de la fièvre, n'est-ce pas ? Alors, nous faisons baisser cette fièvre en chassant virus et bactéries.
      Estimons-nous heureux que la fièvre de notre Terre n'ait pas déclenché quelque éruption volcanique majeure, histoire de recouvrir la planète d'un voile empêchant les rayons du soleil d'en atteindre le sol afin de refroidir l'atmosphére !
      :)...Cela vous refroidirait sans doute aussi, par la même occasion, mais cela , là, c'est juste parce que, aujourd'hui,c'est l'anniversaire de ma soeur La Pécquenaude, un coucou de sa part...

      Supprimer
    5. Une pensée émue en mémoire de ta sœur qui existe toujours dans nos souvenirs et une grosse bise pour toi !
      Heureux de te voir ici en ce jour !
      <3

      Supprimer
    6. Une pensée également de ma part : j'aimais bien ses "asticotages"…

      Supprimer
  5. C'est ainsi que cela se passe partout où l'on a la possibilité et le droit de voter et c'est ce qu'ont compris les peuples (la "conscience collective").
    Ils ont aussi compris que c'est la finance, ou l'"Economie" qui dirige ce monde, qu'elle se base pour cela sur des ordinateurs hyper puissants et si rapides que l'humain ne peut les suivre , et que ces ordinateurs ne sont programmés QUE pour faire des profits et non pour préserver le"Vivant"...
    Ils pensent que les élections ne sont qu'un spectacle,voir Trump aux USA...,mais dans un spectacle, on sait bien que les acteurs suivent un texte et sont dirigés...
    Mais tout de même, il y a des "éléments de langage" qui les choquent ,mais c'est sans doute par pudeur que nos élites parlent de "chômage " au lieu de "pauvreté".

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.