samedi 9 avril 2011

Viva ZAPA : tata NKM nous sort son écologie bourgeoise. Rire de hyène.

 Avertissement : lors de ce billet j'ai beaucoup donné dans le cynisme, l'humour noir et même l'abjection. Et pourtant...

Vous avez raison, je n'ai pas résisté à l'appel enivrant du titre clinquant et faussement spirituel ! 



Bon. La France va expérimenter à partir de 2012 dans 8 agglomérations, la création de zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA). Des sortes de réserves zoologiques pour les privilégiés qui respireront de l'oxygène pur. Enfin presque.

Oui Madame. Il y aura toutefois des contraintes.


Ça va pas pouvoir le faire, chère Madame : il nous faut absolument protéger les bronches de la France bobo parisienne. C'est la priorité de l'écologie de droite Hulot-NKM-compatible : nous, on veut des citadins riches en bonne santé, qui respirent sain, mangent bio et dorment environnemental, merde !

Faudra vous acheter une voiture neuve, M'dame et si vous pouviez en acquérir une électrique, ce serait encore mieux !

Vous n'en avez pas les moyens ? Évidemment, il vous reste une solution : la banlieue. Ces cons de pauvres n'ont pas besoin de respirer sainement, eux, déjà qu'en achetant  leur nourriture chez Lidl, Leader Price ou Aldi, ils martyrisent leurs systèmes digestifs...

Nous écolo-compatibles apolitiques de droite ou de gauche molle, on a trouvé des parcs-mouroirs parfaits pour nos pauvres : la banlieue. On leur distribue des vieilles bagnoles bien polluantes pour miter leurs poumons, de la nourriture low-cost pour leur user les tripes et en plus pour annihiler le cerveau, on leur offre RTL, la Française des jeux,  TF1, France 2, Canal et toute la TNT. 
On rajoute une bonne tranche de chômage, un morceau de précarité, un système de santé de plus en plus déficient, quelques pépites d'insécurité et le tour est joué.

Madame, si après tout ça, on n'a pas résolu certains problèmes de retraites et de restriction de l'immigration  d'ici 30 ans, c'est à désespérer ! On aura pourtant tout fait pour réduire l'espérance de vie du lumpenprolétariat et des chômeurs, bordel !



Madame, vous avez compris ? Ceux qui survivront seront aisés, bio, en bonne santé, avec des génomes bien de chez nous. Tiens ! Et si on appelait cette doctrine, "l'eugénisme écologiste" ?

Parce que le problème de la "boboécologie", ce n'est pas l'écologie par elle-même mais le fait qu'il faille être très riche pour suivre les avancées de la technologie et adhérer à des normes qui indubitablement protègent les conditions d'existence, voire prolongent la vie mais ne sont accessibles qu'à une minorité.

Hey ! Les mecs, vous trouvez que j'exagère ? Venez donc voir chez nous, dans le 9-3, (pas au Raincy, hein ? À Sevran, Aulnay, Romainville, La Courneuve, Saint Denis, Noisy le sec,  etc); sans oublier certains quartiers du 9-2 et du  9-5 !

Amies lectrices, amis lecteurs, profitez bien des beaux jours et à après si vous le voulez bien !
J'espère simplement que ce billet ne vous aura pas trop choqué...

9 commentaires:

  1. après les écolo bobo voici les popopo - les pôvres aux poumons tout pourris

    en même temps quelle drôle d'idée de faire pauvre comme métier !!!

    RépondreSupprimer
  2. En plus d'être pauvre et laid, le populo pollue !
    Vivement 2012 qu'on les enferme dans leur zoo de Neuilly.

    RépondreSupprimer
  3. @ tgb

    Oh ! Les popopos ! Belle trouvaille !

    Tu as raison, tgb, je les trouve bien paresseux, ces pauvres qui embrassent le métier de pauvre ! -D

    @Captain

    Voui ! il nous faut un zoo.
    Quitte à faire, il vaudrait mieux un zoo de riches : ils sont nettement moins nombreux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. dans un zoo de riches ils me laissent pas rentrer meme si g des cacahuetes a leur balancer ...

    les ben et nuts font plus recette ...

    RépondreSupprimer
  5. L'UMP a tout intérêt à rendre détestable l'écologie. Avouez qu'ils réussissent à merveille, non?

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai ! L'UMP réussit même le tour de force de rendre la droite détestable. J'adhère complètement à cette idée.

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement, comme le montre bien la photo, les popopo pourront trouver du travail dans l'industrie bientôt fleurissante du pousse-pousse pour boboécolo. Elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Brice
    -D

    @ cpolitic
    Ben oui. Mais il faut bien avouer qu'il existe des dizaines de conceptions de l'écologie. Même l'extrême droite possède la sienne !

    @ Captainhaka
    C'est un comble !

    @ Romain
    Tout juste. Voilà un nouveau métier d'avenir pour résorber le chômage ! Je suis sûr que Marie Chantal Lagarde est intéressée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis laid, con , pauvre & j'habite en banlieue! mes poumons souffrent c'est sur et mon estomac en a marre de bouffer de la merde! qui peut m'aider ?

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.