lundi 12 septembre 2011

Relevons le DARD ! Patrick Sébastien, au secours, reviens, les politiques sont devenus fous ! Profondes réflexions...

 .

Lettre ouverte à Patrick Sébastien, visionnaire du 21ème siècle.

 

Cher Monsieur Patrick Sébastien, Cher Maître, Très Cher Collègue,


Fervent admirateur de tous les visionnaires de l’évolution humaine depuis le pitécanthrope, en passant par Lucy, Bouddha, Jésus, Attila, Mahomet, Marx, Lénine, Einstein, Freud, Jaurès, Proust, Guy  des Cars, Claude François, Reagan, Johnny Halliday, Joffrin, Luc Ferry et Borloo ; je suis ravi de vous accueillir dans mon illustre Panthéon personnel..


Vous avez créé en décembre 2009 un mouvement original que l'élite intellectuelle, dans une réaction prévisible d'égoïsme veule, a ridiculisé devant les yeux d'un peuple pourtant rempli d'espoir.

 Personne n'avait jamais mesuré les répercussions sur les générations à venir d'une telle organisation que vous aviez brillamment  surnommé le D.A.R.D. dont les initiales signifiaient : "Droit Au Respect et à la Dignité" ; le sigle représentatif de ce mouvement étant le D.


Sur la pointe des pieds, j’ai fondé récemment autour de ma modeste petite personne une organisation, le V.A.G.I.N ( Valeurs Appliquées des Groupements d'Intérêts  Nationaux ) dont le sigle caractéristique est le Q.


En fait, le but de cette présente missive n’a d’autre objectif que de vous proposer une fusion entre votre D.A.R.D. et mon V.A.G.I.N qui pourrait donner le jour à un mouvement plus universel qu’on pourrait appeler E.M.B.R.Y.O.N. (Entreprise Médiatique de Battage Radio-télévisuel Yper-branchouille pour l’Ouverture des Négociations).


Ainsi, le manifeste de l’E.M.B.R.Y.O.N. rédigé en bonne et due forme par nos soins soumettrait aux partis politiques actuels une charte précise de mesures concrètes avant les élections présidentielles de 2012 qu'ils devront s'engager à appliquer pour obtenir notre label de qualité appelé  "DEBOUT LE DARD !".


Je préconise d'autre part la création d'un organisme que nous appellerons le F.O.U.E.T. (Front d’Observation Universel des Élément Traités) qui vérifiera après les élections, la réalisation concrète de notre charte afin de vérifier que nos recommandations ont été scrupuleusement respectées.


Si par extraordinaire, nos mesures n’étaient pas entérinées, je suggère la création de deux nouveaux mouvements, les adhérents pourraient opter soit pour le B.A.I.S.É. (Banc Autonome des Indécis Sans Espoir ) qui statuerait éventuellement sur les mesures de rétorsions à prendre envers les politiques qui n’auraient pas respecté leurs engagements, soit avoir dans le F.I.O.N. (Front des Inscrits Ouvertement Niqués) une attitude plus passive.


Dans ce cas de figure, nous serions contraints de créer un véritable parti politique qui pourrait s’appeler la G.A.U.C.H.E. (Groupement Anarchiste Unifié de la Cause Humaniste Européenne) pour diffuser nos propres idées. Mouvement dont vous deviendriez fort logiquement, un des "Lider massimo" avec le représentant du PS.


Dans l’attente de lire vos réactions à mes suggestions , Cher Monsieur Patrick Sébastien, Cher Maître et Très Cher Collègue,  je vous supplie de recevoir, les humbles salutations d'un blogueur admiratif du Génie universel de l'Espèce Humaine et futur adepte de notre Manifeste commun qui marquera l'univers, n'en doutons point, d'une empreinte indélébile !







Cui cui, adhérent débile de l'éternel C.A.U.C.U. (Caricaturistes Autoproclamés de l'Univers de la Communication Universelle).
.
 Ce texte est une réadaptation d'un ancien billet.


La partie 2 du billet précédent paraitra mercredi. Pardonnez mon retard.

.

14 commentaires:

  1. "La partie 2 du billet précédent paraitra mercredi. Pardonnez mon retard.
    " => on pourrait pardonner, mais là t'es dur de nous mettre du Patrick Sébastien :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !!!

    Tu aurai pu nous mettre en effet autre chose que du P S ^^

    RépondreSupprimer
  3. @ Gaël
    J'avoue que la punition est sévère !

    @ Marie
    Tout à fait exact, Marie !

    Je suis trop obnubilé par les primaires PS. J'ai radicalement changé le titre.

    Ce sont tous les politiques qui sont malades. Pas seulement le PS ! Il suffit de lire la Presse.

    @ Thierry
    C'est un mouvement de fond...

    @ Tous,
    je répondrai aujourd'hui aux commentaires du billet précédent. Promis.

    RépondreSupprimer
  4. Un début de semaine dans la dérision , je suis ... Malgré le grain qui s'annonce dans la sphère bancaire !

    RépondreSupprimer
  5. QUEL BRIO ! EXCELLENTISSIME !!

    QUELLE VERVE ......ETC....

    RépondreSupprimer
  6. Vais virer chaudement primaire, moi, à ce rythme-là !

    RépondreSupprimer
  7. Et un grand pote de Chirac ce brave homme...

    RépondreSupprimer
  8. @ Mamie Rebelle
    J'essaie de varier les genres, les styles, les sujets pour ne pas trop fatiguer les quelques lecteurs. ;-)

    @ Anonyme
    "tout flatteur. Vit aux dépens de celui qui l'écoute"
    Je prends quand même.

    @ MHPA
    À quand ton nouveau blog déjanté, Steph ?

    @ Sarah
    En plus ! Je ne suis d'ailleurs même pas sûr que Chirac, avec ses absences, le reconnaisse dans la rue ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  9. Pas un gros succès, ce billet...

    Bien fait !

    RépondreSupprimer
  10. En réponse à votre billet précèdent, je dois vous faire remarquer que Sarko n'aurait pas pu entrer à l'ENA, et que les gens qui le conseillent et l'entourent n'en viennent pas tous. ET VOYEZ DANS QUEL BORDEL IL NOUS COLLE !!!

    Néanmoins, votre article est plein d'humour et nous en avons bien besoin.

    Inutile de vous dire que je n'aime pas Hollande et qu'à la question de Ségolène sur lui : "Citez moi quelque chose qu'il a fait en 30 ans pour les français" je lui aurais répondu que démographiquement il en avait augmenté le chiffre de 4 unités, ce qui est pour lui une vraie performance !

    RépondreSupprimer
  11. @ la pecnaude

    Non non non non, La Pecnaude !

    Je m'inscris en faux.

    Qu'importe que Sarkozy n'ait pas fait l'ENA ! Tous les cabinets des ministères de la république, ceux qui élaborent les projets pour les soumettre au Chef qui ne fait que les accepter ou les rejeter sont de l'ENA !

    Tout le monde critique Sarkozy et je suis bien d'accord mais l'essentiel de l'application des projets politiques est réalisé par des haut-fonctionnaires !
    La philosophie d'une politique est vaguement dictée par le Leader (et encore...) mais elle est l'émanation de penseur et d'experts, tous sortis de l'ENA...

    Merci de participer à la discussion, ma chère Pecnaude ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. Une réponse de ..Patrick Sébastien ....à cette lettre ouverte ...... cuicui .....?

    RépondreSupprimer
  13. @ Coq_aphone
    Oh non ! Il a du être tellement dépité de son échec qu'il a attribué à Internet qu'il ne veut probablement plus en entendre parler !
    D'ailleurs, ce billet avait été publié lors de la sortie de son projet...

    À ma grande surprise, ce texte avait connu un succès phénoménal... Alors que maintenant c'est un bide complet. Grandeur et décadence ! -DDD

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.